darkhann a écrit :
Elle est bien top cette photo en effet
Le coté bois sur bois avec la luminosité est vraiment bien réussi !
Sinon, j'en profite pour remettre une petite couche avec ma question concernenant les différences entre les modèles experts, la retro 54, la 63 et la texas blues.
A part le set de micro et les finitions, je ne vois pas trop.
Si des utilisateurs ou ex-utilisateurs passent dans le coin...
J'ai une expert retro 54 touche rossewood et 2 ultra blues avec les micros (grave et milieu) de la 63, une touche rossewood, l'autre touche érable.
A mon sens, les DM VVintage 54 sont plus ronds, plus fat, moins brillants que les 63. Le caractère stratoïde reste bien là. Les positions intermédiaires sont cependant bien claquautes quand même. En aigu, et même sur les autres micros on peut avoir un taux de satur quand même assez élevé sans que ça bave. Les 63 sont vraiement plus brillant mais pas forcément plus claquant sur les positions 2 et 4 du sélecteur.
Ma position est à nuancée car les 54 sont montée sur l'Expert qui est plus dense en bois (aulne) que l'ultra blues (aulne + table érable).
Les 54 apparaissent plus typés vintage que les 63 (peut être est-ce du au modèles de guitares différends), moins modernes dans le type de sons.
Pour les texas, malheureusement, je ne connais pas.
PS : top la photo au-dessus