Dr Funk a écrit :
Manu a écrit :
Dr Funk a écrit :
zigmout a écrit :
erf is ca s'apparente tout de meme a un manque de personnalité faut etre honnete...quand tu joue sur une luke ou une fender ou une gibson on reconnait tres vite ce que c'est ...une vigier heu...mais justement ca peut tout a fait etre une qualité et quand j'en ai eu ca me convenait parfaitement mais apres meme si j'adore ces gratte(j'en ai eu 2qd meme) faut etre objectif , les vigier manque tout de meme d'un minimum personnalité.
Enfin apres on peut toujours se dire que si on entand un gratte sans personnalité c'est une vigier donc du coup ca lui fait une personnalité...une personnalité neutre.
Mais du coup ca en ferra une super gratte de studio car tres polyvalente.
Voila ce que je voulais dire! merci!
Et ma question, elle pue ?
Mais sur quels critères te bases-tu ? Si je te lis comme ça avec juste : il y a moins cher et mieux, je veux bien mais ça ne me donne pas envie d'aller voir (écouter) ailleurs si je n'ai pas le pourquoi.
Désolé, j'étais occupé par autre chose.
Simplement les critères qui font qu'une gratte vaut son prix : finition (travail en série,etc), micros, bois (qui est pas vraiment super sur les vigier), l'electronique,etc
Honnêtement, ça doit faire un peu plus de 10 ans que je joue sur Exca custom, et force est de constater qu'elle n'a pas une sonorité bien particulière, donc quelque part qu'elle manque un peu de caractère.
J'adore les Exca, je pense même en racheter une un de ces 4, mais il faut reconnaître qu'elle ne pas de vraie signature sonore.
Par contre, elle est très polivalente et ça c'est vraiment ultra important quand on ne veut pas se limiter à un même style. En plus elle est super confortable.
Bref, c'est une excellente gratte de sudio comme on dit...
Sinon, pour le prix, je trouve que comparé à d'autres marques type Gibson qui produisent leur guitare à la chaine, il n'y a pas trop d'abus même si les prix ont pas mal augmenté ces dernière années.
Perso, je suis satisfait du rapport qualité prix de mon exca (mais c'est vrai qu'à l'époque c'était pas tout a fait le même prix).
Edith : j'avais pas vu l'ensemble des post mais moi aussi j'aimerais bien avoir une explication un peu plus détaillée sur le la qualités de la lutherie et des bois qui ne justifirait pas le prix. Parceque j'ai toujours cru que c'était plutot haut de gamme niveau qualité, les Vigier (et je ne parle pas que des exca, Traviswalk
)