The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
vc74 a écrit :
si tu es sur Paris, la derniere fois que je suis passe chez Universal occaz ils avaient l'ultra blues
tu dois pouvoir l'essayer la bas
Cool merci, je connaissais que California et ils sont hyper pas sympa là bas

Mais sinon qu'est-ce que vous pouvez dire dessus par rapport a l'ultra?
Ca manque de jazz ici... standby...
traviswalk
Narcifossss : tu devrais essayer l'exca indus elle est plus rock n' roll avec un son plus chaud et un claquant tres fenderien en position splitté...les micros ont un caractère vintage...Sinon il y a les Expert qui sont terrible et qui ont encore plus de caractere...mais c'est moins le gros son évidemment...
traviswalk
Herr Fluctua a écrit :
vc74 a écrit :
si tu es sur Paris, la derniere fois que je suis passe chez Universal occaz ils avaient l'ultra blues
tu dois pouvoir l'essayer la bas
Cool merci, je connaissais que California et ils sont hyper pas sympa là bas

Mais sinon qu'est-ce que vous pouvez dire dessus par rapport a l'ultra?

Déja elle a des micros simples,les excellents virtual vintage Dimarzio...les memes que sur les experts...pour en avoir eu ça sonne tres bien toutefois le fait que l'exca est un diapason plus long et une table érable le rendu sera quand meme différent mais si tu as l'occaz de tester une expert ça te donnera déjà une idée...

L'ultra n'est pas réservé aux gros métal loin de là...on peut avoir de tres bons sons clairs il juste faire attention avec ses réglages d'ampli habituel car ça peut vite partir en crunch...quoi qu'il en soit c'est tres bonne gratte,tres polyvalente...
Yellowshadow
stinkkfoot a écrit :
Hier, en regardant les photos sur le DVD de Buckethead "Secret Recipe", 'ai été très étonné de le voir jouer sur une Vigier excalibur Special bleue. Etonnant, non ?

fait peter!!!!!!!!!!!!!!!! ptin je le savais il copie sur moi!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Youri De Groote
stinkkfoot a écrit :
youri de groote a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Qui sait sait si Patrice Vigier sera présent au Salon de septembre ?

Il y sera...

Bonne nouvelle !
Toi aussi ?

Bonjour Stinkkfoot ,

ouep, j'y serai aussi cf :
https://www.guitariste.com/for(...)83994

Dis-moi on ne sait pas déjà vu en vrai par hasard? Sinon c'est que j'ai du lire des forums où tu as souvent écrit...

Bref, à toute.
You.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Invité
Vus, je ne pense pas mais certainement déjà croisés sur d'autres forums.
On se verra peut-être en septembre certainement sur le stand Vigier, parce que c'est là que seront les meilleures grattes du salon...
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je viens d'avoir une excalibur 7 cordes,bien mieux qu'une universe et je parle meme pas de la schecter.Le sons est proche de mon excalibur custom en dimarzio.
Fluctua, copyright à moi
Moi j'aimerais trop essayé les differentes vigier qui me tente(cad 3 modeles) au même moment(enfin dans la même journée) et sur le même ampli, car je n'ai pas l'occasion de les tester toutes!

Donc je voudrais comparer, est-ce que ca serait possible Youri de Groote?

(même si mon niveau laisse a desirer, j'ai economisé depuis tres longtemps et c'est ma passion, donc j'ai le droit a une ptite vigier )
Invité
Je pense que tu pourra essayer seulement si tu viens maquillé comme sur ton avatar.
Youri De Groote
Herr Fluctua a écrit :
Moi j'aimerais trop essayé les differentes vigier qui me tente(cad 3 modeles) au même moment(enfin dans la même journée) et sur le même ampli, car je n'ai pas l'occasion de les tester toutes!

(même si mon niveau laisse a desirer, j'ai economisé depuis tres longtemps et c'est ma passion, donc j'ai le droit a une ptite vigier )

Bonjour,

Je ne voudrais pas trop me prononcer étant donné que que je ne suis pas responsable marketing etc.
En tout cas, je comprends ton désir de faire le bon choix du modèle Vigier qui te tente, c'est un bel investissement.
Je pense que tu trouveras encore + de réponses aux questions que tu te poses, en essayant de venir.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
arkame a écrit :
Je viens d'avoir une excalibur 7 cordes,bien mieux qu'une universe et je parle meme pas de la schecter.Le sons est proche de mon excalibur custom en dimarzio.

En effet c'est la meilleure que j'ai pû essayer egalement !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
VAiHalen
pour ma part jai une vigier Supra7, une des meilleus 7 cordes que jai eu et essayer , en tout cas ma préféré a lheure actuel meme si esthétiquement parlant elle ai assea basique.

et recement Arnoldi ma permit davoir ma nouvelle vigier , une expert texas blues que jadore également.

dans lesprit jsuis pas tres fan de lexcalibure custom que jai pu avoir mais celle que jai me plaisent vraiment
Fluctua, copyright à moi
youri de groote a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

Bonjour,

Je ne voudrais pas trop me prononcer étant donné que que je ne suis pas responsable marketing etc.
En tout cas, je comprends ton désir de faire le bon choix du modèle Vigier qui te tente, c'est un bel investissement.
Je pense que tu trouveras encore + de réponses aux questions que tu te poses, en essayant de venir.
Jvais pas essayer de venir, je vais venir Jsuis comme un gamin(quoique j'ai presque 16 ans) qui a son argent et qui hésite entre les 3 guitares(enfin plutot entre l'excalibur ultra et la ultra blues, mais j'ai une autre idée) qui le font saliver, ensuite ca sera la couleur que je devrai choisir, aie aie aie
Dr Funk
Dommage que les Vigier manquent terriblement de personnalité (ce qui peut être énervant quand, comme moi, on recherche un son typé chaud…) , car ce sont des guitares vraiment bien conçues

Ceci dit, je trouve les prix un peu trop chers par rapport à la valeur réel de l'instrument.

Je précise, que cela (le manque de personnalité) peut-être vu comme un inconvénient ou un avantage (pour ceux qui veulent avoir un son plus neutre), c'est en aucun cas une critique négative.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
arkame a écrit :

différent. Perso je pense le contraire. La Supra 7 est moyen bof à mon goût. Pour avoir passé 1 an pour rechercher ma 7 cordes, la Universe fut la meilleure. En plus tu n'as pas de Floyd sur la Vigier, ce qui n'est pas forcément un soucis, mais je l'utilise énormément ...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...