The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
VAiHalen a écrit :
escuse moi davoir voulu taider...

si tu repond de facon agressive , je peu juste de repondre que le legato c toi qui le fait , et si tarrive pas a le sortir correctement ou si tu ta fatigue cest que tu le fait mal , alors travail ton legato ou fait comme shawn lane mais les micros ne sont pas a remettre en cause.

Du legato tu peu en faire dans probleme en clean quand tu le fait correctement donc..

Désolé si je t'ai froissé, je suis plutot a cran la a cause de cette histoire de poignet, et pis bon tu m'as fait dire un truc que j'ai pas dit quand meme . Mais, bon, encore desolé si tu m'as senti agressif

Oui oui je sais deja tout ca, j'en fais en unplugged meme quand je suis en voiture et ca sonne y'a pas de souci. Mais bon je suppose que des micros plus punchy (ou autre artifice electronique) facilitent l'execution de cette technique. Tiens prenons un exemple, ce bon Stanley Jordan, ce n'est pas QUE ses doigts qui font ce qu'il fait. Des fois, il appuie sur une corde doucement et sans rien faire d'autre, et le son sonne tres clairement et fort, comme sur un piano (quand il fait les accords main gauche par exemple).

Tu suis mon raisonnement ? Tu as deja joué sur de la vigier en di marzio ET en seymour (pour savoir s'il y a une difference a ce niveau) ?

Merci
VAiHalen
ok..

en fait c plus la lutherie , le tirant et le reglage de laction qui fait que c facil le legato ou le tapping a deux mains que le micro.

deja une chose de sur faut savoir jouer ferme sans forcer et c pour ca que ta limpression que Stanley jordan ne tappe quasiement pas.

apres lavou dun compresseur en clean facilite ce genre de jeu et certaine position sur le split du selecteur aussi.

faut mettre un clean avec un peu de gain pour avoir de la reponse.

niveau micro , je connais les dimarzios et les seymour de la custom et ca change pas des masses pour la pratique du jeu et ca sonorité , cest juste un grain different.

tres sincerement pour avoir eu et tester énormement de gratte la vigier es une des plus fail pour le legato tapinf a deux mains, donc je pense qui faut que tu bosse ton taping et ton legato de facon soufle detendu mais efficace.

jesper ne pas te froisé a mon tour , jessaye de taider.
SexyJuju
Ouep pas de souci.

Je suis bien d'accord avec toi pour la vigier c'est bien une des raisons qui font qu'elle est ma cherie doudou, et que je touche meme plus a ma 335

Oui j'essaye de jouer le plus dentendu possible, d'ailleurs c'est la ou j'ai vraiment progressé depuis l'année derniere. Mon probleme de tendinite vient surtout des ecarts. Mon poignet deteste ca Des que c'est un truc du genre 8-10-12, je sens que ca rape.

Mais bon bref, pour revenir au sujet initial, ben typiquement c'est ce genre de phrasés qui ne sonne moins :

T T T T
12 11 10 9 11 10 9 8 10 9 8 7 9 8 7 6 ...

Ca sonne quand meme pas mal, mais moins qu'une descente dorienne par exemple

Merci pour l'info sur les micros c'est cool. C'est bon tu boudes plus ?
VAiHalen
non ca va jai la peche!

fait attention avec les gros écarts , apparement ont ai pas tous égaux pour ca et certain si il developpe ca peuvent avoir une vrai tendinite (opération et tout ou arrete de la guitare) et dautre peuvent faire des écart de 12-15-19 sans probleme.

il faut juste ne pas aller contre ce que sont corps ne peu pas supporter, certain trucs ce travail et dautre pas.

Mais 8-10-12 quand meme c un tout petit écart, ca devrait pas te faire plus mal que si tu jouer en aller retour , si cest le cas cest que tu gere mal lintensité de tes notes quand tu les jou pas au mediator.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
SexyJuju a écrit :
Salut les amis, les collegues, les confreres,

J'ai deux questions :

- a quoi sert le chouchou dans cette position ?

- j'ai une exca custom en HSH seymour de 2002 (ce doit etre sh4 sh6 je crois de memoire). Je viens de me retaper une tendinite a cause du legato, je deprime a mort car deja l'année derniere j'ai du tout arreter pendant 8 mois.
Ma question est donc, selon vous, y aurait-il des micros qui pourrait me faciliter le legato, en diminuant l'effort de la main gauche? Tout en gardant un son pas trop moderne a la EMG, mais plutot à la Chris Godin.

J'avais bien pensé a une compresseur aussi, mais sur la disto, le resultat etait bof, et je me vois mal le mettre en route juste au debut d'un phrasé legato

Merci

Le chou chou dans la position de la photo ne sert à rien mais est facilement déplaçable en le ramenant en 1 milliardieme de seconde sur le début du manche pour ettouffer les cordes sauf celles touchées par le tapping de ta main droite ET de ta main gauche (legato eventuel).

Tu peux eventuellement l'utiliser pour travailler le legato, il faut voir.

Pour ta tendinite, qui semble s'installer dans la durée (c'est un peu la spécialité d'une tendinite), tu peux essayer un remede de batteur (les baumes au Kamphre) et boire beaucoup d'eau (je ne déconne pas).

Je ne pense pas que les micros pourraient t'arranger le coup, peut être la compression.

