The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Je suis d'accord que les Vigiéiste le sont parfois trop (parole d'un gratteux qui en a 3 de vigiers !!).

Pour Atomic : quand a un moment je parlais que les Vigiers n'étaient pas comparable à Fender ou Gibson, ce n'était pour souligner une supériorité Vigier, mais bien que toutes ces marques ont leurs personnalités et conception propore, l'une ne valant pas forcément mieux que l'autre.

Moi aussi, j'ai ru a une époque ma 1ère Vigier standard qui ne me convenaient pas du tout et j'ai joué pendant des anéées sur une Peavey Vandenberg qui me convenait alors parfaitement (2 x moins cher qu'une vigier), rien à voir, et puis quand je joue sur une LP ou une strat, il y a la magie des mythes qui réaparait et donne franchement envie d'en tater un peu,

mais bon, on est sur le topic Vigier !

Au fait, qui a de nouvelles acquisitions à nous montrer ?
Redstein
atomicbee a écrit :
Ta réaction me fait plaisir, j'avais peur de voir une pluie de parpaings !

C'est cool de parler avec toi Redstein, sinon, tu as 100% raison dans ton dernier message. Sorry

Je te retourne le compliment.

Les gens m'ont l'air plutôt ouverts, sur ce topic, en général... Et pour en revenir à la seule Vigier que je connaisse, c'est vraiment une excellente guitare, avec un manche splendide (y compris sur fond d'écorce de châtaignier...).

(Clic droit - afficher image)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
T'as du talent pour la photo et cette lumière est splendide

Couché ou levé de soleil ? Ca parait bien orange, on se croirait dans un épisode des Expert à Miami
Redstein
Merci, mais c'est vraiment le hasard (je suis une vraie burne en photo)... Soleil couchant, presque couché - j'ai eu du mal... Heureusement qu'avec les APN, on peut mitrailler sans arrière-pensée..

(Mais c'est vrai qu'elle est belle, cette photo - ne manquez pas de l'afficher au format normal - la texture de l'érable ondé par-dessus celle de l'écorce bien brute est vraiment sympa...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Elle est bien top cette photo en effet
Le coté bois sur bois avec la luminosité est vraiment bien réussi !

Sinon, j'en profite pour remettre une petite couche avec ma question concernenant les différences entre les modèles experts, la retro 54, la 63 et la texas blues.
A part le set de micro et les finitions, je ne vois pas trop.
Si des utilisateurs ou ex-utilisateurs passent dans le coin...
Nessguitar
darkhann a écrit :
Elle est bien top cette photo en effet
Le coté bois sur bois avec la luminosité est vraiment bien réussi !

Sinon, j'en profite pour remettre une petite couche avec ma question concernenant les différences entre les modèles experts, la retro 54, la 63 et la texas blues.
A part le set de micro et les finitions, je ne vois pas trop.
Si des utilisateurs ou ex-utilisateurs passent dans le coin...

J'ai une expert retro 54 touche rossewood et 2 ultra blues avec les micros (grave et milieu) de la 63, une touche rossewood, l'autre touche érable.

A mon sens, les DM VVintage 54 sont plus ronds, plus fat, moins brillants que les 63. Le caractère stratoïde reste bien là. Les positions intermédiaires sont cependant bien claquautes quand même. En aigu, et même sur les autres micros on peut avoir un taux de satur quand même assez élevé sans que ça bave. Les 63 sont vraiement plus brillant mais pas forcément plus claquant sur les positions 2 et 4 du sélecteur.
Ma position est à nuancée car les 54 sont montée sur l'Expert qui est plus dense en bois (aulne) que l'ultra blues (aulne + table érable).

Les 54 apparaissent plus typés vintage que les 63 (peut être est-ce du au modèles de guitares différends), moins modernes dans le type de sons.

Pour les texas, malheureusement, je ne connais pas.

