Citation:
c'est bizarre, elle a pas été élue meilleur guitare de l'année y a de cela pas longtemps??????
Pour 2010 par un magazine anglais dans le cas de la GV wood... Et meilleure gratte du NAMM pour la GV Mahoganny
Citation:
y'a pas d'amis....nulle part
si t'as un plateau et qq tronçonneuse, je sais où y'en a un d'1m50 de diamètre
Citation:
ca fait mal au chiffre d'affaire .....j'ose même pas imaginer!!!!!
2 Arpèges (et idem pour la Passion), pas 2 guitares... En gros, tu peux considérer que l'Excalibur les a tuées...
Citation:
3 ou 4 tête gibson par mois.......franchement je me demande comment gibson à survécu...surtout que ça coute un membre en plus....à une époque j'avais pensé à une les paul custom 57' noire et dorée.....mais bon....
Comme ça arrive après un choc, le proprio s'en imagine responsable... Pis il en rachète une, de toutes façons c'est des grattes de bourges défoncés à la vicodine, le Dr House en a une
Sinon, un moment, z'ont failli mettre la clé sous la porte, c'est Slash qui a relancé les commandes et en plus, il jouait sur une contrefaçon
Citation:
cassure en "w" pour "what the fuck????"
, nan, en fait, avec l'angle de la tête et l'accès trussrod, vu qu'ils foutent pas de volute pour solidifier, ça pète toujours de la même manière
Citation:
enfin passons.....je vais acheter une gratte d'ici trois semaine qui a une excellente réputation et très rare...pour l'instant je spoil pas pour pas vous voir pousser des cris d'orfraie mais je ferais un pti comparatif...
Bah, on est pas des coincés non plus
Citation:
Oui enfin bon Vigier c'est quand même pas une petite boîte,hein.
Ben si!!!!
Citation:
Ils sont présents sur les plus grands salons musicaux du monde,présents en vente à l'étranger,ont des grands noms qui jouent leurs guitares,distributeur exclusif de certaines marques en France,etc...
Ben avec la manie des gratteux Français de n'acheter surtout pas français, il a plutôt intérêt d'en fourguer dans d'autres pays, surtout quand nos magouzes sont bon qu'à pousser vers Fender, Gibson, PRS ou Ibanez...
Citation:
en parlant d'arrêt de modèle,ils feraient mieux d'arrêter la GV.
Quelle horreur cette guitare
Je suis moyen fan des formes style LP, l'ergonomie ne m'allant vraiment pas et la forme fait un poil trop vue pour moi mais si je préfère de loin des designs bien plus personnels à la boutique (Passion, Arpège, Marylin), désolé, c'est un super instru, ça sonne sa race et le boulot est irréprochable
Citation:
Oui, Vigier c'est pas l' artisan luthier du quartier non plus, ils ont des machines sophistiquées ....
Mais bon, faut être viable aussi. Il expliquait dans une interview que c'était pas facile du tout, t'imagines le nombre de mecs qui se sont plantés aussi. Bien sûr qu'il faut un minimum d'endorsés et de promo pour faire "exister" ta boîte. Mais ça reste quand même de la super qualité à taille pas "abattoir à poulets".
ben y'a qu'à regarder sur gogolmap en streetview et en sat : c'est loooooin d'être énorme : 10 ou 12 places de parking dans la cour, à tout casser 400 à 500m² dont la plus grande partie c'est le dépot pour le matos d'import et de bois, environ une 10aine de gus à la prod et vu des échos que j'ai eu via quelqu'un qui en a discuté au phone avec Patrice, il s'est retrouvé pas loin de mordre la cuiller en 2003, en gros, y'aurait pas eu l'activité import, les guitares Vigier, c'était fini... Etrangement, y'avait une véritable campagne de cassage de son matos sur quasi tous les forums à l'époque, en partie par des gens qui cherchaient à descendre les cotes de l'occ histoire de s'en rentrer une pour une misère : je me souviens de plusieurs qui les flinguaient grave et qq mois plus tard, z'en avaient une payée 550 ou 600€
Citation:
la GV testée par le geektariste
Par contre, il a toujours un son hyper rauque et sec, kiki, j'ai pas le 10e de ce qu'il a dans les doigts mais ça donnait un son bien plus smooth et chantant sur mon matos
Citation:
Nan, Obelix, j'aime pas raquer 3000 boules pour m'en payer une, mais si jamais dans 50 ans je revendais, j'aimerais en tirer quelques milions au moins.
nan, je les embarques dans des étuis hermétiques dans ma tombe histoire de les avoir encore à la résurrection...
Citation:
c'est qu'il ne me l'a pas faite... Le projet consiste simplement à la revernir.
Oups, j'avais juste survolé, je pensais qu'il t'en avais fait une.
Citation:
je sens que je vais haïr R2D2 pour toujours avec vos comparaison
Je préfère Marvin, le robot maniaco dépressif de H2G2 (Le guide du routzrd integalactique si tu préfères) ... Au revoir et merci pour le poisson
Citation:
moi j'avais testé, sur conseil de mon luthier, des cordes La Bella : j'avais trouvé les cordes geniales et le son s'en ressentais aussi
Pire que ça pour moi : Leduc en mettant en standard sur ses basses, les ex-proprios des miennes ont continué à en monter, j'ai trouvé ça trop cool, je me suis dit que ça pouvait le faire en guitare, ben ma foi, je suis conquis... J'ai appris au passage qu'Holdsworth en utilisait aussi...
Citation:
Le plus rigolo : elles sont même pas chères du tout
enfin voila ceux qui veulent un nom pour la marque histoire de pas en parler des semaines, je file en mp
ps: elles sont noires en plus!!!!
Si c'est les Elixir, j'aime bien sur acoustique, je déteste en électrique...
Mais bon, je suis grave : mes cordes sont noires aussi : ça fait 2 ans que je les ai pas changées et de toutes façons, j'aime jouer sur des cordes rincées, je trouve qu'on contrôle mieux le son alors que les neuves, ça glisse trop et c'est trop brillant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu