The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je ne les aime pas vraiment les "nouvelles".
Au moins ils ont essayé de faire quelque chose de nouveau avec la GV mais à mon sens,ce n'est pas très réussi.
D'ailleurs on la trouve en magasin cette guitare?
quentin89
j'aime beaucoup la vigier kaos
elles sont déjà en magasin les nouvelles?
je suis passé à pigalle récemment et je ne les ai pas vues.
Ou plutôt je devrais dire que je ne les ai pas vues chez california qui est aujourd'hui le seul magasin qui distribue vigier sur pigalle.
shivering_tom
Vu leur prix c'est compréhensible qu'on ne les voit pas partout, perso mon exca a doublé de prix en neuf depuis 2001, même avec l'inflation et la qualité qu est indéniable, ça fait beaucoup!

Celà dit, je ne la lâcherai pour rien et c'est ma guitare principale, mais dire que pour ma part j'ai du attendre 10 ans pour me l'offrir, il y a des gens qui vont mettre 20 ans pour le faire, donc en fait vigier ne vise que des gens qui ont ont énormément de pognon, ok c'est la loi de la demande mais franchement, actuellement je ne me vois pas mettre ce prix là et sachant que c'est mon job et donc ma priorité qui peut? Ca fait 7 fois le prix du'une classic player fender, ça laisse songeur.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
rozmaster
shivering_tom a écrit :
ok c'est la loi de la demande mais franchement, actuellement je ne me vois pas mettre ce prix là et sachant que c'est mon job et donc ma priorité qui peut? Ca fait 7 fois le prix du'une classic player fender, ça laisse songeur.

Bah franchement sois les gens ont le pognon pour (et visiblement il y en a un certains nombre qui l'ont ... ne serais-ce que sur le forum) sois pour les autres il reste la solution de l'occase , quand tu vois la décote des vigier à la revente ... on reviens dans les zones de prix un peu moins elitiste ... perso ma custom je l'ai payé 1000€ en occase , mais on trouve régulierement des exca entre 750 et 900€ sur le forum.

Aprés mettre 2700 ou meme 2400€ dans une gratte cela aurais été pour moi, sinon totalement impossible , du moins completement indescent au vue de mon niveau d'instrumentiste ... pasque bon si le gain en terme de son et de confort par raport à du millieu , haut de gamme asiatique est réel et notable , il faut quand meme un certain niveau de jeu à mon avis , pour en proffiter, à la fin meme si je prend beaucoup de plaisir à jouer mon exca elle ne me fait pas (tellement ?) jouer mieux que ma parker coréenne ...
Dont folow me , I'm lost too
Elric66
Rozmaster,une Custom à 1000euros,c'est un super bon prix!extremement rare à ce prix!Plutot 1400 environ en général.Je me fais la même reflexion que toi par rapport au prix d'une classic player....
j'ai acheté une excalibur Original HSH 1400 euros en 99..le prix d'aujourd'hui me laisser aussi songueur...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bof,les gens achètent ce qu'ils veulent,il n'est pas question de niveau.
C'est juste des arguments de jaloux.

Par contre je suis d'accord.En neuf ça ne vaut pas le coup sauf si on la garde mais d'une part on ne sait jamais ce qui peut se passer si on doit la revendre et d'autre part,en occasion on peut attendre longtemps avant d'avoir la couleur ou le modèle qu'on veut.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
pareil, ils se font pas chier sur le prix du neuf sérieux...
payé ma exca standard 750€ d'occaz en état neuf, il y a quelques années
c'est le prix que ça vaut à mon avis, et dans les fourchettes de prix neufs on a quelque chose de mieux qu'une vigier

ceci dit ma vigier est géniale et c'est la seule guitare qui a survécut à mes folies d'achat/revente
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scoobysnack
Vous pouvez faire toutes les remarques que vous voulez
Mr Vigier P ne tiens JAMAIS compte de qui que ce soit....
c'est dommage mais il est comme ça je pense ....

