sebfly a écrit :
Micros EVO, touche mapple, couleur Fluo jaune, rose, plaque noire...c'est pas mal inspiré de l'Ibanez Jem 77 DY
mais c'est vrai qu'elle en jette...
Un peu, il y a 4 ans j'ai flashé sur une ibanez EX jaune fluo pas chère qui servait pour tester les amplis dans un magasin. C'éait pas une RG, une EX.
Plus tard j'y ai repensé et j'ai acheté une RG550, jaune fluo, j'ai mis des micros Micros Evolution verts que j'avais sur une autre gratte.
Elle était belle, mais ca sonnait pas, en tout cas pas celle là.
Barney 42 lui a la JemDY, qui est très bien avec des PAF Pro.
Enfin, Christophe (Godin) a eu sa vigier Kartoonette fluo jaune, plaque bleue et tête rose, micros Tonezone et paf pro HSH là aussi,
suite à quoi j'ai flashé sur l'indus.
Donc oui tu as un peu raison, c'est lié, c'est la couleur et les micros qui me plaisent, et j'ai suivi la piste des grattes jaunes fluo logiquement our en arriver là ! C'est une combinaisons d'éléments que j'ai retenus.
"Parce qu'il faut dire à les gens qu'il n'y aucune jem jaune fluo avec tête naturelle corps en aulne finition texturée, config HH 5positions avec des EVO2 un corps en aulne et un switch magique !"
Quand aux EVO2 je les ai retenus après avoir essayé plus de la moitié
de la gamme DIMarzio, y compris ToneZone Paf Classic, Virtual Vintage et companie. C'est vrai je suis aussi fan de Steve Vai mais la ce n'était pas le critère, je cherchais un son serré et très clair avec une grosse présence et des harmoniques et un niveau de sortie élévé, tout en étant relativement polyvalents.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster