The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Funk
zigmout a écrit :
erf is ca s'apparente tout de meme a un manque de personnalité faut etre honnete...quand tu joue sur une luke ou une fender ou une gibson on reconnait tres vite ce que c'est ...une vigier heu...mais justement ca peut tout a fait etre une qualité et quand j'en ai eu ca me convenait parfaitement mais apres meme si j'adore ces gratte(j'en ai eu 2qd meme) faut etre objectif , les vigier manque tout de meme d'un minimum personnalité.
Enfin apres on peut toujours se dire que si on entand un gratte sans personnalité c'est une vigier donc du coup ca lui fait une personnalité...une personnalité neutre.
Mais du coup ca en ferra une super gratte de studio car tres polyvalente.

Voila ce que je voulais dire! merci!
Dr Funk
Herr Fluctua a écrit :
Je veux trouver la guitare de mes rêves, mais je n'y arriverais jamais j'ai l'impression

Tu sais "la guitare de tes rêves" ça peut-être n'importe quelle guitare,du moment que tu te sens très bien avec, que tu as l'impression de pouvoir t'épanouir musicalement parlant avec, c'est ce qu'il te faut.(c'est comme avec une fille quoi )

Comme je l'ai dit, "le manque de personnalité" peut-être perçue comme un défaut ou une qualité (pour les zikos très polyvalent!)
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Herr Fluctua a écrit :
Je veux trouver la guitare de mes rêves, mais je n'y arriverais jamais j'ai l'impression

Je crois savoir que tu as 16 ans et si une EXCA ne te ravie pas en tout, je ne comprendrais pas.
La déclinaison des EXCA est impressionnante. Ce qui m'a fait choisir cette guitare est le fait que l'on en trouve plein d'occase et d'excellente qualité.
De plus, on peut les bidouiller en y mettant les micros que l'on veut ce qui revient à les customiser.
En attendant le salon, vas faire un tour chez CALIFORNIA GUITAR rue de Douai, il y en a 50 modèles. Tu devrias pouvoir te faire une idée plus précise.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Dr Funk a écrit :
zigmout a écrit :
erf is ca s'apparente tout de meme a un manque de personnalité faut etre honnete...quand tu joue sur une luke ou une fender ou une gibson on reconnait tres vite ce que c'est ...une vigier heu...mais justement ca peut tout a fait etre une qualité et quand j'en ai eu ca me convenait parfaitement mais apres meme si j'adore ces gratte(j'en ai eu 2qd meme) faut etre objectif , les vigier manque tout de meme d'un minimum personnalité.
Enfin apres on peut toujours se dire que si on entand un gratte sans personnalité c'est une vigier donc du coup ca lui fait une personnalité...une personnalité neutre.

Et ma question, elle pue ?

Mais sur quels critères te bases-tu ? Si je te lis comme ça avec juste : il y a moins cher et mieux, je veux bien mais ça ne me donne pas envie d'aller voir (écouter) ailleurs si je n'ai pas le pourquoi.
Fluctua, copyright à moi
THVE a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

Je crois savoir que tu as 16 ans et si une EXCA ne te ravie pas en tout, je ne comprendrais pas.
La déclinaison des EXCA est impressionnante. Ce qui m'a fait choisir cette guitare est le fait que l'on en trouve plein d'occase et d'excellente qualité.
De plus, on peut les bidouiller en y mettant les micros que l'on veut ce qui revient à les customiser.
En attendant le salon, vas faire un tour chez CALIFORNIA GUITAR rue de Douai, il y en a 50 modèles. Tu devrias pouvoir te faire une idée plus précise.
Ouais mais quand ils ont vu mon âge ils était pas chaud pour qu'jessaye leur guitare, en plus si tu sais ou en trouver plein d'occase, n'hesite pas a me le dire
Mais faudrait qu'on me laisse essayer au moins 15-20 minutes une guitare pour que je me fasse une idée, et eux ils veulent pas Ils me croient pas quand je leur dis que je veux en acheter une vers la fin de l'année Donc 5 mn pour se faire une idée sur une gratte que je garderai très longtemps et très chere, c'est pas beaucoup (parfois ya un vendeur sympa, le blondinet au cheveux long, enfin qui sont deteints, mais les autres, c'est des boulets finis)
Ca manque de jazz ici... standby...
Dr Funk
Manu a écrit :
Dr Funk a écrit :
zigmout a écrit :

Mais sur quels critères te bases-tu ? Si je te lis comme ça avec juste : il y a moins cher et mieux, je veux bien mais ça ne me donne pas envie d'aller voir (écouter) ailleurs si je n'ai pas le pourquoi.

Désolé, j'étais occupé par autre chose.
Simplement les critères qui font qu'une gratte vaut son prix : finition (travail en série,etc), micros, bois (qui est pas vraiment super sur les vigier), l'electronique,etc
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui je veux bien pour l'énumération des critères mais c'est le détail qui m'intéresse et un comparatif avec liste du matériel (bois, mécaniques etc...) utilisé + prix pour voir en quoi les Vigier au niveau rapport qualité/prix sont moins bonnes que d'autres grattes.

