The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
mais elle est ou ma tete raportée white ?
non sans blague , ca le fait bien !!
juste la plaque white plutot que mirroir, enfin, j'ésite entre les deux...........
faut juste imaginer le white mate et la tete rapportée,
perso, je pense aussi que la commande est possible, un doute pour la tete, mais ca doit pas etre trop dure pour eux d'adapter non ?
suffit de retourner le manche et mettre le logo
merci pour la simu, ca me plait bien a moi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
8O chuis 'plètement à la ramasse, moi - j'avais même pas imaginé qu'il leur suffirait de faire ce que j'ai fait avec les photos : monter un manche de gaucher sur un corps de droitier

Quand tu disais tête rapportée, j'avais pensé à une tête ajoutée par enture ("scarf jointed"), et aussi inclinée vers l'arrière - mais si tu veux déjà la voir avec une tête blanche...

C'est vrai que c'est drôlement sympa
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-_- Didier -_-
non, non, c'est vrais que c'est plus jolie si la tete est incliné, mais je prefere avoir le manche en une seul piece tout du long et sans tete apportée et donc droite au meme niveau que le manche

vraiment superbe comme cela merci
par contre, j'ai pas pensé a un truc, ca peut tout de meme coincer avec le manche, vu que j'aimerais un diapason Shwam Lame
je crois que le model existe pas en gauché, meme sur non ?
enfin, bref, il y a une bonne partie réalisable sans probleme
humm.... je suis entrain de me mettre des idées a la con et pas gratuite en tete moi
ex arnolddi !!
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :
non, non, c'est vrais que c'est plus jolie si la tete est incliné, mais je prefere avoir le manche en une seul piece tout du long et sans tete apportée et donc droite au meme niveau que le manche

vraiment superbe comme cela merci
par contre, j'ai pas pensé a un truc, ca peut tout de meme coincer avec le manche, vu que j'aimerais un diapason Shwam Lame
je crois que le model existe pas en gauché, meme sur non ?
enfin, bref, il y a une bonne partie réalisable sans probleme
humm.... je suis entrain de me mettre des idées a la con et pas gratuite en tete moi

Pas gratuites c'est le mot - tu te fais ton p'tit menu, gnava douiller

Mais du coup, ils doivent quand même pouvoir se fendre d'un manche gaucher au diapason SL - ça pourrait même améliorer l'image de la marque chez les gauchers, bien mal lotis jusqu'à présent (y a l'Indus et la Special, et pour le reste, RDV chez Carvin )

Tiens, histoire de finir la série, et toujours à l'arrache (vraiment pas facile de dessiner au trackball ) :

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens, original effectivement ... c'est même sympa avec une tête inversée
-_- Didier -_-
oui, treeeeeeees sympa
RedStein, tu es un chef
pour le manche, il y aurait un p'tit interet chez vigier a faire différent diapason a par la SL, en gauché
mais bon, pas sur qu'il pense pareil
bon, ben par contre va valoir attendre un peu la, j'ai rien qui part a la vente et je viens de craquer pour une autre belle encore
je vais déja trainer sur le forum Vigier a l'occas et poster ton photoshop voir si c'est possible, Patrice Vigier va en tirer une geule
ex arnolddi !!
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :
oui, treeeeeeees sympa
RedStein, tu es un chef
pour le manche, il y aurait un p'tit interet chez vigier a faire différent diapason a par la SL, en gauché
bon, ben par contre va valoir attendre un peu la, j'ai rien qui part a la vente et je viens de craquer pour une autre belle encore
je vais déja trainer sur le forum Vigier a l'occas et poster ton photoshop voir si c'est possible, Patrice Vigier va en tirer une geule

Citation:
Purée, les agitateurs de g.com ont encore frappé !

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
-_- Didier -_- a écrit :
oui, treeeeeeees sympa
RedStein, tu es un chef

promis je la met en page 1 ....
-_- Didier -_-
agitateurs ??? agitateurs?? ? ou ca ????
cooll Azaner, elle le mérite bien je crois, merci
plus j'y pense plus ca me fais carrément bien triper comme projet
mais comme je le disais au début c'est plus un reve qu'autre chose je pense
ben oui, a part le probleme de tete reverse qui est fesable sans trop de probleme ( avoir chez vigier)
le plus dure est de savoir si Vigier est pres a me faire le diapason S.L en manche reverse ou gauché et l'autre truc qui me tient a coeur , c'est la config swicht a la tom anderson,
remarque si je prends le kit swicht et micros chez TA, Patrice Vigier serait pres a me le monter peut etre ???
enfin, faut pas rever, il va pas faire une gratte sur mesure pour didier le rigolo de G.com
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
[/quote]

putain!!:! je la veux!!!!!!!!!!!!!!
ex arnolddi !!
Redstein
tiboard a écrit :
elle a une méchante classe .
y'a pas un pro de photoshop qui pourrait la modifier pour avoir "vigier" écrit à l'endroit , par contre

Pas fait dans Photoshop - et ça se voit - mais ça donne une idée, quand même...

another steph
Dan_C a écrit :
redstein : t'énerve pas... je me demandais si chez Vigier on laissait passer des erreurs de vernis, mon smiley était pour te dire que tu m'avais pas dit si oui ou non, même si tu le sous-entends (encore que je n'ai peut-être pas compris) dans ta réponse. Pour le magasin, c'est du moyen en taille.

atomicbee : des erreurs de finition qui passent pour des guitares vendues à ce prix... euh... ça me paraît un brin aberrant... surtout que d'après ce qu'on m'a dit (dans un magasin), les délais pour avoir de la Vigier c'est 4 mois...

