The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
arkame a écrit :
Je viens d'avoir une excalibur 7 cordes,bien mieux qu'une universe et je parle meme pas de la schecter.Le sons est proche de mon excalibur custom en dimarzio.

différent. Perso je pense le contraire. La Supra 7 est moyen bof à mon goût. Pour avoir passé 1 an pour rechercher ma 7 cordes, la Universe fut la meilleure. En plus tu n'as pas de Floyd sur la Vigier, ce qui n'est pas forcément un soucis, mais je l'utilise énormément ...
VAiHalen
Azaner moi c linverse , jai jouer sur universe pendant 5 ans , jen ai meme eu deux , une multicolore de 93 vraiment top comparé a celle de 2005 (la production ibanez actuel... wahoo , hum... c pas le sujet) , jai eu dautre 7 cordes aussi , et clairement la vigier supra ai vraiment au dessus , c sur elle a pas le floyd mais moi jutilise plus le floyd donc c parfait.

sinon cher ibanez , je preferé le model 1523 prestige a luniverse clairement.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
Azaner moi c linverse , jai jouer sur universe pendant 5 ans , jen ai meme eu deux , une multicolore de 93 vraiment top comparé a celle de 2005 (la production ibanez actuel... wahoo , hum... c pas le sujet) , jai eu dautre 7 cordes aussi , et clairement la vigier supra ai vraiment au dessus , c sur elle a pas le floyd mais moi jutilise plus le floyd donc c parfait.

J'ai egalement joue sur universe pendant 7 ans,j'ais recament voulu en reprendre une et effectivement la production actuel de chez ibanez est tres decevantes.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dr Funk a écrit :
Dommage que les Vigier manquent terriblement de personnalité (ce qui peut être énervant quand, comme moi, on recherche un son typé chaud…) , car ce sont des guitares vraiment bien conçues

Je précise, que cela (le manque de personnalité) peut-être vu comme un inconvénient ou un avantage (pour ceux qui veulent avoir un son plus neutre), c'est en aucun cas une critique négative.

Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose ce "manque de personnalité". 2 personnes peuvent déjà faire sonner très différemment une même gratte et 2 modèles de Vigier sonnent également vraiment différemment dans les mains d'une même personne : donc dire "ça manque de personnalité" me parait déplacé. Ne pas sonner typé Les Paul ou typé Strat ne veut pas dire aussi ne pas avoir son son (notamment en position 2, 3 et 4).

Citation:
Ceci dit, je trouve les prix un peu trop chers par rapport à la valeur réel de l'instrument

Ca, c'est cher, c'est sûr et encore plus depuis l'augmentation il y a 2 ou 3 ans mais ça demanderait des détails de ta part pour justifier cette affirmation.
Quelle est la valeur réelle selon toi d'un modèle comme la Custom par exemple ?
Je ne cherche pas la petite bête, mais ça m'intéresse de savoir, sachant qu'il n'y a qu'un intermédiaire entre Vigier et l'acheteur, quelle est la valeur réelle (d'après toi du moins) de base.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :

Je sais je sais, on a déjà eu l'occasion d'en parler de nombreuses fois ... Mais bon, autant les Exca sont fabuleuses, autant la Supra 7
Je n'ai rien à redire sur mon Universe .... sauf que je ne l'utilise plus trop car j'ai splitté avec mon groupe.

Cela dit, la meilleure guitare du monde est celle avec laquelle on joue le mieux et avec laquelle on se sent le plus à l'aise. Autant dire que c'est extêment subjectif
VAiHalen
Dr Funk
Manu a écrit :
Dr Funk a écrit :
Dommage que les Vigier manquent terriblement de personnalité (ce qui peut être énervant quand, comme moi, on recherche un son typé chaud…) , car ce sont des guitares vraiment bien conçues

Je précise, que cela (le manque de personnalité) peut-être vu comme un inconvénient ou un avantage (pour ceux qui veulent avoir un son plus neutre), c'est en aucun cas une critique négative.

Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose ce "manque de personnalité". 2 personnes peuvent déjà faire sonner très différemment une même gratte et 2 modèles de Vigier sonnent également vraiment différemment dans les mains d'une même personne : donc dire "ça manque de personnalité" me parait déplacé. Ne pas sonner typé Les Paul ou typé Strat ne veut pas dire aussi ne pas avoir son son (notamment en position 2, 3 et 4).

Citation:
Ceci dit, je trouve les prix un peu trop chers par rapport à la valeur réel de l'instrument

Ca, c'est cher, c'est sûr et encore plus depuis l'augmentation il y a 2 ou 3 ans mais ça demanderait des détails de ta part pour justifier cette affirmation.
Je ne cherche pas la petite bête, mais ça m'intéresse de savoir, sachant qu'il n'y a qu'un intermédiaire entre Vigier et l'acheteur, quelle est la valeur réelle (d'après toi du moins) de base.

