The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
redstein : t'énerve pas... je me demandais si chez Vigier on laissait passer des erreurs de vernis, mon smiley était pour te dire que tu m'avais pas dit si oui ou non, même si tu le sous-entends (encore que je n'ai peut-être pas compris) dans ta réponse. Pour le magasin, c'est du moyen en taille.

atomicbee : des erreurs de finition qui passent pour des guitares vendues à ce prix... euh... ça me paraît un brin aberrant... surtout que d'après ce qu'on m'a dit (dans un magasin), les délais pour avoir de la Vigier c'est 4 mois...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
Dan_C a écrit :
redstein : t'énerve pas... je me demandais si chez Vigier on laissait passer des erreurs de vernis, mon smiley était pour te dire que tu m'avais pas dit si oui ou non, même si tu le sous-entends (encore que je n'ai peut-être pas compris) dans ta réponse. Pour le magasin, c'est du moyen en taille.

T'inquiète, y a pas de soucis

Nan, en fait je n'ai pas répondu à la question parce que je n'ai aucune idée de la réponse...

...ce qui ne m'a pas empêché de la ramener avec des opinions dont tu n'as pas forcément grand chose à f... - en d'autres termes, si on trouve l'UltraBlues sur le net à 2 000 €, le prix demandé par ton magasin paraît franchement excessif.

(Pis elle est splendide en jaune pâle - si j'étais toi... )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Corven a écrit :
Petite question encore sur ma Marilyn!
Je compte changer de tirant de 10/46 à 10/52 ou 11/56 bref comme il y a pas de truss comment faire pour régler la bete?
J'avais entendu que ca le manche se réglait tout seul c'est vrai ca?

aucun soucis, ton manche ne bougera pas.
Il y aura juste le vibrato à réajuster, c'est l'un des avantages des Vigiers.
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Gowy a écrit :
Corven a écrit :
Petite question encore sur ma Marilyn!
Je compte changer de tirant de 10/46 à 10/52 ou 11/56 bref comme il y a pas de truss comment faire pour régler la bete?
J'avais entendu que ca le manche se réglait tout seul c'est vrai ca?

aucun soucis, ton manche ne bougera pas.
Il y aura juste le vibrato à réajuster, c'est l'un des avantages des Vigiers.

MErci bien
Vente epiphone nighthawk
Redstein
jeromeP a écrit :
HOP ma SUPRA mérite un bon coup de réglage !!!!

Vous avez une idée de la taille de la clé 6pans pour régler la hauteur des pontets ???
C'est vraiment tout pitit !!!

82H.050 (Facom) pour la mienne.

Invité
Dan_C a écrit :
atomicbee : des erreurs de finition qui passent pour des guitares vendues à ce prix... euh... ça me paraît un brin aberrant... surtout que d'après ce qu'on m'a dit (dans un magasin), les délais pour avoir de la Vigier c'est 4 mois...

En fait, quand je parlais de retour pour corrections, je parlais de problèmes de réglages ou de hardware (frette zéro, vibrato), mais effectivement je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la finition Vigier.

Sinon pour le délai d'attente, moi je l'ai attendue plus de 8 mois

(8 mois sans toucher une guitare... et pourtant je n'ai jamais autant évolué que depuis que j'ai cette guitare.)
-_- Didier -_-
huit mois, la vrais traversée du desert, arf............
moi mon trip actuel serais une vigier original avec le blanc mate de l'indus ( sans le filet bleu) ou le noir
manche reverse, éléments noir, tete rapportée
touche érable, config hsh splitable de partout comme les tom anderson
avec un diapason de la Shawn Lane
voila, je viens de parler de mon reve a moi
j'imagine me pointer devant le distri de vigier dans ma région pour lui expliquer tout ca
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :
huit mois, la vrais traversée du desert, arf............
moi mon trip actuel serais une vigier original avec le blanc mate de l'indus ( sans le filet bleu) ou le noir
j'imagine me pointer devant le distri de vigier dans ma région pour lui expliquer tout ca

Il me parle bien, ce rêve

T'es content de la Shawn Lane, alors ?

-_- Didier -_-
oooh, que oui et non ............
la guitare est fidele au standarts de qualité vigier pas de problemes,
sinon jouabilité qui tire dans l'extreme avec la touche et diapa court, vraiment du beurre a jouer
en plus elle est belle, par contre, j'aime pas la config micros
elle mérite d'etre changer, trop exclusif pour moi je trouve, il ya de la polyvalence bien sur, mais moins que le trip vigier en général, ( signature = caractere)
bref, en gros j'adore la belle qui a déja une lutherie de caractere bien pensée par le maitre, mais pas les micros
si quelqu'un a une plaque mirroir en hsh dans un etat neuf avec une autre config micros je suis premeur pour un troc , c'est sérieux la
ex arnolddi !!
sunglasses
Yop, bon ben moi mon Exca est partie en réparation chez VIGIER à cause de la petite frise sur la corde de MI aigu dont j'avais parlé plus haut dans le topic... A priori c'est au niveau de la frette n°1 (qui est peut-être un peu trop haute).

En tout cas le SAV a l'air super sérieux, ils viennent chercher la guitare eux-mêmes au magasin!!!!

Du coup je joue en ce moment sur mes deux MAYONES, type Les Paul... Ca change: manche moins confortable, mais son plus "vintage"! J'en ai une en accordage standard, et l'autre en Dropped D...
-_- Didier -_-
sacré SAV, venir la chercher, sur place, c'est carrément le grand luxe la !
curieux de suivre la suite de l'histoire, un délai court serait sympa de leurs part
bon courage en attendent
ex arnolddi !!
sunglasses
-_- Didier -_- a écrit :
sacré SAV, venir la chercher, sur place, c'est carrément le grand luxe la !
curieux de suivre la suite de l'histoire, un délai court serait sympa de leurs part
bon courage en attendent

C'est clair, le représentant de Vigier vient la chercher en personne au mag!!! Ensuite je pense qu'il faut compter une dizaine de jours à partir du moment où ils ont embarqué la gratte...

J'ai hâte qu'ils m'appellent pour me dire qu'elle est de retour, en pleine forme!!
Invité
edit
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :

En fait, à part la tête reverse/rapportée, ça paraît faisable sur commande spéciale, non ?

Je me demandais à quoi pourrait bien ressembler une Excalibur avec tête inversée (fait à l'arrache dans une très mauvaise copie de Photoshop - y a un côté Escher qui file un peu le mal de mer, désolé )...

-_- Didier -_-
mais elle est ou ma tete raportée white ?
non sans blague , ca le fait bien !!
juste la plaque white plutot que mirroir, enfin, j'ésite entre les deux...........
faut juste imaginer le white mate et la tete rapportée,
perso, je pense aussi que la commande est possible, un doute pour la tete, mais ca doit pas etre trop dure pour eux d'adapter non ?
suffit de retourner le manche et mettre le logo
merci pour la simu, ca me plait bien a moi
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...