The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
another steph a écrit :
Dan_C a écrit :
redstein : t'énerve pas... je me demandais si chez Vigier on laissait passer des erreurs de vernis, mon smiley était pour te dire que tu m'avais pas dit si oui ou non, même si tu le sous-entends (encore que je n'ai peut-être pas compris) dans ta réponse. Pour le magasin, c'est du moyen en taille.

atomicbee : des erreurs de finition qui passent pour des guitares vendues à ce prix... euh... ça me paraît un brin aberrant... surtout que d'après ce qu'on m'a dit (dans un magasin), les délais pour avoir de la Vigier c'est 4 mois...

Et encore 4 mois c'est rien. J'ai souhaité refaire ma Vigier (volée il y a environ 5 mois) modèle Ultra avec micros Paf Classic (hors série), on me donne un délai de 6 à 8 mois quand même...

Pour ce qui est du prix, les différences de prix entre les modèles d'une même série s'expliquent simplement (d'après ce qu'on m'a dit).

Les Ultra Blues / Ultra aux environs de 2400 € sont vendues à ce prix là car elles ont été acheté par le magasin avant que Vigier n'augmente ses tarifs. En 2007 - 2008, il y aurait eu 2 augmentations de prix des Vigier très importantes (selon un vendeur de Pigalle). Du coup, les Ultra Blues récentes se trouvent désormais à près de 3000 €, avec la même marge du revendeur incluse.

En l'occurence, ça fait plus d'un an et demi que la Vigier jaune de la photo quelques pages en arrière traîne dans le magasin. Ce qui explique son prix.

arf, je me rappelle bien de cette histoire de vol
elle etait sublime en plus et la modfi bien pensée
tu avais quoi comme micros a nouveau dessus ?
peux tu nous dire combien tu taxe en plus pour la commande spécial des deux doubles ?
tiens nous au jus avec photos quand tu la recois
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
Oui - c'est de la psychoacoustique, tout ça

Steph, ça a donné quoi, au fait - tu as pu faire prendre en charge le vol par ton assureur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :
t'as bien raison, j'aim bien les belles table, mais je suis pas plus fan que ca, une chouette couleurs, genre white et autre me va bien aussi

apres il y a pas que l'aspect esthétique de la table qui faut regarder, mais bien le comportement ou projection entre une guitare a table rapportée comme une ultra, qui a une masse plus importante
il y a meme des différence entre les Vigier a table rapportée et la aussi le prix change
exemple : une custom avec les grosse cavitées micros et l'ultra blues avec des cavité lus petit et sans pickuard

m'enfin bref, je dis ca, mais il est meme pas sur que je capte une différence entre une exca original et une custom je l'avous
a part le poid plus légé qui pourrais meme me faire préfére l'original peut etr.............;;;;

Tu sais que ton idée de croisement à base d'Indus fait aussi son chemin dans ma ptite tête ?

Pour moi ça serait plutôt Indus/Supra (donc vib. 2010, voire hardtail + config HSH), et pas forcément tête reverse... En fait, je pourrais ptêt même simplement me trouver une Indus blanche et modifier la finition de la tête (vu que j'ai déjà une Supra en HSH)... À moins que ça soit possible à prix raisonnable chez Vigier.

M'enfin on y prend goût, à cette tête reverse, pas vrai ? Faut dire que je fais de longue date une fixation sur la M-II - mais que l'obligation de prendre un Floyd dans cette config m'a toujours retenu :

-_- Didier -_-
houuu, jolie l'Esp,c'est tres proche, je savais pas quelle etait produite en white manche érable, pas mal du tout
d'ailleurs avec le recul, je me dis que mon reve a des semblant de PGM 300
c'est vrais, la tete inversée, maim miam
le summum pour moi, une tete inversée Fender genre a la Numo ( ben quoi, une p'tite coqueterie fait pas de mal)
bn'empeche que la tete Vigier en reverse est craquante comme tout

tu sais quoi ? a la base, je voulais aussi un corp massif, tout comme l'esp, sans pickuard, facon ultra
mais patrice V, dit que c'est pas possible d'avoir un corp sans table facon original et sans pickuard avec un floyd
l'un ou l'autre avec le floyd grrrrr pas possoble autrement

tu parle de prendre une Indus et de modifier la tete ? genre, coucoupe a la scie ?
t'as bien du courage, en tout qu'a, regarder si tu peux faire une induc white avec manche inversé sans changement de diapason et autre connerie du genre, devrais vraiment etre possible chez Vigier et a moindre frais j'espere vu la faible modif non ?

bordel,va tout de meme valoir que je prenne des info chez Vigier, on dirais que je commence a trop réver la!!!!!!
faut me descendre au vol tout de suite avant que je me fasse a cette idée de Vigier white spécial compet avec les spec que j'aime
un gros....." NON C'EST PAS POSSIBLE" est préférable pour ma part, plutot que de laisser l'idée germer de trop dans ma tete de gosse
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
RedStein a écrit :
Oui - c'est de la psychoacoustique, tout ça