Et encore 4 mois c'est rien. J'ai souhaité refaire ma Vigier (volée il y a environ 5 mois) modèle Ultra avec micros Paf Classic (hors série), on me donne un délai de 6 à 8 mois quand même...

Pour ce qui est du prix, les différences de prix entre les modèles d'une même série s'expliquent simplement (d'après ce qu'on m'a dit).

Les Ultra Blues / Ultra aux environs de 2400 € sont vendues à ce prix là car elles ont été acheté par le magasin avant que Vigier n'augmente ses tarifs. En 2007 - 2008, il y aurait eu 2 augmentations de prix des Vigier très importantes (selon un vendeur de Pigalle). Du coup, les Ultra Blues récentes se trouvent désormais à près de 3000 €, avec la même marge du revendeur incluse.

En l'occurence, ça fait plus d'un an et demi que la Vigier jaune de la photo quelques pages en arrière traîne dans le magasin. Ce qui explique son prix.
steph !
Redstein
another steph a écrit :
Et encore 4 mois c'est rien. J'ai souhaité refaire ma Vigier (volée il y a environ 5 mois) modèle Ultra avec micros Paf Classic (hors série), on me donne un délai de 6 à 8 mois quand même...

Pour ce qui est du prix, les différences de prix entre les modèles d'une même série s'expliquent simplement (d'après ce qu'on m'a dit).

Les Ultra Blues / Ultra aux environs de 2400 € sont vendues à ce prix là car elles ont été acheté par le magasin avant que Vigier n'augmente ses tarifs. En 2007 - 2008, il y aurait eu 2 augmentations de prix des Vigier très importantes (selon un vendeur de Pigalle). Du coup, les Ultra Blues récentes se trouvent désormais à près de 3000 €, avec la même marge du revendeur incluse.

En l'occurence, ça fait plus d'un an et demi que la Vigier jaune de la photo quelques pages en arrière traîne dans le magasin. Ce qui explique son prix.

C'est vrai que 3 000 €, c'est très cher - et ça laisse le champ libre à ESP, MusicMan, etc., ce qui est dommage... Mais il est vrai que Vigier, c'est une toute petite boîte, et vu leurs pratiques (long séchage des bois, long séchage des vernis, beaucoup de travail à la main), tarifs et délais se comprennent parfaitement...

D'un autre côté, les Indus/Supra/Shawn Lane/BBfoot semblent tout fait concurrentielles - je suppose que sur Euroguitar, il s'agit d'un stock acheté avant 2007 ?

Finalement, si on ne tient pas à la table érable et au binding, on s'en tire à bon compte, en somme

-_- Didier -_-
t'as bien raison, j'aim bien les belles table, mais je suis pas plus fan que ca, une chouette couleurs, genre white et autre me va bien aussi

apres il y a pas que l'aspect esthétique de la table qui faut regarder, mais bien le comportement ou projection entre une guitare a table rapportée comme une ultra, qui a une masse plus importante
il y a meme des différence entre les Vigier a table rapportée et la aussi le prix change
exemple : une custom avec les grosse cavitées micros et l'ultra blues avec des cavité lus petit et sans pickuard

m'enfin bref, je dis ca, mais il est meme pas sur que je capte une différence entre une exca original et une custom je l'avous
a part le poid plus légé qui pourrais meme me faire préfére l'original peut etr.............;;;;
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
another steph a écrit :
Dan_C a écrit :
redstein : t'énerve pas... je me demandais si chez Vigier on laissait passer des erreurs de vernis, mon smiley était pour te dire que tu m'avais pas dit si oui ou non, même si tu le sous-entends (encore que je n'ai peut-être pas compris) dans ta réponse. Pour le magasin, c'est du moyen en taille.

atomicbee : des erreurs de finition qui passent pour des guitares vendues à ce prix... euh... ça me paraît un brin aberrant... surtout que d'après ce qu'on m'a dit (dans un magasin), les délais pour avoir de la Vigier c'est 4 mois...

arf, je me rappelle bien de cette histoire de vol
elle etait sublime en plus et la modfi bien pensée
tu avais quoi comme micros a nouveau dessus ?
peux tu nous dire combien tu taxe en plus pour la commande spécial des deux doubles ?
tiens nous au jus avec photos quand tu la recois
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...