PS : top la photo au-dessus
tonio66
J'ai une expert texas blues , je peux pas comparer avec les autres experts que je n'ai pas essayé.
Elle a un son plus chaud et plus dense (touche palissandre) qu'une strat us standard sans perdre de claquant et surtout ça reste tres precis meme en disto (qui sont savoureuses , j'ai l'impression que le niveau de sortie est legerement superieur qu'une strat mais peut etre je me trompe) , je n'ai pas l'impression que les mediums soient trop mis en avant.
Pour moi le seul bemol c'est les positions 3 et 4 du selecteur que je n'arrive pas a exploiter , mais ça depend de ce qu'on joue
C'est sympa, merci pour vos réponses
Je recherche un son plutot rond donc je vais plutot voir du coté des 54 ou de la texas blues...sachant que je souhaite également concerver un touche erable (le gar pas chiant maisj'ai vraiment un très nette préférence au niveau du toucher).
Comme tu dis nessaguitar, la table ajoutée et la touche jouent aussi, donc faudra vraiment que je teste dans la config pour me rendre compte du rendu.
-_- Didier -_-
avec Redstein, c'est toujours pareil, il dit etre une couille en photos et nous fait toujours des photos magnifique !

darkhann :
j'ai eu aussi une texas blues, je pourrais plus trop en parler depuis le temps, mais de mémoire elle ne sonne pas moins strat qu'une fender deluxe actuel, j'ai meme été très surpris
je rejoint aussi les avis pour les sons saturé, elle permet d'avoir un niveau très correct et ça donne vraiment bien, je montais volontiers le gain sur l'amplar pour avoir plus de niaque avec le chevalet en rythmique, ça restait plutôt propre et détaché
je la comparais un peu aux micros de la fender Y.M signature, niveau peche
les crunchs nickel et clean bien jolie, je me rappelle que j'adorais la position deux pour les cocottes
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Le problème avec les Vigier aussi c'est qu'elles coutent un bras ...

Et quand on aime jouer de la musique de sauvage en faisans tourner la guitare au dessus de la tête s'pas cool ...

Hop pub gratuite pour Mr Park
http://www.myspace.com/amberdaybreak

jeromeP, qui préfère déverser son mal être et sa rage autrement qu'en jouant à fond les ballons
Nessguitar
darkhann a écrit :
C'est sympa, merci pour vos réponses
Je recherche un son plutot rond donc je vais plutot voir du coté des 54 ou de la texas blues...sachant que je souhaite également concerver un touche erable (le gar pas chiant maisj'ai vraiment un très nette préférence au niveau du toucher).
Comme tu dis nessaguitar, la table ajoutée et la touche jouent aussi, donc faudra vraiment que je teste dans la config pour me rendre compte du rendu.

A mon avis des 54 et une touche érable ça va le faire carrément . hummm la touche érable de Vigier !!

Quelques photos de mon expert retrro 54 tiens (commande spéciale chez universal à Paris : clear black et plaque miroir) :

atomicbee a écrit :
J'étais intéressé par la même couleur que toi et... au final j'ai une Transparent White

Si tu veux j'ai conservé le vieux catalogue Vigier

J'aimais bien le système pour voir les couleurs et il était bourré d'info "condensées" par rapport au site !

salut atomicbee

j'ai essayé de télécharger ce vieux catalogue mais le lien a l'air d'être mort

Tu peux me le transmettre par MP ou le remettre à dispo ,merci
Elric66
jeromeP a écrit :
Le problème avec les Vigier aussi c'est qu'elles coutent un bras ...

quand je pense que j'ai acheté ma 1ere Original en 1999 1400 euros neuve,à PIgalle.... ça laisse reveur..
100 euros d'augmentation par an....là,ça casse le rêve!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'envisage de vendre mon Excalibur Supra de 97'
Pourquooooooi ?

Je compte jeter mon dévolu sur une nouvelle tête d'ampli colorée ...
C'est le GAS, ça ne se contrôle pas ... Il faut que je la teste ...

Montée en Steve's Special / FS1 / PAFpro ... Ca peut donner [url=]ça[/url]

On commence à 800€ méga über négociable en MP ...
Je vais faire une annonce et je tente de trouver un APN pour faire quelques clichés ...

Dépéchez vous avant que je change d'avis ...

Essai possible sur Rambouillet (pour l'instant ...)
kajok23
Euh... vous acceptez les possesseurs d'Arpège dans votre club ou c'est surtout pour les utilisateurs d'Exca ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...