Poppy38 a écrit :
Salut Redstein, c'est Franck. Je tombe sur ce topic par pur hasard et je peux t'aider pour ton histoire de frette.
Je voulais le faire mais les délais des luthiers sont excessifs sur lyon (4 mois d'attente chez roiron).
Salut Franck - content de te voir parmi nous
J'ai parlé à Roiron il y a quelque temps - c'est vrai qu'il ne manque pas de boulot... Aucun souci quant à l'état de la gratte - elle vaut au moins ce que je l'ai payée (soit une Explorer 76 reissue
).
Poppy38 a écrit :
La frette zéro coûte 30 euros chez Vigier. Ils ont amélioré la matière qui était trop tendre dans les 90's. Tu la commande chez eux et il faut la faire monter par un luthier standard. Si t'as un luthier prêt de chez toi qui a pas trop de délais la manip doit être assez rapide et peu onéreuse.
En fait je dois pouvoir le faire moi-même - faudrait juste avoir quelques indications de Vigier quand à la manière de s'y prendre pour ne pas endommager le manche. Je vais creuser ça (j'imagine qu'il doit suffire de la chauffer légèrement avec un fer à souder).
Poppy38 a écrit :
Voila, j'espère que tu t'amuses bien avec ton nouveau bébé si t'as d'autre questions sur la bête n'hésite pas!
Merci - et oui, je l'aime tous les jours un peu plus (et je comprends de moins en moins ceux qui trouvent ces instruments "sans personnalité")
Je suis sûr qu'elle va m'aider à progresser - et elle est très belle, ce qui ne gâte rien (je n'étais pas trop partant pour du vert a priori, mais cet
urban green est superbe) :
Ça avance, l'album, au fait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)