The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Désolé, honte à moi, j'ai interverti avec le forum Musicman! L'âge sans doute ...

C'était un p**ain de forum du temps où Tristan le faisait vivre
Nurge
  • Custom Top utilisateur
Une table en érable, apporte elle à vos oreilles une différence remarquable ? ou ce choix n'est qu'esthétique ?
Elric66
Salut
Je possede une Original et y a un petit truc qui m'embete sur cette gratte : le vibrato
Il tient tres tres bien l'accord,comme un Vigier Schaller,normal quoi!
Par contre,il n'a pour ainsi dire pas de rebond. Je m'explique : on tape sur le bout de la tige,celà crée une vibration tres rapide. là,ça s'arrete de suite. J'ai pourtant l'impression que toutes les pieces mecaniques sont tres bien sérrées. Alors,probleme sur mon vibrato ou alors c'est inherent au Floyd Vigier?
Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
j'allais justement te dire de tout resserré, mais tu dis que tout est nickel de se coté , c'est zarb......
il ya forcement un problème pour moi car le floyd vigier est très réactif et le type d'effet a rebond est nickel avec le floyd vigier/shaller
ça tient a pas grand chose défois,la whanny bar est celle d'origine ?
je m'explique, j'ai utilisé un temps une whanny bar d'origine shaller acheté sur un site bien connue car je n'arrivais plus a mettre la main sur celle d'origine, crois moi ou pas si tu veux, elle semble identique a l'origine, mais l'effet rebond était moins propre et moins prononcé, j'ai remis la mains sur la fameuse whanny bar que je croyais perdue et c'est vraiment le jour et la nuit

c'est un truc de dingue car j'ai vérifié avec les deux cote a cote, avec la tige achetée au détail j'arrivais pas a visser autant la bague qu'avec la bar d'origine d'ou mon probleme, il faut un rien pour que ca tourne pas rond un floyd, mais ca tu le sais
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
Salut, bande de 90/10 - saviez-vous que Lori Linstruth est passée sur Vigier depuis quelque temps (mi-2007) ? (Bon, elle joue aussi sur Luna, mais c'est une autre histoire).

C'est elle la guitariste soliste sur le nouveau Arjen Lucassen, Guilt Machine - et c'est pas mal du tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pipus
  • Special Méga utilisateur
Très bon cette oeuvre, je ne connaissais pas.

Elric66
-_- Didier -_- a écrit :
j'allais justement te dire de tout resserré, mais tu dis que tout est nickel de se coté , c'est zarb......
il ya forcement un problème pour moi car le floyd vigier est très réactif et le type d'effet a rebond est nickel avec le floyd vigier/shaller
ça tient a pas grand chose défois,la whanny bar est celle d'origine ?
je m'explique, j'ai utilisé un temps une whanny bar d'origine shaller acheté sur un site bien connue car je n'arrivais plus a mettre la main sur celle d'origine, crois moi ou pas si tu veux, elle semble identique a l'origine, mais l'effet rebond était moins propre et moins prononcé, j'ai remis la mains sur la fameuse whanny bar que je croyais perdue et c'est vraiment le jour et la nuit

c'est un truc de dingue car j'ai vérifié avec les deux cote a cote, avec la tige achetée au détail j'arrivais pas a visser autant la bague qu'avec la bar d'origine d'ou mon probleme, il faut un rien pour que ca tourne pas rond un floyd, mais ca tu le sais

Merci pour ta réponse
Je vais de nouveau tout revoir dessus,bien voir si le blocage est bien fixé au corps,etc... Sinon,oui,j'ai la barre de vibrato d'origine. Une piece déssérée et hop,ça marche nettement moins bien! Donc,nouveau passage à la loupe cet aprem!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Salut tout le monde

pour aller à contre courant de la crise actuelle,je viens vous dire que je suis preneur pour une vigier custom

Si jamais.....me MP

@ pluche
j'ai perdu ma tige de floyd sur ma vigier
vous pensez que ça peut se racheter?
bon je me réponds à moi même : ça risque d'être compliqué.En plus la mienne est noire et apparemment aujourd'hui les pièces de floyd sont uniquement couleur chrome
Elric66
sur thomann il presente une photo d'une barre chromé...mais la ref annonce "black"
Tu peux les appeler!

Sinon, pour changer de sujet...quelqu'un a franchi la pas avec la nouvelle GV ?
Nurge a écrit :
hervlec a écrit :
Tristan Klein

Mais il est chez musicman si je ne m'abuse. Chez Vigier c'est Godin, De groote, Fontanille, Bressel, Lafuente, etc...

et non..je suis passé brievement chez suhr mais maintenant je travaille avec l'equipe de PRS usa.

je suis allé voir les GV à francfort et j'ai beaucoup aimé...si quelqu'un a sauté le pas, j'ai hâte de voir les photos...celle en essai dans le dernier guitarist & bass est sublime...

-_- Didier -_-
nuku a écrit :
bon je me réponds à moi même : ça risque d'être compliqué.En plus la mienne est noire et apparemment aujourd'hui les pièces de floyd sont uniquement couleur chrome

Elric a raison, phone au besoin
j'ai commandé la mienne sur thomann pour une exca custom en black,
ca doit faire 1 ans, ils doivent l'avoir
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Redstein a écrit :
Salut, bande de 90/10 - saviez-vous que Lori Linstruth est passée sur Vigier depuis quelque temps (mi-2007) ? (Bon, elle joue aussi sur Luna, mais c'est une autre histoire).

C'est elle la guitariste soliste sur le nouveau Arjen Lucassen, Guilt Machine - et c'est pas mal du tout

j'adore, elle jouait déja avec lui sur une des album de Ayreon
elle avait une fender plutot sympa, un model 80/90s model the strat hss floyd rose
en plus elle est super sexy sur le clip
merci poyur l'info en meme temps je remarque que j'ai du mal a suivre la carriere de Lucassen, ce mec est tellement productif
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...