The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
darkhann a écrit :
ouai, en fait, ce que je reprochais aux SD, un manque de précision, venait en partie de mon jeu et de mes règlages d'ampli/tone.
Du coup, je me demande si à terme je ne vais pas refaire le chemin inverse... .
Peut-être pas les mêmes SD par contre, il fadra que je me penche sur le sujet à ce moment là.

en Sd j'avais un Jeff b en chevalet et un SH1 en manche couplé a un fs1 en simple, c'etait pas mal du tout, ca manque peut etre de niaque pour certain, mais la dynamique etait aux rdv et le gain nettement plus controlable et moins broullion que la config sd d'origine ( pour moi bien sur)
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
bon,je cherche toujours activement une vigier custom.
si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend une,faites moi signe par MP,merci
Nurge
  • Custom Top utilisateur
Regarde sur lebon coin y a une ocean blue à 1300 €uros qui est magnifique...
another steph
pipus a écrit :

Impressions négatives :
- Le vernis est fragile car fin. Ceci dit ça permet de moins enfermer le bois, de le laisser sonner. A choisir je préfère ce mode.
- Le talon du corps, qui pourrait être arrondi pour un meilleur accès aux aigus.
- La frette zero ne me semble pas vraiment inusable. La mienne est creusée, de fait certaines cordes ont tendance a sortir de la gorge ainsi créée lors de certains bends d'où un léger "kling".

C'est ZE défaut des Vigiers selon moi. D'ailleurs, sauf s'il y a eu modif très récemment, je n'ai pas l'impression que la frette zéro soit plus résistante que les autres frettes. La mienne s'était creusée en quelques semaines, et j'avais droit à des "cling !" incessant... Mais après, ça dépend de beaucoup de paramètres. Si ton sillet est trop creusé (c'était mon cas), la frette zéro s'abîmera plus rapidement.
steph !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon juste comme ça j'envisage une séparation entre ma Supra et moi ...

J'ai des envi de Strat' donc soit ...
- Je la remonte en SSS (pas fan de mes doubles splitté en fait, je trouve qu'il manque un truc)
- J'echange contre une Expert
- J'echange contre n'importe quel autre Strat' qui Srat'
- Ou une Télé qui Télé Twang' à mort ...
Nurge
  • Custom Top utilisateur
Ben moi je recherche une vigier et j'ai une strat american Deluxe montée en HSS d'origine...
Nurge
  • Custom Top utilisateur
jeromeP a écrit :

Et tu es d' Annonay !!!
J'ai de la famille à St Alban d'Ay ...

Vi. Si tu passes dans le coin Mp...
Lärry
jeromeP a écrit :
Bon juste comme ça j'envisage une séparation entre ma Supra et moi ...

J'ai des envi de Strat' donc soit ...
- Je la remonte en SSS (pas fan de mes doubles splitté en fait, je trouve qu'il manque un truc)
- J'echange contre une Expert
- J'echange contre n'importe quel autre Strat' qui Srat'
- Ou une Télé qui Télé Twang' à mort ...

Choppe des Antiquity pour strat' pour le neck et le middle et un tele bridge pour le bridge et l'affaire est dans le sac.
A million flies can't be wrong.
jeromeP a écrit :
Carrément !!!
J'l'aime bien mon exca ... Mais ces derniers temps c'est plus avec ma Squier montée en P-Rail que je joue ...
Et je suis en pleine reflexion aussi liée à mon jeu, comment dire délicat

Bref wait and see pour le moment

On évolue ensemble et de la même manière Jérome

Même introspection toussa. Je pousse les médiums, je mets moins de disto, j'aime de plus en plus les simples, j'apprends à faire de la musique quoi.

M'empêche pas de débouler hein, mais plus de la même manière...
jeromeP
atomicbee a écrit :
On évolue ensemble et de la même manière Jérome

Même introspection toussa. Je pousse les médiums, je mets moins de disto, j'aime de plus en plus les simples, j'apprends à faire de la musique quoi.

Je viens du punkrock/power pop à tendance émotionnel quand même ... A la base mon schéma type c'est une gratte en double, beaucoup d'aigue, le tout qui envoi mais pas trop, un OD, un ampli russe dans un 4x12 ... Et des riff à 200 à la noire ...

Mais le grain des simples avec un ampli à grain bien granuleux comme mon ROCKER 30 me fait voir d'autres horizon, j'écoute énormément de postrock ces derniers temps ... J'ai un P-Rail sur la Squier qui est soit en simple soit en P90 ...

atomicbee a écrit :
M'empêche pas de débouler hein, mais plus de la même manière...

Tsss Tapette !
Bon ça m'empeche pas de débouler de temps à autre histoire de pas rouiller

Bref j evais faire évoluer l'exca' en version stratélécaster au niveau des micros ... Je commence à y réfléchir !
Nurge
  • Custom Top utilisateur
Spécial ou Supra, c'est terrible, je ne sais pas vers laquelle me diriger. La table en érable...le prix....l'esthétique....le son....le prix....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...