Azaner a écrit :
Je n'aime pas beaucoup non plus dans quelle voie tourne cette discussion ... mais tant pis puisqu'il faut comparer.
Ibanez ?? Ben c'est pas donné non plus les Prestige. Et puis ... j'ai toujours été estomaqué avec leur Floyd qui ne tient que par une bague en plastique ... là dessus, s'il faut comparer, le floyd Vigier tient le haut du pavé.
Les prix ?? Oui c'est abusé. Maintenant, combien coûte en général une bonne guitare de luthier ?? Sans compter les temps de séchage, les vernis, les bois utilisés, les renfort en carbone ...
Euh ... je suis le seul fou à aimer Vigier ?? Au fait, je ne bosse pas chez eux !!
En fait, il faut faire fi du débat selon lequel les Vigier sonnent plat, c'est un peu absurde, il suffit d'écouter des mecs qui en jouent, ça sonne pas plat, c'est le même débat anti-Ibanez ou un mec me disait que ça sonnait froid, j'en rigole encore,
Les Vigier sont d'une fabrication haut de gamme, et en général on ne peut pas faire de grands reproches là dessus,
Reste niveau prix, eh bien il n'y a pas de mal à râler là dessus, autant que Mr Vigier sache que l'on en pense ... peut être il s'en fout...
Celai dit, je ne fais pas que le reproche à Vigier, quand je vois le prix de certaines Fender, Gibson, et bien d'autres, j'hallucine, je comparais avec mon piano d'occaz,
Une gratte, c'est quand même pas grand chose, m'enfin, c'est un autre débat ..
@Azaner,
Je connais d'autres fous comme toi qui aiment Vigier, tu n'es pas seul
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.