The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Hello les enfants, petite epreuve pour ma vigier, je suis en ce moment meme en chine et cela jusqu au 27 Septembre, le taux d humidite ici est hallucinant (80 % ) aujourd hui jour de pluie , je suis a Wuhan.

Pour l instant ma Vigier se porte bien, j en dirais plus sur son etat au fil du temps.

PS: Desole les accent, apostrophe etc je suis dans un salon de coiffure j attend ma femme en glandant sur le net et pas acces au systeme de langue pour switcher en azerty .
Invité
Fleg/DJFrey a écrit :
Hello les enfants, petite epreuve pour ma vigier, je suis en ce moment meme en chine et cela jusqu au 27 Septembre, le taux d humidite ici est hallucinant (80 % ) aujourd hui jour de pluie , je suis a Wuhan.

Pour l instant ma Vigier se porte bien, j en dirais plus sur son etat au fil du temps.

PS: Desole les accent, apostrophe etc je suis dans un salon de coiffure j attend ma femme en glandant sur le net et pas acces au systeme de langue pour switcher en azerty .

Je vis au bord d'un lac... (comment ils font "Children of Bodom" ?) et bien que j'ai un extracteur d'humidité il faudrait que je le laisse tourner 24h/24 pour avoir un taux d'humidité "normal".

Et chez moi (surtout grâce au bag Vigier je pense) elle ne bouge pas ! Le "mieux" est d'avoir un indicateur du taux d'humidité pour savoir "quand" agir. Il existe aussi des "bac" avec des cristaux, mais je n'ai pas encore testé

Autre anecdote, sur le forum de Vigier Patrice à parlé d'une guitare revenue d'afrique (la t'es un petit jouer niveau taux d'humidité :p) et la guitare était en parfait état de fonctionnement SAUF quelques vis rouillées.

Bref, les Vigier, elles tiendront même après notre mort à tous.
another steph
Mon frère a possédé une Vigier pendant 1 an à l'île de La Réunion, où le taux d'humidité est supérieur à 80% durant la saison chaude. La guitare n'a absolument rien.

Après, faut savoir que dans certains immeubles le taux d'humidité est plus élevé que dans le plus tropical des pays, notamment à Paris (je parle en connaisseur...). J'en ai fait les frais, et pourtant pas ma Vigier.

Je pense que les guitares qui encaissent mal l'humidité sont essentiellement les acoustiques. Leur tables sont très sensibles à l'humidité, et surtout aux variations d'humidité. D'où des tables qui craquent !
steph !
Invité
des photos les gars,des photos,que diable!!!
Redstein
rectoman a écrit :
des photos les gars,des photos,que diable!!!

Bon, je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire au-delà de "beeeeelleuh" ou kekchose dans le genre, mais si tu demandes des photos, faudrait au minimum faire un cyber-bruit adapté quand on obtempère
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
sunglasses a écrit :
RedStein a écrit :
C'est moi, ou on avait ici il y a deux ou trois jours un user très axé rock instrumental qui s'est tout simplement évanoui dans la nature (mais dont j'ai conservé ouverte la page du Myspace - merci Firefox) ???

Gné???

Héhéhé... C'était bien toi, mais j'avais zappé ton pseudo, qui n'apparaît pas sur ton Myspace - j'ai rêvé, ou tu avais parlé de ta nouvelle compo ailleurs que dans ta signature ? Ptêt dans un autre topic ?

Redstein
sunglasses a écrit :
RedStein a écrit :
Héhéhé... C'était bien toi, mais j'avais zappé ton pseudo, qui n'apparaît pas sur ton Myspace - j'ai rêvé, ou tu avais parlé de ta nouvelle compo ailleurs que dans ta signature ? Ptêt dans un autre topic ?

Ou p'tre sur le forum de Vigier!!

Ah, sur le forum Vigier je n'ai fait qu'un tour rapide, ça ne doit pas être ça...

En tout cas bravo pour tes compos, et merci pour la BT d'Acid Rain.

C'est le son du Voodu Valve direct dans la carte son, ou repiqué ?

sunglasses
RedStein a écrit :
En tout cas bravo pour tes compos, et merci pour la BT d'Acid Rain.
C'est le son du Voodu Valve direct dans la carte son, ou repiqué ?

C'est le son en direct du Voodu Valve, avec la simu HP, branché en direct sur la table de mix -> carte-son! Par contre je retravaille systématiquement l'égalisation au mix, je rajoute un peu d'aigus vers 2.5kHz et je vire les basses en-dessous de 80/100Hz pour faire de la place!

Bon je ne suis pas encore vraiment satisfait du son des guitares rythmiques sur "Acid Rain", je pense que je vais les réenregistrer avec moins de gain! Le Voodu est meilleur pour les leads...
Redstein
Ça sonne vraiment bien, en tout cas - comme quoi il n'y a pas que la modélisation pour l'enregistrement...

Le delay est ajouté après coup, je suppose ?

sunglasses
RedStein a écrit :
Ça sonne vraiment bien, en tout cas - comme quoi il n'y a pas que la modélisation pour l'enregistrement...

Le delay est ajouté après coup, je suppose ?

Ca dépend en fait; parfois j'enregistre directement avec le delay du Voodu, calé sur le tempo... parfois je le rajoute au mix! Mais clairement il vaut mieux enregistrer sans delay et sans réverbe, tout ça doit être vu au mix!

Quand je pars en live dans des gros leads, je suis plus inspiré parfois avec une réverbe et un delay; ça soutient un peu...! Mais si possible faut essayer d'enregistrer le son brut!
Redstein
sunglasses a écrit :
Ca dépend en fait; parfois j'enregistre directement avec le delay du Voodu, calé sur le tempo... parfois je le rajoute au mix! Mais clairement il vaut mieux enregistrer sans delay et sans réverbe, tout ça doit être vu au mix!

Quand je pars en live dans des gros leads, je suis plus inspiré parfois avec une réverbe et un delay; ça soutient un peu...! Mais si possible faut essayer d'enregistrer le son brut!

Oui - le dilemme habituel : les effets font-ils partie du son de base, ou bien sont-ils là pour le mettre en valeur ? C'est vrai qu'enregistrer avec un son bien sec, ça peut être franchement désagréable... Mais d'un autre côté, le reamping, ça doit être pratique (jamais essayé) !

Tant qu'on en est aux questions techniques, on peut savoir quelle carte son tu utilises ?

sunglasses
RedStein a écrit :
Tant qu'on en est aux questions techniques, on peut savoir quelle carte son tu utilises ?

Alors j'ai une EMU0404 avec une petite table de mix Behringer en amont; j'enregistre et je mixe avec Magix-Samplitude, et la batterie c'est du Fruity Loops avec des sons réels de batterie samplés (j'ai plusieurs banques avec des centaines de sons récupérés ici ou là)...! Voilà, tu sais tout!!
sunglasses
jeromeP a écrit :
Tient bim bam, nouvelle question ... et config' informatique tu a quoi ?

J'ai un PC (que je me suis fait assembler) qui tourne avec Windows 2000... un peu ancien mais très stable!!!

Côté écoute j'ai une paire d'enceintes de monitoring M-Audio Studiophile BX8, son ultra-précis (il y a une petite bosse dans les basses vers 100-150Hz, mais rien de grave)!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...