The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Redstein a écrit :
Salut, bande de 90/10 - saviez-vous que Lori Linstruth est passée sur Vigier depuis quelque temps (mi-2007) ? (Bon, elle joue aussi sur Luna, mais c'est une autre histoire).

C'est elle la guitariste soliste sur le nouveau Arjen Lucassen, Guilt Machine - et c'est pas mal du tout

j'adore, elle jouait déja avec lui sur une des album de Ayreon
elle avait une fender plutot sympa, un model 80/90s model the strat hss floyd rose
en plus elle est super sexy sur le clip
merci poyur l'info en meme temps je remarque que j'ai du mal a suivre la carriere de Lucassen, ce mec est tellement productif
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
Salut Didier - en fait, j'en étais resté à Electric Castle... Autant dire que la dernière fois que j'ai acheté un Ayreon, c'était au siècle dernier !

J'aime beaucoup "Perfection?" sur le myspace, et les solos de la dame sont très beaux...

La Fender en question, c'était la HM Strat :

Désolé, pas trouvé de vidéo avec son Exca (à part le trailer du nouvel album, ci-dessus)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Equipe B
Salut à tous.
Je (en fait un pote) cherche à essayer une Vigier excalibur (ou un modèle proche) en gaucher dans la région d'Avignon, Nimes, Arles, ou dans le coin.
On n'a pas reussi à trouver de magasin possédant une vigier en gaucher, et avant l'achat l'essai s'impose.

Si quelqu'un est d'accord pour nous recevoir on amène les bières et le Coca.

Merci à tous.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
-Metalmaster-
Hallucinant d'en arriver là pour essayer ces grattes!!

Je ne parle pas pour toi, Equipe B, mais de la politique commerciale de Vigier qui est... euh... non, je vais rester poli...
Ça me rappelle quand je voulais essayer une Vigier à Grenoble, j'avais remué ciel et terre, j'avais même contacté P. Vigier sur son forum en essayant de regrouper les gauchers de ma région qui seraient intéressés pour un essai afin que Vigier condescende, dans son immense mansuétude, à envoyer un modèle dans un magasin du coin et faire ainsi un essai groupé avec plus de commandes potentielles pour Vigier si certaines personnes se révélaient intéressées: que dalle!

Si t'es gaucher, Vigier, tu achètes sans essayer ou alors tu n'achètes pas.
Devinez mon choix...
Equipe B
J'ai peur que ce soit cà en effet.
Je vais quand même voir avec Nimes (le mag brock'n'roll) s'ils ne peuvent pas chopper un modèle gaucher.
SI j'y arrive je mettrais un mot pour les eventuels interressés.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Elric66
Nurge a écrit :
Une table en érable, apporte elle à vos oreilles une différence remarquable ? ou ce choix n'est qu'esthétique ?

Salut
C'est une question qui revient de temps en temps sur le forum,mais pour plus spécifiquement les Vigier,une réponse peut aussi m'interesser.
Lorsque que j'ecoute des demos,genre sur youtube,j'ai l'impression que les Custom (avec table donc) sonnent avec plus de relief de grain que les Original par exemple... Juste une impression?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
Nurge a écrit :
Une table en érable, apporte elle à vos oreilles une différence remarquable ? ou ce choix n'est qu'esthétique ?

Salut
C'est une question qui revient de temps en temps sur le forum,mais pour plus spécifiquement les Vigier,une réponse peut aussi m'interesser.
Lorsque que j'ecoute des demos,genre sur youtube,j'ai l'impression que les Custom (avec table donc) sonnent avec plus de relief de grain que les Original par exemple... Juste une impression?

