THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
Je pense que le guitariste y fait plus que la guitare !
Tu joues très bien, le super niveau.

Mais en même temps, tu fais la promo, enfin tu montres des trucs avec la Maybach, maintenant avec la Rebelrelic,

or ces deux marques sont importés ... par le même importateur que je nommerais pas, du coup, je me pose la question, ne serais tu pas un peu endorssé par cet importateur.. ? ou complètement endorssé et missionné pour faire la promo de leurs produits..

Après les guitares, c'est différent, un mec comme toi, tu prends une Yamaha pacifica 112, tu la feras sonner pareil, ce type de démonstrations n'apporte strictement rien comme infos sur la valeur de la guitare, avec d'autres, on causait des John Page, c'est pareil, on a des vidéos, toutes sonnent, on est pas mieux avancé pour autant, tant qu'on aura pas testé par nous mêmes.

Je dis ça, je dis pas non plus que les Rebelrelic sont mauvaises, même si il y a des avis mitigés, parfois.
phatatrax
martial allart a écrit :
Voici une petite vidéo de la S 59 , excellente gratte , belle finition et super son .


Thx pour la demo

benoi31
Citation:
Après les guitares, c'est différent, un mec comme toi, tu prends une Yamaha pacifica 112, tu la feras sonner pareil, ce type de démonstrations n'apporte strictement rien comme infos sur la valeur de la guitare, avec d'autres, on causait des John Page, c'est pareil, on a des vidéos, toutes sonnent, on est pas mieux avancé pour autant, tant qu'on aura pas testé par nous mêmes.


C'est le concept des vidéos youtube, ce ne sont jamais des tests à proprement parler, il faut plutôt parler de vidéos promotionnelles.

Suffit de voir les démos de pete thorn ou prymaxe pour les effets, tu leur file une Boss Metal Zone, et je suis sûr qu'ils te font un truc potable avec !


Après, moi je dis quand même chapeau pour le niveau de jeu, et je pense qu'on entends quand même les caractéristiques d'une bonne strat dans la vidéo (le micro manche est vraiment sympa).
ibanez@
J'ai essayé une strato rebelrelic, j'adhère aux critiques sur cette marque, j'avoue même avoir beaucoup de mal à croire à de la petite production d'un luthier.
Le mec qui fabrique ça, en tout cas, pour moi c'est pas le niveau d'un vrai pro, c'est niveau bras cassé bricoleur.
En même temps, j'ai pu tester une guitare coréenne, dix fois mieux fabriquée que la rebelrelic pour trois fois moins cher comme prix.
Un peu la honte toute de même cette marque, au prix que c'est vendu, ça appelle aucune sorte de complaisance, à plus de 2000 euros, une guitare se doit d'être parfaite.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
totoleheron
Esmeraldd a écrit :
J'espère bien que ce luthier néerlandais en a mieux réussi que les modèles qu'on trouve actuellement sur le marché.

Un luthier pour moi c'est quelqu'un qui prend un morceau de bois et qui t'en fait une guitare.
Je ne crois pas que ce soit le cas là.
phatatrax
C'est le rebelrelic hater club ici en faite
ibanez@
phatatrax a écrit :
C'est le rebelrelic hater club ici en faite


Je pense qu'il y a un gros souci avec cette marque, celle que j'ai joué, ça vaut pas une Squier Classic Vibe, entre la Rebelrelic et la Squier, mon choix est vite vu, je préfère la Squier, or la Squier vaut le 1/5 eme de la Rebelrelic, donc oui, gros souci pour cette marque. La Rebelrelic propose juste une finition relic que la Squier n'a pas, sauf que la Rebelrelic sonne pas, mais alors pas du tout, sans parler des défauts sur la guitare qui fait qu'une action basse, ça frise de partout, réglage du manche impossible, sillet mal posé, sélecteur qui crachote sévèrement, gros bourdonnement parce que l'électronique mal faite. Trémolo mal posé. tout est à chier sur la Rebelrelic.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Frenchrock
De toutes façons, c'est pas une marque de luthiers, vu qu'on en trouve partout, il y a un importateur en France + un réseau de distributeurs, c'est donc une grosse production.
De toutes façons, le mythe du petit luthier qui fabrique seul, avec amour et passion, c'est une grosse anarque pour beaucoup, je dis ça, je pense qu'il n'y a pas que rebelrelic dans cette situation.
ibanez@
Frenchrock a écrit :
De toutes façons, c'est pas une marque de luthiers, vu qu'on en trouve partout, il y a un importateur en France + un réseau de distributeurs, c'est donc une grosse production.
De toutes façons, le mythe du petit luthier qui fabrique seul, avec amour et passion, c'est une grosse anarque pour beaucoup, je dis ça, je pense qu'il n'y a pas que rebelrelic dans cette situation.


