Manu a écrit :
Dr Funk a écrit :
Dommage que les Vigier manquent terriblement de personnalité (ce qui peut être énervant quand, comme moi, on recherche un son typé chaud…) , car ce sont des guitares vraiment bien conçues
Je précise, que cela (le manque de personnalité) peut-être vu comme un inconvénient ou un avantage (pour ceux qui veulent avoir un son plus neutre), c'est en aucun cas une critique négative.
Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose ce "manque de personnalité". 2 personnes peuvent déjà faire sonner très différemment une même gratte et 2 modèles de Vigier sonnent également vraiment différemment dans les mains d'une même personne : donc dire "ça manque de personnalité" me parait déplacé. Ne pas sonner typé Les Paul ou typé Strat ne veut pas dire aussi ne pas avoir son son (notamment en position 2, 3 et 4).
Citation:
Ceci dit, je trouve les prix un peu trop chers par rapport à la valeur réel de l'instrument
Ca, c'est cher, c'est sûr et encore plus depuis l'augmentation il y a 2 ou 3 ans mais ça demanderait des détails de ta part pour justifier cette affirmation.
Quelle est la valeur réelle selon toi d'un modèle comme la Custom par exemple ?
Je ne cherche pas la petite bête, mais ça m'intéresse de savoir, sachant qu'il n'y a qu'un intermédiaire entre Vigier et l'acheteur, quelle est la valeur réelle (d'après toi du moins) de base.
Hello manu,
Pour le manque de personnalité, je disais simplement, que d'office tu pars d'un son nettement moins typé qu'avec une Gretsch, ou une Gibson par exemple. Tu n'as pas un son soit très riches en harmoniques/claquant/doux ou pas, tu as quelque chose de "standard".
Pour les prix, une originale par exemple, coute environ 2000€, honnétement à ce prix là, et moins cher, il y a mieux... (je pense aux Hamers, G&L,etc,etc), je ne parle même pas des modeles custom...