The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Papy ions a écrit :
Tu ne regrettes pas la tienne Nathan ?

Pas du tout

C'est vrai que le manche de l'Exca est le meilleur sur lequel j'ai pu jouer, vraiment très agréable, et une action ultra basse (ptete même un poil trop a mon goût :lol.

J'ai changé pour une Ibanez JEM, que j'aime ennormement, le manche et la lutherie sont certes moins bons, mais la guitare une plus grande personnalité reconnaissable (la faute aux Evos ?), a un floyd low profile (beaucoup plus agréable) et que je trouve bien plus maniable ! Qui plus est elle possède un look qui me plait d'avantage mais là on est fan ou on l'est pas .

Ceci dit, mes goûts ont encore évolué et j'ai besoin d'une super strat H S S avec un vibrato standart quelque chose de moins typé shred (plus strat), et je vends donc ma JEM même si c'est une guitare que j'adore et que je sais que j'en rachèterais une plus tard.

Alors qu'une Vigier, non je ne pense pas. Le manche et la lutherie sont vraiment irréprochables (quoi que mon ex-Exca custom comportaient quelques défauts je me dois de le dire) , mais je ne penses pas qu'elle soient pour moi.
Enfin faut jamais dire jamais qui sait un coup de coeur pour une Vigier en magasin ? Mais vu la hausse (que je trouve vraiment abusive) des prix Vigier ça sera pas avant très longtemps.

Désolé pour ce post si long (ou je raconte un peu ma vie ) et qui n'a certainement pas sa place dans un User-Club.
-Metalmaster-
Nathan. a écrit :
Mais vu la hausse (que je trouve vraiment abusive) des prix Vigier ça sera pas avant très longtemps.

C'est vrai que je les trouve hors de prix. En plus, pas de flight-case pour ce prix (oui, je sais, je me répète mais j'ai pas encore digéré ce que je considère vraiment comme de l'abus...)
Papy ions
Bizarre les gars comme réaction.

Nathan, combien as tu payé ta Jem, et combien as tu payé ta première Vigier ? toute les 2 d'occase, alors pourquoi parler du prix du neuf comme référence, en sachant qu'il existe de très bonne occase à des prix très abordables.

Tu dis que la lutherie et le manche sont meilleurs sur la Vigier, par rapport à la Jem, que demander de mieux d'une guitare ?

Si Vigier veut continuer à exister en France sans délocaliser sa production, ses prix ne baisserons pas, charges Francaise obligent.

L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Papy ions a écrit :
Si Vigier veut continuer à exister en France sans délocaliser sa production, ses prix ne baisserons pas, charges Francaise obligent.

C'est pas faux (comme dirait Perceval dans Kaamelott, pour ceux qui connaissent ).
Perso, je suis prêt à mettre le prix pour avoir une gratte d'exception, mais ce que je veux dire, c'est que quand on vend une Excalibur gaucher à 2500€ sans flight-case, on peut tout aussi bien la vendre à 2600€ en y incluant le flight-case. A ce prix, la différence est quasi-négligeable.
Mais mettre un prix pareil dans une gratte et être obligé d'acheter un flight pas fait sur mesure pour la gratte (anatomie particulière des Excalibur, donc aucun flight moulé à la forme de la gratte ne sera trouvable) et pas griffé "Vigier" (oui, le prestige passe par là aussi ), je trouve ça très moyen. Ca fait vraiment économie de bout de chandelle de la part de Vigier, je trouve...
Si Patrice Vigier passe par là, je suis tout prêt à lire son avis...
Sinon, je souhaite évidemment de tout coeur que Vigier reste 100% français et je souhaite également faire partie du club Vigier rapidement (cette année? qui sait... j'attends les premiers retours d'expérience sur les modèles gaucher )
Invité
Papy ions a écrit :

Effectivement, d'autant que les guitares étrangères deviennent aussi très cheres : les Gibson, PRS et autres sont également devenuent aussi chères mais avec une prod. en plus grande serie (pour Gibson en tout cas).
Donc, bon, je trouve que Vigier reste "raisonnable" compte tenu de tout ça.

Et puis, il reste les occas qui sont abordables et très souvent en excellent état pour des guitares de cette qualité.
Par contre, je suis d'accord avec toi Metalmaster, sur le FLy qui devrait être de serie à ce niveau là. Les Fly standards font parfaitement l'affaire mais un de qualité (type celui des JEM justement) avec une sigle vigier serait plus adequate avec la guitare.
Nathan.
Papy ions a écrit :

Nathan, combien as tu payé ta Jem, et combien as tu payé ta première Vigier ? toute les 2 d'occase, alors pourquoi parler du prix du neuf comme référence, en sachant qu'il existe de très bonne occase à des prix très abordables.

Tu dis que la lutherie et le manche sont meilleurs sur la Vigier, par rapport à la Jem, que demander de mieux d'une guitare ?

Ola voilà, je ne voulais pas lancer une polémique en postant mon avis sur les Vigier dans le fan club de la marque.

Ce que je demande à une guitare c'est d'être agréable à jouer, de très bien sonner et surtout d'avoir une identité sonore.

