The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ah ben voilà - merci Azaner, je sais que je suis un chieur, mais ça me déchirait l'oeil à chaque fois

T'as pu régler tes pontets, Jérôme, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
RedStein a écrit :
Ah ben voilà - merci Azaner, je sais que je suis un chieur, mais ça me déchirait l'oeil à chaque fois

T'as pu régler tes pontets, Jérôme, au fait ?

Pour des raison de "camping" (la où j'habite j'ai pas mes outils ... ni la possibilité de bricoler dans de bonnes conditions) je ferais un réglage de ma titine quand j'irai faire un saut chez mes parents d'ici 15 jours ...
la j'en profiterais pour faire un petit chek up, nettoyage, réglage etc ...

D'ailleurs je me demande si je vais pas changer mon pot de volume ...

Il crachote et j'ai déj aremis plusieur fois un cout de bombe à sec, il m'est avis qu'il a peut être un peut prit !
Redstein
Tu fais beaucoup de violining ?

Redstein
jeromeP a écrit :
RedStein a écrit :

C'est une technique que j'apprécie z'assez en effets !
Cette gratte n'est joué qu'a la maisons mais je joue beaucoup avec le volume en fait pour passer le clean/crinch à gros crunch puis à disto ...

Alors ce sera une retraite bien gagnée pour ton potard !

rozmaster
RedStein a écrit :
Vigier's Roughnecks (les lecteurs de R. A. Heinlein comprendront)

argh je suis accroc a heinlen (entre autre auteur de "l'age d'or" ) depuis gamin mais j'ai pas lut en vo
du coup je saisis pas l'alusion

---------------- edit ***

Ha si j'ai retrouvé !!! c'est l'unitée de rico
Dont folow me , I'm lost too
Redstein
rozmaster a écrit :
RedStein a écrit :
Vigier's Roughnecks (les lecteurs de R. A. Heinlein comprendront)

argh je suis accroc a heinlen (entre autre auteur de "l'age d'or" ) depuis gamin mais j'ai pas lut en vo
du coup je saisis pas l'alusion

Ah ben tu me fais plaisir, là

Rasczak's Roughnecks - c'est le nom de l'unité qu'intègre Johnny Rico (Starship Troopers) après le désastre de Klendathu, et qui devient à la fin du bouquin Rico's Roughnecks.

Ah Heinlein... si mal compris en France, parce que tellement mal traduit pour commencer... Un exemple hallucinant parmi tant d'autres : dans "En route pour la gloire" (Glory Road), le mot anglais "female" (femme) est rendu systématiquement (et pas innocemment) par "femelle"

EDIT - grillé

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
RedStein a écrit :

Tiens, j'en profite pour lancer un mini débat : trouvez-vous que le potentiomètre de volume soit bien positionné pour un jeu violoning (au potard de volume et non à la pédale) ?

En même temps, je travaille beaucoup mais je n'arrive pas encore à quelque chose de probant comme le ferait Steve Morse par exemple
Azaner
eh les gars ... vos références ciné sont ..... à chier
rozmaster
Azaner a écrit :

Bah justement ca tombe bien on parle pas du film mais du livre d'origine, qui sous pas mal d'aspect en est totalement diférent .

(quant au film ... bah Paul Verhoeven faut pas regarder au premier degrés, c'est un peu du tarantino mais sans coussin peteur )

Azaner a écrit :
RedStein a écrit :

Tiens, j'en profite pour lancer un mini débat : trouvez-vous que le potentiomètre de volume soit bien positionné pour un jeu violoning (au potard de volume et non à la pédale) ?

En même temps, je travaille beaucoup mais je n'arrive pas encore à quelque chose de probant comme le ferait Steve Morse par exemple

Bah je suis pas un gros utilisateur de violoning à la base et pour le peu que j'ai essayé sur mon exca j'ai pas trouvé la position du potard des plus ergonomique pour ca (un peu trop loins de cordes et le potard en métal un peu trop lourd , ca passe beaucoup plus facilement sur une strat)
Aprés de toute facon je préfere une pédale de volume pour ca
Dont folow me , I'm lost too
-_- Didier -_-
Azaner a écrit :
RedStein a écrit :

c'est vrais qu'il est moins pratique le potard pour les effets
mais perso je prefere, car je travaille a la pédale de volume, puis bon, je prefere savoir le bouton de volume loin plutot que trop haut comme sur mes strat, parfois je cogne dedans quand le potard de volume est placé facon strat
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
Perso,je le trouve un peu trop pres du micro,du coup,par moment je le touche et baisse le volume.J'ai mis une petite rondelle de caoutchou,un joint plus precisement entre le potard et la plaque.Du coup,il ne bouge plus mais est un peu dur à tourner....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Redstein
rozmaster a écrit :
Azaner a écrit :

Bah justement ca tombe bien on parle pas du film mais du livre d'origine, qui sous pas mal d'aspect en est totalement diférent .

(quant au film ... bah Paul Verhoeven faut pas regarder au premier degrés, c'est un peu du tarantino mais sans coussin peteur )

Dans une large mesure, le bouquin tourne autour de ces deux questions :

- Pourquoi les hommes font-ils la guerre ?
- Qu'est-ce que la citoyenneté ?

Le film est rigolo (et avait des effets spéciaux sidérants pour l'époque), mais c'est du Verhoeven, pas du Heinlein...

Et comme dit plus haut, Heinlein, faut le lire de préférence dans le texte, parce qu'en France il a été complètement massacré par des tâcherons indignes du beau nom de traducteur

Azaner a écrit :
RedStein a écrit :

rozmaster a écrit :
Bah je suis pas un gros utilisateur de violoning à la base et pour le peu que j'ai essayé sur mon exca j'ai pas trouvé la position du potard des plus ergonomique pour ca (un peu trop loins de cordes et le potard en métal un peu trop lourd , ca passe beaucoup plus facilement sur une strat)

Pour moi, le violining est l'une des plus belles techniques inventées pour la gratte électrique

Le placement du potard de volume de l'Exca me va bien pour ça - faut dire que j'ai des mains relativement grandes (et qu'avant l'arrivée de la Supra je faisais ça - avec pas mal de difficulté, chuis pas Roy Buchanan - sur une Tele ).

Bien sûr, pour ce genre de technique, le top reste une Strat - pour autant qu'on arrive à s'habituer à la position vraiment très près du chevalet du potard de volume... Le problème aussi, c'est que certains potards sont plus durs à tourner que d'autres, ce qui peut être pénible.

Pas de sample sur l'Exca pour le moment, mais j'avais fait ceci dans le temps avec une Steinberger ('tention les oreilles, c'est un poil surmixé) dont le placement du potard est à peu près comparable.

Azaner
[quote="rozmaster"]
Azaner a écrit :

On peut même plus rire
Azaner
sunglasses a écrit :
rozmaster a écrit :

On est d'accord, même si c'est moins "impressionnant" en concert de faire ça avec le pied!!

moi je fais ça devant ma tortue ... elle n'est pas très admirative.

Sinon, n'ayant pas de main de Gulliver, j'ai quelques difficultés à chopper les volume ...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...