milenko a écrit :
Lärry a écrit :
Je réintère mon axiom précédent :
Le paf pro c'est le mal… Vraiment.
En neck sur ma fretless ça passe bien, par contre sur la fréttée c'est le pire truc qui lui soit arrivé. C'est froid, ça manque de punh et de couleur. Vraiment.
AAAAAAAAHHHH ! Vous me faites peur, vous !
Ben, j'étais allé sur le site de Dimarzio, et j'avais vraiment adoré les samples du Paf Pro...
(je dois avoir mauvais goût ^^)
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ça m'avait donné l'impression que le micro avait un son assez "flûté", enfin, le son que certains micros neck ont quand on joue en disto...
Bref, je pense que je m'exprime mal, donc rien de tel que des samples de ce que j'aime bien :
-
Nacho de Andrès : La Oropendola, Siempre Contigo
-
Frederico Miranda : En Arranjuez con tu amor
C'est fait avec du Paf Pro neck, donc voilà ce qui a orienté mon choix.
A plus long terme, en bridge, je voulais mettre un Bill Lawrence B&B L500XL... Nuno, c'est le mal ?
A part ça, je joue surtout en clean + chorus + reverb, mais aussi en disto par moment. Je ne suis pas spécialement métalleux.
Vous me conseilleriez quoi comme couple micro ?
Et SURTOUT : quelqu'un aurait le schéma de câblage de l'Excalibur Indus, s'il vous plaît ?
Bah il ne faut pas perdre de vue que le sample que tu as posté est passé au mastering, mixage etc…
Perso ce son je ne le retrouve pas avec mon Paf, mais ça ne veut pas dire que tu ne l'aura pas, hein ?
Ce qui me surprends le plus en fait avec ton set de micros c'est que tu choisi un truc super typé certe, mais avec du caractère (le B&B L500XL) et de l'autre un truc sans trop de personnalité. Pour ce genre de sons chez Dimarz il y a le Norton qui pourrait peut être faire l'affaire… (Je crois qu'il y a eut des possesseurs de Norton en neck sur des exca dans le coin d'ailleurs donc demande leur leur avis).
Mais bon les goûts, les couleurs toussa… Enfin vraiment le paf pro bof quoi…