The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Ah ouais j'avais pas remarqué la fissure également... Après, je postais ça juste pour des éventuels intéressés...
Le Tweed, c'est la vie.
Jeune Freluquet
Obélix : La GV elle aura beau "sonner sa race" et être bien construite,jamais je n'en achèterai une car pour moi il faut d'abord trouver la guitare à son goût esthétiquement.

Jouer sur une guitare que je n'aime pas mais qui sonne,aucun intérêt car je n'y prendrai pas de plaisir.
Ou alors un plaisir trèèèès amoindri.
ihsahn_69
tu as raison sur ce point
mais de là à dire que vigier devrait arreter les GV ..
j'ai possédé pas mal de guitares déjà, dont des gibson, et la GV n'a rien à envier
ce ne sont tout simplement pas les même guitares...

la GV a sa place dans les modèles single cut
Tiger foods
Pareil, je préfère la Passion, l'Arpège ou encore la Marylin des années 80's.
C'est cool de posséder des raretés, n'est-ce point Ghislain et Obélix?
Tin, 2 Passions en 1 mois, faut po déconner, à ce rythme il va toutes les rassembler chez lui.... Vite ghislain, faut qu'on lui presse le pas y'en aura plus pour tout le monde sinon et quand t'en voudras une faudra sonner à sa porte et lui payer le prix fort...
rozmaster
ihsahn_69 a écrit :

j'ai possédé pas mal de guitares déjà, dont des gibson, et la GV n'a rien à envier

J'ai un ami avec une bonne carrière pro à son actif, qui viens de troquer sa sa fidèle les paul (une amie de plus de 10 ans je crois ) Contre une GV et il est aux anges.
Dont folow me , I'm lost too
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben mon pti obélix, il faut que tu me file le nom des sites que tu vas voir pour trouver des pelles custom comme ça.....je suis pas fan de la forme de l esp mais le tout bois moi ça fait un effet boeuf!!!!!

pour ce qui est de la MV que j'ai trouvé, c'est un custom USA....donc plus fabriquée puisque le custom shop esp aux EU a été fermé courant 90'....et apparement la qualité n'a rien envié au custom shop japan!!!!!

a oui juste comme ça.....mais c'est un dingue ce godin.....un poil trop inexpressif pour moi mais quelle brute de décoffrage
Obelix2
Citation:
Pour ce qui est de la cheese guitar, pas de quoi en faire un fromage. Elle est super chère pour ce que c'est.../...Ca se vendait combien cette guitare à trous avant?

Elle était pas vendue si chère que ça pour un truc série limitée assez spécial, comme quoi certains fabricants se foutent de la gueule du monde quand il s'agit de séries limitées, des fois qu'on s'en doutait pas... Je crois pas qu'elle excédait les 3k€
Citation:
d'ailleurs BBFoot l'avait fabriquée himself avant d'être endorsé et remettre le "design" à Vigier.

Sauf que si je ne me trompe, l'idée venait de la Steinberger "Cheeseberger" de Buck Dharma, le gratteux du Blue Oyster Cult

Citation:
Ca pourrait être un bon projet pour une self made franken gratte.
y'a quand même de quoi s'amuser pour transformer une exca en gruyère et finir ça bien... je suis pas certain que la Vigier aie la même qualité de finition que la pelle bricolée par Thal qui à la base était une Ibanez Roadstar
Citation:
si les gens devenait un peu conscient du foutage de gueule de la part de gibson ou même fender ça les feraient peut etre réfléchir un peu (quoique ...)
ça achète + du rêve que du matos, pis en moyenne, les gratteux sont les + beaufs de tous les zikos

Citation:
quand je vois que sur ma Les Paul toute l'élèctronique m'a laché aprés 6 mois et que le bords des frettes n'est pas bien limé ainsi que le corps de ma guitare est en 4 partie ...

Rien t’interdit de la basarder à un puriste, pis tiens, si c'est trop raide pour envisager une GV Mahoganny, el slider a fait faire un refinish chez un luthier qui te taille une LP avec du corps 1 pièce débité sur quartier avec plusieurs années de séchage pour 1550€ pis à la limite, tu peux tout à fait traiter le concept LesPaul dans une optique bien + moderne : va voir ce que Ben Crowe (Crimsonguitars) a fait pour Robert Fripp... D'ailleurs, si qqn a besoin d'un cahier des charges, je peux aider

Citation:
Les même qui critiquent vigier et toutes autres marques qui font de la qualité a prix plus décent ....
Et tout à coup, tu en rencontres un IRL et il a une Epiphone et/ou une Squier chinoises, un MG30 et un GT10 pis en plus il trouve que ça n'a rien à envier à du top matos et tu te retrouves avec le boss du caf conc', voir toi même qui s'y colle pour lui régler le matos afin que ce soit (presque) supportable (ça sent le vécu, non?)

Citation:
tin, j'avais m^me pas pris la peine de zyeuter, aaaarf po zolie la fissure près du manche. Le pire, c'est qu'a force de grignoter le corps, ben tu finis par fragiliser ta gratte.

ça sent plutôt la chutte du flycase depuis une soute d'avion ou ce genre de connerie

Citation:
Obélix : La GV elle aura beau "sonner sa race" et être bien construite,jamais je n'en achèterai une car pour moi il faut d'abord trouver la guitare à son goût esthétiquement.Jouer sur une guitare que je n'aime pas mais qui sonne,aucun intérêt car je n'y prendrai pas de plaisir. Ou alors un plaisir trèèèès amoindri.

T'es un musicien ou fétichiste?

