The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La mienne est de 1993 et est équipée du vibrato Vigier et de la frette Zero.
Pour le modèles anterieur je ne suis pas sur.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
La mienne est de 1993 et est équipée du vibrato Vigier et de la frette Zero.
Pour le modèles anterieur je ne suis pas sur.

ok merci
Youri De Groote
Papy ions a écrit :
youri de groote a écrit :
Bon, ça date d'il y a des années et des années, bien avant que je sois endorsé.
Mais puisqu'on parle d'armes de guerre... (z'avez vu à quoi j'passais mon temps quand même hein... affligeant je sais. ) :

Et c'est toi qui a réussi le premier à la sortir de l'enclume ?

C'est une quête mon ami, une quête permanente...
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
fontanille a écrit :
youri de groote a écrit :
Bon, ça date d'il y a des années et des années, bien avant que je sois endorsé.
Mais puisqu'on parle d'armes de guerre... (z'avez vu à quoi j'passais mon temps quand même hein... affligeant je sais. ) :

Salut Youri Bonne fêtes à toi et à tes proches

Toi aussi Jean, tous mes voeux!!!!
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Azaner
jubm1150 a écrit :
de quand date la premiere excalibure d'ailleur ???

1991
Azaner
Oui ... et juste pour les Excaliburs !!
Invité
D'ailleurs il y a un petit wiki sur vigier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vigier

L'entreprise daterait donc de 1980.
Pas contre, ils indiquent la frette zero renforcée en 1999 alors que les premiers modèles d'exca en ont déjà une.
A moins qu'il s'agisse du fait qu'elle soit renforcée, la fiabilité de l'article n'est pas parfaite.
Azaner
darkhann a écrit :

Merde je me suis fait débusqué

darkhann a écrit :
Pas contre, ils indiquent la frette zero renforcée en 1999 alors que les premiers modèles d'exca en ont déjà une.
A moins qu'il s'agisse du fait qu'elle soit renforcée, la fiabilité de l'article n'est pas parfaite.

Ouais j'ai pas bien compris. Les Exca ont toujours eu ça. A moins qu'il ne s'agisse de l'adjectif "renforcé" mais ça n'a pas plus de signification
Invité
Azaner a écrit :
darkhann a écrit :

Merde je me suis fait débusqué

Pour le frette, c'est le problème des wiki, apparement tout le monde peut y aller de sa petite théorie sur chaque fiche. C'est sympa mais pas très sur du coup.

Sinon, je pense que je vais ajouter le modèle gaucher prévu pour 2007 dans les événements.
Azaner
Oui et moi, dès que j'ai ma Custom, et donc, que je RE-fais partie du club, je refais la page 1 du topic avec tous les modèles, toutes les couleurs, tout l'historique ....

PS : je suis toujours à la recherche de ma future Custom
DuncanIdaho
Hello ,

J'ai passé 3 heures sur ma nouvelle gratte hier pour la tester en long en large et en travers, et bien les gars, j'ai failli pleurer tellement c'était bon . Bon, ok, j'exagère, mais je n'espérais pas être satisfait à ce point là par rapport à mon Ibanez qui est pourtant une bonne gratte.

Un grand bonheur par rapport à ce que j'avais, ce sont les micros. Autant je n'arrivais à avoir de l'ampleur qu'avec une bonne disto sur l'Ibanez, autant là je sens que je vais pouvoir diminuer le gain tout en gardant un son qui ait vraiment de la présence. Même avec un gain très faible, les harmoniques sortent sur un claquement de doigt (vous savez, les harmoniques à la con qui se trouvent entre la 2e et la troisième frette), le son est franc, ça sonne quoi . J'ai testé les 5 configurations proposées, qui sont vraiment différentes mais toutes bonnes, je suis vraiment impressionné.

Pour le confort de jeu, je me demandais comme un manche quand même plus épais que celui de mon Ibanez pouvait être qualifié d'autoroute. Bah pourtant, c'est vrai. La prise en main est immédiate, ça glisse sans problème. C'est vraiment très agréable à jouer.

Le seul domaine où mes doigts n'ont pas encore trouvé leur repaires, ce sont les bends. Mais là, ça semble normal : il faut le temps de retrouver ses sensations sur un matériel neuf, et un tirant de corde différent. Quand même, ça m'a surpris de ne pas réussir à attraper cette corde E aigue en bas du manche. La corde est très près de la touche et du bord de la touche, mes doigts n'ont pas encore trouvé prise et la corde s'échappe !

Bref, on dit souvent et c'est vrai qu'un bon guitariste sait faire sonner n'importe quel instrument, mais il y a quand même certaines grattes qui aident pas mal . Je suis conquis .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
DuncanIdaho a écrit :
Hello ,
ça m'a surpris de ne pas réussir à attraper cette corde E aigue en bas du manche. La corde est très près de la touche et du bord de la touche, mes doigts n'ont pas encore trouvé prise et la corde s'échappe !

Ca m'arrive encore de me foirer avec cette corde. Très rarement, mais comme j'alterne avec une ibanez (je passe plus de temps dessus d'ailleurs ), je perd parfois ce repere.
Mais bon, c'est plus une caractèristique qu'un défaut.
-Metalmaster-
DuncanIdaho a écrit :
La corde est très près de la touche et du bord de la touche

Est-ce que tu veux dire que la corde a tendance à "sortir" de la touche si tu ne fait pas gaffe en jouant dans les aigüs, occasionnant par là même un joli "chcloink!" du plus bel effet? Parce que c'est un peu le genre de chose que j'ai avec mon ESP: j'ai la corde de mi aigü qui est très proche du bord de la touche par rapport à mon Ibanez...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...