Hello manu,

Pour le manque de personnalité, je disais simplement, que d'office tu pars d'un son nettement moins typé qu'avec une Gretsch, ou une Gibson par exemple. Tu n'as pas un son soit très riches en harmoniques/claquant/doux ou pas, tu as quelque chose de "standard".

Pour les prix, une originale par exemple, coute environ 2000€, honnétement à ce prix là, et moins cher, il y a mieux... (je pense aux Hamers, G&L,etc,etc), je ne parle même pas des modeles custom...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Dr Funk a écrit :
Manu a écrit :
Dr Funk a écrit :

Citation:

Hello manu,

Pour le manque de personnalité, je disais simplement, que d'office tu pars d'un son nettement moins typé qu'avec une Gretsch, ou une Gibson par exemple. Tu n'as pas un son soit très riches en harmoniques/claquant/doux ou pas, tu as quelque chose de "standard".

Il est vrai que les Vigier, du moins les Exca, sont relativement polyvalentes et que tu peux approcher un son Strat comme un son Les Paul et en partant de là, on peut se dire : polyvalence = moins de personnalité intrinsèque, je te l'accorde. Néanmoins, elle garde avec les positions de micros 2,3 et 4 une sonorité particulière qu'on aime ou pas.

Citation:
Pour les prix, une originale par exemple, coute environ 2000€, honnétement à ce prix là, et moins cher, il y a mieux... (je pense aux Hamers, G&L,etc,etc), je ne parle même pas des modeles custom...

Mais sur quels critères te bases-tu ? Si je te lis comme ça avec juste : il y a moins cher et mieux, je veux bien mais ça ne me donne pas envie d'aller voir (écouter) ailleurs si je n'ai pas le pourquoi.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf is ca s'apparente tout de meme a un manque de personnalité faut etre honnete...quand tu joue sur une luke ou une fender ou une gibson on reconnait tres vite ce que c'est ...une vigier heu...mais justement ca peut tout a fait etre une qualité et quand j'en ai eu ca me convenait parfaitement mais apres meme si j'adore ces gratte(j'en ai eu 2qd meme) faut etre objectif , les vigier manque tout de meme d'un minimum personnalité.
Enfin apres on peut toujours se dire que si on entand un gratte sans personnalité c'est une vigier donc du coup ca lui fait une personnalité...une personnalité neutre.
Mais du coup ca en ferra une super gratte de studio car tres polyvalente.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
zigmout a écrit :
erf is ca s'apparente tout de meme a un manque de personnalité faut etre honnete...quand tu joue sur une luke ou une fender ou une gibson on reconnait tres vite ce que c'est ...une vigier heu...mais justement ca peut tout a fait etre une qualité et quand j'en ai eu ca me convenait parfaitement mais apres meme si j'adore ces gratte(j'en ai eu 2qd meme) faut etre objectif , les vigier manque tout de meme d'un minimum personnalité.
Enfin apres on peut toujours se dire que si on entand un gratte sans personnalité c'est une vigier donc du coup ca lui fait une personnalité...une personnalité neutre.

Je me rappelle de la vidéo de Youri de Groote et sa démo d'une Luke... c'est ultra polyvalent comme gratte... le monsieur la fait sonner dans tous les styles.
En fait, à part les 2 extrêmes solidbody qui apparaissent comme les grattes ayant défini ces standards de son : Les Paul (plutôt que Gibson) pour les sons ronds/chauds et Strat (plutôt que Fender) pour le claquant et le cristallin, le reste des grattes propose un entre 2 peut-être moins définissable forcément (hormis les grattes équipées d'EMG).
zigmout
    ModérateurModérateur
tu ferra difficilement du jazz avec une luke...c'est nettement moins polyvalent qu'une vigier....apres je fais aussi du metal sur ma luke mais bon...
traviswalk
Vous parlez de Vigier comme si il n'y avait que les exca mais les expert ont autant de personnalité que des strats...en tout cas plus les american series,et je suis sur que si Vigier monté ces Expert en Fralin d'origine personne ne dirait qu'elles manquent de personnalité...l'Expert c'est une strat qu'il ait marqué Vigier ou Fender dessus...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
traviswalk a écrit :
Vous parlez de Vigier comme si il n'y avait que les exca mais les expert ont autant de personnalité que des strats...en tout cas plus les american series,et je suis sur que si Vigier monté ces Expert en Fralin d'origine personne ne dirait qu'elles manquent de personnalité...l'Expert c'est une strat qu'il ait marqué Vigier ou Fender dessus...

Je parle de ce que je connais et je le précise : "Il est vrai que les Vigier, du moins les Exca, sont relativement polyvalentes etc..." .
zigmout
    ModérateurModérateur
pareil
Dr Funk
zigmout a écrit :

Voila ce que je voulais dire! merci!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...