The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
another steph a écrit :
Ok, ben ya suffisemment de témoignages pour affirmer que ce magasin m'a bien entubé : 1 fois à l'achat de la guitare, et 1 autre fois au téléphone, ya quelques jours...

Si j'étais vache j'aurai balancé sur le net l'enregistrement téléphonique pour dénoncer leur malhonnêteté...

Antipathiques, incompétents et voleurs ... beau tableau.

Je confirme la housse fournie est très moche mais relativement efficace malgrè tout. On pourrait croire qu'elle contient une vieille Fender des 60'
another steph
Azaner a écrit :
another steph a écrit :
Ok, ben ya suffisemment de témoignages pour affirmer que ce magasin m'a bien entubé : 1 fois à l'achat de la guitare, et 1 autre fois au téléphone, ya quelques jours...

Si j'étais vache j'aurai balancé sur le net l'enregistrement téléphonique pour dénoncer leur malhonnêteté...

Je confirme la housse fournie est très moche mais relativement efficace malgrè tout. On pourrait croire qu'elle contient une vieille Fender des 60'

Heu si tu parles des housses en tweed, perso moi j'aime bien ! Mais ce n'est pas ce que j'ai eu. Enfin, tant pis, je me suis fait avoir, je n'irai plus acheter chez eux c'est tout.

Chez un autre revendeur de Vigier pas très loin, ils fournissent soit des housses soit des cases avec les guitares Vigier, c'est marqué sur l'étiquette où ya le prix (j'avais vu ça en décembre). Perso, je comprend pas pourquoi ils se contentent pas de refiler tout simplement la housse livrée avec la gratte.
steph !
scanlan75018
Bah c'est pas dur : soit ils l'ont paumée, soit refilée à qqn d'autre (par copinage ou pour un achat d'occase)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rozmaster
BruceAngel a écrit :
Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur guitariste.com, je m'y suis enfin mis ! xD ! Et ba voila je poste ici car comme vous j'utilise une Vigier, l'excalibur custom, comme on voit sur mon image perso !

Ho encore une qui à la meme finition que la mienne
moi qui croyais que 'etait plus rare que les flamées !

Bah sinon , bienvenu au club
Dont folow me , I'm lost too
Oränge ESP
Azaner a écrit :
another steph a écrit :

Mais quelle housse ?
J'éspère que vous ne parlez pas de la housse vintage en tweed,
parce qu'elle est super.
Fender des années 60 c'est devenu péjoratif ou quoi ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Azaner
Oränge ESP a écrit :
Azaner a écrit :
another steph a écrit :

Mais quelle housse ?
parce qu'elle est super.
Fender des années 60 c'est devenu péjoratif ou quoi ?

Oulà !!!! J'ai le courage de mes opinions. Effectivement je parle de la housse tweed que je trouve très moche. En même temps on ne demande pas à une housse d'être jolie mais de protéger correctement l'instrument contenu.
Sinon je n'ai pas trouvé d'exemple et une Fender des années 60 ce n'est pas péjoratif. Disons que je voulais souligner le côté vintage de la housse
-Metalmaster-
Oränge ESP a écrit :
parce qu'elle est super.

Euh... t'es sûr que ta position te permet d'émettre un jugement objectif?
Azaner
-Metalmaster- a écrit :
Oränge ESP a écrit :
parce qu'elle est super.

Euh... t'es sûr que ta position te permet d'émettre un jugement objectif?

ouais enfin en même temps tout le monde a le droit de s'exprimer et dans ce cas il défend le produit Mais qu'est-ce qu'elle est moche cette fichue housse
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Puréeeeee… 
Je viens d'exploser le selecteur de ma belle supra couleur miel… la belle en a vu de toutes les couleurs dans sa vie… (c'est un euphémisme, elle est de 92 je crois et est aussi usée qu'une SG vintage de Doc Loco… )
Bref ma sangle ma laché alors que j'étais en train de jouer debout face à mes velux et la gratte est allé faire un plongeon… J'ai tenté de la rattrapé mais je n'ai fait que précipité la chute, partiellement amortie par mon pied et mes baskets, qui s'est finie par un duel sans merci entre le selecteur de micros et mon switch cut micro middle, et la marchette en face… 
Je vous laisse deviner la gagnante… 
ça marche encore mais plus de levier pour changer les micros… 
IT SUX. Bon je suis quitte pour un nouveau méga switch.
A million flies can't be wrong.
kalki
  • Special Supra utilisateur
je rebondis sur ce qui a été dit car même si je ne suis plus possesseur de vigier (encore que cela peut changer dans les semaines qui viennent...).

