The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
rozmaster a écrit :
Aprés de toute facon je préfere une pédale de volume pour ca

On est d'accord, même si c'est moins "impressionnant" en concert de faire ça avec le pied!!

moi je fais ça devant ma tortue ... elle n'est pas très admirative.

Sinon, n'ayant pas de main de Gulliver, j'ai quelques difficultés à chopper les volume ...
rozmaster
Azaner a écrit :

On peut même plus rire

... Bah si justement puisque je te dit que Verhoeven c'est trés drole
et encore je pourrais aller beaucoup plus loins dans le coté obscur de la force (au hazard nimporte quel film de kevin smith mertant en scene jay, silent bob et un singe )

Azaner a écrit :
moi je fais ça devant ma tortue ... elle n'est pas très admirative.

Moi j'ai mon cabot qui essaye de m'acompagner quand je joue de la gratte , il met son nez contre la gamelle (de l'ampli) et pousse des espece de gémisement roques absolument abominables
Dont folow me , I'm lost too
Redstein
rozmaster a écrit :
Azaner a écrit :

On peut même plus rire

... Bah si justement puisque je te dit que Verhoeven c'est trés drole
et encore je pourrais aller beaucoup plus loins dans le coté obscur de la force (au hazard nimporte quel film de kevin smith mertant en scene jay, silent bob et un singe )

Désolé Azaner - on n'a absolument pas pas mal pris ta remarque, hein, au contraire. Il se trouve juste que les aficionados d'Heinlein ont tendance à prendre très au sérieux les discussions tournant autour de ce dernier... parce qu'ils adorent ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-_- Didier -_-
sunglasses a écrit :
Je devrais récupérer ma Vigier la semaine prochaine... Oh yeah!!!!

J'ai hâte...!

rapide en plus, tu dois plus tenir en place héhé
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je finis par m'inscrire dans un club de légende arthurienne...
Ca doit faire un mois que je suis l'heureux nouveau possesseur d'une Vigier Excalibur Indus noire, avec touche palissandre, mais dépourvue de micro .

Je vais sans doute acheter un Paf Pro incessamment sous peu (ouais, j'aurais qu'un seul micro pendant un temps certain), donc y aurait-il une âme charitable pour me filer le diagramme électronique ?

Je posterais des photos de mon Indus sans micro quand il fera plus beau par chez moi .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lärry
Je réintère mon axiom précédent :
Le paf pro c'est le mal… Vraiment.
En neck sur ma fretless ça passe bien, par contre sur la fréttée c'est le pire truc qui lui soit arrivé. C'est froid, ça manque de punh et de couleur. Vraiment.
A million flies can't be wrong.
another steph
Je rejoins ton point de vue Lärry, je trouve ce micro glacial. Mais faut reconnaître que c'est plutôt adapté à du metal.

Sur l'Indus, je recommanderai plutôt les micros proposés sur la série, à savoir les Paf Classic. Ils sont chauds, polyvalents dans tous les styles sauf les plus hard, et ont une définition hallucinante (t'entends toutes les cordes sonner distinctement!)
steph !
Lärry
another steph a écrit :
Je rejoins ton point de vue Lärry, je trouve ce micro glacial. Mais faut reconnaître que c'est plutôt adapté à du metal.

Sur l'Indus, je recommanderai plutôt les micros proposés sur la série, à savoir les Paf Classic. Ils sont chauds, polyvalents dans tous les styles sauf les plus hard, et ont une définition hallucinante (t'entends toutes les cordes sonner distinctement!)

Oui, oui, et re oui.
Ou alors des Seymour Duncan Antiquity si tu as la thune !!
Ceci dit, la ou je suis en désaccord c'est que des pickups comme ceux ci peuvent tenir la marée sur des trucs vraiment trash… Juste que le son sera plus dynamique et un peu moins propre.
Ex les mecs de Dillinger Escape Plan jouent sur des paf Duncan.
milenko
Lärry a écrit :
En neck sur ma fretless ça passe bien, par contre sur la fréttée c'est le pire truc qui lui soit arrivé. C'est froid, ça manque de punh et de couleur. Vraiment.

AAAAAAAAHHHH ! Vous me faites peur, vous !

Ben, j'étais allé sur le site de Dimarzio, et j'avais vraiment adoré les samples du Paf Pro... (je dois avoir mauvais goût ^^)
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ça m'avait donné l'impression que le micro avait un son assez "flûté", enfin, le son que certains micros neck ont quand on joue en disto...

Bref, je pense que je m'exprime mal, donc rien de tel que des samples de ce que j'aime bien :
- Nacho de Andrès : La Oropendola, Siempre Contigo
- Frederico Miranda : En Arranjuez con tu amor

C'est fait avec du Paf Pro neck, donc voilà ce qui a orienté mon choix.

A plus long terme, en bridge, je voulais mettre un Bill Lawrence B&B L500XL... Nuno, c'est le mal ?

A part ça, je joue surtout en clean + chorus + reverb, mais aussi en disto par moment. Je ne suis pas spécialement métalleux.

Vous me conseilleriez quoi comme couple micro ?

Et SURTOUT : quelqu'un aurait le schéma de câblage de l'Excalibur Indus, s'il vous plaît ?
Lärry
milenko a écrit :
Lärry a écrit :

AAAAAAAAHHHH ! Vous me faites peur, vous !