Là, dire : "il y a des grattes moins chères et mieux", tout le monde peut le dire mais c'est nettement plus intéressant avec des arguments détaillés (et je suis le premier intéressé).
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
sinon pour l'histoire de "la guitare de mes reves" il faut savooir aussi que ca evolue avec le jeux...avant c'etait la kh2 quand j'etait jeune...je l'ai eu j'ai adoré puis ca ma passé ,puis un jem et idem puis une vigier puis une autre et idem ,maintenant les musicma, etc...a chaque fois ce fut bien les gratte de mes reves mais ca evolue..surtout quand tu touche a plein de style en fait
Window #145
Je viens d'apprendre que le boss vigier et l'oncle à un copain de mon cousin !!

Voilà bonne soirée
Invité
Dr Funk a écrit :
Manu a écrit :
Dr Funk a écrit :
zigmout a écrit :

Désolé, j'étais occupé par autre chose.
Simplement les critères qui font qu'une gratte vaut son prix : finition (travail en série,etc), micros, bois (qui est pas vraiment super sur les vigier), l'electronique,etc

Honnêtement, ça doit faire un peu plus de 10 ans que je joue sur Exca custom, et force est de constater qu'elle n'a pas une sonorité bien particulière, donc quelque part qu'elle manque un peu de caractère.
J'adore les Exca, je pense même en racheter une un de ces 4, mais il faut reconnaître qu'elle ne pas de vraie signature sonore.
Par contre, elle est très polivalente et ça c'est vraiment ultra important quand on ne veut pas se limiter à un même style. En plus elle est super confortable.
Bref, c'est une excellente gratte de sudio comme on dit...

Sinon, pour le prix, je trouve que comparé à d'autres marques type Gibson qui produisent leur guitare à la chaine, il n'y a pas trop d'abus même si les prix ont pas mal augmenté ces dernière années.
Perso, je suis satisfait du rapport qualité prix de mon exca (mais c'est vrai qu'à l'époque c'était pas tout a fait le même prix).

Edith : j'avais pas vu l'ensemble des post mais moi aussi j'aimerais bien avoir une explication un peu plus détaillée sur le la qualités de la lutherie et des bois qui ne justifirait pas le prix. Parceque j'ai toujours cru que c'était plutot haut de gamme niveau qualité, les Vigier (et je ne parle pas que des exca, Traviswalk )
Fluctua, copyright à moi
zigmout a écrit :
sinon pour l'histoire de "la guitare de mes reves" il faut savooir aussi que ca evolue avec le jeux...avant c'etait la kh2 quand j'etait jeune...je l'ai eu j'ai adoré puis ca ma passé ,puis un jem et idem puis une vigier puis une autre et idem ,maintenant les musicma, etc...a chaque fois ce fut bien les gratte de mes reves mais ca evolue..surtout quand tu touche a plein de style en fait
Ouais mais moi je veux faire du shred, des rythmiques funk et hard rock, et veux pas une grosse guitare de bourrin pour faire du metal(tout facon j'ai une blade texas standard, donc une strat quoi, et une ibanez RG prestige 2550, j'ai ce qu'il faut dans d'autres domaines!)
Ca manque de jazz ici... standby...
-_- Didier -_-
traviswalk a écrit :
Vous parlez de Vigier comme si il n'y avait que les exca mais les expert ont autant de personnalité que des strats...en tout cas plus les american series,et je suis sur que si Vigier monté ces Expert en Fralin d'origine personne ne dirait qu'elles manquent de personnalité...l'Expert c'est une strat qu'il ait marqué Vigier ou Fender dessus...

+1
l'expert est vraiment une tuerie , je suis plutot pro fender a la base pour ce type de guitoune et franchement l'expert ma donnée beaucoup de plaisir elle se situe entre une bonne strat de base et une super strat
tu la joue comme une bonne strat et elle a l'efficacité ainsi que le confort et la finition vigier qui lui donne le coté super strat
perso je trouve que fender a relevé le niveau coté finition , surtout chez les p'tite deluxe , mais elle tienne pas le rhytme de l'expert
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
arkame a écrit :
Je viens d'avoir une excalibur 7 cordes,bien mieux qu'une universe et je parle meme pas de la schecter.Le sons est proche de mon excalibur custom en dimarzio.

miam miam , j'aimerais bien tester , ta des toph de la belle ?
ex arnolddi !!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Herr Fluctua>>ben une vigier ou une silhouette musicman ferrait surement l'affaire oui.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
foto de mes stars.
-_- Didier -_-
ouarf ! flache bien une vigier en 7 cordes
sinon le manche de ton exca semble magnifique , c'est quoi comme dimarzio que tu as dessus ?
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...