Le problème c'est que Spécial ou Original, c'est pas les mêmes micros...
Sur ma custom, j'ai changé les SD par des DM (tonezone/ai norton) pour avoir un son plus de tranchant dans les staturations, et je me rends compte à l'usage que j'ai aussi perdu en chaleur (je m'en doutais) pour un son très (trop en fait pour moi) claquant.
Ce qui apparement n'est pas le cas sur les original montées directement en DM (je ne connais pas les modèles cela dit).
Donc, j'aurais tendance à penser que la table en erable donne un son plus claquant, oui. Mais bon, c'est un peu empirique comme approche.
Elric66
Aujourd'hui,j'ai une Ecxac Original touche palissandre mais avant,j'avais une Original touche érable et c'est vrai que ça claquait beaucoup,trop même.. le couple SH5/TB5 etant pas radin du tout en aigu!.. Pour calmer ça,j'avais changé le TB par un TB11 et le SH par un Air Norton et le resultat fut tres bon. Avec le TB11,j'ai perdu un peu en grave mais les aigus etaient nettement plus fin,moins criards,juste ce qu'il faut,joli son. Le Air Norton a amené de la rondeur. Resultat aussi tres bon en son clair.
Par contre,je cable le tout differement.
1:aigu à fond
2:aigu bobinage interne,grave bobinage externe
3: idem cablage originel
4: grave splitté
5: grave à fond
J'ai fait ça car je trouvais les positions 2 et 4 un peu plates et pas tres jolies en clair.
Aujourd'hui,j'ai donc Original touche palissandre et j'ai monté un air zone en aigu toujours le meme cablage. Mais l'ensemble me semble un peu plat par rapport à mon ancienne touche érable.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
Sur ma custom, j'ai changé les SD par des DM (tonezone/ai norton) pour avoir un son plus de tranchant dans les staturations, et je me rends compte à l'usage que j'ai aussi perdu en chaleur (je m'en doutais) pour un son très (trop en fait pour moi) claquant.

Ca ne me surprend absolument pas ! Je reste fidèle à SD depuis pas mal d'années pour cela justement
ouai, en fait, ce que je reprochais aux SD, un manque de précision, venait en partie de mon jeu et de mes règlages d'ampli/tone.
Du coup, je me demande si à terme je ne vais pas refaire le chemin inverse... .
Peut-être pas les mêmes SD par contre, il fadra que je me penche sur le sujet à ce moment là.
shivering_tom
Azaner a écrit :
darkhann a écrit :

Ca ne me surprend absolument pas ! Je reste fidèle à SD depuis pas mal d'années pour cela justement

Pas mieux pour moi, je ne pense pas du tout changer de config d'ailleurs.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
pipus
  • Special Méga utilisateur
Hop, voili voilou, ai trouvé une occasion et voici ma première Vigier, une Excalibur Originale HSH de 2001. Elle a déjà bien vécu mais semble 90% opérationnelle. Le micro aigu a été remplacé par son ancien propriétaire par un SH13. 90% ok uniquement, le potard de tonalité ayant disparu dans l'opération car il crachotait. Je verrai si je le replace par la suite.

Petit démontage à la maison, nettoyage, polish, puis remontage et re-réglage avec ma bonne vieille Pile Duracell. Montée en 10-46.

Impressions positives :
- Le manche est assez impressionnant de par sa droiture, une vraie règle de géomètre. Il est rapide, les déplacements sont agréables. Bref rien que l'on ne sache déjà.
- Le son m'a bien botté avant branchement sur l'ampli, les vibrations sont bien présentes dans le corps et le manche, y'a déjà du volume. Une fois branché c'est propre, avec une 4e config assez sympa entre le micro Single et le sh13 en single associée à un crunch un peu poussé.
- La légèreté de l'instrument, ce qui m'a d'ailleurs étonné pour de l'aulne. Je pensais que c'était aussi lourd que de l'acajou (à l'instar de ma PRS qui pèse 2 chameaux).

Impressions négatives :
- Le vernis est fragile car fin. Ceci dit ça permet de moins enfermer le bois, de le laisser sonner. A choisir je préfère ce mode.
- Le talon du corps, qui pourrait être arrondi pour un meilleur accès aux aigus.
- La frette zero ne me semble pas vraiment inusable. La mienne est creusée, de fait certaines cordes ont tendance a sortir de la gorge ainsi créée lors de certains bends d'où un léger "kling".

Quoi qu'il en soit pour l'instant je suis content, c'est une belle guitare.

pipus
  • Special Méga utilisateur
Deux points en plus :

- L'érable ondé du manche est magnifique

- Le vibrato semble être de la bonne came
bravo pour ton acquisition,c'est vrai que le manche est superbe!
-_- Didier -_-
darkhann a écrit :
ouai, en fait, ce que je reprochais aux SD, un manque de précision, venait en partie de mon jeu et de mes règlages d'ampli/tone.
Du coup, je me demande si à terme je ne vais pas refaire le chemin inverse... .
Peut-être pas les mêmes SD par contre, il fadra que je me penche sur le sujet à ce moment là.

en Sd j'avais un Jeff b en chevalet et un SH1 en manche couplé a un fs1 en simple, c'etait pas mal du tout, ca manque peut etre de niaque pour certain, mais la dynamique etait aux rdv et le gain nettement plus controlable et moins broullion que la config sd d'origine ( pour moi bien sur)
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...