Je pense pas qu'il existe un gros réseau de distribution pour ces rebelrelic, ce ne sont que trois ou quatre magasins qui les revendent en France, il me semble.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Frenchrock
ibanez@ a écrit :
Frenchrock a écrit :
De toutes façons, c'est pas une marque de luthiers, vu qu'on en trouve partout, il y a un importateur en France + un réseau de distributeurs, c'est donc une grosse production.
De toutes façons, le mythe du petit luthier qui fabrique seul, avec amour et passion, c'est une grosse anarque pour beaucoup, je dis ça, je pense qu'il n'y a pas que rebelrelic dans cette situation.


Je pense pas qu'il existe un gros réseau de distribution pour ces rebelrelic, ce ne sont que trois ou quatre magasins qui les revendent en France, il me semble.


Trois ou quatre magasins ... de trop.
ibanez@
Frenchrock a écrit :
ibanez@ a écrit :
Frenchrock a écrit :
De toutes façons, c'est pas une marque de luthiers, vu qu'on en trouve partout, il y a un importateur en France + un réseau de distributeurs, c'est donc une grosse production.
De toutes façons, le mythe du petit luthier qui fabrique seul, avec amour et passion, c'est une grosse anarque pour beaucoup, je dis ça, je pense qu'il n'y a pas que rebelrelic dans cette situation.


Je pense pas qu'il existe un gros réseau de distribution pour ces rebelrelic, ce ne sont que trois ou quatre magasins qui les revendent en France, il me semble.


Trois ou quatre magasins ... de trop.



Je pense que le gars de rebelrelic, se la joue luthier, a augmenté ces prix pour donner une image flatteuse de ces produits, il joue la marque comme les grosses boîtes.
A l'opposé, la politique inverse, il y a des boîtes qui proposent des bonnes stratos made in corée pour bien moins de 1000 euros. J'en ai testé une cet après midi, une michael kelly, je connaissais pas du tout, 650 euros la gratte, elle sonne et de plus, ça semble être de la bonne qualité, c'est autrement mieux ajusté, je crois savoir que c'est fabriqué par la même boîte qui fabrique les Chapman et d'autres grandes marques.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Sonata75
Heureux pour toi que tu découvres les subtilités du marché de la guitare, ce n'est pas le prix qui fait la guitare même si tout le matraquage des marques, des fabricants et aussi des luthiers consistent à faire croire que plus c'est cher, mieux c'est.
Par bonheur, il existe des boîtes qui sont au contraire sur la niche du rapport qualité prix, souvent fabriqué en Asie, du moment qu'on est pas attaché à ce qui est inscrit sur la tête de la guitare. (Même pour ces guitares, les parités monétaires, vu la faiblesse de l'euro, rien prouve que dans quelques années, ça ne deviendra pas cher).


Pour Rebelrelic, j'ai testé chez guitares oldies à Paris vu qu'on en trouve là, sans rentrer dans le dénigrement de la marque, la descendre, j'ai juste fait un essai, ça ne m'a pas convaincu au prix proposé, les prix actuels pratiqués n'ont aucune justification, rien que le relicage, j'ai pas trouvé du tout bien fait, le son n'est pas non plus renversant, et puis, tester ces guitares avec son petit vox, je trouve un peu limite..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #345
  • Publié par
    fmu
    le 27 Nov 15, 13:00
les gouts et les couleurs....
perso je joue sur strat exclusivement, une eric johnson, une gilmour, une qui est un assemblage et une rebel relic 56.
ben sans conteste, la rebel relic est la meilleure en position micro manche! un délice!!!
je suis moins fan des deux autres micros mais la guitare est par ailleurs parfaite pour moi,
le manche est un régal également, et quelle gueule!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...