The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
darkhann a écrit :
Pour en revenir à la GV, Ront thal a maintenant l'air de pouvoir l'utiliser sur les shows des new guns.
Bon, les shows, voila, quoi.
Par contre, esthétiquement, face à une LP, elle se défend la p'tite nouvelle :

super
Tophe
  • Publié par
    Odji
    le
Bonsoir,
Je me suis inscrit car je souhaite acheter une nouvelle guitare d'ici juillet/aout...
Cependant, trouver des Vigier, et en gaucher en plus, à essayer ce n'est pas facile.

Je m'intéresse à la Excalibur Indus, la moins cher des vigier mais la plus cher des super strat que mon budget me permettrait. Que pensez vous de cette guitare face aux ESP Horizon 2 FR ou Ibanez RG2500z ?

Son vibrato et son manche me paraissent intéressant et j'aime aussi pas mal le grain Dimarzio mais certains pensent que ces guitares sonne "froid", comment justifier cet avis ?

J'aimerais aussi savoir si la Indus serait capable de suivre une Horizon en Seymour Duncan TB4 (chevalet) + 59 (manche) dans des régistres plus violents. (Pantera et consorts, je ne suis pas vraiment une grosse brute.)

Je joue depuis 5 ans, je suis actuellement sur une Tokai Les Paul, le son me convient bien en groupe, je cherche une (très) bonne guitare qui me pousserait a progresser techniquement plus que dans mon toucher, d'où la super-strat.

PS: je n'ai pas lu tout le sujet, donc si vous avez des pages a m'indiquer qui traitent du même problème ou des guitaristes décrivant leur Indus je suis preneur !

Merci !
C'est vrai que l'essais en gaucher,c'est pas évident...pourtant, il faudrait que tu puisse te débrouiller pour essayer parceque, pour ce que tu veux faire, les 3 modèles conviennent pas mal en fait.
Après, ça reste une question de gout par rapport au manche, confort de jeu etc...donc des trucs dont tu ne peux te rendre compte qu'en essayant.
-Metalmaster-
Mon avis tout personnel:
Je suis gaucher moi aussi, et j'ai enfin pu essayer des Vigier quand je suis monté sur Paris il y a environ 1 an (autrement: aucun espoir), et perso, j'ai pas été emballé du tout. Avant l'essai, j'étais pas du tout coup convaincu que ces grattes valaient les 3000€ qu'on demande de sortir pour les avoir. Je me demandais ce qu'elles pouvaient avoir d'exceptionnel parce que, sur le papier, je pigeais pas bien...
Alors, certes, ça reste de la très bonne gratte, mais rien qui me fasse regretter l'Horizon FR-II ou ma Carvin DC400, seules grattes que j'avais à l'époque, que j'ai toujours, et que tu peux avoir pour presque la moitié du prix de la Vigier.
Évidemment, certains diront que j'avais un a priori négatif et que c'est ce qui a faussé mon impression. Qui sait...
Concernant l'Indus, j'ai vraiment détesté cette finition si particulière, granuleuse, qui rend la guitare particulièrement désagréable à utiliser. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

En conclusion: obligation d'essayer avant de plonger !!!

Autre remarque: j'ai été scotché au dernier degré par la qualité de fabrication parfaite des Carvin (les Vigier sont excellentes de ce côté là, aussi), et par le confort de jeu qu'elles procurent, supérieur aux Vigier de mon point de vue. Pour environ 1500€, tu peux avoir ta custom shop Carvin pour un niveau de qualité exceptionnel que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Avec, en plus, un son de folie...
Mais là encore, il vaut mieux essayer avant de te lancer.

Concernant l'Horizon, que j'ai aussi en TB4-SH1n, je trouve qu'elle manque cruellement de patate pour faire du gros métal qui tache. A tel point que je vais monter ce week-end un SPCustom Chaosland II en lieu et place du TB4. D'ailleurs, au niveau du son, ma Carvin avec ces micros Carvin C22 éclate toutes mes autres grattes, que ce soit en clair ou saturé. Ces micros sont tout simplement fantastiques! Elle balance le métal mieux que Ma Jackson SL1 (qui est excellente aussi), mon Horizon ou ma Lag Thrashmaster et son set TB6-SH6.

Mon avis n'est pas un plaidoyer contre Vigier, qui reste une excellente marque qui fait d'excellentes grattes, mais c'est tout simplement mon avis..

