RedStein a écrit :
-_- Didier -_- a écrit :
malgré le bloc corde, je penche tout de meme pour le diapason, toute les guitounes qu'il cite ont des diapasons court, a part la télé et encore, avec le chevalet fixe cela change aussi pour les bend je trouve ( plus souple)
en parlant d'action, je vais recevoir dans la semaine une p'tit Shawn Lane
manche plat et action de malade, j'ai hate de tester ca !!
L'Axis, c'est un diapason court ? Ce qui est le cas de la Shawn Lane, au fait, non ?
C'est sûr que pour un même tirant, passer d'une SG à une Exca, ça peut faire drôle - mais s'il a des tirants plus forts sur les diapasons courts ?
oui le diapason de l'axis est plus court que vigier et la différence est énorme au touché
la vigier S.L a également un diapason plus long, au jugé, je dirais que tout les manche de vigier on presque le meme diapason a un poil pres, j'ai pas les mesures en tete, faut vérifier sur le site vigier, mais au au touché ils semble tous pratiquement pareil du moins plus long qu'une axis, prs ou sg,
pour en revenir au probleme de Che Gue Natha
meme avec un tirand plus fort sur ma prs ou une LP, moi, je capte une grosse différence, les bend sont plus facile, plus souple que sur une vigier en 09/46 (pour moi en tout qu'a)
c'est peut etre tout simplement normal que Che Gue Natha soit dérangé par le changement, surtout si la vigier est la seul qu'il possede avec un diapason long
( a vérifier aussi................)si la télé a pas un diapason plus court, j'ai un doute... vu que je connais pas bien les télé, mais de ce que j'ai tester c'est tres possible