The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le_mérou a écrit :
Ben heu... pas trop pour celle que j'ai essayée
Sinon pour la planif on le sait rien qu'en la voyant normalement s'il faut changer les frettes (d'ailleurs on est tenu de se tenir au devis donc il vaut mieux l'avoir vérifié tout de suite).

Les vielles cordes en fait elles attachent, c'est bizarre elles sont comme rouillées (quand elles noircissent) et ça ripe bien aussi sur les frettes, ça a tendance à limer dans les bends.

heu, tu sais que tu es dans le Supreme Vigier's Fan Club ?

Sinon j'avais demandé un reffrettage parceque je les trouvaient vraiment usées. C'est le luthier qui voulait faire une plannif pensant que je les coryais plus abimées qu'elles l'étaient réellement.
Finalement, il a conclut qu'une plannif ne pouvait plus rien faire pour elles.
Le_mérou
THVE a écrit :
Le_mérou a écrit :
Ben heu... pas trop pour celle que j'ai essayée

Pourtant les cordes sont TRES proches du manche !

Oui près du manche mais j'aime mais pas près du corps! Ca c'est le renversement. J'ai besoin d'être "en l'air" à la main droite.

Oui je sais que je suis chez Vigier c'est pour ça que je mettais lol
En même temps j'adore la Marylin, mais j'ai jamais pû mettre la main dessus donc peut être qu'elle a ce même problème pour moi
Invité
Plutot pas mal. Le 2010 est d'ailleurs monté sur les modèles Shawn Lane.
On a moins d'amplitude qu'avec un Floyd (du moins dans mes souvenirs) et il n'y a pas de bloc cordes sur les ultras mais ça tient quand même bien l'accord à moins de l'utiliser comme Vai
Invité
Le 2010 fonctionne très bien. Il permet quand même pas mal de fantaises sans aller jusqu'aux usages extremes d'un Floyd. Un excellent compromis.
fontanille
stinkkfoot a écrit :
Le 2010 fonctionne très bien. Il permet quand même pas mal de fantaises sans aller jusqu'aux usages extremes d'un Floyd. Un excellent compromis.

+1

Les seules différences avec un floyd sont que tu ne pourras pas les tirer autant et surtout tu mettra environ 20 minutes de moins pour changer tes cordes
Regarde ce que fait Christophe Godin avec il l'utilise exactement comme un floyd et l'accordage ne bouge pas !!!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Le_mérou a écrit :
Azaner a écrit :
Le_mérou a écrit :
moi par exemple très très haut, mon floyd dépasse entièrement du corps)

ouais je sais ce que tu veux dire ... je déteste !

Tu détestes quand c'est haut ou bas? Moi j'adore la hauteur façon sg tout se passe entre les cordes et moi quoi rien pour interférer

Je déteste quand c'est trop haut. Pour un jeu en saut de corde, tu as l'impression de faire un 300 M haie
fontanille
Azaner a écrit :
Le_mérou a écrit :
Azaner a écrit :
Le_mérou a écrit :
moi par exemple très très haut, mon floyd dépasse entièrement du corps)

ouais je sais ce que tu veux dire ... je déteste !

Tu détestes quand c'est haut ou bas? Moi j'adore la hauteur façon sg tout se passe entre les cordes et moi quoi rien pour interférer

Je déteste quand c'est trop haut. Pour un jeu en saut de corde, tu as l'impression de faire un 300 M haie

moi non plus le saut en hauteur c'est pas trop mon truc
Le_mérou
Marrant moi je peux pas faire autrement ça me gène comme si c'était dans le passage. Le pire c'est que sur la vigier que j'ai essayée y avait un capteur midi. L'horreur suprème impossible de jouer j'ai vraiment pas l'habitude de sentir quelquechose sous la main. ( en même temps j'attaque un peu comme un sauvag donc j'ai besoin de liberté )
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
moi quand je suis passé de ma vigier a ma jackson RR, ça m'a pas mal dérangé cet espace
je suis plutot comme azaner, je n'aime pas les gibson pour ça justement
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Elric66
Bonjour à tous.
Voilà,il y a quelques temps,je me suis séparée de ma Vigier Original...aie..pas taper...mais voilà,maintenant,ça me manque et regrette cette séparation...alors,je cherche une Exca Original (touche palissandre de préférence mais bon...)....
Donc,si un de vous entend parler ou connait un bon deal à faire ds ce sens,qu'il n'hesite pas à me MP....Merci à vous!!!
PS : les Custom est vente sur le site sont belles...mais un peu au dessus de mon budget...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VAiHalen
moi perso , je crois que si je jou pas sur vigier c pour deux raisons, justement souvent reglé trop proche du manche , c cool pour le shred mais pour le jeu dynamique et hybride , jsuis pas fan, et les positions intermédiaire (sauf model expert) sont souvent trop ceusé et manque de corps.(avis personnel)

je suis un fender addict les gars ! jai gardé ma 7 cordes vigier quand meme mais c bien parceque fender ne font pas de 7 cordes!

je sais pas pkoi je poste la mais javais envie de le dire.
riffman
VAiHalen a écrit :
moi perso , je crois que si je jou pas sur vigier c pour deux raisons, justement souvent reglé trop proche du manche , c cool pour le shred mais pour le jeu dynamique et hybride , jsuis pas fan, et les positions intermédiaire (sauf model expert) sont souvent trop ceusé et manque de corps.(avis personnel)

je suis un fender addict les gars ! jai gardé ma 7 cordes vigier quand meme mais c bien parceque fender ne font pas de 7 cordes!

ah t'es fan de fender maintenant?? tu deviens musicien VH ??
VAiHalen
oui jessaye comme quoi nos longues conversations dhivers a lepoque on peu etre porter leur fruits! espece de matosseur!
Elric66
bah,c'est bien aussi les strat..une bonne strat US en HSS avec un floyd et ce pu... de volume mieux placé,ça peut le faire aussi tres bien!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :

Ben tiens, comme tu dis

Non c'est bien aussi Fender, mais tu ne fais pas la même chose. Et puis, sur la 24 case d'une strat, tu as du mal

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...