The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frise sur le haut du manche
accordage standard et tirant 10 - 46

oui à part le réglage sur le floyd je ne vois pas comment faire vu qu'il y a un truss rod :/
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Et ton accordage ? Tu joues en Mi ? En Ré ?? As-tu bien serré ton sillet bloc corde ? Tu as un soucis avec la frette zéro ?
tiboard
fontanille a écrit :
shivering_tom a écrit :
fontanille a écrit :
sincèrement ... j'ai la chance immense d'être endorsé ... mais je jouais sur Vigier bien avant cela ... et si cela n'était pas le cas je joueras sur Vigier quand même ;-)

Cordialement
Jean

Je sais bien, moi de même et je ne suis pas endorsé, mais c'est pour celà que je n'en ai qu'une. Mais très sérieusement, je n'ai jamais retrouvé la même sensation de plaisir sur une autre guitare que sur la vigier.

Idem pour moi ... ma premiere Vigier etait une Supra ...puis une Custom ... les deux payé le prix fort en Magasin ... j'ai même racheté l'Ultra d'un pote parcequ'il la vendait une misère ... ;-) puis ma Custom Actuelle qui est vraiment magique ... mon autre custom est aussi excellente mais celle là est la guitare de mon endorsement et j'y suis donc particulierement attaché ... j'ai fait beaucoup de choses avec cette guitare et j'y suis tellement habitué ... elle n'a pas de limites à part les miennes ;-)

jean, étant moi même assez in love de ma vigier, je ne remets pas du tout en cause ta sincérité quand tu parles des qualités de ta gratte... mais quand je fais un petit retour en arrière, j'ai l'impression que j'ai raté un épisode.
tu dis que tu jouais des excas depuis longtemps.
récemment, tu as eu un modèle signature chez un autre luthier, dont tu vantais ( et là non plus, je ne remets pas du tout ta sincérité en doute, ayant eu une elcery entre les mains) les qualités extraordinaires.
à ce moment là, je me dis que tu avais trouvé un instrument supérieurs à tes vigiers antérieures.

et maintenant que tu reviens dire que tes nouvelles excas sont les meilleures grattes que tu aies jamais jouées, je me pose la question suivante : sont-elles meilleures que les excas que tu trouvais dans le commerce avant d'être endorsé ?
jeremy45
atomicbee a écrit :
*TIN TIN TIN*

trop fort
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fontanille
tiboard a écrit :

jean, étant moi même assez in love de ma vigier, je ne remets pas du tout en cause ta sincérité quand tu parles des qualités de ta gratte... mais quand je fais un petit retour en arrière, j'ai l'impression que j'ai raté un épisode.
tu dis que tu jouais des excas depuis longtemps.
récemment, tu as eu un modèle signature chez un autre luthier, dont tu vantais ( et là non plus, je ne remets pas du tout ta sincérité en doute, ayant eu une elcery entre les mains) les qualités extraordinaires.
à ce moment là, je me dis que tu avais trouvé un instrument supérieurs à tes vigiers antérieures.

et maintenant que tu reviens dire que tes nouvelles excas sont les meilleures grattes que tu aies jamais jouées, je me pose la question suivante : sont-elles meilleures que les excas que tu trouvais dans le commerce avant d'être endorsé ?

Alors ... ;-) revenons un peu en arrière ...

Lorsque j'ai bossé avec Xavier Petit je jouais déja sur une Excalibur Supra ;-) ... cela remonte à un bon moment maintenant ... 2002 il me semble ...

bref à l'époque Xavier m'a proposé de créer un modèle signature ... qui a du sortir 6 mois plus tard ( donc cela n'est pas très récent ;-)) ... j'ai bossé avec Xavier sur un second modéle rapidement car, bien que la guitare soit excellente , pas mal de chose ne me convenait pas sur cette première mouture ...
Le second ne me convenant pas beaucoup plus ( bien qu'étant une excellente gratte tout de même encore une fois ) car pas mal de chose ne correspondaient toujours pas et mes demandes d'amélioration n'avaient toujours pas étés prise en compte ...
mettre son nom sur un instrument ça n'est pas rien ... croie moi ... alors si la guitare ne correspond pas à tes attentes ...
bref je sais que ce modéle a remporté un certain succés chose à laquel nous ne nous attendions pas (c'est probablement pour cela qu'il est toujours présent sur le site de Xavier d'ailleur ) ... l'evolution du modèle n'allant pas dans le sens que je souhaitais j'ai préféré laisser tomber ... tout simplement... ;-)
les quelques année durant lesquelles j'ai bossé avec Xavier furent trés instructives ... sur pas mal de chose : lutherie/ choie de bois / micro etc ... Xavier est un luthier exceptionnel et une personne que j'apprécie que je respecte infiniment ... simplement j'ai finalement décidé de contacter Vigier ( il y a un peu plus de trois ans je pense ) car au final j'utilisais énormément à l'époque une Excalibur Custom dont j'étais tombé totalement sous le charme ...d'autre part le souvenir de ma Supra etait toujours présent... J'ai eu la chance que Patrice Vigier accepte ma demande ;-) c'etait un réve de gamin ... j'ai eu la chance qu'il se réalise ...Voilà tout ;-)

Je rajouterais juste que c'est une question que l'on me pose souvent ... que ce soit concernant Xavier ou Mesa ... je suis quelqu'un de très fidèle concernant le matos pour la bonne raison que je ne travaille pas avec une marque si le materiel ne me convient pas ... simplement il faut savoir qu'un endorsement n'engage pas que l'endorsé ;-)
D'autre part peu de boite sont aussi humaine avec les artiste que peut l'être Vigier ... je vous rapellerais juste que Patrice Vigier joue de la Guitare ... il est passionné et comprend très bien les problèmes que rencontre les musiciens avec leurs instrument ...
Combien de fabriquant joue de la guitare ? et sont capable de se mettre à votre place ? ???

