The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
De toute façon, la "personnalité", c'est au guitariste de l'insuffler à son jeu, à son son (lon lère).

Trouver qu'une guitare "manque de personnalité", c'est déjà un aveu de compétences limitées de la part du gratteux

Entre le manque de personnalité d'un guitariste et le manque de personnalité d'un pelle c'est deux choses différentes.
Un guitariste qui a de la personnalité se distinguera sur une strat, tele une LP, un V etc... Le truc c'est qu'une guitare influence aussi la manière dont on joue avec. Au final c'est de la cerise sur le gateau, mais de la cerise qui fait plaisir à 95% des amateurs de guitares.
A million flies can't be wrong.
African
Azaner a écrit :
Ouais enfin j'essaye de voir autre chose que LP, Strato et Tele ...

Par exemple avec un Ibanez prestige, j'ai du mal à jouer TOUT. Avec une Jackson USA j'ai du mal à jouer du funk ou du jazz. Avec une ESP etc ...
C'est aussi pour toutes ces pelles que je trouve que l'Exca est assez intéressante

Perso, je joue de tout avec une Ibanez Prestige
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Redstein a écrit :
De toute façon, la "personnalité", c'est au guitariste de l'insuffler à son jeu, à son son (lon lère).

Trouver qu'une guitare "manque de personnalité", c'est déjà un aveu de compétences limitées de la part du gratteux

Il faut le temps de découvrir une guitare..... mais Vigier, comme Music Man, marque distribuée par Vigier, sont hors de prix, la politique tarifaire de High Tech est exécrable, il faut pas cautionner une telle inflation sur les tarifs..en tout cas pour ma part, je préfère une bonne Iba !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Lärry
African a écrit :
Redstein a écrit :

C'est juste, il y a aussi le temps qu'il faut pour découvrir une guitare, en branchant un "standard" Fender ou Gibson dans un Marshall ou Fender, on est tout de suite en terrain connu donc on a tendance à dire "ça sonne", c'est pas le cas de toutes les guitares dont les Exca, il faut aussi apprendre à domestiquer la guitare, j'ai ressenti ça sur une Jackson dont je trouvais au départ qu'elle était pas bien pour tout doucement la découvrir et au bout du compte y trouver un charme qu'aucune autre était capable de m'offrir.

Ouais, enfin bon, faut être honnête aussi, les capteurs de l'exca sont pas des plus ultime hein ?
Je trouve ça vraiment dommage que Patric ai laissé tombé les grattes avec les Benedetti.
Je me souviens avoir joué une Passion avec les Benedetti justement avec la sous touche en metal et la touche en carbonne, pour 3000 francs à l'époque ça faisait plus que bobo. Personne en voulait, du coup ça vallait que dalle.
Mais ça tuait comme pelle, si j'avais eut les ronds elle serait encore chez moi.
African
J'ai édité mon post précédent, pour insister sur la politique tarifaire de High Tech que je trouve nul.

Rien que pour ça, j'ai écarté tout achat de Vigier. Idem pour Music Man,

Mais bon, maintenant, chacun fait ce qu'il veut de son fric.... Je joue aussi du Piano, avec le prix d'une Vigier, je me suis offert un super Piano d'occaz, en super état, grand marque, c'est quand même autre chose...

Je trouve que dans les guitares, ils y vont pas mollo au niveau prix, ça taxe !
Cela dit, pour rester sur les ibanez, elles ont aussi pas mal pris avec les nouveaux tarifs 2010....
Lärry
Bah la du coup ça part dans tous les sens, et c'est un peu hardcore à suivre, voire à poursuivre comme débat.
1) Politique tarifaire débat vu et revu, mais bon....
2)Son des Vigier trop plat. Deux débats qui tournent en rond et qui reviennent de manière récurente.
C'est mignon mais ça fait pas avancer le schmilblick. Et j'ai pas envie de repartir dans ce débat, même si je suis d'accord que les instruments sont trop chers pour ce qu'ils sont, DE MANIÈRE GÉNÉRALE.
Et perso Ibanez j'en suis bien revenu aussi.
J'en ai eut une, une RG, ouais bof. Joué avec des Vai, ultra plates et sans intérrés. Une JS.... mouais.
Après tu parlais d'arriver en terrain connu, c'est plus ou moins vrai.
J'ai entendu Buzz Osborne des Melvins avec sa nouvelle pelle, une Electrical Guitar Company, ni une Gib, ni une Fender, bah au final une personnailté de la mort dans le son, on fait très très bien la différence avec le son de sa LP custom vintage.
Je ne suis pas certains que ça soit un problème de terrain connu, mais un problème vraiment pur et dur d'innovation au niveau des matériaux qui influent directement sur le rendu sonore.
Une tele est connue parceque c'était la première.
La LP une des premières avec un corps en acajou.
La strat dans son registre idem.
Chez Vigier il y a eut des trucs oufs en termes de grattes, mais on reste au final focalisé sur l'exca, alors qu'ils ont des trucs plus dingues et avec un son personnel.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'aime pas beaucoup non plus dans quelle voie tourne cette discussion ... mais tant pis puisqu'il faut comparer.

Ibanez ?? Ben c'est pas donné non plus les Prestige. Et puis ... j'ai toujours été estomaqué avec leur Floyd qui ne tient que par une bague en plastique ... là dessus, s'il faut comparer, le floyd Vigier tient le haut du pavé.

