The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ihsahn_69
moi j'avais testé, sur conseil de mon luthier, des cordes La Bella : j'avais trouvé les cordes geniales et le son s'en ressentais aussi
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
a non mais la moi ça m'a changé beaucoup de choses.....genre le détails de chaque note est plus intense....les cordes ont moins de vibrations inutiles......

avec une bonne guitare il faut de bonnes cordes
Obelix2
Citation:
c'est bizarre, elle a pas été élue meilleur guitare de l'année y a de cela pas longtemps??????

Pour 2010 par un magazine anglais dans le cas de la GV wood... Et meilleure gratte du NAMM pour la GV Mahoganny

Citation:
y'a pas d'amis....nulle part

si t'as un plateau et qq tronçonneuse, je sais où y'en a un d'1m50 de diamètre
Citation:
ca fait mal au chiffre d'affaire .....j'ose même pas imaginer!!!!!

2 Arpèges (et idem pour la Passion), pas 2 guitares... En gros, tu peux considérer que l'Excalibur les a tuées...
Citation:
3 ou 4 tête gibson par mois.......franchement je me demande comment gibson à survécu...surtout que ça coute un membre en plus....à une époque j'avais pensé à une les paul custom 57' noire et dorée.....mais bon....
Comme ça arrive après un choc, le proprio s'en imagine responsable... Pis il en rachète une, de toutes façons c'est des grattes de bourges défoncés à la vicodine, le Dr House en a une Sinon, un moment, z'ont failli mettre la clé sous la porte, c'est Slash qui a relancé les commandes et en plus, il jouait sur une contrefaçon

Citation:
cassure en "w" pour "what the fuck????"
, nan, en fait, avec l'angle de la tête et l'accès trussrod, vu qu'ils foutent pas de volute pour solidifier, ça pète toujours de la même manière

Citation:
enfin passons.....je vais acheter une gratte d'ici trois semaine qui a une excellente réputation et très rare...pour l'instant je spoil pas pour pas vous voir pousser des cris d'orfraie mais je ferais un pti comparatif...
Bah, on est pas des coincés non plus
Citation:
Oui enfin bon Vigier c'est quand même pas une petite boîte,hein.

Ben si!!!!
Citation:
Ils sont présents sur les plus grands salons musicaux du monde,présents en vente à l'étranger,ont des grands noms qui jouent leurs guitares,distributeur exclusif de certaines marques en France,etc...

Ben avec la manie des gratteux Français de n'acheter surtout pas français, il a plutôt intérêt d'en fourguer dans d'autres pays, surtout quand nos magouzes sont bon qu'à pousser vers Fender, Gibson, PRS ou Ibanez...
Citation:
en parlant d'arrêt de modèle,ils feraient mieux d'arrêter la GV.
Quelle horreur cette guitare

Je suis moyen fan des formes style LP, l'ergonomie ne m'allant vraiment pas et la forme fait un poil trop vue pour moi mais si je préfère de loin des designs bien plus personnels à la boutique (Passion, Arpège, Marylin), désolé, c'est un super instru, ça sonne sa race et le boulot est irréprochable

Citation:
Oui, Vigier c'est pas l' artisan luthier du quartier non plus, ils ont des machines sophistiquées ....
Mais bon, faut être viable aussi. Il expliquait dans une interview que c'était pas facile du tout, t'imagines le nombre de mecs qui se sont plantés aussi. Bien sûr qu'il faut un minimum d'endorsés et de promo pour faire "exister" ta boîte. Mais ça reste quand même de la super qualité à taille pas "abattoir à poulets".

ben y'a qu'à regarder sur gogolmap en streetview et en sat : c'est loooooin d'être énorme : 10 ou 12 places de parking dans la cour, à tout casser 400 à 500m² dont la plus grande partie c'est le dépot pour le matos d'import et de bois, environ une 10aine de gus à la prod et vu des échos que j'ai eu via quelqu'un qui en a discuté au phone avec Patrice, il s'est retrouvé pas loin de mordre la cuiller en 2003, en gros, y'aurait pas eu l'activité import, les guitares Vigier, c'était fini... Etrangement, y'avait une véritable campagne de cassage de son matos sur quasi tous les forums à l'époque, en partie par des gens qui cherchaient à descendre les cotes de l'occ histoire de s'en rentrer une pour une misère : je me souviens de plusieurs qui les flinguaient grave et qq mois plus tard, z'en avaient une payée 550 ou 600€
Citation:
la GV testée par le geektariste

