another steph a écrit :
Et encore 4 mois c'est rien. J'ai souhaité refaire ma Vigier (volée il y a environ 5 mois) modèle Ultra avec micros Paf Classic (hors série), on me donne un délai de 6 à 8 mois quand même...
Pour ce qui est du prix, les différences de prix entre les modèles d'une même série s'expliquent simplement (d'après ce qu'on m'a dit).
Les Ultra Blues / Ultra aux environs de 2400 € sont vendues à ce prix là car elles ont été acheté par le magasin avant que Vigier n'augmente ses tarifs. En 2007 - 2008, il y aurait eu 2 augmentations de prix des Vigier très importantes (selon un vendeur de Pigalle). Du coup, les Ultra Blues récentes se trouvent désormais à près de 3000 €, avec la même marge du revendeur incluse.
En l'occurence, ça fait plus d'un an et demi que la Vigier jaune de la photo quelques pages en arrière traîne dans le magasin. Ce qui explique son prix.
C'est vrai que 3 000 €, c'est très cher - et ça laisse le champ libre à ESP, MusicMan, etc., ce qui est dommage... Mais il est vrai que Vigier, c'est une toute petite boîte, et vu leurs pratiques (long séchage des bois, long séchage des vernis, beaucoup de travail à la main), tarifs et délais se comprennent parfaitement...
D'un autre côté, les Indus/Supra/Shawn Lane/BBfoot semblent tout fait concurrentielles - je suppose que sur
Euroguitar, il s'agit d'un stock acheté avant 2007 ?
Finalement, si on ne tient pas à la table érable et au binding, on s'en tire à bon compte, en somme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)