Azaner a écrit :
Jean ... te fatigues pas. Tu auras toujours des gens qui ne réagirons pas très bien sachant que tu n'es pas "neutre".
Bref, des fois c'est fatiguant alors autant retourner jouer sur nos pelles adorées
...
j'ai mal réagi ??? prends le temps de lire mon message en entier, je ne fais pas partie des "détracteurs", puisque je considère que ma vigier est le meilleur instrument qui me soit passé entre les mains, et que je me retrouve dans tout ce qui se dit de positif sur cette marque.
alors évite ce genre de remarque, s'il te plait, je ne pense pas avoit été discourtois à l'égard de jean.
@ jean : je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire une réponse détaillée. (sur le papier, je trouvais que ta XP était sobre et classe, le genre de pelles que j'apprécie.)
cependant, et je pense que c'est parce que ma question commence comme d'autres questions qu'on doit te poser régulièrement, je n'ai pas obtenu de réponse concernant la fin de ma question. je vais la préciser :
je pense que, par exemple, les jem ou les js de vai et satriani sont d'une qualité supérieures à celles que l'on trouve dans le commerce, idem pour la cort de neil zaza ou la fender de clapton. ces marques ont un custom shop, des masterbuider etc. leurs instruments haut de gammes sont d'ailleurs présentés comme étant faits avec des bois sélectionnés, ce qui n'est pas le cas pour les modèles "courants".
pour vigier, c'est moins évident : sur le site de la marque, par exemple, on peut penser que toutes les excas sont construites avec le même soin et les mêmes bois ( à part pour les tables des custom).
la question est donc : y a t'il en quelque sorte, des excas "masterbuilt", qui sont meilleures que les exemplaires courants du point de vue des caractéristiques "musicales" ? tu es bien p^lacé pour avoir un avis sur la question, puisque tu as joué sur des instruments du commerce, et sur ta guitare "d'endorsé", que tu qualifies de "magique". sont ils différents ?
autrement dit : le custom shop de vigier ne fait il que des déclinaisons sur les finitions ( au sans large), ou produit il des instruments meilleurs ?
nous aurons peut être le loisir d'en discuter de vive voix, puisque nous sommes voisins.
cordialement aussi(je précise, puisque certains semblent en douter )