Par contre, il a toujours un son hyper rauque et sec, kiki, j'ai pas le 10e de ce qu'il a dans les doigts mais ça donnait un son bien plus smooth et chantant sur mon matos
Citation:
Nan, Obelix, j'aime pas raquer 3000 boules pour m'en payer une, mais si jamais dans 50 ans je revendais, j'aimerais en tirer quelques milions au moins.
nan, je les embarques dans des étuis hermétiques dans ma tombe histoire de les avoir encore à la résurrection...

Citation:
c'est qu'il ne me l'a pas faite... Le projet consiste simplement à la revernir.
Oups, j'avais juste survolé, je pensais qu'il t'en avais fait une.

Citation:
je sens que je vais haïr R2D2 pour toujours avec vos comparaison
Je préfère Marvin, le robot maniaco dépressif de H2G2 (Le guide du routzrd integalactique si tu préfères) ... Au revoir et merci pour le poisson
Citation:
moi j'avais testé, sur conseil de mon luthier, des cordes La Bella : j'avais trouvé les cordes geniales et le son s'en ressentais aussi

Pire que ça pour moi : Leduc en mettant en standard sur ses basses, les ex-proprios des miennes ont continué à en monter, j'ai trouvé ça trop cool, je me suis dit que ça pouvait le faire en guitare, ben ma foi, je suis conquis... J'ai appris au passage qu'Holdsworth en utilisait aussi...
Citation:
Le plus rigolo : elles sont même pas chères du tout
enfin voila ceux qui veulent un nom pour la marque histoire de pas en parler des semaines, je file en mp
ps: elles sont noires en plus!!!!

Si c'est les Elixir, j'aime bien sur acoustique, je déteste en électrique...
Mais bon, je suis grave : mes cordes sont noires aussi : ça fait 2 ans que je les ai pas changées et de toutes façons, j'aime jouer sur des cordes rincées, je trouve qu'on contrôle mieux le son alors que les neuves, ça glisse trop et c'est trop brillant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
si t'as un plateau et qq tronçonneuse, je sais où y'en a un d'1m50 de diamètre

la je cherche mais je vois pas

Citation:
Comme ça arrive après un choc, le proprio s'en imagine responsable... Pis il en rachète une, de toutes façons c'est des grattes de bourges défoncés à la vicodine, le Dr House en a une Sinon, un moment, z'ont failli mettre la clé sous la porte, c'est Slash qui a relancé les commandes et en plus, il jouait sur une contrefaçon

sacré slash.....en mm temps il a de la patte....d'ailleurs le succès des Gun's n Roses est toujours un mystère.....

hallucinant le cassage en "W"....le scandale quoi!!!

Citation:
Bah, on est pas des coincés non plus

non c'est pas ça, mais le modèle d'aujourd hui plait pas mal.....
c'est une ESP custom MV...mais des USA....je l'achètes à un mec du fofo.....si y'en a qui ont des avis.......

c'est une grosse marque mais je crois pas qu'il en fasse trop....

et puis c'est surtout une pelle qui n'est plus fabriquée....

Citation:
Le guide du routzrd

euh c'est des branle micks......enfin histoire perso!!!

Citation:
Je préfère Marvin, le robot maniaco dépressif de H2G2 (Le guide du routzrd integalactique si tu préfères) ... Au revoir et merci pour le poisson

t'accepterais à tout hasard que je dissèque ton cerveau histoire de gagner un nobel price, et de devenir actionnaire chez VIGIER?????

histoire de m'assurer un avenir pelle bien gratifiant

Citation:
Si c'est les Elixir, j'aime bien sur acoustique, je déteste en électrique...
Mais bon, je suis grave : mes cordes sont noires aussi : ça fait 2 ans que je les ai pas changées et de toutes façons, j'aime jouer sur des cordes rincées, je trouve qu'on contrôle mieux le son alors que les neuves, ça glisse trop et c'est trop brillant

en tout cas en noires ça biche.....
non ce n'est pas des elixir mais les black beauty de chez DR.....

