jeromeP a écrit :
Les plaques SSS sur les expert c'est les même que sur les Excalibur ?
J'ai essayé de trouver des pièces détachées Vigier sur le net, punaise c'est la croix et la banière !
Vous avez des plans pour trouver une plaque SSS pour mon excalibur ?
Pour des raisons pratiques je n'achète que très rarement en magasin
(GASeur invétéré adepte de l'occasion )
j'passais par là, pour la détente, et hop :
Je déconseille cette pratique, le passage de la config en simple, te donnera peut-être le claquant des single coil, mais pour la catégorie de son dont tu parles, c'est tout de même différent et à mon sens mieux, de passer sur une guitare, conçue à la base pour sonner avec des simples.
Encore ce serait pour mettre un double en chevalet sur une guitare typée strat, ça pourrait "s'excuser" (car l'utilisation d'un single coil en chevalet est mitigée pour certain), mais la lutherie de l'Expert et de L'Excalibur, de formes elles sont déjà différente, et oui le manche est plus, disons comme lorsque tu as des tours de "grip" sur une raquette de tennis, que tu la sens bien. L'Excalibur à un manche un peu plus fin. Mais tout est relatif. Surtout si t'as les mains d'Popeye ou de Steve Vaï (2m06 j'crois..)
Perso, ça ne regarde que moi, mais je suis très réactif face au type de guitare que j'ai dans les mains, à savoir, je change mon jeu. Tout comme je ne joue pas forcément pareil avec mon tirant 12-52 ou avec un autre tirant à 09-46. Etc.. Et J'apprécie ces différences qui parfois me font prendre des routes musicales différentes, et où je trouve plusieurs façon d'aller du point A au point B.
Les Expert sont vraiment exceptionnelles pour le prix et pour ce qu'elles offres. Et bon, même si c'est un endorsé qui le dit c'est pas obligatoirement subjectif... Si pour certains, elle sont des strats dissimulées, il faut tout de même reconnaître les gros apports supplémentaires qu'elles ont, comme (encore une fois) certainement le meilleur vibrato qui se fait, un tout bon sustain (renforcé) par les méca autobloquantes, alourdissant la tête pour mieux répartir la chose, etc...
Le manche est fabuleux de confort. J'ai une préférence pour la touche rosewood. Ca me donne aussi, peut-être subjectivement l'idée que joue un peu plus "chaud". (la touche érable va donner normalement + de brillance)
Si ton budget le permet, essaie de chercher la complementarité et de garder ta Vigier et de trouver une Expert. (au passage les cavités micros d'une Expert sont exclusivement faites pour être jouer avec des simples)