Citation:
Pareil, je préfère la Passion, l'Arpège ou encore la Marylin des années 80's.
Ben en gros, l'Exca et la GV reprennent des designs traditionnels revus et corrigés à la sauce Vigier. Les anciennes, t'as vu ça nul part ailleurs (enfin presque : j'ai vu du clone de Marylin sur le site d'un luthier russe)

Citation:
C'est cool de posséder des raretés, n'est-ce point Ghislain et Obélix?
Je te mentirai si je disais non mais de toi à moi je vais passer à pire encore : des constructions sur mesures de mes designs quoique il y a qq trucs que j'ai en vue, genre la U-guitar (mais je doute de pouvoir en caler une d'occase) et quelques autres pas banals non plus

Citation:
Tin, 2 Passions en 1 mois, faut po déconner, à ce rythme il va toutes les rassembler chez lui.... Vite ghislain, faut qu'on lui presse le pas y'en aura plus pour tout le monde sinon et quand t'en voudras une faudra sonner à sa porte et lui payer le prix fort...
Aucun risque : ce qui rentre chez moi a peu de chances de se retrouver à nouveau sur le marché avant très très longtemps
Citation:
Bon ben mon pti obélix, il faut que tu me file le nom des sites que tu vas voir pour trouver des pelles custom comme ça.....je suis pas fan de la forme de l esp mais le tout bois moi ça fait un effet boeuf!!!!!

En fait elle est plus connue en version Ltd, la division ESP ayant laissé tomber le design... En général, surtout peinte en noir, ça fait assez gratte pour jeune goth... La version tout en bois était il y a qq années en photo dans la partie custom shop du site ESP et est toujours représentée sur leur site russe, elle est nommée Forest Oyaji ou Forest Exotic Custom et je suis du même avis que toi, la série Forest que ce soit en ESP ou LTD, je trouve pas ça spécialement cool niveau design, excepté l'Oyaji et là, yeees, c'est vraiment magnifique... Quant aux sites, ben y'en a des 100 aine si ce n'est des milliers traitant de guitares, tu peux chercher avec des mots clé sur la partie image de gogol et si tu veux voir des guitares bien barges, ça manque pas dans le topic "la guitare de vos cauchemars" sur guitariste.com

Citation:
a oui juste comme ça.....mais c'est un dingue ce godin.....un poil trop inexpressif pour moi mais quelle brute de décoffrage

Dans le contexte où tu le vois là, càd de la démo sur un salon, c'est pas l'idéal pour exprimer ta sensibilité
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
Obelix2 a écrit :

Sauf que si je ne me trompe, l'idée venait de la Steinberger "Cheeseberger" de Buck Dharma, le gratteux du Blue Oyster Cult
ya aussi vai dans le clip de yankee rose quia une grate verte en swiss cheese =)

Dont folow me , I'm lost too
jabo1
  • jabo1
Citation:
Citation:

En fait elle est plus connue en version Ltd, la division ESP ayant laissé tomber le design... En général, surtout peinte en noir, ça fait assez gratte pour jeune goth... La version tout en bois était il y a qq années en photo dans la partie custom shop du site ESP et est toujours représentée sur leur site russe, elle est nommée Forest Oyaji ou Forest Exotic Custom et je suis du même avis que toi, la série Forest que ce soit en ESP ou LTD, je trouve pas ça spécialement cool niveau design, excepté l'Oyaji et là, yeees, c'est vraiment magnifique... Quant aux sites, ben y'en a des 100 aine si ce n'est des milliers traitant de guitares, tu peux chercher avec des mots clé sur la partie image de gogol et si tu veux voir des guitares bien barges, ça manque pas dans le topic "la guitare de vos cauchemars" sur guitariste.com

Citation:

Dans le contexte où tu le vois là, càd de la démo sur un salon, c'est pas l'idéal pour exprimer ta sensibilité

j'ai été voir sur leur sites et j'ai trouvés des belles pelles ( la shinigami par exemple ).....tient en parlant de custom shop, j'ai vu la vigier 20ans anniversary si je ne m'abuse....magnifique .....par contre le taro est à la hauteur aussi non

et es ce que patrick ferait du custom shop sur commandes par exemple.....enfin quelque chose de vraiment particulier quoi?????

et puis je me suis peut-être mal exprimé pour Godin.....je le trouvais furieusement bon mais trop " j'envoi la sauce pour voir ce que le bestiau a dans le vente "....rien de mélodique en fait.....mais c'est pas un guitariste en mousse ça c'est sur
KIRK HAM
Christophe Godin est un guitariste très polyvalent parce qu'il peut aussi jouer du jazz très bien pensé et mélodique sans envoyer une tonne de notes à la seconde...

En me balladant dans gogole image j'ai vu ceci !
http://fineartamerica.com/feat(...).html
Le Tweed, c'est la vie.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jabo1 a écrit :
et es ce que patrick ferait du custom shop sur commandes par exemple.....enfin quelque chose de vraiment particulier quoi?????
finalement Vigier c'est déjà un custom shop... Mais à mon avis si tu connais un peu le boss ou si tu lui proposes un projet perso et que tu as les €€€ qui vont bien, tu dois pouvoir avoir une personnalisation sympa
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jabo1
  • jabo1
oui oui je sais j'ai été voir sur youtube histoires de me faire une idée du bonhomme....

inch alla
Jeune Freluquet
c'est une arnaque.
ca fait plusieurs fois qu'il met l'annonce.

un numéro de fixe en 02 dans le 73...
appelle et tu verras
jabo1
  • jabo1
tout juste j'habite en savoie et c'est 04
KIRK HAM
Ah mais peut-être qu'il a mis son domicile et le numéro de son lieu de travail ou l'inverse ? Quelqu'un l'a t-il déjà appelé ?
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...