Fleg/DJFrey a écrit :
Hello les enfants, petite epreuve pour ma vigier, je suis en ce moment meme en chine et cela jusqu au 27 Septembre, le taux d humidite ici est hallucinant (80 % ) aujourd hui jour de pluie , je suis a Wuhan.
Pour l instant ma Vigier se porte bien, j en dirais plus sur son etat au fil du temps.
PS: Desole les accent, apostrophe etc je suis dans un salon de coiffure j attend ma femme en glandant sur le net et pas acces au systeme de langue pour switcher en azerty .
Je vis au bord d'un lac... (comment ils font "Children of Bodom" ?) et bien que j'ai un extracteur d'humidité il faudrait que je le laisse tourner 24h/24 pour avoir un taux d'humidité "normal".
Et chez moi (surtout grâce au bag Vigier je pense) elle ne bouge pas ! Le "mieux" est d'avoir un indicateur du taux d'humidité pour savoir "quand" agir. Il existe aussi des "bac" avec des cristaux, mais je n'ai pas encore testé
Autre anecdote, sur le forum de Vigier Patrice à parlé d'une guitare revenue d'afrique (la t'es un petit jouer niveau taux d'humidité :p) et la guitare était en parfait état de fonctionnement SAUF quelques vis rouillées.
Bref, les Vigier, elles tiendront même après notre mort à tous.