The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dans le débat ça sonne/ça ne sonne pas, je crois qu'il ne faut pas oublier que chacun a une approche différente de la guitare.

Il y a le 100% compositeur, qui cherche en général un son précis, il aurait une guitare un piano ou n'importe quoi dans les mains, il cherche avant tout à s'exprimer. Quand je pense à ça, j'ai l'image de Shawn Lane qui me vient directement en tête. Il n'a pas un son particulier, mais on le reconnait surtout pour sa manière de composer et d'improviser.

Par opposition, il y a des mecs qui cherchent "un son". Ce ne sont pas des moins bons musiciens, ils ont juste une approche différente des "100% compositeurs". Je pense plus à des mecs comme Landau, Beck, Gilmour, et compagnie.

Donc, quand je lis plus haut que le mec qui se plaint du manque de personnalité de sa Vigier c'est parce qu'il a un jeu brouillon (c'est ce que j'ai compris), je crois que ce sont des propos masturbatoires

Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de mauvais instruments, il faut juste prendre ces instruments avec leurs bons et mauvais côtés. Les gens qui se plaignent du manque de personnalité des Vigier (comme je l'ai fait dans le passé), sont des gens qui n'ont pas vraiment compris ça.

EDIT : De plus, une Vigier sonne telle quelle par choix du constructeur. Je pense sincèrement que si je met des micros Van Zandt ou Fralin sur une Expert Rétro, y'a grave moyen de trouer le cul de pas mal de monde
fontanille
atomicbee a écrit :

Donc, quand je lis plus haut que le mec qui se plaint du manque de personnalité de sa Vigier c'est parce qu'il a un jeu brouillon (c'est ce que j'ai compris), je crois que ce sont des propos masturbatoires

Cela n'est pas ce que j'ai dit ;-))
La seule chose que j'aie essayer de dire, mal sans doute, c'est que les Vigier sont des instruments extraordinaires ... leur son est d'une précision redoutable ... quand à la personnalité sonore des musiciens ... je ne suis pas du même avis : Shawn Lane, Ron Thal ou Christophe Godin on des sons identifiables entre milles ... et cela n'est pas une question de micro ou de guitare mais simplement de musicien ;-)
Pour le reste on peu en discuter pendant des heures ... je ne fait que donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut ... j'encourage ceux qui lisent tout ça à ce faire leur propre avis en essayant les guitares Vigier par eux même et en allant voir les artiste Vigier sur scène ...
J'en profite d'ailleur au passage pour faire un peu de pub pour les dates à venir ... si vous voulez ecouter le son d'une Vigier en live ... ;-)

Cordialement
Jean

Pour les propos sur le jeu brouillon, je parlais d'Azaner en fait (que j'aime bien quand même hein !)

fontanille a écrit :
Shawn Lane, Ron Thal ou Christophe Godin on des sons identifiables entre milles ... et cela n'est pas une question de micro ou de guitare mais simplement de musicien ;-)

Ha mais c'est bien ce que j'ai dit justement ! C'est à leur manière de composer et de jouer qu'on peut reconnaitre ces musiciens.

Nous sommes d'accord.

EDIT : Mon message précédent n'était pas une critiquer sur les guitares Vigier. Justement, je tentais d'expliquer qu'il y a des guitares plus ou moins adaptées pour chaque "vision" de la musique.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fontanille a écrit :

J'en profite d'ailleur au passage pour faire un peu de pub pour les dates à venir ... si vous voulez ecouter le son d'une Vigier en live ... ;-)

Cordialement
Jean

C'est une custom rouge que tu as ?
J'en cherche une sans succes depuis bien longtemps

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fontanille
fxdfxd a écrit :
fontanille a écrit :

Cordialement
Jean

C'est une custom rouge que tu as ?
J'en cherche une sans succes depuis bien longtemps

-fx

en fait la couleur est "Amber " ... c'est une sorte de sunburst ... suivant les éclairage le dégardé est plus ou moins visible ;-)

Cordialement
Jean
shivering_tom
fontanille a écrit :
sincèrement ... j'ai la chance immense d'être endorsé ... mais je jouais sur Vigier bien avant cela ... et si cela n'était pas le cas je joueras sur Vigier quand même ;-)