jouer sur des cordes rincées???pkoi pas...je pète toujours la mi-aigue avant les 6 mois en tentant de faire un bend d'une octave supp.....le truc con quoi
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :

Ben y'a qu'à regarder sur gogolmap en streetview et en sat : c'est loooooin d'être énorme : 10 ou 12 places de parking dans la cour, à tout casser 400 à 500m² dont la plus grande partie c'est le dépot pour le matos d'import et de bois, environ une 10aine de gus à la prod et vu des échos que j'ai eu via quelqu'un qui en a discuté au phone avec Patrice, il s'est retrouvé pas loin de mordre la cuiller en 2003, en gros, y'aurait pas eu l'activité import, les guitares Vigier, c'était fini...

https://www.guitariste.com/dos(...).html
Dans le reportage il y est écrit : "Quatre luthiers travaillent dans l’atelier, et interviennent pour chaque opération."
Donc on peut vraiment dire que c'est une toute petite production de guitares...
(A chaque fois que je vois ce reportage, ça me fait rêver...)
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
p*tain, c'est cher 25 roros le jeu de cordes °-/
les miennes valent 3.77 le jeu et font 2 ans.
Plus sérieusement, je déteste l'opération de changement de cordes et le côté trop brillant. Alors que je recherchais ça au début et changeais toutes les 2 semaines/1mois....
En général, je change en rechignant tout les 6 mois. Et quand j'avais encore 6 guitares tous les 2 ans :-B ou quand ça cassait....je sais, shame on me.
Tiger foods
......Ouais, mais la Les Paul est faite pour casser au niveau de la tête. Je veux dire là, t'as la jointure où ça s'amincit, l'angle nickel pour péter la tête en cas de chute, l'entré du perçage du truss rod et en général, les ailes de la tête sont collées, du coup t'as plus que 2 bâtonnets de 2cm/1cm pour tenir l'ensemble. Les Les Paul custom des années 70 avaient des volutes pour éviter la casse, mais c'était considéré comme "des grattes des mauvaises années Gibson" par les puristes...
Obelix2
Citation:
c'est une ESP custom MV...mais des USA....je l'achètes à un mec du fofo.....si y'en a qui ont des avis.......

Leur custom shop japan fait un job magnifique.
Je pourrai pas dire pour ce qui est de la grande série, mais pour ce qui est de leur très haut de gamme, c'est très très bon et z'ont fait de super méchantes copies de strat dans les 80's. Un pote prof au MAI en a une comme ça en backup (rachetée à mon ex prof de gratte pour une misère), ben elle latte...
Si une bonne âme me commande celle ci à leur CS, je suis prenneur :

Citation:
euh c'est des branle micks......enfin histoire perso!!!

Le guide du routard GALACTIQUE, Roman de Doug Adams... à crever de rire ce truc, le film qui en est tiré aussi
Citation:
t'accepterais à tout hasard que je dissèque ton cerveau histoire de gagner un nobel price, et de devenir actionnaire chez VIGIER?????histoire de m'assurer un avenir pelle bien gratifiant

Je peux t'indiquer un certain nombre de personnes bien + intelligentes que moi... Sinon, Vigier, c'est une PME et ça je doute que Patrice en abandonne à quiconque le contrôle du moins jusqu'à ce qu'il veuille prendre sa retraite, vaut bien mieux viser Stagg dans ton OPA agressive : c'est côté en bourse au second marché et tu feras bien + de fric en fourguant des poêles

Citation:
......Ouais, mais la Les Paul est faite pour casser au niveau de la tête. Je veux dire là, t'as la jointure où ça s'amincit, l'angle nickel pour péter la tête en cas de chute, l'entré du perçage du truss rod et en général, les ailes de la tête sont collées, du coup t'as plus que 2 bâtonnets de 2cm/1cm pour tenir l'ensemble. Les Les Paul custom des années 70 avaient des volutes pour éviter la casse, mais c'était considéré comme "des grattes des mauvaises années Gibson" par les puristes...

