The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
RedStein a écrit :
-_- Didier -_- a écrit :
et une belle Shawn Lane pour le Didier

Miamm... Alors, heureux ?

heureux de l'avoir déja réceptionner, le livreur a pas trouver, pourtant bonne adresse et nom correctement écrit, j'ai du carrément aller la chercher a l'entrepot
pour le reste j'en sais rien encore, je vais avoir le temps de tester tout ca demain matin je pense
j'ai juste sortie la belle pour vérifier quelle soit en un seul morceau
premeire impression, le manche est un truc de fou
et biensurs, elle es vraiment superbe, une geule d'amour quoi !

pour en revenir a la frette zéro, sur les exca de 98 la frette est fixée
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
tiboard
darkhann a écrit :
tiboard a écrit :
...
j'ai un exca avec chevalet fixe. quand je fais un bend de 2 tons, la corde doit bien glisser un peu sur la fret 0 ( je vois pas pourquoi elle cesserait d'être élastique au niveau de cette fret )

effectivement...j'avoue que je vois pas trop non plus...

Pour le fait qu'elle soit interchangeable, c'est relativement recent.
Clairement la mienne ne l'est pas mais la gratte date de 93.

La tienne date de quand (deux premiers chiffres du numéro de serie sur la plaque derrière le manche) ?

ma supra est de 2004
Invité
Donc, ok en 2004, c'était déjà interchangeable.
A voir la date de celle de RedStein...
Redstein
tiboard a écrit :
dis redstein, ta vigier, c'est pas l'ex de franck graziano ?

Si, tout à fait - Excalibur Supra de 98, qui a auparavant appartenu à un autre de nos ptits camarades, d'ailleurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
tiboard a écrit :
sacré bestiole, le graziano !
j'adore son morceau sur son myspace :
http://profile.myspace.com/ind(...)89132

vu comment il la fait sonner sa vigier, t'es sûr que c'est un bon exemplaire, c'est cool

Super gratteux, et super morceau en effet - je ne sais pas s'il l'utilise dessus, mais je n'ai de toute façon pas de doutes sur la qualité de la Vigier. Y a le problème de la frette zéro, mais bon, la gratte a dix ans et a servi de manière intensive, donc...

Elle aura sans doute droit à une remise à neuf un de ces jours, ne serait-ce que pour la consoler d'être tombée dans les pattes d'un type qui n'a pas le quart du niveau de son proprio précédent

Redstein
Tiens, une question à laquelle il me semble qu'il a été répondu, mais du diable si je me re-farcis les 400 pages : monter du 10-52 sur une Exca, c'est risqué, vu l'absence de barre de réglage ?

Et sinon, on sait à partir de quelle année les frettes zéro sont devenues amovibles ?

Thanx

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
shivering_tom a écrit :
Pas de problème faut juste faire un réglage et vérifier hauteur, ressorts et harmoniques.

ou fais-le toi-même ... si tu sais le faire. C'est toujours ça de gagné.

En même temps, je n'arrive toujours pas à comprendre le nombre de gratteux qui passent chez le luthier pour faire effectuer un simple réglage de base. Surtout pour ceux qui possèdent des instruments assez haut de gamme. Je suppose qu'ils doivent s'y connaître en lutherie ? Non ?
Qu'un Ibanez-fan le fasse pourquoi pas. Mais un Supreme Vigier User ??????
Invité
Le Luthier n'est pas forcément Guitariste et vis-versa

Je pense savoir jouer de la guitare, mais je ne suis pas foutu de te dire si ma Vigier est remarquablement conçue ou pas ! Je sais juste te dire qu'elle sonne d'enfer
Redstein
shivering_tom a écrit :
Pas de problème faut juste faire un réglage et vérifier hauteur, ressorts et harmoniques.

Merci pour la réponse

Le 10-56 passe tel quel dans le sillet ? Parce que sinon, quand tu dis "faut juste faire un réglage", le réglage en question est celui que tu explicites ensuite, soit "hauteur, ressorts et harmoniques", pas vrai ? Ou bien y aurait-il autre chose qui m'échappe ?

Citation:
Et sinon, on sait à partir de quelle année les frettes zéro sont devenues amovibles ?

Invité
Sur le forum de la marque, j'ai vu quelques message ou il fallait effectivement retailler le sillet pour mettre un plus gros tirant.

A demander directement à la team je pense.

De plus fais attention, il y a des luthiers qui touchent la frette zéro en retaillant le sillet et ça craint.
-_- Didier -_-
regarde pour modifier le sillet toi, si tu sais faire le reste la modif du sillet va pas de prendre longtemps
pour la frette zéro, aucune idée, post 2000 ??
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
Merci à vous tous une nouvelle fois... Apparemment, à part Tom, vous avez toujours été en 9-46 ?

Citation:
A un moment donné j'ai réglé mon exca en 10 52 au lieu de 9 46 en D standard et par le réglage que j'ai explicité c'était tout. Depuis je suis revenu en E et en 9 46. Heureusement que je n'avais modifié le sillet.

Thomas, que veux-tu dire par "D standard" ? Drop-D, soit un ton en dessous du la 440 ? (Et donc avec une tension qui doit valoir celle du 9-46 en E ?)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...