ET oui ...
pour le prix d'une vigier c'est ....
J'suis d'accord, mais c'est pas propre à Vigier.
Une LP std, ca vaut combien aujourd'hui ?
Autour des 2500€, non ?
C'est tout aussi, voire plus, hallucinant.
Les ibanez explosent les Tarifs en 2010 sur les prestige, dépassant très souvent les 1500€...Fender commence aussi à suivre ce mouvement (jusqu'à présent je les trouvais plutot clean en terme de tarif).
Elric66
j'ai vu aussi les prix des Iba prestige dans le haut de la gamme...ça monte , ça monte...
par contre,il y a quand meme des petites choses qui font la difference. Même si c'est aussi une histoire de gout,le manche des exca est redoutable de comfort,mieux que toutes les Iba que j'ai eu.Le frettage est au dessus en termes de finitions même avec une iba à 2000 boulles....
POur ma part,je suis un utilisateur de Floyd et les Floyd Ibanez sont des merdes. ça tient pas plus d'un mois sous la torture,couteaux morts et hop,200 euros!! Mon exca est de 1997 et ça bronche pas..; Voilà des petites details qui font la difference de prix je pense...mais qui ne justifie peut etre pas le prix finale. Perso,je ne vais pas trop raler car j'ai eu mon exca d'okaz pour 1100e il y a deux ans.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Ha oui, je suis d'accord sur les différence de qualité exca/iba, c'est plus la tendance à la hausse que je voulais souligner.
C'est vrai que les frettes, manche, vibrato sur les vigier sont terribles !
Elric66
oui,pour la tendance à la hausse,je te suis et "plussoie"

African
Perso, je lis un peu la discussion du point de vue des prix. J'ai eu une Excalibur, vu que je suis sur l'achat d'une toute nouvelle guitare, je réfléchis sur une Ibanez JCustom ou autre chose. Je l'ai essayé et en même temps j'ai essayé une Vigier.
Pour ma part, je trouve que Vigier est d'excellente fabrication, rien à dire, je comprends que ça puisse coûter cher, c'est sophistiqué et en plus c'est fabriqué en France dont on sait tous que les coûts de production sont élevés aussi par la faute des charges énormes qui accablent les entrepreneurs.
Cependant après cet essai, je trouve, je dis bien je trouve que l'Exca que j'ai essayé ne sonnait pas, c'est juste une impression peut être, je peux être à côté de la plaque ou être tombé sur un modèle moyen, mais j'ai trouvé que la Vigier n'avait pas une bonne projection sonore, peu de sustain, quasiment des deadspots, avec une décroissance très rapide de certaines notes.
Certains me disent que c'est le renfort carbone qui apporte d'un côté une grande stabilité du manche, mais que ça peut apporter ce genre de soucis ? En tout cas, je ne sais pas.
Par contre, j'ai trouvé que la JCustom n'avait pas ce défaut, une bien meilleure vibration et toutes les notes tenaient. La lutherie de la japonaise est aussi excellente.
Et idem au niveau du prix, la Vigier m'est proposé au prix de 2690 euros alors que la JCustom m'est proposé au prix de 1900 euros.
Au final, je trouve donc que la Vigier reste quand même cher avec certains points qui me laissent un peu sceptique même si lorsqu'on l'a entre les mains, on sent un sacré boulot, entres autres la finition des frettes est vraiment parfaite sur la Vigier.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai eut aussi cette impression quand j'ai reçu ma Surfreter, l'impression qu'elle ne sonnait pas.
C'était vraiment frustrant, mais vu que j'adorais jouer fretless, je l'ai jouée.
C'est con mais à force de la jouer on se rends bien compte que à vide, elle sonne de mieux en mieux, elle se libère et sonne de plus en plus ample et chaleureuse.
Du coup c'est aussi et peut être un problème lié à l'usage de l'instrument.

Je me souviens des violoncelles de ma prime jeunesse, même à l'age jeune age ou je jouais, je me rendais bien compte que les neufs, ils ne sonnaient pas du tout, ils avaient méchament besoin d'une période de rodage.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...