The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi je ne l'ai que sur ma fretless le paf pro et je le trouve énorme !

Après comme le dit Larry, ça doit être forcément différent sur une frettée...

Le seul souci que j'ai avec mon paf pro c'est qu'il ne perce pas au mixage, j'ai beau tout tenter, je suis obligé de faire mes solos au Tone Zone... (et en fait, c'est pas plus mal, il est plus agressif...).

Le paf pro me sert quasi-exclusivement pour les rythmiques métal précises.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
Moi je ne l'ai que sur ma fretless le paf pro et je le trouve énorme !

Après comme le dit Larry, ça doit être forcément différent sur une frettée...

Le seul souci que j'ai avec mon paf pro c'est qu'il ne perce pas au mixage, j'ai beau tout tenter, je suis obligé de faire mes solos au Tone Zone... (et en fait, c'est pas plus mal, il est plus agressif...).

Le paf pro me sert quasi-exclusivement pour les rythmiques métal précises.

J'ai pu comparer dans de bonnes conditions, puisque j'ai les deux (fréttée et fretless avec les mêmes types de bois etc… ), et franchement autant sur la fretless il est vraiment bon, autant quand je passe sur mon exca supra c'est vraiment caca.
Aucune avoine, un son plat, pas de caractère vraiment marqué. (enfin vous avez compris quoi… ^^)

milenko a écrit :
Lärry a écrit :
[...]C'est con que tu ne soit pas dans le coin de Caen sinon tu aurais pu test le mien de Paf pro) en plus un fan de ICP !!!

Ouais, merci pour l'infos, je vais voir comment je vais gérer ça au fer à souder... vu que je n'ai soudé que des simples pour l'instant, et un peu à l'arrache en plus...

Précision à la con, mais le cablage standard des Vigiers est un peu particulier puisqu'il ne te faut pas un selecteur standard dans lequel tu ne pourrais pas avoir la même config milieu, mais il te faut un méga switch.
J'ai pas pensé à préciser au début, mais takes care a bien commander un méga switch.

milenko a écrit :

ICP, je ne suis pas vraiment un fan, mais c'est un trip avec des potes, et donc ils m'appellent par le nom du 4ème Joker

La je suis un peu déçu…
Halalala ce groupe est tellement bon… Avec des potes on voulais faire un groupe d'horror core à la Insane Clown Posse ou j'aurais joué à la fretless. Malheureuseument le projet n'a pas marché, mais je garde le tricks dans ma tête. Quand le Pod remarchera ça sera le Dark Carnival !!!
[url=]Have a slice of Piggy Pie MuddaFucka !!! [/url]
A million flies can't be wrong.
-_- Didier -_-
Lärry a écrit:

La je suis un peu déçu…
Halalala ce groupe est tellement bon… Avec des potes on voulais faire un groupe d'horror core à la Insane Clown Posse ou j'aurais joué à la fretless. Malheureuseument le projet n'a pas marché, mais je garde le tricks dans ma tête. Quand le Pod remarchera ça sera le Dark Carnival !!!
Have a slice of Piggy Pie MuddaFucka !!!

La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Invité
par hasard,y-a-t-il un de vous qui se séparerait de sa custom deep blue ou clear black incessamment sous peu?
Lärry
-_- Didier -_- a écrit :

mais mais, quelle nom de groupe sauvage, tout cela me semble bestialement brutal, j'ai rien capté a votre discut
comme quoi ca passe partout Vigier

Mais non, mais non…
Insane Clown Posse est un groupe de Rap US qui joue avec des ambiances genre films de zombies des 80's. C'est très satiryque et avec un humour très potaches, et aggressif, mais très drôle (en tout cas moi ça me fait marrer).
Leur musique est super interressante ; pleins de bruits bizarre des flow complétement barrés avec des sons rocks, et un groove de dingue va sur Deezer et écoute toi Southwest Voodoo sur l'album "Great Milenko", c'est complétement dingue…
tout mène à Vigier oui… Je voulais faire mon propre groupe dans ce style la avec des potes, ou j'aurais jouer sur ma fretless… ça aurait changé un peu et ça aurait été très interessant musicalement.
Lärry
Stud a écrit :
par hasard,y-a-t-il un de vous qui se séparerait de sa custom deep blue ou clear black incessamment sous peu?

Mode Sadique on :

Si mais je ne sais pas si tu la mérite…
Jusqu'ou es tu prêt à aller pour en avoir une ?

désolé non…
milenko
Lärry a écrit :
[...]Insane Clown Posse est un groupe de Rap US qui joue avec des ambiances genre films de zombies des 80's. C'est très satiryque et avec un humour très potaches, et aggressif, mais très drôle (en tout cas moi ça me fait marrer).
Leur musique est super interressante ; pleins de bruits bizarre des flow complétement barrés avec des sons rocks, et un groove de dingue va sur Deezer et écoute toi Southwest Voodoo sur l'album "Great Milenko", c'est complétement dingue…[...]
J'aurais pas dit mieux, mais faut aimer. J'aime bien "Great Milenko", surtout la chanson "Great Milenko" : j'ai l'impression que je suis un mec célèbre quand je l'écoute

Bon, revenons au thème principal, je prends des tofs de mon Excalibur Indus sans micros ce mercredi : j'espère qu'il fera beau !