Cordialement
Jean

Je sais bien, moi de même et je ne suis pas endorsé, mais c'est pour celà que je n'en ai qu'une. Mais très sérieusement, je n'ai jamais retrouvé la même sensation de plaisir sur une autre guitare que sur la vigier.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
jeremy45
tu la vendrais pas ta vigier par hasard? c'est la couleur deep burgundy? sublime
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fontanille
shivering_tom a écrit :
fontanille a écrit :
sincèrement ... j'ai la chance immense d'être endorsé ... mais je jouais sur Vigier bien avant cela ... et si cela n'était pas le cas je joueras sur Vigier quand même ;-)

Cordialement
Jean

Je sais bien, moi de même et je ne suis pas endorsé, mais c'est pour celà que je n'en ai qu'une. Mais très sérieusement, je n'ai jamais retrouvé la même sensation de plaisir sur une autre guitare que sur la vigier.

Idem pour moi ... ma premiere Vigier etait une Supra ...puis une Custom ... les deux payé le prix fort en Magasin ... j'ai même racheté l'Ultra d'un pote parcequ'il la vendait une misère ... ;-) puis ma Custom Actuelle qui est vraiment magique ... mon autre custom est aussi excellente mais celle là est la guitare de mon endorsement et j'y suis donc particulierement attaché ... j'ai fait beaucoup de choses avec cette guitare et j'y suis tellement habitué ... elle n'a pas de limites à part les miennes ;-)

Citation:
tu la vendrais pas ta vigier par hasard? c'est la couleur deep burgundy? sublime

Si cette question s'adresse à moi ;-) cela doit être une blague ? non je ne vend pas mes Vigier .. je les gardes précieusement ;-) ... d'autre part je suis extrêmement reconnaissant envers Patrice Vigier qui m'a accordé sa confiance en acceptant mon endorsement il y a maintenant plus de 3 ans ... revendre les grattes ... sincèrement cela ne serait vraiment pas trés cool et même pas très honnête ... ;-)

Cordialement
Jean
kajok23
J'ai croisé Christophe Godin à Bourg-En-Bresse la semaine dernière. Il sortait son modèle signature pour la 1ere fois... Honnêtement j'ai largement préféré la orange qu'il avait également avec lui et qui est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="fontanille"]
en fait la couleur est "Amber " ... c'est une sorte de sunburst ... suivant les éclairage le dégardé est plus ou moins visible ;-)

Cordialement
Jean[/quote

Ok, elle paraissait rouge, couleur extremement rare a priori en custom

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jeremy45
Citation:

Si cette question s'adresse à moi ;-) cela doit être une blague ? non je ne vend pas mes Vigier .. je les gardes précieusement ;-) ... d'autre part je suis extrêmement reconnaissant envers Patrice Vigier qui m'a accordé sa confiance en acceptant mon endorsement il y a maintenant plus de 3 ans ... revendre les grattes ... sincèrement cela ne serait vraiment pas trés cool et même pas très honnête ... ;-)

Cordialement
Jean[/quote]
bien sur que oui, c'était une blague.

en attendant elle est très belle. Vigier est pour moi la meilleure marque de gratte que j'ai rencontré.Je cherche absolument une custom en ce moment, peut etre la définitive...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
[quote="fxdfxd"]
fontanille a écrit :

Cordialement
Jean[/quote

Ok, elle paraissait rouge, couleur extremement rare a priori en custom

A bientot
-fx

comme tu dis fx, c'est assez rare comme modèle, j'ai découvert ya pas longtemps, courageà toi pour en trouver une de cette couleur (surtout à un prix abordable)
comment on fait quand il y a de la frise sur les vigier à floyd?
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
nuku a écrit :
comment on fait quand il y a de la frise sur les vigier à floyd?

Ben ... tout dépend d'où elle frise ? Quel tirant utilises-tu ? Comment es-tu accordé ?

Il faut peut être simplement rehausser le floyd ?
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Au passage, un bon anniversaire à Patrice
frise sur le haut du manche
accordage standard et tirant 10 - 46

oui à part le réglage sur le floyd je ne vois pas comment faire vu qu'il y a un truss rod :/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...