The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
P'tain! Le flight à raquer en plus quand tu achètes une gratte neuve???
Non, mais, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde!
Euh, ok, c'est bon. Avec une politique commerciale comme ça, j'ai même plus envie d'essayer une Vigier
Che Gue Natha
Citation:
Le prix de l'étui sera inclus dans le prix des guitares, mais attention les Vigier augmentent (en partie à cause de l'étui) le 1er Janvier

Voila en fait on va pas dire de conneries : l'étui sera fournit avec MAIS les grattes augmentent donc l'acheteur va payer le case sans le savoir
Quelle bande de malins tiens !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Citation:
Le prix de l'étui sera inclus dans le prix des guitares, mais attention les Vigier augmentent (en partie à cause de l'étui) le 1er Janvier

Voila en fait on va pas dire de conneries : l'étui sera fournit avec MAIS les grattes augmentent donc l'acheteur va payer le case sans le savoir

Les autres marques font pareil...non ? quand on achète une guitare avec l'étui "offert" il ne faut pas croire que le fabriquant ou revendeur perd de l'argent là dessus...indirectement on paye toujours l'étui "offert"
-Metalmaster-
Et tu vas nous dire qu'un étui vendu à part au prix foutage-de-gueulatoire de 280€ ne fera aumenter le prix de la guitare que de 10€ s'il est fourni avec
Perso, j'attends avec impatience de voir de combien les grattes ont augmenté.
Che Gue Natha
sebfly a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Citation:

Les autres marques font pareil...non ? quand on achète une guitare avec l'étui "offert" il ne faut pas croire que le fabriquant ou revendeur perd de l'argent là dessus...indirectement on paye toujours l'étui "offert"

Seulement j'ai jamais vu de marque augmenter le prix de ses grattes avec l'arrivée de l'étui. Puis d'une manière ou d'une autre quand tu vas chercher ta vigier et qu'on te montre la housse ... moi j'ai ri jaune
JONATHAN!!!

Invité
c'est ou que tu as l'info Che gue?
parce que mon revendeur vigier m'a pas dit pareil
scanlan75018
bah si les Ibanez prestige ont ttes pris 100 euros quand l'étui thermotop moumoute est arrivé... je pense qu'ils vont pas se géner chez Vigier (pourquoi le feraient ils ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais achete des etui(ceux qui on un aspet tweed) pour proteger mes vieille guitare qui n'en avaient pas,les 4 pour 150 euros frais de port compris. Ca se passe de commentaire....
Che Gue Natha
Harry675 a écrit :
c'est ou que tu as l'info Che gue?
parce que mon revendeur vigier m'a pas dit pareil

Postée par Patrice Vigier himself sur le forum du site vigier.

Scan : tu penses que les Vigier vont prendre "que" 100 euros ? Elles ont déjà pas mal augmenté il y a un peu moins de 2 ans puisque quand je suis allé la récupérer au mag' et faire le dernier chèque pour une valeur de 2500 euros et des brouettes, le vendeur m'a dit "t'as de la chance elles augmentent là" et boum, 2813 euros, +250 d'un coup et pas de case pour autant
JONATHAN!!!

scanlan75018
bah franchement j'en sais rien, mais bon des grattes à 3000 euros, même prestigieuses, il faut les vendre !

2500 euros pour une très très bonne gratte, pkoi pas, mais pour aller vraiment au delà, il faut (pour 99% des consommateurs qui ne sont pas des pros et n'ont pas besoin d'avoir des grattes aussi chères) un surplus d'image qui va faire qu'on va franchir le pas...

Genre le gosse friqué qui se fait payer une PRS Ten top à 4000 brouzoufs sur un coup de tête (si si allez avant Noel à California et vous verrez) ou le passionné qui veut absolument sa Gibson R9 ou sa Strat relic...
Mais j'ai un peu de mal à voir quel serait le marché pour des Vigiers à plus de 3000 euros, car qu'on le veuille ou non, il y a tjs un déficit d'image, et pas la folie du Vintage a la Fender ou Gibson qui fait tourner les têtes...

Je dis pas çà pour être désobligeant, mais je comprendrais pas une augmentation supérieure à 100-150 euros max...

A moins qu'ils préfèrent vendre moins et marger plus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'était l'issue inévitable :

Nous : "Allez Mr Vigier un petit case pour nos guitares"
Vigier : "Non, ça coûterait trop cher à produire"
Nous : "Allez..."
Vigier : "Non, ça coûterait trop cher à produire"
etc...
Nous : "Allez Mr Vigier un petit case pour nos guitares"
Vigier : "Bon ok, c'est 280 €"
Nous : "Ah merde c'est cher"
Vigier : "On vous avez prévenus "

Je m'attendais quand même à l'annonce de sortie des fly-cases à environ la moitié du prix annoncé.
Invité
Je me demande si effectivement c'est pas ça leur stratégie Scanlan.
Mettre le fly seul à ce prix pour augmenter gaiement le prix de la guitare + Fly à l'achat et passer au dela des 3000€ (les ultra étant déjà 2900).
A la limite, ils s'en cogne peut être de ne pas en écouler des masses de fly seuls (surement même vu le prix repoussoir.
Bref :
Oränge ESP
Oulàalà on lit de tout ici.
Avant de donner une réponse officielle,
j'ai du mal a comprendre ce qu'elle vous a fait de mal la housse.

Ma vigier est sortie aujourd'hui. J'ai le choix, mais j'ai preferé la housse, elle est super cette housse,
Christophe Godin a fait le tour du monde avec ( et plus d'une fois)...

Maintenant pour les histoires de prix:
- le gens qui ont commandé leur guitare à partir du premier janvier ont un prix qui tient compte de l'étui
- les gens qui ont commandé leur guitare avant auront la housse.

C'est simple non ?
Pour le débat sur la politique commerciale.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Che Gue Natha
Oränge ESP a écrit :

j'ai du mal a comprendre ce qu'elle vous a fait de mal la housse.

Rien c'est juste une housse, ça n'a pas les même garanties de protection qu'un case c'est tout. Pour une guitare de ce prix, Vigier doit etre la seule marque à te filer une housse et non un case .... enfin était visiblement.
Juste que la housse vigier est maintenant occupée par ma télé lite ash, valeur légèrement moindre, et que je n'y mettrais aucune de mes autres grattes
JONATHAN!!!

Invité
Oränge ESP a écrit :
Oulàalà on lit de tout ici.
....

C'est simple non ?
Pour le débat sur la politique commerciale.

C'est normal que l'on parle de la politique commerciale de Vigier.
On est sur le topic pour, sur un forum de guitariste.
Donc entre personnes qui aiment cette marque ou du moins s'y interessent pas mal.
On parle donc de son actualité...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...