The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que le diapason vigier est un peu plus grand que la moyenne… (25"6 au lieu de 25"5).
A million flies can't be wrong.
Che Gue Natha
La Vigier est montée en 9-46 tout comme l'Axis. Pour le reste c'est du 10-46 (SG, Télé), 10-52 (PRS) voir 11-52 (Ibanez type 335).
En clair : tirant plus fort quasiment partout, nottement sur la télé ce qui me fait douter de l'histoire du diapason.

Pour le nombre de ressorts j'ai pas regardé mais j'ai jamais touché au réglage Vigier donc c'est le nombre standard sur les excas custom.

En tout cas merci à tous de vous pencher sur mon problème
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
-_- Didier -_-
RedStein a écrit :
-_- Didier -_- a écrit :
malgré le bloc corde, je penche tout de meme pour le diapason, toute les guitounes qu'il cite ont des diapasons court, a part la télé et encore, avec le chevalet fixe cela change aussi pour les bend je trouve ( plus souple)

en parlant d'action, je vais recevoir dans la semaine une p'tit Shawn Lane
manche plat et action de malade, j'ai hate de tester ca !!

L'Axis, c'est un diapason court ? Ce qui est le cas de la Shawn Lane, au fait, non ?

C'est sûr que pour un même tirant, passer d'une SG à une Exca, ça peut faire drôle - mais s'il a des tirants plus forts sur les diapasons courts ?

oui le diapason de l'axis est plus court que vigier et la différence est énorme au touché
la vigier S.L a également un diapason plus long, au jugé, je dirais que tout les manche de vigier on presque le meme diapason a un poil pres, j'ai pas les mesures en tete, faut vérifier sur le site vigier, mais au au touché ils semble tous pratiquement pareil du moins plus long qu'une axis, prs ou sg,
pour en revenir au probleme de Che Gue Natha
meme avec un tirand plus fort sur ma prs ou une LP, moi, je capte une grosse différence, les bend sont plus facile, plus souple que sur une vigier en 09/46 (pour moi en tout qu'a)
c'est peut etre tout simplement normal que Che Gue Natha soit dérangé par le changement, surtout si la vigier est la seul qu'il possede avec un diapason long
( a vérifier aussi................)si la télé a pas un diapason plus court, j'ai un doute... vu que je connais pas bien les télé, mais de ce que j'ai tester c'est tres possible
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
je rajoute qu'il doit surement sajir d'une histoire de feeling, j'ai le meme problemes, mais inverse, quand je prends un diapason court, j'ai l'impression de jouer sur du tout pas dure
l'adaptation est rapide
prends que la vigier pendant un temps, si ca persiste, c'est que peut etre tu es pas bien sur les diapason vigier ?
sinon, désolé, je vois pas
ex arnolddi !!
Che Gue Natha
Ca fait trois ans que c'est ma gratte principale, j'ai fais mon adaptation dessus faut pas déconner
Nan après il n'y a rien de grave je la joue sans problèmes, juste que les bends me demandent plus de concentration que sur une autre gratte où je peux me la jouer Gilmour
Puis elle est trop bien pour que je la laisse tomber mon exca
JONATHAN!!!

-_- Didier -_-

alors attends de jouer encore 3 ans dessus
ex arnolddi !!
Redstein
Che Gue Nata, ta frette zéro est-elle en bon état ? Sur ma Supra (chose que je n'avais pas regardée d'assez près jusqu'ici - Vigier ferait bien de changer d'alliage si ce n'est pas déjà fait) cette frette est marquée au point de "faire" sillet (et 'ping' sur les gros bends - cordes sol/si/mi...)... Ça, ça durcit forcément le bend, vu que la corde ne glisse plus sur la frette...

Sinon, pour la question des diapasons :

Fender Strat/Tele : 25.5 in/648 mm (647,7 mm exactement)

Vigier Excalibur: 25.6 in/650 mm, sauf modèle Shawn Lane (et sauf erreur sur le site), dont le diapason serait supérieur d'un mm au diapason Gibson le plus courant (630 contre un peu moins de 629 mm), et donc quand même inférieur de deux centimètres au diapason Vigier standard...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ske vous en dites, d'ailleurs, de cette histoire de frette zéro ? Ça fait quand même désordre pour du matos qui se veut haut de gamme...

Redstein
Che Gue Natha a écrit :
Aucun soucis avec la fette zéro

Bon, ben alors je ne vois que le diapason un tout petit peu plus long...

Elle a quel âge, ton Exca ?

Che Gue Natha
Elle a 3 ans et des poussières, je l'ai eu neuve direct sur commande donc pas de proprio douteux avant ou de manipulations à risque.
Je suis peut être juste mauvais bender après tout (mais que sur Vigier alors)
JONATHAN!!!

fontanille
Juste un petit mot pour remercier toutes les personnes qui sont passé voir mes démos et me serrer la louche sur le stand High Tech au salon de la Zik ;-)))
L'ambiance y etait vraiment trés chaleureuse grâce à toute l'équipe vraiment trés disponible et sympathique ... tant concernant la famille Vigier que l'équipe des commerciaux ainsi que les musiciens qui ont assuré les démos pendant quatres jours : Christophe Godin, Pascal Vigné, Yourri de Groote, Aymeric Sylvert pour Musicman, Patrice Guers ...
c'est vraiment un moment unique dont je garderais un souvenir fabuleux ;-))) Une sacrée expérience ...;-)

Jean
tiboard
RedStein a écrit :
Ske vous en dites, d'ailleurs, de cette histoire de frette zéro ? Ça fait quand même désordre pour du matos qui se veut haut de gamme...

pareil sur la mienne. je l'ai retournée ( elle se retire sans outil , suffit de la faire glisser pour la faire sortir d'un côté ou de l'autre ) pour éviter les pings sur les bends.
et le jour où j'aurai pas trop la flemme, j'irai en commander une ( ça fait que 2 ans que je dois le faire )
Invité
RedStein a écrit :

D'après le boss sur son forum, il semblerait que les soucis avec les frettes zéros viennent de la façon de monter ses cordes...
-_- Didier -_-
RedStein a écrit :

Vigier Excalibur: 25.6 in/650 mm, sauf modèle Shawn Lane (et sauf erreur sur le site), dont le diapason serait supérieur d'un mm au diapason Gibson le plus courant (630 contre un peu moins de 629 mm), et donc quand même inférieur de deux centimètres au diapason Vigier standard...[/quote]

cool ca, j'avais pas capté sur le site, je vais tester ca demain .
et une belle Shawn Lane pour le Didier
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
bordel, suite au mesures postées j'ai regardé les diapasons des zic man, 648
je suis paf, pourtant il me semble que la différence est plus flag que sur le papier
j'etais loin d'imaginer que c'etait le meme diapason qu'une fender strat !

vraiment amusant, je capte une plus grande différence entre une zic man et une fender que entre une vigier et une fender, décidément, je suis a la ramasse
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...