SexyJuju a écrit :
Salut les amis, les collegues, les confreres,
J'ai deux questions :
- a quoi sert le chouchou dans cette position ?
- j'ai une exca custom en HSH seymour de 2002 (ce doit etre sh4 sh6 je crois de memoire). Je viens de me retaper une tendinite a cause du legato, je deprime a mort car deja l'année derniere j'ai du tout arreter pendant 8 mois.
Ma question est donc, selon vous, y aurait-il des micros qui pourrait me faciliter le legato, en diminuant l'effort de la main gauche? Tout en gardant un son pas trop moderne a la EMG, mais plutot à la Chris Godin.
J'avais bien pensé a une compresseur aussi, mais sur la disto, le resultat etait bof, et je me vois mal le mettre en route juste au debut d'un phrasé legato
Merci
Le chou chou dans la position de la photo ne sert à rien mais est facilement déplaçable en le ramenant en 1 milliardieme de seconde sur le début du manche pour ettouffer les cordes sauf celles touchées par le tapping de ta main droite ET de ta main gauche (legato eventuel).
Tu peux eventuellement l'utiliser pour travailler le legato, il faut voir.
Pour ta tendinite, qui semble s'installer dans la durée (c'est un peu la spécialité d'une tendinite), tu peux essayer un remede de batteur (les baumes au Kamphre) et boire beaucoup d'eau (je ne déconne pas).
Je ne pense pas que les micros pourraient t'arranger le coup, peut être la compression.
Je suis passé d'une Exca en SD à des DM et je n'ai pas vu de difference particulière pour le legato si ce n'est une netteté et précision plus grande du jeu (par rapport à ma façon de jouer bien entendu, c'est donc très personnel).
Remets toi bien de ta tendinite et n'ai pas peur de remonter ta sangle.
Humbles conseils ma foi.