DuncanIdaho a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
La corde est très près de la touche et du bord de la touche
Est-ce que tu veux dire que la corde a tendance à "sortir" de la touche si tu ne fait pas gaffe en jouant dans les aigüs, occasionnant par là même un joli "chcloink!" du plus bel effet?
Non, c'est pas ça. Les bends en bas du manche sont plus difficiles à faire car on est proche de l'extrémité de la corde. Comme la corde est proche à la fois de la touche et de son bord, je n'arrive pas encore à l'"attraper" avec suffisamment de précision pour pouvoir la lever. Quand on va dans les aigus, la force nécessaire pour lever la corde est plus faible donc ma saisie encore imparfaite suffit par contre.
j'ai ressenti exactement le même chose quand j'ai essayer une guitare semblable (musicman) en fait je pense que le fait que la corde t'échappe vient du fait que nous avions jouer sur Ibanez et leur frette enorme qui, disont le, facilite vachement les bend, et donc le fait que les frettes de la Vigier soit plus basse augmente la difficulté de bender (bend + "er" hein coquin
)
En fait les grosse frette crées une sorte de couloir dans lequel le doigt est "guidé" donc la distance touche - corde est augmenté automatiquement étant donné que les frette sont très grosse sur ibanez donc le doigt arrive plus naturellement a soulever la corde.