The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'ai eut aussi cette impression quand j'ai reçu ma Surfreter, l'impression qu'elle ne sonnait pas.
C'était vraiment frustrant, mais vu que j'adorais jouer fretless, je l'ai jouée.
C'est con mais à force de la jouer on se rends bien compte que à vide, elle sonne de mieux en mieux, elle se libère et sonne de plus en plus ample et chaleureuse.
Du coup c'est aussi et peut être un problème lié à l'usage de l'instrument.

Je me souviens des violoncelles de ma prime jeunesse, même à l'age jeune age ou je jouais, je me rendais bien compte que les neufs, ils ne sonnaient pas du tout, ils avaient méchament besoin d'une période de rodage.
A million flies can't be wrong.
-_- Didier -_-
Lärry, je pense que tu as tapé juste, a force de la jouer elle se libère et se dévoile aussi, j'ai eu que des vigiers d'occas mais très peu jouer, voir presque neuve, pour être fixé et savoir si la belle est comme tu les aime faut d'abord sacrément les jouer au début c'est sec et très droit, j'oserais parler de rêche carrément par moment, mais une fois jouer pendant une paire de temps elles te le rendent bien, j'ai eu des modèles qui sonnait très bien et qui doive encore mieux sonnée si elle sont toujours jouées

les Vigier ne supporte pas d'etre remisé a la deuxième place en guise de guitare de rechange ou d'être chez un collectionneur ( ok, ok, je caricature mais c'est pas loin)
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Effectivement, je suis assez d'accord avec ça même si globalement, et j'adore mon exca (depuis 15 ans quand même!), il faut reconnaitre que ce ne sont pas des guitares avec un caractère très marqué comme une lp ou une tele par exemple.
Par contre, le coté sec, droit disparait en effet avec le temps, pour un caractère sonore assez subtile en fait.
shivering_tom
darkhann a écrit :
Effectivement, je suis assez d'accord avec ça même si globalement, et j'adore mon exca (depuis 15 ans quand même!), il faut reconnaitre que ce ne sont pas des guitares avec un caractère très marqué comme une lp ou une tele par exemple.
Par contre, le coté sec, droit disparait en effet avec le temps, pour un caractère sonore assez subtile en fait.

Je pense tout à fait la même chose! Ce qui est en fait une guitare fiable et sympa pour le mélange de style et ce même après de nombreuses années d'activité, c'est en ça qu je les adore plus le manche.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Lärry
darkhann a écrit :

Sauf dans le cas d'une surfreter par exemple...
Plus marqué tu fais difficilement, Telecaster mis à part ^^, ou peut être encore les magnifiques guitares de chez ECG.
Tiens d'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais j'ai en plus l'impression que mes deux grattes sonnent mieux dans un certain type d'accordage.
Perso j'en change assez régulièrement, et je trouve que ma fretless sonne mieux en Do ou en Ré, et que me fréttée sonne piteusement en dessous de Mib.
Lärry a écrit :
...

Sauf dans le cas d'une surfreter par exemple... ...

gnagnagna gnagnagna....

J'plaisante, elle doit être bien sympa celle là une fois passé l'adaptation au manche fretless.
Lärry
darkhann a écrit :
Lärry a écrit :
...

Sauf dans le cas d'une surfreter par exemple... ...

gnagnagna gnagnagna....

J'plaisante, elle doit être bien sympa celle là une fois passé l'adaptation au manche fretless.

Bah c'est plutôt un instrument énorme. Pour des trucs très techniques c'est bonnard, l'action est super basse, et le sustain est très bon, mais bon ça vous vous en etes rendu compte en écoutant Bumblefoot ou Shawn Lane.
La ou c'est plus inattendu, c'est en country, ou rockab.
Pour la country on a des effets de slide ou de pedal steel qui butent et qui permettent d'inclures des licks dans le style, c'est vraiment kiffant. En rockab le son est à la fois légèrement muté style contrebasse et metallique.
Pour les trucs un peu stoner et accordé bas c'est un régal. On a l'impression d'entendre de sgrattes style Electrical Guitar Company. Un son à la fois metallic et boueux, dans le style de Boris des Melvins. La touche permets des gros vibrés des légères dissonances, et des glissés complétement oufs.
Bref je suis fan.
Par contre en funk c'est vraiment pas ça, mais bon on peut pas tout avoir.
jeremy45
-_- Didier -_- a écrit :
Lärry, je pense que tu as tapé juste, a force de la jouer elle se libère et se dévoile aussi, j'ai eu que des vigiers d'occas mais très peu jouer, voir presque neuve, pour être fixé et savoir si la belle est comme tu les aime faut d'abord sacrément les jouer au début c'est sec et très droit, j'oserais parler de rêche carrément par moment, mais une fois jouer pendant une paire de temps elles te le rendent bien, j'ai eu des modèles qui sonnait très bien et qui doive encore mieux sonnée si elle sont toujours jouées

les Vigier ne supporte pas d'etre remisé a la deuxième place en guise de guitare de rechange ou d'être chez un collectionneur ( ok, ok, je caricature mais c'est pas loin)

c'est clair, t'as tout a fait raison didier. au premier abord, on a un son assez droit mais ce genre de gratte a besoin d'être placé au premier rang... je sais de quoi je parle.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
k0brakai
J'ai trouvé cette vidéo sur Vigier au Namm

Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
-_- Didier -_-
la 54 est trop sexy en vintage white !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

juste un petit mot pour vous dire que je recherche une exca pour succeder a ma belle special :

La meme en custom serait parfait, je ne crache pas non plus sur une custom couleur miel, ou alors une special dans une de ces deux couleurs

Merci et a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pour en revenir à la GV, Ront thal a maintenant l'air de pouvoir l'utiliser sur les shows des new guns.
Bon, les shows, voila, quoi.
Par contre, esthétiquement, face à une LP, elle se défend la p'tite nouvelle :

jeremy45
la grande classe
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
avis aux intéressés: je vends un flight case pour vigier type exca,ultra,special...
il est assez usé mais il fait le boulot.de plus il est toujours moins cher que les presque 300e demandés pour le flight case vigier aujourd'hui!

contact par mp
Tof the F*up guy
darkhann a écrit :
Pour en revenir à la GV, Ront thal a maintenant l'air de pouvoir l'utiliser sur les shows des new guns.
Bon, les shows, voila, quoi.
Par contre, esthétiquement, face à une LP, elle se défend la p'tite nouvelle :

super
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...