The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
Taint le bad total
Dont folow me , I'm lost too
X Dino X
Bonjour a vous Futurs-ex collègues!!

Je Viens vous signaler la mise en vente de ma vigier excalibur custom ici!!:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca serai dommage de ne pas commencer par precher les convertis!^^

Bonne continuation!
another steph
C'est bon, j'ai récupéré le numéro de série de ma guitare volée.

Je passe maintenant à l'attaque. Et je prend 2 jours de congés pour.
steph !
X Dino X
Oups,si j avais pris la peine de lire les qqs post me précédants, j aurais peut etre attendu une peu, je tombe en plein milieu d un truc pas cool ,et j ai l impression de sonner "indécent"...désolé mec pour ta gratte et bon courage!
another steph
Non mais t'inquiètes pas ya pas mort d'homme quand même ! Et puis il va bien me falloir trouver une Vigier d'occaz en attendant de soit retrouver la mienne, soit m'en refaire faire une.
steph !
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Une gratte comme la tienne va se retrouver facilement vu que c'est un modèle unique.
Essaie de voir avec Vigier pour qu'ils envoie un mail avec photo de ta gratte à tous les revendeurs Vigier pour signaler le vol (je pense quand même qu'ils peuvent faire ça...)
Sinon ben y'a pas grand chose à faire à part attendre.
Tu peux aussi poster un message dans plein d'autre forums.

Courage... Me souviens avoir vu cette gratte dans je ne sais plus quel mag de Pigalle, elle avait l'air magnifique...
another steph
Oui effectivement j'ai acheté cette guitare dans un magasin à Pigalle. C'était pas prévu, mais quand j'ai vu la belle... j'ai pas pu résister. Mon banquier a fait un arrêt cardiaque quelques jours après, j'ignore absolument pourquoi

Sinon pour l'instant ça sert à rien de créer des topics un peu partout sur des forums pour manifester le vol de ma guitare, puisque si le connard de voleur tombe dessus (qui sait?), il prendra davantage de précautions.

En tout cas, je savais que j'aimais cette guitare, mais ce vol m'a révélé que je pouvais avoir de vrais sentiments humains pour un objet. J'en reviens toujours pas.
steph !
another steph
Je me suis intéressé à faire un devis pour savoir combien cela me coûterait-il de la refaire avec les mêmes caractéristiques... eh bien en 1 an elle a pris 600 euros de plus

Ca monte donc à environ 3300€ marge "de base" revendeur incluse.

Je dis Ouïe...
steph !
ouai...on a beau parler de d'inflation, d'augmentation générale des prix etc...n'empeche qu'entre 1995 et 2008, un exca custom s'est passé de 1.5 smic à 3.3 ajd'h.

Sinon, une custom qui a l'air vraiment sympa (et pas chere pour l'instant) :
http://cgi.ebay.fr/Vigier-Exca(...)wItem
Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cr0n
    le
Salut tout le monde.

J'ai une question visiblement stupide mais à laquelle je n'ai pas de solutions.

La tige de carbone dans le manche empêche tout dérégrage de ce dernier, dans quasiment toutes les circonstances.

Mais si on veut mettre un accordage relativement bas, comme du Drop C, du Do standard ou du Si, la guitare est elle capable de le supporter avec ce genre de manche et un vibrato sur roulement (pas floyd) ?

Voila, merci de vos futures réponses les mecs
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
fontanille
Cr0n a écrit :
Salut tout le monde.

J'ai une question visiblement stupide mais à laquelle je n'ai pas de solutions.

La tige de carbone dans le manche empêche tout dérégrage de ce dernier, dans quasiment toutes les circonstances.

Mais si on veut mettre un accordage relativement bas, comme du Drop C, du Do standard ou du Si, la guitare est elle capable de le supporter avec ce genre de manche et un vibrato sur roulement (pas floyd) ?

Voila, merci de vos futures réponses les mecs

Salut ;-)
Pas de soucis pour les changements d'accordage ... J'ai une Ultra que je n'utilise quasiment que pour ça ... je n'ai jamais rencontré le moinde soucis ;-)
Amicalement
Jean
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :
ouai...on a beau parler de d'inflation, d'augmentation générale des prix etc...n'empeche qu'entre 1995 et 2008, un exca custom s'est passé de 1.5 smic à 3.3 ajd'h.

Sinon, une custom qui a l'air vraiment sympa (et pas chere pour l'instant) :
[url=link]http://cgi.ebay.fr/Vigier-Excalibur-Ultra-Custom-Made-One-Of-A-Kind_W0QQitemZ150264016447QQihZ005QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]

C'est celle du guitariste de 24/7 spyz… Apparement il n'est plus endorsé et furax après Patrice.

Sa pelle est kitsch ceci dit, mais j'aime bien sa musique. ^^
A million flies can't be wrong.
-Metalmaster-
Soit dit en passant, encore un qui était ulcéré par le fait que les Vigier n'étaient vendues jusqu'à très récemment qu'avec un "merveilleux" gigbag et pas un vrai case
Tu parles de qui ?
Parceque perso, j'ai jamais été ulceré par cette histoire de FLy/Gig Bag que je trouve franchement periphérique.
Et depuis quelques temps, je me déplace plus pour jouer, et je n'utilise jamais le fly. Beaucoup trop lourd dans le transports....
-Metalmaster-
Je parle de celui qui vend la gratte sur Ebay. Si tu lis les réponses aux questions posées au sujet de sa vente, il est assez explicite. Il parle ironiquement de "lovely French gigbag"

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...