Sinon, j'hésite encore entre le Paf Pro, le Air Norton, et le Norton pour le micro neck... des idées ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fontanille
es tu fixé sur Di marzio ou es tu ouvert à Symour Duncan ...?
sinon les micros de la Custom sont vraiment extra SH5 en grave et TB5 en Aigue ... ça déboite ...;-))
Amicalement
Jean
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
C'est aussi une affaire de goût dans la couleur du son mais je suis personnellement aussi un adepte de SD au dépend de Di Marzio ...
Je trouve le rendu plus chaleureux, moins cristallin ...
Invité
C'est clair (pour avoir essayé la différence en magasin au moment ou j'ai reçu ma Surfreter) que les Dimarzio sont nettement plus agressifs que les SD (après j'imagine que cela ne s'applique pas à tous les SD et tous les Dimarzio car chaque marque doit avoir des micros allant du plus doux au plus aggressif...)

Bref, comme d'hab, il faut tester et écouter
-_- Didier -_-
Lärry a écrit :
-_- Didier -_- a écrit :

mais mais, quelle nom de groupe sauvage, tout cela me semble bestialement brutal, j'ai rien capté a votre discut
comme quoi ca passe partout Vigier

Mais non, mais non…
Insane Clown Posse est un groupe de Rap US qui joue avec des ambiances genre films de zombies des 80's. C'est très satiryque et avec un humour très potaches, et aggressif, mais très drôle (en tout cas moi ça me fait marrer).
Leur musique est super interressante ; pleins de bruits bizarre des flow complétement barrés avec des sons rocks, et un groove de dingue va sur Deezer et écoute toi Southwest Voodoo sur l'album "Great Milenko", c'est complétement dingue…
tout mène à Vigier oui… Je voulais faire mon propre groupe dans ce style la avec des potes, ou j'aurais jouer sur ma fretless… ça aurait changé un peu et ça aurait été très interessant musicalement.

ben merci pour l'info, ca semble pas mal sur le papier, je vais aller voir le bazar, ca peut me plaire
ex arnolddi !!
milenko
Azaner a écrit :
C'est aussi une affaire de goût dans la couleur du son mais je suis personnellement aussi un adepte de SD au dépend de Di Marzio ...
Je trouve le rendu plus chaleureux, moins cristallin ...

Le problème, c'est que ce sont justement les sons cristallins, limite "froids", que j'aimerais avoir sur ma Vigier.
Je ne cherche pas vraiment la polyvalence, ni le son vintage : j'ai déjà une guitare en SSS Lipsticks.
Sachant que l'Indus n'a pas de table érable, et que la touche est en palissandre, cela a orienté mon choix vers les Dimarzio.

Faut que je me dépêche parce que l'euro baisse face au dollar, et c'est très mauvais pour mes affaires .

Paf Pro, Air Norton, Norton ?
Invité
Tiens, j'ai monté un Air Norton en Neck sur ma custom et j'en suis plutot content.
Plus de pêche et moins vintage qu'un norton simple, donc assez équilibé avec mon tone zone en chevalet.
Il a aussi plus de caractère que le paf pro, je trouve.
Enfin, le paf pro, je l'ai sur une JS1000 donc la lutherie n'est pas comparable, mais je le trouve un peu plat.
Bref, tout ça pour dire, qu'un Air Norton en neck, je trouve que c'est un bon choix avec pas mal de versatilité, presque jazzy en clair, un crunche chaud, en passant par les rythmique bien lourde en disto aussi (type Neurosis).
Elric66
Hello
J'ai eu un air norton sur une exca original touche érable : son vraiment excellent;j'aimais vraiment.Maintenant,j'ai une Original touche palissandre et j'ai remplacé le sh5 neck par un pafpro..deception,comme Darkhann,son tres plat et du coup,j'ai vite remonté le sh5..et du coup,ça fait plus d'un an que je l'utilise et ça le fait bien !!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Me revoilà !

Comme promis, malgré le temps pourri, j'ai pris des photos de mon Excalibur Indus noire...

Mais où sont les micros ? On voit des trucs tout noirs, ce sont des EMG ?

Vu le cours de l'euro qui baisse face au dollar, je crois que je ne vais pas tarder à commander 2 Bill Lawrence B&B :
- L500-XL bridge
- L500-R neck (et pas un PAF Pro, "parce que c'est le mal" )

Merci pour vos conseils, et à très bientôt , pour de nouvelles aventures !
-_- Didier -_-
j'adore le look des capots chrome, mais franchement avec des micros noir elle flacherais bien, elle a carrément de la geule la!!
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...