The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Aseptisées ? C'est précis et droit, sûrement du fait de la conception du manche. Ajoutez-y un Floyd, comme souvent, et vous avez un truc pas vraiment fait pour sonner en clair/crunch - comme la plupart des superstrats.

Faut pas se tromper d'outil, voilà tout - si vous voulez sonner comme tout le monde, inutile d'aller chercher plus loin qu'une Strat/Tele/LP... Mais si vous voulez trouver votre son à vous, une Vigier fera très bien l'affaire...

...à condition de s'habituer au manche, ce qui n'a pas été mon cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
doremalen a écrit :
Mais mystère, une Vigier, ça sonne pas, j'ai essayé donc différents modéles et aussi différents micros, ça sonne pareil, une Vigier, on peut y mettre n'importe quel micro, ça sonne pas, m'enfin, c'est mon avis.

Des samples uniquement enregistrés avec ma Special. Si dans tous, tu ne trouves rien qui "sonne" (pour ce que ça veut dire)...

SAMPLES 1
SAMPLES 2
SAMPLE 3
Elric66
Redstein a écrit :
Aseptisées ? C'est précis et droit, sûrement du fait de la conception du manche. Ajoutez-y un Floyd, comme souvent, et vous avez un truc pas vraiment fait pour sonner en clair/crunch - comme la plupart des superstrats.

Faut pas se tromper d'outil, voilà tout - si vous voulez sonner comme tout le monde, inutile d'aller chercher plus loin qu'une Strat/Tele/LP... Mais si vous voulez trouver votre son à vous, une Vigier fera très bien l'affaire...

...à condition de s'habituer au manche, ce qui n'a pas été mon cas.

c'est peut etre ça aussi, idée à creuser...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Manu a écrit :
doremalen a écrit :
Mais mystère, une Vigier, ça sonne pas, j'ai essayé donc différents modéles et aussi différents micros, ça sonne pareil, une Vigier, on peut y mettre n'importe quel micro, ça sonne pas, m'enfin, c'est mon avis.

Des samples uniquement enregistrés avec ma Special. Si dans tous, tu ne trouves rien qui "sonne" (pour ce que ça veut dire)...

SAMPLES 1
SAMPLES 2
SAMPLE 3

En effet, ça sonne ! félicitations ! Comme quoi .... M'enfin bon, quand on joue comme ça, on fait tout sonner, ça ne veut plus rien dire, c'est de la triche !
  • Publié par
    Odji
    le
Moi qui avait peur de tomber sur des fans de Vigier qui m'en aurait vendu une si je cherchais une guitare type demi-caisse... les avis ne sont pas très élogieux au final.
Elric66
Sur l'ORIGINAL,d'origine avec les 3 seymour;les sons clairs sont plats,pas crystalin,pas..euh..rien... Les positions 2 et 4 sont aux antipodes d'une strat ou autres dans le genre. Pas mieux ou à peine pour la position 3... il existe des videos sur Tontube ou on se rend bien compte de ça.Enfin,moi,c'est sur la mienne!
Par contre,il y a moyen d'ameliorer ça en jouant du fer à souder et en travaillant sur le choix de micros. Pas de miracle mais quand même du nettement mieux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Charvel63
C'est un comble de lire que des grattes à près de 3000 boules sonnent pas vraiment, alors qu'on trouve des entrées de gamme qui le font bien.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Ouai, enfin elles sonnent pas, faut pas s'emballer non plus, hein.
Elles ont un son assez droit, voire plat effectivement.
On peut trouver un manque de caractère ou ne pas aimer mais globalement on est bien au dessus de modèles entrée de gamme.
Mais oui, des modèles Ibanez autour des 1000€ ont des sonorités quelque part assez équivalentes au final (encore que moi avec le temps je délaisse ma js pour l'exca de plus en plus parceque justement le son est meilleure sur la vigier je trouve).
fxdfxd a écrit :
Hum, ca sonne bien les special, surtout quand c'est bien joue

-fx

+1
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
8O
Vous avez fumé la moquette les amis ?? Faut quand même pas abuser hein

La principale caractéristique des Vigier c'est que ça sonne pas comme les autres. J'allais dire tant mieux.
Disons que d'une config à une autre, on peut avoir des sons très variés. Trop sans doute ?? Disons que ça plait ou ça plait pas mais ce côté polyvalent est très appréciable je trouve.

Sur un Marshall gonflé à bloc, le son sortira très rond, très sec. Sur du Mesa il va sortir claquant et tranchant. Sur du Fender, il sortira très précis.
Bref je ne vais pas tout détailler mais essayez et surtout comparez.

Les confs des micros sont très très disparates. Alors là encore ça plait ou pas, mais je préfère avoir ce large panel de sonorité plutôt qu'un seul et unique son.

Un énorme plus également : le manche avec sa structure en carbone. Vous avez essayé de trouver un manche vieilli sur Exca ? Allez, on va dire un modèle de 1996 par exemple. Même pas très bien entretenue, le manche n'a pas bougé ! Le son reste intacte. La caisse est énorme pour un sustain vraiment convainquant.

Je vous invite donc à analyser votre jeu et aussi et surtout sur quoi vous jouez. Je ne veux pas entendre de POD Line6 avec un casque à 13€ à SuperU car là je comprends ...
Moi aussi j'adore ce coté polyvalent dans le son, mais faut reconnaitre que le le revers est un certain manque de caractère, de signature sonore, comme peut l'avoir une tele ou une LP.
Après ça dérange ou pas. Perso, ca ne me gène pas, j'adore mon exca depuis plus de 15 ans maintenant parceque confortable et à l'aise dans plein de registre.
Et bon, pour comparer avec ce qui est comparable, elle s'en sort très bien dans la catégorie super strat, je trouve.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est le gros problème des Exca en général.
Les autres grattes vigiers elles sont souvent plus typées. L'expert, la GV, la Surfretter, ou encore la Marylin et la Passion elles ont un son particulier. Après clair et net que ce ne sont pas des instrument aussi particulier (à l'exception de la fretless) aussi marqués qu'un LP ou qu'une Tele.
A million flies can't be wrong.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais enfin j'essaye de voir autre chose que LP, Strato et Tele ...

Par exemple avec un Ibanez prestige, j'ai du mal à jouer TOUT. Avec une Jackson USA j'ai du mal à jouer du funk ou du jazz. Avec une ESP etc ...
C'est aussi pour toutes ces pelles que je trouve que l'Exca est assez intéressante
Redstein
De toute façon, la "personnalité", c'est au guitariste de l'insuffler à son jeu, à son son (lon lère).

Trouver qu'une guitare "manque de personnalité", c'est déjà un aveu de compétences limitées de la part du gratteux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
De toute façon, la "personnalité", c'est au guitariste de l'insuffler à son jeu, à son son (lon lère).

Trouver qu'une guitare "manque de personnalité", c'est déjà un aveu de compétences limitées de la part du gratteux

Entre le manque de personnalité d'un guitariste et le manque de personnalité d'un pelle c'est deux choses différentes.
Un guitariste qui a de la personnalité se distinguera sur une strat, tele une LP, un V etc... Le truc c'est qu'une guitare influence aussi la manière dont on joue avec. Au final c'est de la cerise sur le gateau, mais de la cerise qui fait plaisir à 95% des amateurs de guitares.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...