youri de groote a écrit :
THVE a écrit :
Je trouvais que les Seymour Duncan (SH5 et TB5) étaient trop "fouilli" pour l'Excalibur. Ils sont exigents en propreté (ce qui n'est peut-être pas mon fort, en fait).
Les DM apportent une définition plus précises à mon gout sur ces guitares.
Arf, peut-être on peut penser qu'ils sont "baveux", je préfère dire "saignants". Quand à la précision, après comme tu le dis, c'est sûr, y'a la qualité de précision propre à chacun, au niveau du jeu. Je ne pense pas être un gratteux très précis, donc on peut en déduire que les micros accentueraient ceci. Mais comme mon jeu "joue" de cette imprécision, ces micros me conviennent très bien. De + je les trouve vraiment très très chaleureux, notemment à partir des sons avec "drive".
Mais les avis contradictoires fusent! Car après il ya ce par quoi on passe, la chaîne du son, ampli, preamp, sortie, effets, bref. Je me dis qu'il faut avoir un peu de chance. Mes premiers Vrais micros étaient des Duncan montés sur une copie SG. Et après je suis resté fidèle à 85% à cette marque là, par peur du changement sans doute, et puisque, conquis... Je les ressens bien. (les 15% restant étant des fender (les sensor sont chouettes aussi malgrès un esthétisme pas terrible je trouve), di marzzio, van zandt, ..).
Il n'est pas impossible, que si j'avais commencé à jouer avec des Di Marzzio, que je sois + de leur côté que de celui des Duncan. Car tous mes presets, en rack, multis, ou réglages d'amplis, sont fait en fonction de pas mal de grattes, équipées en Duncan.
C'est pour cela, l'avis de Jean est intéressant, lui connait très bien les Di Marzzio, donc son passage en Duncan doit le désiquilibrer un peu, pour le moment.
mon hésitation vient du fait que je trouve les duncan excellent alors que j'ai toujour utilisé des dimarzio par habitude... je n'ai même pas modifié mon équalisation et le son est trés précis avec ce petit trucs de chaleur en plus et ce petit truc de présence en moins par rapport au dimarzio ...il est evident que les deux marques ont leur grain propre et pour l'instant mon coeur balance ;-)) mon feeling pour l'instant (peut être que je me trompe et que cela évoluera) c'est que les dimarzio on un son plus commun ... et les duncan on peut être plus de personalité ...mais bon encore une fois c'est a vérifier ....