The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prends toi une squier CV si l'envie de strat te démange.Ca serait dommage de changer ta vigier je trouve.
rectoman a écrit :
prends toi une squier CV si l'envie de strat te démange.Ca serait dommage de changer ta vigier je trouve.

C'est pas vraiment "la changer", une Excalibur en SSS c'est une Vigier Expert, tout simplement ! Il n'y a pratiquement pas de chirurgie à faire
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Les plaques SSS sur les expert c'est les même que sur les Excalibur ?

J'ai essayé de trouver des pièces détachées Vigier sur le net, punaise c'est la croix et la banière !
Vous avez des plans pour trouver une plaque SSS pour mon excalibur ?
Pour des raisons pratiques je n'achète que très rarement en magasin (GASeur invétéré adepte de l'occasion )
Je pense qu'il va falloir passer par Vigier... C'est la réponse qu'ils donnent toujours sur le forum ! Tu peux tout avoir sauf des manches en pièces détachées...
Bah franchement à part le coup de bol sur e-bay, c'est pas gagné.
Il me semble qu'il y a quelques pages quelqu'un en cherchait une et au final ça s'est soldé par un achat directement chez vigier (et ce n'était pas donné de memoire)...

Edit : on a posté en même temps, mais bon, c'est la même idée
jeromeP
Ah ? Mais j'ai toujours cru comprendre que Vigier ne vendais pas ou plus en direct et ne faisais plus trop de la plaque à la demande

Je crois qu'il y en a eu un moment chez, euroguitare, genre 70€ la plaque ...

J'me dit que pour rester dans le Vigier crew (j'laime bien hein ma Vigier ...) Un echange avec une Expert reste du domaine du possible (de ce que j'ai lu le profil du manche est un poil plus gros ? Et seulement 22 cases ... Ce qui me suffit largement )
Oups, quand je voulais dire "commander chez Vigier", ça sous entendait "passer par un revendeur"

Sinon, oui, c'est cher.
Youri De Groote
jeromeP a écrit :
Les plaques SSS sur les expert c'est les même que sur les Excalibur ?

J'ai essayé de trouver des pièces détachées Vigier sur le net, punaise c'est la croix et la banière !
Vous avez des plans pour trouver une plaque SSS pour mon excalibur ?
Pour des raisons pratiques je n'achète que très rarement en magasin (GASeur invétéré adepte de l'occasion )

j'passais par là, pour la détente, et hop :

Je déconseille cette pratique, le passage de la config en simple, te donnera peut-être le claquant des single coil, mais pour la catégorie de son dont tu parles, c'est tout de même différent et à mon sens mieux, de passer sur une guitare, conçue à la base pour sonner avec des simples.
Encore ce serait pour mettre un double en chevalet sur une guitare typée strat, ça pourrait "s'excuser" (car l'utilisation d'un single coil en chevalet est mitigée pour certain), mais la lutherie de l'Expert et de L'Excalibur, de formes elles sont déjà différente, et oui le manche est plus, disons comme lorsque tu as des tours de "grip" sur une raquette de tennis, que tu la sens bien. L'Excalibur à un manche un peu plus fin. Mais tout est relatif. Surtout si t'as les mains d'Popeye ou de Steve Vaï (2m06 j'crois..)
Perso, ça ne regarde que moi, mais je suis très réactif face au type de guitare que j'ai dans les mains, à savoir, je change mon jeu. Tout comme je ne joue pas forcément pareil avec mon tirant 12-52 ou avec un autre tirant à 09-46. Etc.. Et J'apprécie ces différences qui parfois me font prendre des routes musicales différentes, et où je trouve plusieurs façon d'aller du point A au point B.
Les Expert sont vraiment exceptionnelles pour le prix et pour ce qu'elles offres. Et bon, même si c'est un endorsé qui le dit c'est pas obligatoirement subjectif... Si pour certains, elle sont des strats dissimulées, il faut tout de même reconnaître les gros apports supplémentaires qu'elles ont, comme (encore une fois) certainement le meilleur vibrato qui se fait, un tout bon sustain (renforcé) par les méca autobloquantes, alourdissant la tête pour mieux répartir la chose, etc...
Le manche est fabuleux de confort. J'ai une préférence pour la touche rosewood. Ca me donne aussi, peut-être subjectivement l'idée que joue un peu plus "chaud". (la touche érable va donner normalement + de brillance)
Si ton budget le permet, essaie de chercher la complementarité et de garder ta Vigier et de trouver une Expert. (au passage les cavités micros d'une Expert sont exclusivement faites pour être jouer avec des simples)
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
jeromeP
Youri ce que tu écrit peut me conforter dans mon idée de changer pour une Expert ...
Je n'ai jamais testé d'expert donc je ne pourrai prendre le raccourci facile et dire "une Expert ? Bah c'est une Exca avec 22 cases !"

