Hello ,
J'ai passé 3 heures sur ma nouvelle gratte hier pour la tester en long en large et en travers, et bien les gars, j'ai failli pleurer tellement c'était bon . Bon, ok, j'exagère, mais je n'espérais pas être satisfait à ce point là par rapport à mon Ibanez qui est pourtant une bonne gratte.
Un grand bonheur par rapport à ce que j'avais, ce sont les micros. Autant je n'arrivais à avoir de l'ampleur qu'avec une bonne disto sur l'Ibanez, autant là je sens que je vais pouvoir diminuer le gain tout en gardant un son qui ait vraiment de la présence. Même avec un gain très faible, les harmoniques sortent sur un claquement de doigt (vous savez, les harmoniques à la con qui se trouvent entre la 2e et la troisième frette), le son est franc, ça sonne quoi . J'ai testé les 5 configurations proposées, qui sont vraiment différentes mais toutes bonnes, je suis vraiment impressionné.
Pour le confort de jeu, je me demandais comme un manche quand même plus épais que celui de mon Ibanez pouvait être qualifié d'autoroute. Bah pourtant, c'est vrai. La prise en main est immédiate, ça glisse sans problème. C'est vraiment très agréable à jouer.
Le seul domaine où mes doigts n'ont pas encore trouvé leur repaires, ce sont les bends. Mais là, ça semble normal : il faut le temps de retrouver ses sensations sur un matériel neuf, et un tirant de corde différent. Quand même, ça m'a surpris de ne pas réussir à attraper cette corde E aigue en bas du manche. La corde est très près de la touche et du bord de la touche, mes doigts n'ont pas encore trouvé prise et la corde s'échappe !
Bref, on dit souvent et c'est vrai qu'un bon guitariste sait faire sonner n'importe quel instrument, mais il y a quand même certaines grattes qui aident pas mal . Je suis conquis .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.