GuitarBizNess a écrit :
Heu... non... rien...
Pas beaucoup de changement depuis le temps qu'elles existent ces pelles...
M'enfin bon...
Elle est à côté d'un arbre, c'est que ça doit être du bois.
A quand un peu plus d'évolution M'sieur Vigier ? (c'est valable pour les autres)... On tourne en rond non ? toujours les mêmes grattes ?... même si elles sont pas mal.
Heu... juste un avis... en passant.
On peut se faire la même réflexion pour d'autres marques mondialement connues (celle commençant par un F et l'autre par un G) qui existent depuis bien plus longtemps que Vigier.
Effectivement, Vigier n'a rien apporté sur les formes, mais sur la conception et les accessoires (vibrato) là, c'est autre chose.
Remarque : Les grandes marques et les luthiers qui font dans les formes classiques sont aussi dépendantes des goûts du guitariste qui restent traditionnels : vive le vintage, vive les relic. Les constructeurs ne s'y sont pas trompés.
Maintenant, je suis d'accord qu'un peu plus de folie et de création manque dans les formes de guitare. Les Bassistes on plus de chance. C'est encourageant de voir des luthiers qui se lancent avec des formes originales, des assembalges de bois moins traditionnels et des solutions techniques intéressantes.
Par exemple, il y a 12 ans, Xavier Lefoll m'a fabriqué une guitare dont la forme se rapproche du type de celle de Prince (Lyre - à voir sur mon site).