The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Gusti
Yo

Désolé si ça adéjà été dit ici, mais j'ai pas vu. Vu que les amateurs de Vigier se retrouvent ici, j'en profite pour signaler que le nouveau site est en ligne depuis quelques semaines: http://www.vigier.fr/index.php

Pour de belles photos ...

A+

LG
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
C'était déjà quelque part sur ce topic mais merci quand même.

De toute façon je vais refaire la première page avec le lien que tu donnes.

Bye
Clémentito
Y'a pas à dire : je me régal de jours en jours en jouant sur mon exca!!! J'ai plus qu'à la maitriser comme Mister Godin et ca sera parfait
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
thomas bressel a écrit :
surpriiiiise !

Pas mal cette vidéo, mais au début tu dis "fabriqué main par (...) Patrice Vigier" ?????
Je croyais que Patrice Vigier n'était qu'a la conseption et pas à la fabrication et que la fabrication était à base de CNC... (Ce qui explique pourquoi il a fallu plus de 15 ans pour voir des Exca gaucher par exemple).
Le Gusti
PM. a écrit :
thomas bressel a écrit :
surpriiiiise !

Pas mal cette vidéo, mais au début tu dis "fabriqué main par (...) Patrice Vigier" ?????
Je croyais que Patrice Vigier n'était qu'a la conseption et pas à la fabrication et que la fabrication était à base de CNC... (Ce qui explique pourquoi il a fallu plus de 15 ans pour voir des Exca gaucher par exemple).

Yo,

Effectivement, Patrice Vigier est à la conception. Mais toutes ses guitares sont faites à la main. Bien sur, ce n'est pas lui qui fait TOUT de A à Z... il faudrait attendre bien bien longtemps pour fournir la demande. C'est une équipe de 7 ou 8 artisans, dans son atelier de l'Essonne, qui coupent, ponsent, façonnent, vernissent, laquent, etc... à la main !

LG
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
En fait j'ai un pote qui a bossé chez Vigier qq temps. Il faisait effectivement le ponçage à la main. Mais ils n'étaient que 4 à la prod, et j'avais compris que les corps et manches étaient façonnés à la CNC.

Sinon oui je me doute bien que Patrice ne fait pas tout lui même, pas besoin de m'en convaincre. Je trouvais juste étonnant de le dire dans un vidéo promotionelle...
thomas bressel
PM. a écrit :
En fait j'ai un pote qui a bossé chez Vigier qq temps. Il faisait effectivement le ponçage à la main. Mais ils n'étaient que 4 à la prod, et j'avais compris que les corps et manches étaient façonnés à la CNC.

Sinon oui je me doute bien que Patrice ne fait pas tout lui même, pas besoin de m'en convaincre. Je trouvais juste étonnant de le dire dans un vidéo promotionelle...

Oui j'ai du me gourer sur la tournure d'une phrase lol mais ce n'est pas du tout une video promotionelle, c'est juste une video de présentation de ma guitare vigier, simplement j'ai fait une belle presentation
En fait entre dire "Patrice Vigier" (l'homme) et "Vigier" (l'équipe) y'a une différence, mais c'est une petite erruer de toutrnure.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
arkame
C'est sur que ca y ressemble beaucoup...
Azaner
Ca y est ... je refais partie du club les amis

J'ai reçu ma Custom Black Diamond tout à l'heure pffff ça me manquait un manche comme ça, le Floyd est un régal .. bref, je suis heureux

Promis des photos dès que j'ai le temps de lâcher l'arme ultime
bobby sixkiller
ah! decidement ca en fait des gratteux qui ont reçu le vigier aujourd'hui, en ce qui me concerne c'est une excalibur special gaucher en deep blue

vite les photo Azaner , j'adore le black diamond
Azaner
vendredi 13 ... jour des Vigier ??
bobby sixkiller
Azaner a écrit :
vendredi 13 ... jour des Vigier ??

oui je me suis aussi fait la reflexion, du coup j'ai bien inspecté la guitare et tout va bien ouff

moi supersticieux??
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Azaner a écrit :

Cool, ca faisait desordre que le createur de ce topic ne fasse plus partie du club
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
dommage que dans la vente de juillet y avait pas de guitare
je vous aurais bien rejoint aussi
Azaner
vc74 a écrit :
Azaner a écrit :

Cool, ca faisait desordre que le createur de ce topic ne fasse plus partie du club

ouais c'est clair !!! Je me sentais ...... obligé de revenir rapidement dans le droit chemin. C'ets juste une question d'obligation morale, biensûr

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...