Yup, pour moi, c'est fait exprès pour que ça casse... Les pires pinpins que j'ai connu question choix de matos étaient des "puristes"
Citation:
Plus sérieusement, je déteste l'opération de changement de cordes et le côté trop brillant. Alors que je recherchais ça au début et changeais toutes les 2 semaines/1mois....
En général, je change en rechignant tout les 6 mois. Et quand j'avais encore 6 guitares tous les 2 ans :-B ou quand ça cassait....je sais, shame on me.
idem, et ça me fait encore + chier de les changer avec les vibratos à blocage

Citation:
Dans le reportage il y est écrit : "Quatre luthiers travaillent dans l’atelier, et interviennent pour chaque opération."
Il en a au moins embauché un peut être 2 depuis. Y'a des apprentis aussi, un maitre vernisseur+ apprenti

Citation:
p*tain, c'est cher 25 roros le jeu de cordes °-/
Ouais, ça fait 3 bouteilles de poire à 45° et je préfàre trogner que changer les cordes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
KIRK HAM
Un peu HS mais pour les intéressés il y a une Swiss Cheese guitar sur ebay aux enchères... Mais ce n'est pas celle volée de scoobysnack car c'est la 9/10...
http://cgi.ebay.com/VIGIER-RON-THAL-BUMBLEFOOT-SWISS-CHEESE-GUITAR-/270791413567?_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DSIC.OPJS%26its%3DI%26itu%3DUA%26otn%3D5%26pmod%3D270775068663%26ps%3D63%26clkid%3D1823259166446110457#ht_720wt_1189
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Vous pensez qu'on peut visiter les ateliers Vigier ou faut-il être endorsé
Y en a t-il parmis vous qui les ont visité
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
Je crois pas non.

Pour ce qui est de la cheese guitar, pas de quoi en faire un fromage. Elle est super chère pour ce que c'est (d'ailleurs BBFoot l'avait fabriquée himself avant d'être endorsé et remettre le "design" à Vigier. Ca pourrait être un bon projet pour une self made franken gratte.
Citation:
il s'est retrouvé pas loin de mordre la cuiller en 2003, en gros, y'aurait pas eu l'activité import, les guitares Vigier, c'était fini... Etrangement, y'avait une véritable campagne de cassage de son matos sur quasi tous les forums à l'époque, en partie par des gens qui cherchaient à descendre les cotes de l'occ histoire de s'en rentrer une pour une misère : je me souviens de plusieurs qui les flinguaient grave et qq mois plus tard, z'en avaient une payée 550 ou 600€

En soit on peut pas critiquer les gens de jouer avec les loi du marché ... si les gens devenait un peu conscient du foutage de gueule de la part de gibson ou même fender ça les feraient peut etre réfléchir un peu (quoique ...) quand je vois que sur ma Les Paul toute l'élèctronique m'a laché aprés 6 mois et que le bords des frettes n'est pas bien limé ainsi que le corps de ma guitare est en 4 partie ...

Citation:
"des grattes des mauvaises années Gibson" par les puristes...

Les même qui critiquent vigier et toutes autres marques qui font de la qualité a prix plus décent ....
Obelix2
Citation:
Vous pensez qu'on peut visiter les ateliers Vigier ou faut-il être endorsé
basiquement, non...
Citation:
Un peu HS mais pour les intéressés il y a une Swiss Cheese guitar sur ebay aux enchères... Mais ce n'est pas celle volée de scoobysnack car c'est la 9/10...
c'est pas HS du tout... Gosh, les enchères montent même pas... et y'a une pas zolie fissure
Citation:
c'est un phasme guitar?

héhé... C'est joli le limba noir, non?
- Charles Bukowski

Tiger foods
tin, j'avais m^me pas pris la peine de zyeuter, aaaarf po zolie la fissure près du manche. Le pire, c'est qu'a force de grignoter le corps, ben tu finis par fragiliser ta gratte. Ca se vendait combien cette guitare à trous avant?
KIRK HAM
Ah ouais j'avais pas remarqué la fissure également... Après, je postais ça juste pour des éventuels intéressés...
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...