The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
Yellowshadow a écrit :
darkhann a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Quelqu un a des photos de l'Excalibur anniversaire ornée de feuilles d'or et de pierres précieuses d'une valeur de 30.000 Euros??

Bon duncan il te reste a faire un defi pr quon ecoute la bete!!!! ( la guitare bien sur..!! hahah)

http://www.harmony-central.com(...).html

@ Papy ions : moi, c'est ton fils qui me donne envie de pogresser.
Il est vraiment propre son jeu.

J'sais pas vous mais jai quand meme une bonne gaule!!!! la derniere de l' année !!!

on le dit souvent : vigier vaut de l'or!!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
captain_roses a écrit :
Bon alors voilà, c'est une vigier dont le corps est entièrement en carbone, manche conducteur...

Et en plus, on voit mes pieds sur une photo hihihi

Elle est numérotée : 112
Ya une éléctronique active dedans, pour le reste je pense que les photos devraient suffir à l'expertiser...

Si vous savez ce que c'est t'y, merki d'avance pour la reponse... j'aurais moins l'air d'un con quand on me demandera ce que c'est (pour le moment je dis que c'est une arpège mais en fait j'en sais rien )

Salut captain Roses,
Ta Vigier est une Arpège avec le manche conducteur en carbone et les ailes qui composent le corps en aulne et non en carbone. La touche est en Phenowood (matariau composite a base de bois, utilisé par Vigier sur toutes ses guitares et basses à manche carbone et encore utilisé aujourd'hui sur les basses et la Marilyn) Elle est dotée d'un vibrato Vigier, de micros benedetti et de l'électronique active Vigier.
Selon le site Vigier (page d'acceuil - dater votre Guitare) la Vigier Arpége Guitare 112 date du 15 Juillet 1987.
captain_roses
Hé bien merci bien!!

Je savais qu'elle etait pas toute neuve mais 1987, ca me fait un choc, c'est une deuxieme main en réalité et je l'ai acheté y a 5 ans... Je m'attache généralement pas à la marque ou du moins à sa notoriété pour choisir une guitare ou n'importe quel matos de musique d'ailleurs. Ce que je sais ca n'etait pas la première Vigier que j'avais testée avant de l'avoir achetée mais que je l'ai sérieusement trouvée mortelle dès le début.. Bon après le nom du modèle je m'ai tapais un peu, le tout étant d'avoir un instrument qui convient à son jeu... Je crois que pour mon cas, j'ai trouvé quelque chose qui se rapproche vraiment de mes attentes.
Enfin bref, je raconte ma vie blabla, ça s'inscrit quand meme dans le topic, Vigier fait quand meme d'excellents modèles de gratte, hey!
Pour finir, je suis bien content, encore merci pour le renseignement.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
de rien

sinon pour etre sûr l'année de fabrication est inscrite dans la cavité du micro aigu !
Papy ions
jubm1150 a écrit :
3 ans de gratte, ca promet de bien donner dans quelques année superpropre et qu'est ce que ca donne envie de racheter une vigier 6 cordes

L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
jubm1150
captain_roses a écrit :
Hé bien merci bien!!

Je savais qu'elle etait pas toute neuve mais 1987, ca me fait un choc, c'est une deuxieme main en réalité et je l'ai acheté y a 5 ans... Je m'attache généralement pas à la marque ou du moins à sa notoriété pour choisir une guitare ou n'importe quel matos de musique d'ailleurs. Ce que je sais ca n'etait pas la première Vigier que j'avais testée avant de l'avoir achetée mais que je l'ai sérieusement trouvée mortelle dès le début.. Bon après le nom du modèle je m'ai tapais un peu, le tout étant d'avoir un instrument qui convient à son jeu... Je crois que pour mon cas, j'ai trouvé quelque chose qui se rapproche vraiment de mes attentes.
Enfin bref, je raconte ma vie blabla, ça s'inscrit quand meme dans le topic, Vigier fait quand meme d'excellents modèles de gratte, hey!
Pour finir, je suis bien content, encore merci pour le renseignement.

Salut sarthois,

je n'aei jamais essayé ni meme vu d'Arpege en vrai. Ca te dirai de se faire une rencontre, tu pourrai essayer ma vigier 7 cordes par exemple en revanche. Je suis a 12 km au sud du mans
captain_roses
Citation:
Salut sarthois,

je n'aei jamais essayé ni meme vu d'Arpege en vrai. Ca te dirai de se faire une rencontre, tu pourrai essayer ma vigier 7 cordes par exemple en revanche. Je suis a 12 km au sud du mans

Bah écoute jubm, ya pas de soucis!!
Après je sais pas comment faire niveau logistique mais ça me botterait bien de jouer sur 7 cordes Vigier pour voir ce que ça donne, d'autant que je chercher à me faire faire une 7 cordes (plus par Leduc par contre pour le moment, sur une base de U-guitar pour ceux qui connaissent, mais bon, quand j'aurais du pognon et ca manque un peu là )

Tu peux me MP ou m'envoyer un mail, j'y répondrais!!
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
bobby sixkiller
Bonne et heureuse année à vous tous, qu'elle soit remplie musique, de femmes et de Vigier.
Invité
Un peu à la bourre, mais bonne année à tout les Vigiers addicts !
DuncanIdaho
Salut,

Voila la photo promise de ma dernière aquisition, une custom couleur ruby :
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
PM. a écrit :
captain_roses a écrit :
Bon alors voilà, c'est une vigier dont le corps est entièrement en carbone, manche conducteur...

Et en plus, on voit mes pieds sur une photo hihihi

Elle est numérotée : 112
Ya une éléctronique active dedans, pour le reste je pense que les photos devraient suffir à l'expertiser...

Si vous savez ce que c'est t'y, merki d'avance pour la reponse... j'aurais moins l'air d'un con quand on me demandera ce que c'est (pour le moment je dis que c'est une arpège mais en fait j'en sais rien )

Salut captain Roses,
Ta Vigier est une Arpège avec le manche conducteur en carbone et les ailes qui composent le corps en aulne et non en carbone. La touche est en Phenowood (matariau composite a base de bois, utilisé par Vigier sur toutes ses guitares et basses à manche carbone et encore utilisé aujourd'hui sur les basses et la Marilyn) Elle est dotée d'un vibrato Vigier, de micros benedetti et de l'électronique active Vigier.
Selon le site Vigier (page d'acceuil - dater votre Guitare) la Vigier Arpége Guitare 112 date du 15 Juillet 1987.

C'est une Passion II pas une Arpege :=)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...