J'ai acheté ds un magasin à pigalle nommé c........a m....c (californiamusic pour ceux qui sèchent) une vigier supra dite neuve. Au début super sauf que je me suis rapidement rendu compte que c'était une occaz vendue pour une guitare neuve (action très différente du modèle lambda, vis foutue, plots magnétiques remontés, mal ajusté au niveau du vibrato, et début de pb avec la frette 0 ainsi qu'au niveau du sélecteur de position).

Je l'ai remise en état après avoir tatonné un bon moment pour trouver le setup d'origine puis échanger en Belgique (pas le temps de revenir en France à l'époque pour faire jouer la garantie).

Donc prudence/méfiance à tous si vous allez dans ce magasin pour acquérir votre instrument.
Lärry
kalki a écrit :
je rebondis sur ce qui a été dit car même si je ne suis plus possesseur de vigier (encore que cela peut changer dans les semaines qui viennent...).

J'ai acheté ds un magasin à pigalle nommé c........a m....c (californiamusic pour ceux qui sèchent) une vigier supra dite neuve. Au début super sauf que je me suis rapidement rendu compte que c'était une occaz vendue pour une guitare neuve (action très diffrente du modèle lambda, vis foutue, plots magnétiques remontés, mal ajusté au niveau du vibrato, et début de pb avec la frette ainsi qu'au niveau du sélecteur de position).

Je l'ai remise en état après avoir tatonné un bon moment pour trouver le réglage d'origine puis échanger en Belgique (pas le temps de revenir en France à l'époque pour faire jouer la garantie).

Donc prudence/méfiance à tous si vous allez dans ce magasin pour acquérir votre instrument.

C'est bien un shop tout noir avec un croco c'est ça ? en face de guitar store ?
kalki
  • Special Supra utilisateur
non (à moins que d'autres particuliers qui ont eu des soucis avec le magasin auquel tu fais allusion) mais tu peux trouver très facilement leurs coordonnées (voir défi découverte).
another steph
kalki, je pense que ça serait plutôt un problème de réglage de la guitare. Ca me parait énorme que les mecs aient eu le culot de te vendre une occaz' pour une neuve.

Perso j'ai également un problème de frette zéro avec ma Vigier, mais parce que j'ai fait la bêtise de demander au magasin chez qui je l'avais achetée (désolé mais je ne veux pas faire de mauvaise pub en le nommant...) de me passer en 10-46... Sauf que les mecs ont limé le sillet pour que les cordes ne coincent pas dedans (le sillet d'origine est parfaitement ajusté pour du 9-46), et ça a été fait comme des porcs...

Du coup j'en ai eu pour 70 euros pour rattraper le coup chez de vrais luthiers, qui ont du élargir (hélas trop) les fentes de mon sillet. Conséquence indirecte : mes cordes creusent la frette zéro, d'où des cliquetis lors de bends sur les cordes aigues.

J'ai encore les boules depuis le temps. Je devrai passer chez Vigier pour qu'ils me changent ma frette zéro et me remette un sillet neuf... mais je trouve pas le temps.

Pour en revenir sur la housse, la housse en tweed est super les mecs, je l'échangerai bien contre celle que j'ai eu le malheur d'avoir, avec les lanières déchirées...

N'empêche j'ai pas eu de chance avec ce magasin... j'avais pété un câble à l'époque.
steph !
Lärry
Tu ne devrais pourtant pas te géner pour leur faire de la mauvaise pub. C'est un peu écoeurant tu ne trouve pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...