Ben, j'étais allé sur le site de Dimarzio, et j'avais vraiment adoré les samples du Paf Pro... (je dois avoir mauvais goût ^^)
Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ça m'avait donné l'impression que le micro avait un son assez "flûté", enfin, le son que certains micros neck ont quand on joue en disto...

Bref, je pense que je m'exprime mal, donc rien de tel que des samples de ce que j'aime bien :
- Nacho de Andrès : La Oropendola, Siempre Contigo
- Frederico Miranda : En Arranjuez con tu amor

C'est fait avec du Paf Pro neck, donc voilà ce qui a orienté mon choix.

A plus long terme, en bridge, je voulais mettre un Bill Lawrence B&B L500XL... Nuno, c'est le mal ?

A part ça, je joue surtout en clean + chorus + reverb, mais aussi en disto par moment. Je ne suis pas spécialement métalleux.

Vous me conseilleriez quoi comme couple micro ?

Et SURTOUT : quelqu'un aurait le schéma de câblage de l'Excalibur Indus, s'il vous plaît ?

Bah il ne faut pas perdre de vue que le sample que tu as posté est passé au mastering, mixage etc…
Perso ce son je ne le retrouve pas avec mon Paf, mais ça ne veut pas dire que tu ne l'aura pas, hein ?
Ce qui me surprends le plus en fait avec ton set de micros c'est que tu choisi un truc super typé certe, mais avec du caractère (le B&B L500XL) et de l'autre un truc sans trop de personnalité. Pour ce genre de sons chez Dimarz il y a le Norton qui pourrait peut être faire l'affaire… (Je crois qu'il y a eut des possesseurs de Norton en neck sur des exca dans le coin d'ailleurs donc demande leur leur avis).
Mais bon les goûts, les couleurs toussa… Enfin vraiment le paf pro bof quoi…
Lärry
POur le shéma… C'est un 3 positions standard je crois bien…
Tu as test de demander sur le forum Vigier ?
milenko
Lärry a écrit :
Bah il ne faut pas perdre de vue que le sample que tu as posté est passé au mastering, mixage etc…
Perso ce son je ne le retrouve pas avec mon Paf, mais ça ne veut pas dire que tu ne l'aura pas, hein ?
Ce qui me surprends le plus en fait avec ton set de micros c'est que tu choisi un truc super typé certe, mais avec du caractère (le B&B L500XL) et de l'autre un truc sans trop de personnalité[...]

Oui, c'est pas faux (ah, la table ronde !).
J'ai bien pris note de ce que tu as écrit, et je vais sérieusement réfléchir à une alternative au Paf Pro.

J'ai toujours aimé les sets "déséquilibrés" : un céramique un peu brutal en chevalet + un alnico plus doux en manche. Mais c'est vrai que si le micro manche manque terriblement de personnalité, ça peut poser problème.

Je repars dans mes recherches...

Pour le schéma, non, je ne suis pas encore allé sur le forum de Vigier, mais je ne vais pas tarder à le faire, merci encore .
Lärry
Simplement si tu cherche un son plus doux, avec un set cohérent tu peut penser au SH-1 de Nuno…
Mais vraiment le Paf pro, même si il a ses adeptes, je le déconseille fortement. Autnat je ne suis pas fan du B&B, mais qui lui a des qualités plus qu'évidentes autant le paf pro je peut pas quoi… Après c'est du chacun ses goûts, mais la celui la, J'ai vraiment du mal à lui trouver une bonne appli. C'est surtout le manque de dynamisme chez lui qui me chagrine en fait.
Et pour le diagramme je t'ai racconté une connerie : c'est bien un 5 pos :
Marques des micros : DiMarzio
Type de micro : H/H
Modèles des micros : PAF Classic/PAF Classic
Plus d'informations ?
Sélecteur : 5 positions
Contrôles : Volume
Tonalité
Sélecteur micro :
1 Micro grave en humbucking
2 Micro grave en simple bobinage
3 Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
4 Micro aigu en simple bobinage
5 Micro aigu en humbucking
Blindage : oui
(Site Vigier, donc je pense que c'est assez fiable).

C'est con que tu ne soit pas dans le coin de Caen sinon tu aurais pu test le mien de Paf pro) en plusun fan de ICP !!!
milenko
Lärry a écrit :
[...]C'est con que tu ne soit pas dans le coin de Caen sinon tu aurais pu test le mien de Paf pro) en plus un fan de ICP !!!

Ouais, merci pour l'infos, je vais voir comment je vais gérer ça au fer à souder... vu que je n'ai soudé que des simples pour l'instant, et un peu à l'arrache en plus...
ICP, je ne suis pas vraiment un fan, mais c'est un trip avec des potes, et donc ils m'appellent par le nom du 4ème Joker
Invité
Moi je ne l'ai que sur ma fretless le paf pro et je le trouve énorme !

Après comme le dit Larry, ça doit être forcément différent sur une frettée...

Le seul souci que j'ai avec mon paf pro c'est qu'il ne perce pas au mixage, j'ai beau tout tenter, je suis obligé de faire mes solos au Tone Zone... (et en fait, c'est pas plus mal, il est plus agressif...).

Le paf pro me sert quasi-exclusivement pour les rythmiques métal précises.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...