Citation:
Si ton budget le permet, essaie de chercher la complementarité et de garder ta Vigier et de trouver une Expert.

Mais pour le moment en effet, pas le budget pour avoir une exca ET une expert ... Donc je vais voir, je vais peut être quand même tenter l'expérience exca en SSS ...
Et la complémentarité aujourd'hui pour moi serais une strat' en plus de ma Squier ... Et une Peavey pour couronner le tout

Citation:
Les Expert sont vraiment exceptionnelles pour le prix et pour ce qu'elles offres.

Je vais me faire huer ...
Mais pour moitié du prix on peut trouver de superbe guitare ...
Je ne m'étendrai donc pas sur ce que je pense du prix (que je trouve prohibitif) neuf d'une Vigier ... Et pour se prix je peut me faire faire une guitare vraiment faite à la main !
Sans parler de la revente qui est une plait (j'ai acheté la mienne après qu'elle ai trainée pendant 1an sur le forum !!!)

Citation:
(au passage les cavités micros d'une Expert sont exclusivement faites pour être jouer avec des simples)

Donc dans les faits un poids plus léger de l'exca' donc moins d'inertie pour que la corps vibre ... Et patincouffin ... Je vous laisse soin de retrouver l'article de James Tyler où il donne sa vision de la vibration et de la communication des vibrations entre les éléments d'une guitare

Mais en tout cas merci de donner ton avis d'utilisateur chevroné de Vigier
Youri De Groote
Pas de quoi .

On a tous une sensibilité, réactivité et morphologie différente, face à l'instrument.
Cependant, dans le cas de l'Exca (woua pas facile à doire vite!)Avant d'avoir eu une Vigier, je me rapelle la phrase dans un mag disant " lorsqu'on prend une Vigier Exca en main, on a l'impression qu'elle a été faite rien que pour vous". Cette phrase m'avait marqué. Ca a opéré sur moi.

Je te souhaite une très bonne quête (du graal) dans ce que tu recherches.

Je me rappelle le nombre de fois, et d'essayage pour un objet aussi petit que le mediator.. J'en devenais tellement fou, que j'allais me faire une raison de ne jouer qu'aux doigts.

A bientôt.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
tonio66
Je plussoie ce qui a été dit precedement.

La vigier expert est une tres bonne guitare qui malgres son prix est d'un bon rapport qualité/prix selon moi.Mais c'est evidemment different dans l'esprit d'une exca.
Moi je suis absoluement ravi de la mienne , j'aime le mélange vintage/moderne qu'elle procure , c'est moins froid qu'une exca et ça n'a pas les defauts d'une strat...enfin pour moi , tout ça est subjectif.
Et le manche est parmi ce que j'ai pu essayer de mieux mais c'est moins fin qu'une exca , ça "tiens dans la main"
Nessguitar
Je poursuis sur le thème de la Vigier Expert, j'en ai une et aussi une exca ultra blues.
Il est clair que l'expert est un peu moins légère, avec un manche moins fin, mais c'est pour moi une super gratte dans l'esprit strato (c'est une retro 54 touche rosewood en clear black). Le son est super et chaud, en plus le vibrato et les petits "plus" vigier" (manche 90/10) m'ont convaincu.

Je trouve que c'est une un modèle trop méconnu, pour lesquels beaucoup ont des préjugés qui à mon sens ne sont pas justifiés. Il ne faut pas prendre ce modèle en le comparant à une strato, c'est autre chose, du très haut de gamme dans le style strat.
Je pense que cet amalgame fait qu'il y a un à priori pour ce modèle.
En plus n'écouté pas les vendeurs qui vous diront que rien ne vaut une vrai strat. Comme je le dis, ce n'est pas comparable. Il faut plus la comparer à Suhr ou Tom Anderson.
[url=]Hum[/url].

C'est vrai, c'est super pas comparable hein
tonio66
Dans l'esprit y a des similitudes mais techniquement y'a des differences de conception quand meme (manche , vibrato ; blindage , position selecteur.....)

J'aime aussi beausoup les di marzio virtual vintage....
Nessguitar
tonio66 a écrit :
Dans l'esprit y a des similitudes mais techniquement y'a des differences de conception quand meme (manche , vibrato ; blindage , position selecteur.....)

J'aime aussi beausoup les di marzio virtual vintage....

Effectivement, tu as raison, techniquement c'est différent, et cela reste une guitare moderne pour moi. Je suis aussi fan des di marzio vitual vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...