En espérant que ça t'éclaire un peu.
C'est clair que les vigier neuves actuelles sont très chères.
Je pense qu'une partie, je dis bien une partie, s'explique par la production intégralement made in France.
Pour le reste, ils se touchent surement un peu.
Après en occas, elles décotent vachement, tu peux toucher de très bon modèle autour des 1200/1300...mais en gaucher à mon avis, c'est la croix et la bannière .
De toutes façons, dans ces prix, essais obligatoire effectivement, parcequ'il a pas mal de bonnes choses différentes.
Ca devient une question de gouts, plus que de qualité...
Sur le forum vigier, il y parfois de bonnes occas' aussi.
Une potentielle indus blanche en guacher par exemple :
http://www.vigier.fr/forum/mes(...)=2925
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
C'est marrant, je suis du même avis que MetalMaster.

J'ai eu une Vigier Exca originale pendant 2 ans.
Bah rien à faire, j'ai jamais réussi à franchement accrocher.

Je l'avais échangé contre une RG3120, j'ai perdu en chaleur, en sustain, en "gros son" metal.
Je trouvais que la vigier avait un son clean infame, sec et sans âme, les son saturés ne sonnent pas "gros".
Même si les grattes Vigier sentent la qualité, je trouve moi aussi que les prix sont complètement fumés.

Quand je vois des musicman SUB à moins de 1000€, je me dis que c'est con d'acheter une superstrat de qualité similaire (genre la Vigier Indus ça sonne franchement comme une SUB1 pour 1/3 plus cher)

Après c'est selon chacun, j'avais bien aimé les floyds et les manches.
Mais dur d'être satisfait pour si peu :p
stach16
Bonjour à tous les utlisateurs de vigier
Je me permet de poster car je cherche une excalibur Indus noire avec touche érable.
En très bon état et sur Paris de préférence.

Merci d'avance.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Arbaal a écrit :

Je l'avais échangé contre une RG3120, j'ai perdu en chaleur, en sustain, en "gros son" metal.
Je trouvais que la vigier avait un son clean infame, sec et sans âme, les son saturés ne sonnent pas "gros".

Je suis d'accord sur les prix qui se sont envolés et qui aujourd'hui font réfléchir à 2 fois avant un achat neuf.

Il y a une énorme différence entre une Originale et une Special par exemple en terme de sonorité (micros Di Marzio Vs SD). J'ai les 2 et c'est vraiment 2 mondes différents. Je préfère personnellement ma Special mais les 2 offrent un panel très large de sons.
  • Publié par
    Odji
    le
Pas de problème je compte bien essayer toutes ces guitares avant d'acheter, j'ai pas 1500e à claquer au hasard. Mais les avis sont toujours bon à prendre...

Je m'en vais faire des recherches internet sur musicman et carvin !
Elric66
Arbaal a écrit :

Même si les grattes Vigier sentent la qualité, je trouve moi aussi que les prix sont complètement fumés.

Quand je vois des musicman SUB à moins de 1000€, je me dis que c'est con d'acheter une superstrat de qualité similaire (genre la Vigier Indus ça sonne franchement comme une SUB1 pour 1/3 plus cher)

Après c'est selon chacun, j'avais bien aimé les floyds et les manches.
Mais dur d'être satisfait pour si peu :p

C'est avec moi que tu avais fait l'échange.
et effectivement,si le comfort et le floyd me vont mieux que l'iba,question sons,on reste sur notre fin..... Les 3120 sonnent plus gros,plus chaud.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ça me démange de reprendre une vigier mais un hic...le prix!

a moins de voir passer une belle occasion mais je peux attendre des années là
-Metalmaster- a écrit :
Mon avis tout personnel:
Je suis gaucher moi aussi, et j'ai enfin pu essayer des Vigier quand je suis monté sur Paris il y a environ 1 an (autrement: aucun espoir), et perso, j'ai pas été emballé du tout. Avant l'essai, j'étais pas du tout coup convaincu que ces grattes valaient les 3000€ qu'on demande de sortir pour les avoir. Je me demandais ce qu'elles pouvaient avoir d'exceptionnel parce que, sur le papier, je pigeais pas bien...
Alors, certes, ça reste de la très bonne gratte, mais rien qui me fasse regretter l'Horizon FR-II ou ma Carvin DC400, seules grattes que j'avais à l'époque, que j'ai toujours, et que tu peux avoir pour presque la moitié du prix de la Vigier.
Évidemment, certains diront que j'avais un a priori négatif et que c'est ce qui a faussé mon impression. Qui sait...
Concernant l'Indus, j'ai vraiment détesté cette finition si particulière, granuleuse, qui rend la guitare particulièrement désagréable à utiliser. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

En conclusion: obligation d'essayer avant de plonger !!!

