The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
Moi aussi je viens de recevoir ma belle !!
et je l'adore déja ! J'ai adoré la custom et ses micros Duncan mais mon porte monnaie ne suivait pas.
Du coup j'ai pris une Supra en DiMarzio

Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Elric66
superbe!!!...les custom sont tres belles,mais celle là l'est tout autand!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous, je suis attiré par la excalibur depuis plus de 10 ans mais étant gaucher je n'ai pas encore eu l'intention de me l'offrir, mais depuis qu'elle est fabriquée en lefty je suis déja en train de revendre mon matos pour m'en procurer une, en même temps j'hésite un peu entre une vigier excalibur haut de gamme, (2400 euros environ) et une guitare de luthier.

Je me dis que la guitare chez un luthier a un facteur risque, je peux me planter sur le style, le son etc... alors qu'une excalibur, vu sa réputation, j'ai déja moins de chance de me tromper.

Avant je jouais beaucoup (à un niveau d'amateur) du death et autre musique rapide et sauvage :d mais maintenant je ne jure que par du Rondat, Friedman, et autre gratteu soliste.

Je recherche un petit ampli lampe comme le fender champ 12 je pense que l'union avec une excalibur serait sympa.

Donc vos témoignages m'intéresse surtout si vous avez testé de la guitare de chez Xavier Petit ou autre luthier et Vigier.

Merci.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
moi ce qui m'a toujours effrayé dans les guitares sur mesure de luthier, c'est la revente!
ça gache un peu le plaisir a l'achat, mais c'est indispensable d'y penser, et si on est rationel, on constate que la decote sur une guitare de luthier sur mesure est vertigineuse
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
Tout à fait exact mon cher Dah.

Toutefois, quand on voit la décôte des Vigier ca donne le vertige aussi.
Près de 3000 euros une Custom neuve et la revente est proche des 1300 euros et encore quand ca part.....
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Et entre la standard et la custom, il y a quoi qui justifie pres de 700 euros de différence?
martial allart
salut yokili , ça tombe bien je vais peut etre t'éclairé je suis endorsé vigier , donc connait bien la marque qui est excellente , mais je joue sur 7 cordes et la supra 7 n'a pas de floyd , donc je suis allaer voir xavier petit et il m'a fait la guitare de mes reves , il peut te faire n'importe quoi en gaucher à prix défient toutes concurrences , en ce moment il fait une petrucci en gaucher . si tu veux des infos va voiir sur ce lien
https://www.guitariste.com/for(...).html
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
Il n'y pas de standard.
Je pense que tu dois parler de l'original.
Pour ce que j'en sais, il y une table en erable massif sur la caisse de la custom et le liseré blanc autour de la caisse.
Sur la custom, la couleur de la tête est associée à celle du corps (faisable sur les autres mais en demande particulière).
Il y a peu être d'autres différences mais je ne les connais pas.
Invité
salut
je cherche une custom d'occasion sur l'ile de france
merci de faire vos propositions par mp
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Merci Martial pour ton témoignage, et bravo pour ta musique, ta vidéo sur youtube est très sympa

J'ai eu Xavier au téléphone il y a bien un an et il m'a effectivement fait un prix extra, ça me fait une économie de 1000 euros si je compare la excalibur, je pense que je vais pas tarder à passer commande, j'ai dessiné un modele pour moi, je vous montrerai ça si ça se réalise.
Papy ions
baskatez a écrit :
Tout à fait exact mon cher Dah.
Toutefois, quand on voit la décôte des Vigier ca donne le vertige aussi.
Près de 3000 euros une Custom neuve et la revente est proche des 1300 euros et encore quand ca part.....

Oui c'est très triste, mais c'est aussi le fait "je pense" que c'est une marque dont tout le monde parle, mais pas encore assez joué par les amateurs.
Mon pronostic perso, c'est qu'un jour une Vigier d'occase deviendra introuvable à un prix raisonnable, quand ?, ca c'est une autre histoire.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
k0brakai
la Custom a un corps en aulne et une table en érable + micros duncan + floyd rose
L'Original a un corps en aulne (sans table érable) + micros duncan + floyd rose
La Standard maintenant appelé Supra a un cors en aulne (avec ou sans vibrato a roulement a billes) et des micros DiMarzio

voila
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Yellowshadow

Allez je vous remet la mienne avec un brin de soleil.........

aaaaaaaaaaah quelle est belle!!!!!!!!!!!

Vigier exca special

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
bon ben tu peux enlever les posters de Joe et de Vai sinon tu vas les fâcher
-Metalmaster-
Yellowshadow a écrit :

Vigier exca special

Pas mal du tout!
Et comment est la tenue d'accord du vibrato 2010? On peut faire le torturer sans se ré-accorder sans cesse?
Yellowshadow
ca va ca bouge un peu mais pas grd chose... raaaaaaaaa elle est beeeeeeeeeeelleuuuuh !!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...