The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
atomicbee a écrit :
Les slides remplacent le bend, c'est comme ça sur toutes les fretless. Il faut penser "honrizontal", au début c'est chiant, après c'est délirant !

Pour les vibratos, on peut effectivement faire des vibratos main gauche de violoniste. Sinon la Surfrater n'a qu'un chevalet fixe, le contraire serait inutile

ben oui forcement, je suis bete moi
défois j'avous que j'aimerais bien faire mumuse avec, voir se que ca peut apporter en compos, mais bon pas facile de sortir un son correct avec une bestiol pareil
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Invité
Le touché est proche du synthé je trouve (pas de frettes et action proche de zéro)... C'est donc (maintenant que j'y suis habitué) plus facile à jouer la dessus pour moi !

Pour ce qui est de la justesse, si la première fois tu regardes devant ton accordeur la ou tu dois bien placer tes doigts et que t'as bien compris le truc (en plus, les repères sont marqués sur la tranche du manche) tu prends vite le coup de main !

Je le dis partout, il faut démystifier cette guitare... Elle est très jouable.
Poppy38
Oui je pense que ca doit pas être trop compliqué de changer une frette, en plus si t'es bricoleur, ca fera une bonne expérience.

Oui en fait l'Urban green est très sobre et assez sombre j'avais bien aimé sa discretion.

Concernant mon album je vais réenregistrer quelques prises guitares et arrangements. Mais l'album est "fini" depuis 2,3 mois. Je pense que ca sortira en début 2009 car là je m'occupe d'un autre projet important. Les critiques de la makette ont été excellente alors ca devrait bien marché.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
-_- Didier -_-
atomicbee a écrit :
Le touché est proche du synthé je trouve (pas de frettes et action proche de zéro)... C'est donc (maintenant que j'y suis habitué) plus facile à jouer la dessus pour moi !

Pour ce qui est de la justesse, si la première fois tu regardes devant ton accordeur la ou tu dois bien placer tes doigts et que t'as bien compris le truc (en plus, les repères sont marqués sur la tranche du manche) tu prends vite le coup de main !

Je le dis partout, il faut démystifier cette guitare... Elle est très jouable.

oui, oui, c'est pas l'instrument d'on j'ai un doute, il se situe plutot dans mes capacitées a m'adapter correctement
mais si l'occas se presente, dans de bonne condition et au bon moment, pourquoi pas
ex arnolddi !!
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
je crois que c'est aussi au niveau son qu'il y a le travail non ?
bien chopé le son me semble lus difficile que d'être juste.
en gros je crois qu'il faut reconsidérer la fretless comme un autre instrument pas comme une simple guitare, mais bon je peux me tromper...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
-_- Didier -_-
ha non,je pense pas que tu te trompe, je suis entierement d'accord avec toi, tu as tapé dans le mille, c'est exactement mes craintes principal, avoir la capacité d'aprénhender l'instrument de la bonne maniere, sans tomber dans le panneau, se servir des base que j'ai a la guitares ( ca va pas loin chez moi), mais penser l'instrument autrement qu'avec une guitare

pour le son, tout juste, clair qu'il a un gros taf
ex arnolddi !!
Redstein
Poppy38 a écrit :
Oui je pense que ca doit pas être trop compliqué de changer une frette, en plus si t'es bricoleur, ca fera une bonne expérience.

Oui en fait l'Urban green est très sobre et assez sombre j'avais bien aimé sa discretion.

Concernant mon album je vais réenregistrer quelques prises guitares et arrangements. Mais l'album est "fini" depuis 2,3 mois. Je pense que ca sortira en début 2009 car là je m'occupe d'un autre projet important. Les critiques de la makette ont été excellente alors ca devrait bien marché.

Damage control sur le forum Vigier :

Oui, dans la mesure où la corde a moins de chances de bouger sur un bend si elle est complètement incrustée dans la frette... M'enfin le mieux serait que son point de pivot reste le sillet - il est là pour ça...

Tu nous fais signe quand l'album sort, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Poppy38
Ouai si la corde est pas assez incrustée, pendant le bend on l'entend "clinguer".

T'inquiète je vous préviendrais!

Bon week
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Redstein
Poppy38 a écrit :
Ouai si la corde est pas assez incrustée, pendant le bend on l'entend "clinguer".

Oui - c'est même surprenant au début, parce qu'on ne sait pas trop d'où vient ce son...

Poppy38 a écrit :
T'inquiète je vous préviendrais!

Bon week

Okay - bon WE également...