Autre remarque: j'ai été scotché au dernier degré par la qualité de fabrication parfaite des Carvin (les Vigier sont excellentes de ce côté là, aussi), et par le confort de jeu qu'elles procurent, supérieur aux Vigier de mon point de vue. Pour environ 1500€, tu peux avoir ta custom shop Carvin pour un niveau de qualité exceptionnel que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Avec, en plus, un son de folie...
Mais là encore, il vaut mieux essayer avant de te lancer.

Concernant l'Horizon, que j'ai aussi en TB4-SH1n, je trouve qu'elle manque cruellement de patate pour faire du gros métal qui tache. A tel point que je vais monter ce week-end un SPCustom Chaosland II en lieu et place du TB4. D'ailleurs, au niveau du son, ma Carvin avec ces micros Carvin C22 éclate toutes mes autres grattes, que ce soit en clair ou saturé. Ces micros sont tout simplement fantastiques! Elle balance le métal mieux que Ma Jackson SL1 (qui est excellente aussi), mon Horizon ou ma Lag Thrashmaster et son set TB6-SH6.

Mon avis n'est pas un plaidoyer contre Vigier, qui reste une excellente marque qui fait d'excellentes grattes, mais c'est tout simplement mon avis..

En espérant que ça t'éclaire un peu.

Je suis aussi complètement d'accord avec cet avis, avec une différence notoire, c'est que j'ai donné dans le "Vigier", j'ai même été carrément lourdingue, car j'en ai passé pas moins de trois,

En fait, pour ma part, ce sont les solutions techniques qui m'attiraient, le manche avec carbone, la frette zéro, le Floyd sur roulement à billes, que du très bon..... sur le papier... et puis la finition, car niveau fabrication, il n'y a pas à dire, Vigier est remarquablement bien fabriqué, voilà les raisons de mon entêtement,

Mais mystère, une Vigier, ça sonne pas, j'ai essayé donc différents modéles et aussi différents micros, ça sonne pareil, une Vigier, on peut y mettre n'importe quel micro, ça sonne pas, m'enfin, c'est mon avis.

Une guitare au 1/4 prix d'une Vigier comme une Ibanez RG Prestige 1570 sonne dix fois mieux que n'importe quel Vigier, vu l'écart de prix ça laisse de la marge pour ce qui concerne la maintenance de la guitare.

Bien sur, il n'y a pas qu'Ibanez, je cite Ibanez parce que je connais, mais c'est pas difficile, il y a plein de références qui ne peuvent que mieux que sonner que Vigier,

Pour moi, les épisodes Vigier, c'est bien terminé !
Elric66
c'est un avis partagé par pas mal de monde monde,idem par moi. Je joue sur Vigier,pour le comfort,le vibrato,le poids (agréable pour les longues soirées d'orchestre..)... pas pour ses caractéristiques sonores un peu passe-partout. Un peu embetant pour des grattes à plus de 2000 euros...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
c'est un avis partagé par pas mal de monde monde,idem par moi. Je joue sur Vigier,pour le comfort,le vibrato,le poids (agréable pour les longues soirées d'orchestre..)... pas pour ses caractéristiques sonores un peu passe-partout. Un peu embetant pour des grattes à plus de 2000 euros...

Je suis de cet avis, c'est de la très bonne guitare et je ne dénigre pas ce que Vigier apporte, les guitares Vigier ont un aspect "pratique" et "solide" indéniable, mais bon au niveau sons pour vraiment se faire plaisir tranquille à la maison, il y a carrément beaucoup mieux.
Mais pour moi, ça reste un mystère, je ne comprends pas ce qui fait qu'une Vigier reste autant aseptisé, sans compter que les prix Vigier sont déraisonnables.
Redstein
Aseptisées ? C'est précis et droit, sûrement du fait de la conception du manche. Ajoutez-y un Floyd, comme souvent, et vous avez un truc pas vraiment fait pour sonner en clair/crunch - comme la plupart des superstrats.

Faut pas se tromper d'outil, voilà tout - si vous voulez sonner comme tout le monde, inutile d'aller chercher plus loin qu'une Strat/Tele/LP... Mais si vous voulez trouver votre son à vous, une Vigier fera très bien l'affaire...

...à condition de s'habituer au manche, ce qui n'a pas été mon cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...