-Metalmaster- a écrit :
Mon avis tout personnel:
Je suis gaucher moi aussi, et j'ai enfin pu essayer des Vigier quand je suis monté sur Paris il y a environ 1 an (autrement: aucun espoir), et perso, j'ai pas été emballé du tout. Avant l'essai, j'étais pas du tout coup convaincu que ces grattes valaient les 3000€ qu'on demande de sortir pour les avoir. Je me demandais ce qu'elles pouvaient avoir d'exceptionnel parce que, sur le papier, je pigeais pas bien...
Alors, certes, ça reste de la très bonne gratte, mais rien qui me fasse regretter l'Horizon FR-II ou ma Carvin DC400, seules grattes que j'avais à l'époque, que j'ai toujours, et que tu peux avoir pour presque la moitié du prix de la Vigier.
Évidemment, certains diront que j'avais un a priori négatif et que c'est ce qui a faussé mon impression. Qui sait...
Concernant l'Indus, j'ai vraiment détesté cette finition si particulière, granuleuse, qui rend la guitare particulièrement désagréable à utiliser. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
En conclusion: obligation d'essayer avant de plonger !!!
Autre remarque: j'ai été scotché au dernier degré par la qualité de fabrication parfaite des Carvin (les Vigier sont excellentes de ce côté là, aussi), et par le confort de jeu qu'elles procurent, supérieur aux Vigier de mon point de vue. Pour environ 1500€, tu peux avoir ta custom shop Carvin pour un niveau de qualité exceptionnel que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Avec, en plus, un son de folie...
Mais là encore, il vaut mieux essayer avant de te lancer.
Concernant l'Horizon, que j'ai aussi en TB4-SH1n, je trouve qu'elle manque cruellement de patate pour faire du gros métal qui tache. A tel point que je vais monter ce week-end un SPCustom Chaosland II en lieu et place du TB4. D'ailleurs, au niveau du son, ma Carvin avec ces micros Carvin C22 éclate toutes mes autres grattes, que ce soit en clair ou saturé. Ces micros sont tout simplement fantastiques! Elle balance le métal mieux que Ma Jackson SL1 (qui est excellente aussi), mon Horizon ou ma Lag Thrashmaster et son set TB6-SH6.
Mon avis n'est pas un plaidoyer contre Vigier, qui reste une excellente marque qui fait d'excellentes grattes, mais c'est tout simplement mon avis..
En espérant que ça t'éclaire un peu.
Je suis aussi complètement d'accord avec cet avis, avec une différence notoire, c'est que j'ai donné dans le "Vigier", j'ai même été carrément lourdingue, car j'en ai passé pas moins de trois,
En fait, pour ma part, ce sont les solutions techniques qui m'attiraient, le manche avec carbone, la frette zéro, le Floyd sur roulement à billes, que du très bon..... sur le papier... et puis la finition, car niveau fabrication, il n'y a pas à dire, Vigier est remarquablement bien fabriqué, voilà les raisons de mon entêtement,
Mais mystère, une Vigier, ça sonne pas, j'ai essayé donc différents modéles et aussi différents micros, ça sonne pareil, une Vigier, on peut y mettre n'importe quel micro, ça sonne pas, m'enfin, c'est mon avis.
Une guitare au 1/4 prix d'une Vigier comme une Ibanez RG Prestige 1570 sonne dix fois mieux que n'importe quel Vigier, vu l'écart de prix ça laisse de la marge pour ce qui concerne la maintenance de la guitare.
Bien sur, il n'y a pas qu'Ibanez, je cite Ibanez parce que je connais, mais c'est pas difficile, il y a plein de références qui ne peuvent que mieux que sonner que Vigier,
Pour moi, les épisodes Vigier, c'est bien terminé !