Les prix ?? Oui c'est abusé. Maintenant, combien coûte en général une bonne guitare de luthier ?? Sans compter les temps de séchage, les vernis, les bois utilisés, les renfort en carbone ...

Euh ... je suis le seul fou à aimer Vigier ?? Au fait, je ne bosse pas chez eux !!
African
Azaner a écrit :
Je n'aime pas beaucoup non plus dans quelle voie tourne cette discussion ... mais tant pis puisqu'il faut comparer.

Ibanez ?? Ben c'est pas donné non plus les Prestige. Et puis ... j'ai toujours été estomaqué avec leur Floyd qui ne tient que par une bague en plastique ... là dessus, s'il faut comparer, le floyd Vigier tient le haut du pavé.

Les prix ?? Oui c'est abusé. Maintenant, combien coûte en général une bonne guitare de luthier ?? Sans compter les temps de séchage, les vernis, les bois utilisés, les renfort en carbone ...

Euh ... je suis le seul fou à aimer Vigier ?? Au fait, je ne bosse pas chez eux !!

En fait, il faut faire fi du débat selon lequel les Vigier sonnent plat, c'est un peu absurde, il suffit d'écouter des mecs qui en jouent, ça sonne pas plat, c'est le même débat anti-Ibanez ou un mec me disait que ça sonnait froid, j'en rigole encore,

Les Vigier sont d'une fabrication haut de gamme, et en général on ne peut pas faire de grands reproches là dessus,

Reste niveau prix, eh bien il n'y a pas de mal à râler là dessus, autant que Mr Vigier sache que l'on en pense ... peut être il s'en fout...

Celai dit, je ne fais pas que le reproche à Vigier, quand je vois le prix de certaines Fender, Gibson, et bien d'autres, j'hallucine, je comparais avec mon piano d'occaz,

Une gratte, c'est quand même pas grand chose, m'enfin, c'est un autre débat ..

@Azaner,
Je connais d'autres fous comme toi qui aiment Vigier, tu n'es pas seul
Azaner
Je sais ô combien c'est cher. Mais ... je peux citer pas mal de marques qui ne sont pas données : Shur, Tom Anderson ... on peut même aller dans les japonaise avec les Caparison ...
fontanille
Hello,
je me permet de réagir ... les Exca sont des instruments absolument fantastiques avec des sons et une finition absolument exceptionnel ... je suis totalement fan de la config micro Seymour Duncan qui est une merveille, la jouabilité et le confort est probablement ce qui se fait de mieux ... bref étant endorsé mes propos seront certainement mis en cause ... mais sincèrement ... du matos inovant fait main ... je connais bien les modéles Supra, Ultra, Custom ... j'attend avec impatience une Expert ... toutes ces guitares sont de vrais bijoux ... par contre attention c'est précis et ça ne pardonne rien ... c'est pour ça qu'on les aimes ;-)

Cordialement
Jean
Redstein
Ça, c'est fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azaner
fontanille a écrit :
par contre attention c'est précis et ça ne pardonne rien ... c'est pour ça qu'on les aimes ;-)

Je suis d'accord avec toi Jean. C'est aussi et surtout une question de précision !
Maintenant, il y a des gratteux qui ont un jeu plus ou moins brouillon. Ils préfèrent se faire la main sur des lutherie plus standard qui, quelque part, ne peuvent critiquer ! Imaginons le type qui "chie" (désolé) sur une SG en disant que ça sonne pas et que le prix est abusé ??? Il ne serait pas pris au sérieux
fontanille
sincèrement ... j'ai la chance immense d'être endorsé ... mais je jouais sur Vigier bien avant cela ... et si cela n'était pas le cas je joueras sur Vigier quand même ;-)

Cordialement
Jean
Dans le débat ça sonne/ça ne sonne pas, je crois qu'il ne faut pas oublier que chacun a une approche différente de la guitare.

Il y a le 100% compositeur, qui cherche en général un son précis, il aurait une guitare un piano ou n'importe quoi dans les mains, il cherche avant tout à s'exprimer. Quand je pense à ça, j'ai l'image de Shawn Lane qui me vient directement en tête. Il n'a pas un son particulier, mais on le reconnait surtout pour sa manière de composer et d'improviser.

Par opposition, il y a des mecs qui cherchent "un son". Ce ne sont pas des moins bons musiciens, ils ont juste une approche différente des "100% compositeurs". Je pense plus à des mecs comme Landau, Beck, Gilmour, et compagnie.

Donc, quand je lis plus haut que le mec qui se plaint du manque de personnalité de sa Vigier c'est parce qu'il a un jeu brouillon (c'est ce que j'ai compris), je crois que ce sont des propos masturbatoires

Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de mauvais instruments, il faut juste prendre ces instruments avec leurs bons et mauvais côtés. Les gens qui se plaignent du manque de personnalité des Vigier (comme je l'ai fait dans le passé), sont des gens qui n'ont pas vraiment compris ça.

EDIT : De plus, une Vigier sonne telle quelle par choix du constructeur. Je pense sincèrement que si je met des micros Van Zandt ou Fralin sur une Expert Rétro, y'a grave moyen de trouer le cul de pas mal de monde

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...