Je suis passé d'une Exca en SD à des DM et je n'ai pas vu de difference particulière pour le legato si ce n'est une netteté et précision plus grande du jeu (par rapport à ma façon de jouer bien entendu, c'est donc très personnel).

Remets toi bien de ta tendinite et n'ai pas peur de remonter ta sangle.

Humbles conseils ma foi.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
SexyJuju
Tu m'etonnes... Je me suis fait operer en janvier dernier. Ca alait mieux jusqu'a ce que je bosse des plans de la gamme ton-ton en legato et tapping et voila le resultat, car j'ai joué quelques minutes de trop alors la main chauffait un peu

Mais sinon oui c'est clair que je suis pas hyper a l'aise des qu'on ecarte plus que 5-7-8 ou 5-6-8, même en AR. C'est depuis l'operation ca

Bon, j'arrete de parler de ca, la discussion a un peu dévié et je ne veux pas pourrir le topic

A plus les ami(e)s et merci !
Le_mérou
SAlut Juju,
je n'ai pas de conseils pour le son désolé mais je voulais juste te conseiller de ne pas forcer, c'est irréparable au bout d'un moment ces conneries et la guitare demande une santé nickel. Surtout il ne faut pas chercher à faire en tapping ce qui est difficile déja au médiator, bosser la souplesse et les écarts SANS taper, ça peut venir de là, on a l'impression qu'on peut le faire alors qu'on force, vas-y doucement. Moi j'ai des problèmes de "pince" à cause du manche très fin de ma Jackson, les morceaux avec beaucoup de powercords me font mal (10/60 en ré pour le jeu main droite, mais la gauche souffre). J'évite de jouer longtemps et je pense à une gratte moins typée hardos, un profil lespaul classic peut améliorer les problèmes de tendinite sans sacrifier la jouabilité. Pincer avec les doigts très rapprochés du pouce est hyper mauvais, même en le faisant dans le vide on sent bien que ça craint plus qu'en ouvrant un peu plus la main. Tant pis pour le manche autoroute j'opterai maintenant pour des profils plus costauds
Je n'en avais pas conscience, c'est Vendramini(luthier) qui m'a fait remarquer ça et c'est vrai que depuis que je suis passé en 10/60 je ne peux vraiment plus assurer une heure de powerchords et barrés en toute confiance Malheureusement je ne peux pas baisser mon tirant c'est trop mou pour mon style en ré _grosses cocottes bien précises dans tous les sens_ )
warnerve
Le_mérou a écrit :
SAlut Juju,
je n'ai pas de conseils pour le son désolé mais je voulais juste te conseiller de ne pas forcer, c'est irréparable au bout d'un moment ces conneries et la guitare demande une santé nickel. Surtout il ne faut pas chercher à faire en tapping ce qui est difficile déja au médiator, bosser la souplesse et les écarts SANS taper, ça peut venir de là, on a l'impression qu'on peut le faire alors qu'on force, vas-y doucement. Moi j'ai des problèmes de "pince" à cause du manche très fin de ma Jackson, les morceaux avec beaucoup de powercords me font mal (10/60 en ré pour le jeu main droite, mais la gauche souffre). J'évite de jouer longtemps et je pense à une gratte moins typée hardos, un profil lespaul classic peut améliorer les problèmes de tendinite sans sacrifier la jouabilité. Pincer avec les doigts très rapprochés du pouce est hyper mauvais, même en le faisant dans le vide on sent bien que ça craint plus qu'en ouvrant un peu plus la main. Tant pis pour le manche autoroute j'opterai maintenant pour des profils plus costauds
Je n'en avais pas conscience, c'est Vendramini(luthier) qui m'a fait remarquer ça et c'est vrai que depuis que je suis passé en 10/60 je ne peux vraiment plus assurer une heure de powerchords et barrés en toute confiance Malheureusement je ne peux pas baisser mon tirant c'est trop mou pour mon style en ré _grosses cocottes bien précises dans tous les sens_ )

pour du ré tu pourrais passer en 10/52 ou 11/52 sans problèmes, ça reste assez dûr.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Le_mérou
En fait j'étais en 10/52 et un jour je me suis réaccordé en mi. Et là quel bonheur, rythmiques ultra précises, son plein, les cordes ne bougent pas du tout dans les rythmiques rapides. Résultat en repassant en ré ça manquait de précision à côté. Par contre dans les cordes aigues bien plus confortable un ton en dessous. Et puis j'ai trouvé les GHS 10/60 et là c'est le bonheur, mais faut pas être douillet
Invité
Je suis passé au 9-46 après avoir lontemps joué en 9-42
Le_mérou
Benedettiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (si t'as les moyens )
Sinon moi j'ai jamais aimé les dimarzio, je dirais un duncan. Mais c'est pour faire quoi?
jubm1150
ben, oui je trouve ces micro qui sont montés vraiment trop froid, alors qu'a vide la gratte sonne carement trop bien.
Sinon, c'est pour faire quoi???? ben du gros son bien lour sur la Si grave, du solo assez typé shred sur le reste des cordes.
Un sh4 en 7 cordes serait il dans mes attentes. J'ai essayer ce micro sur le finwhale de mon frangin, un son assez epais, mais sur vigier ca sonne comment ???
Tonton¤Apach
Quelqun serait ou se trouvent les photos de la serie limité en erable massif ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...