Cordialement
Jean
Azaner
Jean ... te fatigues pas. Tu auras toujours des gens qui ne réagirons pas très bien sachant que tu n'es pas "neutre".

Bref, des fois c'est fatiguant alors autant retourner jouer sur nos pelles adorées
jeremy45
au moins elles prennent pas la tête

plutot les mains quand elles n'arrivent pas à suivre

chacun ses choix et ses opinions.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
rozmaster
fontanille a écrit :

en fait la couleur est "Amber " ... c'est une sorte de sunburst ... suivant les éclairage le dégardé est plus ou moins visible ;-)

Cordialement
Jean

A chaque fois que je vois ta gratte et que j'ai l'impression de voir la mienne !

Sinon c'est cool je conaissais pas le nom de la couleure , je me coucherais moins con =)

[/URL][URL=http://img96.imageshack.us/i/excatete.jpg/]
Dont folow me , I'm lost too
tiboard
Azaner a écrit :
Jean ... te fatigues pas. Tu auras toujours des gens qui ne réagirons pas très bien sachant que tu n'es pas "neutre".

Bref, des fois c'est fatiguant alors autant retourner jouer sur nos pelles adorées

...
j'ai mal réagi ??? prends le temps de lire mon message en entier, je ne fais pas partie des "détracteurs", puisque je considère que ma vigier est le meilleur instrument qui me soit passé entre les mains, et que je me retrouve dans tout ce qui se dit de positif sur cette marque.
alors évite ce genre de remarque, s'il te plait, je ne pense pas avoit été discourtois à l'égard de jean.

@ jean : je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire une réponse détaillée. (sur le papier, je trouvais que ta XP était sobre et classe, le genre de pelles que j'apprécie.)
cependant, et je pense que c'est parce que ma question commence comme d'autres questions qu'on doit te poser régulièrement, je n'ai pas obtenu de réponse concernant la fin de ma question. je vais la préciser :
je pense que, par exemple, les jem ou les js de vai et satriani sont d'une qualité supérieures à celles que l'on trouve dans le commerce, idem pour la cort de neil zaza ou la fender de clapton. ces marques ont un custom shop, des masterbuider etc. leurs instruments haut de gammes sont d'ailleurs présentés comme étant faits avec des bois sélectionnés, ce qui n'est pas le cas pour les modèles "courants".
pour vigier, c'est moins évident : sur le site de la marque, par exemple, on peut penser que toutes les excas sont construites avec le même soin et les mêmes bois ( à part pour les tables des custom).

la question est donc : y a t'il en quelque sorte, des excas "masterbuilt", qui sont meilleures que les exemplaires courants du point de vue des caractéristiques "musicales" ? tu es bien p^lacé pour avoir un avis sur la question, puisque tu as joué sur des instruments du commerce, et sur ta guitare "d'endorsé", que tu qualifies de "magique". sont ils différents ?
autrement dit : le custom shop de vigier ne fait il que des déclinaisons sur les finitions ( au sans large), ou produit il des instruments meilleurs ?

nous aurons peut être le loisir d'en discuter de vive voix, puisque nous sommes voisins.

cordialement aussi(je précise, puisque certains semblent en douter )
Azaner
tiboard a écrit :
Azaner a écrit :

...
j'ai mal réagi ??? prends le temps de lire mon message en entier, je ne fais pas partie des "détracteurs", puisque je considère que ma vigier est le meilleur instrument qui me soit passé entre les mains, et que je me retrouve dans tout ce qui se dit de positif sur cette marque.
alors évite ce genre de remarque, s'il te plait, je ne pense pas avoit été discourtois à l'égard de jean.

Ce n'était pas forcément par rapport à toi
fontanille
Yes c'est la même couleur ;-)) autrefois "Antique Violin " ;-)))

Sinon pas la peine de se prendre la tête ;-))
Personne n 'a été discourtois ... chacun donne son avis et ses arguments ... c'est l'avantage du net ... ;-) un espace avec encore un peu de liberté ;-) c'est rare ;-)
Je comprend également que parfois vue de l'extérieure les endorsement peuvent paraître étrange ... on a toujours l'impression que les musiciens ou les marques s'en mettent plein les poches ... mais croyez moi cela est totalement faux .. en France en tous les cas ... c'est vraiment une histoire de passion rien de plus ... ;-)
Cordialement
Jean
African
fontanille a écrit :
Yes c'est la même couleur ;-)) autrefois "Antique Violin " ;-)))

Sinon pas la peine de se prendre la tête ;-))
Personne n 'a été discourtois ... chacun donne son avis et ses arguments ... c'est l'avantage du net ... ;-) un espace avec encore un peu de liberté ;-) c'est rare ;-)
Je comprend également que parfois vue de l'extérieure les endorsement peuvent paraître étrange ... on a toujours l'impression que les musiciens ou les marques s'en mettent plein les poches ... mais croyez moi cela est totalement faux .. en France en tous les cas ... c'est vraiment une histoire de passion rien de plus ... ;-)
Cordialement
Jean

J'apprécie tes interventions et ce que tu fais en musique....Je n'ai pas envie de polémiquer et mettre en cause ta bonne foi du simple fait que tu es endorssé par Vigier, ce ne serait pas clean.
J'imagine mal un artiste jouait des années par contrainte, que pour du fric, sur des instruments qu'il n'apprécierait pas. Bonne continuation !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...