Steph, ça a donné quoi, au fait - tu as pu faire prendre en charge le vol par ton assureur ?

j'adore l'expression, je te la pique au besoin
ex arnolddi !!
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :
houuu, jolie l'Esp,c'est tres proche, je savais pas quelle etait produite en white manche érable, pas mal du tout
d'ailleurs avec le recul, je me dis que mon reve a des semblant de PGM 300
c'est vrais, la tete inversée, maim miam
le summum pour moi, une tete inversée Fender genre a la Numo ( ben quoi, une p'tite coqueterie fait pas de mal)
bn'empeche que la tete Vigier en reverse est craquante comme tout

tu sais quoi ? a la base, je voulais aussi un corp massif, tout comme l'esp, sans pickuard, facon ultra
mais patrice V, dit que c'est pas possible d'avoir un corp sans table facon original et sans pickuard avec un floyd
l'un ou l'autre avec le floyd grrrrr pas possoble autrement

tu parle de prendre une Indus et de modifier la tete ? genre, coucoupe a la scie ?
t'as bien du courage, en tout qu'a, regarder si tu peux faire une induc white avec manche inversé sans changement de diapason et autre connerie du genre, devrais vraiment etre possible chez Vigier et a moindre frais j'espere vu la faible modif non ?

bordel,va tout de meme valoir que je prenne des info chez Vigier, on dirais que je commence a trop réver la!!!!!!
faut me descendre au vol tout de suite avant que je me fasse a cette idée de Vigier white spécial compet avec les spec que j'aime
un gros....." NON C'EST PAS POSSIBLE" est préférable pour ma part, plutot que de laisser l'idée germer de trop dans ma tete de gosse

Pardon, je me suis mal exprimé - je voulais dire faire une finition blanche sur la tête, qui est d'origine couleur bois

Sinon, et dans l'intérêt de la paix des familles en général et de la tienne en particulier :

NAN, C'EST PAS POSSIBLE !!!

-_- Didier -_-

salopard!!!

pour la tete rapportée en option, aucune idée du sup a allonger a l'achat, peut etre que quelqu'un peut nous le dire ici ?
ex arnolddi !!
Redstein
C'est vrai qu'un ptit barème ça pourrait être bien utile... Patrice, si vous nous lisez...

Redstein
Au fait, Azaner, si je peux faire mon chieur cinq minutes : tu pourrais virer l'apostrophe+"s" du titre du topic ? Ça aurait encore plus de gueule ainsi

another steph
Eh bien au niveau de l'assureur je me suis bien fait entuber (et je reste poli) donc aucune prise en charge. Mais ça m'étonne pas, c'est le rôle des assureurs que de réussir à tout faire pour pas te rembourser. Ils ont gagné sur ce coup là.

Sinon finalement je ne l'ai pas faite refaire encore. J'avais demandé un devis à Vigier via un revendeur à Pigalle. La réponse a été aussi violente qu'une douche froide : 3300 €, marge revendeur incluse.

En gros, en l'espace d'un an exactement, la guitare a pris 500 € de plus, pour une marge revendeur similaire, pour exactement les mêmes caractéristiques que la précédente. J'ai pas les moyens pour le moment de m'en racheter une à ce prix là. C'est quand même une belle somme...

Pour info pour répondre à Didier (il me semble), il s'agit d'un modèle Ultra en couleur Ambre (elle est récente cette couleur), avec 2 micros Di Marzio Paf Classic. Un rêve.

Je pense la refaire fabriquer au premier trimestre 2009. C'était vraiment la guitare d'une vie. LA guitare.
steph !
-_- Didier -_-
putain, c'est vraiment une histoire a la con se truc, ca m'avais bien choqué a l'époque de ton annonce, car justement , je trouvais la table Ambre et la modif top
de plus, j'ai aussi une ultra blues ambre avec spec faite sur commande, donc j'etais bien choqué

au sujet des prix, c'est un truc de ouf !! j'aimerais bien savoir si aux US les prix des Vigier a aussi grimpées de la sorte....................;;;
ex arnolddi !!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
RedStein a écrit :
Au fait, Azaner, si je peux faire mon chieur cinq minutes : tu pourrais virer l'apostrophe+"s" du titre du topic ? Ça aurait encore plus de gueule ainsi

euh ..... tu crois ?
Redstein
Voui... Le cas possessif n'a pas lieu d'être ici - il serait plus correct d'écrire The Supreme Vigier Fan Club. Si tu tiens audit cas possessif, kekchose du genre Vigier's Roughnecks (les lecteurs de R. A. Heinlein comprendront) peut aussi faire l'affaire

Steph - vraiment désolé pour toi - ces assureurs sont...

...de grands professionnels

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
boooohhh titre changé ;-)
Redstein
Ah ben voilà - merci Azaner, je sais que je suis un chieur, mais ça me déchirait l'oeil à chaque fois

T'as pu régler tes pontets, Jérôme, au fait ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...