Corven
  • Custom Cool utilisateur
Petite question encore sur ma Marilyn!
Je compte changer de tirant de 10/46 à 10/52 ou 11/56 bref comme il y a pas de truss comment faire pour régler la bete?
J'avais entendu que ca le manche se réglait tout seul c'est vrai ca?
Vente epiphone nighthawk
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
une petite question (oui, en ce moment, j'ai plein de petites questions (qui pourraient faire une grosse question, mais ce n'est pas le propos)).

j'ai vu en magasin une vigier ultra blues. ah, c'est beau, le manche est effectivement très agréable (prise en main délicate après décrochage du mur)... les bends se font sans problème . mais. mais. il y a un défaut de vernis sur la table. la finition est rouge foncé transparent (à peu près) et la couleur a bavé sur le binding du corps, ça se voit bien quand on regarde la tranche de la guitare. ma question est simple : est-ce que chez vigier on laisse passer ce genre de choses, (ça m'étonnerait) et ne serait-ce pas une guitare stock B (si stock B il y a chez Vigier) ou bien une guitare qui a été réparée suite à un accident quelconque ?

A savoir qu'elle était vendue 2830 €...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
Dan_C a écrit :
une petite question (oui, en ce moment, j'ai plein de petites questions (qui pourraient faire une grosse question, mais ce n'est pas le propos)).

j'ai vu en magasin une vigier ultra blues. ah, c'est beau, le manche est effectivement très agréable (prise en main délicate après décrochage du mur)... les bends se font sans problème . mais. mais. il y a un défaut de vernis sur la table. la finition est rouge foncé transparent (à peu près) et la couleur a bavé sur le binding du corps, ça se voit bien quand on regarde la tranche de la guitare. ma question est simple : est-ce que chez vigier on laisse passer ce genre de choses, (ça m'étonnerait) et ne serait-ce pas une guitare stock B (si stock B il y a chez Vigier) ou bien une guitare qui a été réparée suite à un accident quelconque ?

A savoir qu'elle était vendue 2830 €...

Ça paraît très surévalué, non ? En espérant même qu'elle soit neuve... Ils ont sûrement gonflé le prix histoire de se garder une marge de marchandage, justement du fait de ce problème de finition....

Celle-ci est à 2049 €, par exemple - ça fait déjà moins mal au Fillon, d'autant qu'elle est très, très belle dans cette livrée...

[url=http://www.californiamusic.fr/vigier+excalibur+ultra+blues+jaune+translucide,produit_1168_fr.html][/url]

Dan_C
RedStein a écrit :

Ça paraît très surévalué, non ? En espérant même qu'elle soit neuve... Ils ont sûrement gonflé le prix histoire de se garder une marge de marchandage, justement du fait de ce problème de finition....

Ca répond pas à ma question

A savoir si Vigier laisse passer ce genre de choses...

Et j'ai peut-être mal lu, encore que j'ai regardé trois fois, 2800 € et quelques... mais comme tu le dis, la marge de marchandage dans ce cas... elle ne profite qu'à eux.
Redstein
Dan_C a écrit :
RedStein a écrit :

Ca répond pas à ma question

A savoir si Vigier laisse passer ce genre de choses...

Ben non, effectivement, ça ne répond pas à ta question...

Dan_C a écrit :
Et j'ai peut-être mal lu, encore que j'ai regardé trois fois, 2800 € et quelques... mais comme tu le dis, la marge de marchandage dans ce cas... elle ne profite qu'à eux.

Sûr - c'est le but, en fait

C'est un ptit mag ? Dans tous les cas, ils se f... de la g... du monde, là...

Invité
RedStein a écrit :

Celle-ci est à 2049 €, par exemple - ça fait déjà moins mal au Fillon, d'autant qu'elle est très, très belle dans cette livrée...

[url=http://www.californiamusic.fr/vigier+excalibur+ultra+blues+jaune+translucide,produit_1168_fr.html][/url]

8O

Je viens de souiller mon pantalon.

Je viens de découvrir ce magasin. Il n'est vraiment pas cher ou se sont les vrais prix Vigier ? (Je suis en Belgique, je suis loin d'avoir ces guitares à ce prix là).

Ils ont une BBF signature pour 2000 euros...

Pour Dan :

Je sais juste que chez Vigier ils sont humains et que ça arrive que certains se plaignent de défauts sur leurs guitares, en général ils la renvoient et elle revient "corrigée".
Dan_C
redstein : t'énerve pas... je me demandais si chez Vigier on laissait passer des erreurs de vernis, mon smiley était pour te dire que tu m'avais pas dit si oui ou non, même si tu le sous-entends (encore que je n'ai peut-être pas compris) dans ta réponse. Pour le magasin, c'est du moyen en taille.

atomicbee : des erreurs de finition qui passent pour des guitares vendues à ce prix... euh... ça me paraît un brin aberrant... surtout que d'après ce qu'on m'a dit (dans un magasin), les délais pour avoir de la Vigier c'est 4 mois...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...