On est d'accord pour les okazs et des affaires qu'on peut y faire.
Je tenais juste à dire que je trouvai la hausse des prix Vigier assez énorme et ce sur vraiment peu de temps (sans aucuns plus pour l'acheteur). Cependant on est d'accord que c'est pareil pour toutes les marques, mais c'est quand même moins important.

A mon avis Vigier ne délocalisera jamais sa production, il tient à garder sa qualité de production. Je ne demande pas a ce que ses prix baisses, mais plutôt qu'ils arretent de monter , de même pour les prix pour le sav.

Par contre tu m'excuseras, mais je te trouve un tantinet de mauvaise fois en parlant des charges sociales Française, je crois pas que ça soit la raison de la hausse des prix Vigier .
Invité
Nathan. a écrit :

Ola voilà, je ne voulais pas lancer une polémique en postant mon avis sur les Vigier dans le fan club de la marque.

Non, non. Tu fais bien. Ca permet de ne pas tomber dans le coté intégriste des certains fans qui ne supporte pas la moindre critique sur leur marque fetiche.
Ca permet d'avoir un peu de recul.
tatain
  • Special Total utilisateur
on ne peut pas nier les hausses.
Du haut de gamme oui,Vigier augmente ses prix mais augmente il la qualité des guitares??
l'inflation ou les charges n'expliquent pas tout.
a vrai dire je ne suis pas assez calé en vigier pour dire quoi que ce soit là dessus mais deja comme deja dit,pas de flight case pour des guitares à + de 2000 euros neuve c'est se moquer des gens qui leur font confiance.
J'ai deja eu une custom et c'est vraiment dommage de devoir se contenter de housses souples.
Invité
En même temps, quand on a plusieurs guitares on n'a pas forcement besoin d'autant de flight-cases.
tatain
  • Special Total utilisateur
ca dépend mais si on en a qu'une voila
Invité
Reconnaissez quand même que ce sont des housses de bonne qualité.
Par contre, niveau look, je préférait celles en noir avec le logo Vigier en jaune.
Sirulorh
Salut à tous! Je voudrais avoir un petit renseignement car j'ai eu du mal à trouver ça sur internet. Les excaliburs de 1995 ont été construite dans quelle atelier? Celui où ils n'étaient qu'à 2? Merci!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
fontanille
alors concernant les fly Patrice Vigier s'en etait expliqué dans une interview pour Guitare live de septembre 2006 qu'il m'avait accordé l'été dernier ... Je ne peux donc que vous conseiller d'y jetter un oeil ...
Perso mon avis c'est qu'un fly c'est bien quand tu prend l'avion perso je n'ai jamais joué à l'etrangé

Concernant les tarifs ... ben il suffit de comparer avec les autres marques à niveau de finition équivalent pour se rendre compte que cela est normal .....Combien coute une Jem, une lag Bédarieux, une musicman une gibson , une fender custom shop etc ... Sachant que dans les ateliers Vigier 4 luthiers travaillent à la construction de nos guitares .... cela fonctionne comme un custom shop ...du grand art ....
bref je viens de recevoir une nouvelle Exca Custom "Fire burst"...c'est un bijoux !!!!! ...je vous posterais bientôt des photos ....
bref je n'échangerais pas mon baril de Vigier contre un baril de quoi que ce soit
Papy ions
Nathan. a écrit :
Papy ions a écrit :

Par contre tu m'excuseras, mais je te trouve un tantinet de mauvaise fois en parlant des charges sociales Française, je crois pas que ça soit la raison de la hausse des prix Vigier .

Pas de polémique, ni de mauvaise foi, pour avoir été chef d'entreprise, je peux te dire que je n'ai jamais vu baisser les charges lors de ma vie professionnelle.

Je ne connais pas la situation financière de Patrice Vigier, mais je suis persuadé qu'il ne s'en met pas plein les fouilles, et qu'il tente de maintenir les comptes de sa boite pour ne pas disparaître, tout cela par passion.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Ouais, enfin, je suis globalement d'accord sur les tarifs des grattes (même si c'est quand même pas donné), mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'il est anormal à ce tarif de ne pas avoir de flight "en dur" que je préfère laaaaaaargement aux housses souples: plus sécurisant quand on charge la matos dans un coffre de bagnole ou quand on entrepose.
A ma connaissance TOUTES les grandes marques offrent ce genre de choses à ce tarif: MusicMan, ESP,...
Clémentito
-Metalmaster- a écrit :
Ouais, enfin, je suis globalement d'accord sur les tarifs des grattes (même si c'est quand même pas donné), mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'il est anormal à ce tarif de ne pas avoir de flight "en dur" que je préfère laaaaaaargement aux housses souples: plus sécurisant quand on charge la matos dans un coffre de bagnole ou quand on entrepose.
A ma connaissance TOUTES les grandes marques offrent ce genre de choses à ce tarif: MusicMan, ESP,...

2 utilités différentes hein : le fly c'est plus pour les longs voyages risqués, et je sais pas mais dans une bagnole une guitare comme ca tu la prends à la main...
En gros j'aurais eu un flycase avec ma vigier (que j'ai eu d'ocaz) j'aurai acheté une housse

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...