traviswalk a écrit :
Mael alary a écrit :
en fait je me demander si ca valait vraiment le coup de mettre 2500 € dans ultra blues , car si l'Indus possede le meme manche de qualité egale ca fais une grosse economie d'argent pour un bon ampli par exemple
Sur mon Ultra et mon Indus elles n'ont pas le meme manche...un peu plus épais sur l'indus...Je ne sais pas si les manches sont différents à cause du modele ou si c'est parce qu'ils ont fait évolué tous les profils de manche sachant que l'ultra est de 2003 et l'indus de 2004...a part ça pas de différence de qualité entre les 2 grattes, l'indus n'est pas une excalibur au rabais...simplement il n'y a pas de table flammé et la finition doit etre moins couteuse à fabriquer... La config' micros n'est pas la meme entre l'ultra blues et l'indus donc c'est une question de choix et de budget...
il me semble que les manches Vigier ne sont pas "standardisés", en gros, ce n'ets pas régulier d'un manche à un autre, il peut y avoir des différences, c'est ça qui fait le charme d'une marque semi artisanale!
j'ai du tester ces derniers temps environ 5 excaliburs, aucune n'avait le meme manche qu'une autre (ceci dit les différences étaient plutot subtiles)
ma supra a un manche parfait pour moi, rien a redire
j'ai trouvé la vigier qui a été construite pour moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp