The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
tonio66 a écrit :
Dans l'esprit y a des similitudes mais techniquement y'a des differences de conception quand meme (manche , vibrato ; blindage , position selecteur.....)

J'aime aussi beausoup les di marzio virtual vintage....

Effectivement, tu as raison, techniquement c'est différent, et cela reste une guitare moderne pour moi. Je suis aussi fan des di marzio vitual vintage.
Redstein
C'est l'automne, attention à vos têtes en passant sous l'arbre à Vigier...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Elle n'est pas mûre, elle est encore toute verte.
Redstein
C'est que c'est la première - d'ici peu, elles joncheront le sol

GuitarBizNess
Heu... non... rien...

Pas beaucoup de changement depuis le temps qu'elles existent ces pelles...
M'enfin bon...

Elle est à côté d'un arbre, c'est que ça doit être du bois.

A quand un peu plus d'évolution M'sieur Vigier ? (c'est valable pour les autres)... On tourne en rond non ? toujours les mêmes grattes ?... même si elles sont pas mal.

Heu... juste un avis... en passant.
Adepte des théories Shadoks.
Redstein
Il y a plein de choses passionnantes qui se passent dans le monde de la guitare - mais c'est chez les ptits luthiers qu'il faut les chercher. Si tu veux vendre plus de 12 pelles par an, faut des valeurs sûres, c'est bien connu.

Tiens, si tu ne connais pas déjà, fais un tour d'urgence par là (phliquer sur la coto) :

GuitarBizNess
Redstein a écrit :
Il y a plein de choses passionnantes qui se passent dans le monde de la guitare - mais c'est chez les ptits luthiers qu'il faut les chercher. Si tu veux vendre plus de 12 pelles par an, faut des valeurs sûres, c'est bien connu.

Tiens, si tu ne connais pas déjà, fais un tour d'urgence par là (phliquer sur la coto) :

Oups !... c'est pas des Givier !... ça va friser le hors sujet.
Effectivement celles-ci sont plutôt originales et innovantes" "
Redstein
Hey, tu l'as cherché, le HS

Bon, 4500 € la Tesla, c'est presque abordable (plus ou moins deux Exca...)... Je me laisserais bien tenter...

GuitarBizNess
Bin franchement... ça ? ça pète un peu non ?... c'est pas la gratte à monsieur tout le monde non ?... On dirait même qu'on est au 21eme siècle. Mais c'est cher, trés cher... comme chez Mercedes-Benz

Rien contre M'sieur Vigier, mais l'architecture "Strat à manche vissé et companie", c'est un peu dépassé non ?... et je ne parle pas des formes.

Allez hop !... on arrète... ici c'est le Vigier Fan cluhuhuhub.
Merci pour ce clin d'oeil et ce petit moment de culture... je file commander un ovni chez "Bidule"

Monsieur Vigier se souvient il de "R" ?...
Nessguitar
GuitarBizNess a écrit :
Heu... non... rien...

Pas beaucoup de changement depuis le temps qu'elles existent ces pelles...
M'enfin bon...

Elle est à côté d'un arbre, c'est que ça doit être du bois.

A quand un peu plus d'évolution M'sieur Vigier ? (c'est valable pour les autres)... On tourne en rond non ? toujours les mêmes grattes ?... même si elles sont pas mal.

Heu... juste un avis... en passant.

On peut se faire la même réflexion pour d'autres marques mondialement connues (celle commençant par un F et l'autre par un G) qui existent depuis bien plus longtemps que Vigier.

Effectivement, Vigier n'a rien apporté sur les formes, mais sur la conception et les accessoires (vibrato) là, c'est autre chose.

Remarque : Les grandes marques et les luthiers qui font dans les formes classiques sont aussi dépendantes des goûts du guitariste qui restent traditionnels : vive le vintage, vive les relic. Les constructeurs ne s'y sont pas trompés.

Maintenant, je suis d'accord qu'un peu plus de folie et de création manque dans les formes de guitare. Les Bassistes on plus de chance. C'est encourageant de voir des luthiers qui se lancent avec des formes originales, des assembalges de bois moins traditionnels et des solutions techniques intéressantes.
Par exemple, il y a 12 ans, Xavier Lefoll m'a fabriqué une guitare dont la forme se rapproche du type de celle de Prince (Lyre - à voir sur mon site).
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
sur la conception et les accessoires (vibrato) là, c'est autre chose.

Sur la tige carbone et l'utilisation du carbon dans le manche oui !
Sur le vibrato je suis mitigé niveau innovation ... Pour moin c'est un simple vibrato avec roulement à billes ...
La réél innovation en terme de vibrato pour moi c'est Blade avec le Falcon sur les RH4 ... On a un vibrato plaqué sur la table qui peut quand même aller bender de 1/2 à 1 ton ! C'est quand même autre chose
la benouze
le case vigier peut il être acheté seul?
Bon, vous m'avez saoulé avec vos histoires d'experts...je comptais m'acheter une strad Std us pour avoir un son avec plus de "caractère" que mon exca mais avec plus de confort qu'avec ma tele mex. (le son est top mais c'est qd même une buche surtout quand on est habitué au confort de la vigier).
Et maintenant, je me dis que l'expert serait peut-être une bonne alternative.
Et pis bon, elles ont une bonne tronche qd même :

Je la prendrais peut-être en chevalet fixe, faut voir si il y a un gain en terme de sustain...

Par contre, à part les micros et le finitions je ne vois de réelles différences sur le site de vigier entre la 54, la 63 et la texas blues...
Nessguitar
jeromeP a écrit :
Citation:
sur la conception et les accessoires (vibrato) là, c'est autre chose.

Sur la tige carbone et l'utilisation du carbon dans le manche oui !
Sur le vibrato je suis mitigé niveau innovation ... Pour moin c'est un simple vibrato avec roulement à billes ...
La réél innovation en terme de vibrato pour moi c'est Blade avec le Falcon sur les RH4 ... On a un vibrato plaqué sur la table qui peut quand même aller bender de 1/2 à 1 ton ! C'est quand même autre chose

Je ne connais le vibrato mont" sur les RH4 mais je te crois volontier.
Pour le vibrato vigier, en tout cas le 2011 (pas le type floyd rose que je ne connais pas), après comparatif avec du gotoh type 510 ou du wilikinson, il est un cran au-dessus en tenu d'accord et permet plus de fantaisie (pas au point d'un floyd). Peut-être est-ce du au montage non pas sur roulement à bille mais à aiguille comme le précise Vigier lui-même.
Nessguitar a écrit :
On peut se faire la même réflexion pour d'autres marques mondialement connues (celle commençant par un F et l'autre par un G) qui existent depuis bien plus longtemps que Vigier.

Les deux marques citées plus haut reposent sur le passé et l'assument complètement. Il suffit de voir leur catalogue respectif, New Old Stock, Historic Séries, etc. C'est ce que les gens recherchent en frappant à la porte de Gibson et de Fender (sauf rares exceptions).

Donc c'est normal que ça n'évolue pas beaucoup !

Mais Vigier repose sur le fait qu'ils font dans le moderne et qu'ils utilisent des "nouvelles" technologies, c'est donc différent.

Enfin, il reste la Marylin qui est assez belle et relativement originale
Nessguitar
atomicbee a écrit :
Nessguitar a écrit :

Les deux marques citées plus haut reposent sur le passé et l'assument complètement. Il suffit de voir leur catalogue respectif, New Old Stock, Historic Séries, etc. C'est ce que les gens recherchent en frappant à la porte de Gibson et de Fender (sauf rares exceptions).

Donc c'est normal que ça n'évolue pas beaucoup !

Mais Vigier repose sur le fait qu'ils font dans le moderne et qu'ils utilisent des "nouvelles" technologies, c'est donc différent.

Enfin, il reste la Marylin qui est assez belle et relativement originale

C'est vrai que ce n'est pas comparable entre les marques d'anthologie et les luthiers comme Vigier.

Autant j'adore les exca et expert, outre les nouveautés "technologiques", parce qu'elles ont une forme classique un chouille moderniosée, autant cela ne déplairait pas d'avoir une nouvelle forme beaucoup plus originale. Pour la GV par exemple, je pense qu'il aurait été plus audacieux de faire une forme plus originale.
Je pense à Parker par exemple qui a bien innové dans le genre.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...