Tsais quoi? Je préfère encore Rihanna : j'ai pas plus envie de l'entendre qu'Extreme mais au moins elle est fuckable
Citation:
Elles se revendent assez souvent à ces tarifs indignes (ça aurait été bien différent si Jimi avait joué dessus)
Pourquoi? Tu préférerais raquer 3000€ pour une d'occase?
Citation:
fabrication à la chaîne. On dirait un abattoir à poulets
Alors qu'à Kalamazoo, t'avais des équipes d'une 10aine d'OS encadrées par des luthiers, le luthier passant derrière pour vérifier/peauffiner et tapait les hauts de gamme en solo, m'enfin, la délocalisation a permis de casser les syndicats et de payer moins un personnel bien moins qualifié tout en produisant bien plus pour bien moins cher, les prix de revente restant les mêmes... La qualité? On s'en branle tant que le pognon y rentre, de toutes façons, c'est le rêve américain (et le cauchemar du reste de la planète?) qu'on te fourgue...
Remarque, c'est pas ce que j'ai vu de plus hallucinant : y'a encore des opérations manuelles : faut que tu voies l'usine Ernie Ball/MM avec les bras robots de tous les côtés : tu te croirais dans Star Wars
Le pire c'est que si tu demandes à un artisan luthier de te faire une Luke à la main, elle te revient moins cher que si elle sort de chez MM
Citation:
pour le petite info, nombre de grands ( janis joplin par exemple ) on transformés leurs voix durant cette période grâce à la drogue.....écoutez les premières chansons...sa voix de midinette va vous calmer tout de suite!!!!
Faut dégueuler si on veut une voix qui arrache... J'ose pas imaginer tout ce que Lemmy a pu rendre
Citation:
pour ce qui est de l'échange que j'ai fais avec ma PRS pour une exca, j ne regrette rien.....ce sont des pelles qu'il faut rôder probablement....
Nope, c'est aussi industrialisé sinon + que Gibson : Paul a eu ted McCarthy, ex PDG de Gibson comme mentor
Avant l'usine, sa boite était comparable en dimensions et en production annuelle à Vigier avec un sacré controle qualité aussi...
Citation:
c'est comme une bonne bouteille de pinard .....
la majorité des pifs tournent au vinaigre ou finissent par bouchoner
Citation:
j'ai toujours été subjugué par la beauté des top ten mais prs, ça ne m'a jamais trop parlé
bah, tu mets une table érable bien bling bling... ça garanti pas le son de l'instru pour autant mais au moins ça se remarque en rayons, sinon, ça reste de la LesPaul DC avec juste un meilleur accès aux aigües et en moins épaisse histoire de trouver des clients chez ceux qui veulent pas finir les concerts avec leurs dos défoncés
Citation:
Pour ce qui est du style strat', je dois dire que je n'ai jamais aimé non plus, mais je dois avouer qu'à l'essai, y'a pas plus ergonomique et confortable.
Si : une passion
Citation:
quand on compare une gibson et ma VIGIER de 1995 faîtes par VIGIER et son collaborateur....ces instruments ne peuvent définitivement pas être comparé!!!!
Y'avait p't'êt déjà du personnel en + en 95, anyway, y'a pas à flipper : il a pas embauché des burnes, loin de là...
Citation:
j'ai jamais essayé une bonne fender donc je peux pas trop dire...
Moi si : ben en gros c'est pareil aux autres sauf que ça sonne super et que t'en croises une tous les tremblements de terre
Tiens, prends les plus réputées en vintage, les série L : ben t'en as qu'une sur 20 de vraiment bonne
Sinon, la meilleure de série que j'aie jamais essayé, c'était une CBS de 70 et tsais quoi? On était pas loin d'une Exca : manche tout fin, probablement du 12' de radius, corps plus fin que les autres, poids plume et son de malade à la Hendrix... J'étais encore étudiant à l'époque, j'ai supplié mes viocs de me pretter les 2000FF nécessaires à la racheter, no way, j'ai même proposer de troquer ma strat quasi neuve au gus, il en aurait tiré +, mais bon, comme il était tombé amoureux d'une aiguille qui lui coutait très cher, il voulait du cash et vite
Celle là, OK, je la gardais
Citation:
Gibson jamais à part une custom shop si je trouve pas de surfreter....
Et pourquoi pas plutôt passer une commande à un bon luthier : ça pourrait garder la même tronche mais ça serait ergonomisé à mort, un peu comme les Crimsonguitars signature Robert Fripp pis paf, manche conducteur ou deep tenon, renforts carbone (surtout pour la tête! Tu demandes à nimp quel luthier, il te confirmera qu'il recolle 3 ou 4 têtes Gibson tous les mois et presque toutes ont la même forme de cassure : un "W"!!! Pis ça peut te permettre une gratte en korina (le bois là est réputé meilleur que l'acajou sud américain et n'est ni rare, ni cher, ni protégé et est très poreux d'où des grattes pas lourdes du tout... Gibby l'utilise sur des séries limitées vends la peau duc...)
Citation:
Ca fait bien longtemps que Gibson ne me fait plus rêver.
Par contre, pour ce qui est de moi, Leduc, Auerswald, Dubreuille, Blanc, Cheval, Jacobacci, teuffel, ou l'idée de faire réaliser mes propres designs, si...
Citation:
Tiens j'ai appris par le fofo que le patron avait arrêté les arpèges pour leurs coûts de production trop élevé
et surtout le fait qu'en 99, il s'en soit vendu que deux... Mais bon, au prix où elles étaient en neuf, tu peux me croire, y'avait de quoi calmer et vite...
Citation:
j'ai entendu quelques pages précédemment que le bois est d'une qualité tellement énormes que cette guitare doit faire vibrer quelque-chose de grand!!!!!
C'est surtout que quand un gros noyer de 200 ans est coupé, t'as direct un armurier qui débarque avec un camion et achète tout le tronc rubis sur l'ongle...
Sinon, le noyer a un son assez brillant et franchement superbe, les ondages sont magnifiques, c'est considéré comme une véritable hérésie de le peindre et de plus, c'est super facile à travailler... C'est par pas mal de luthiers considéré comme le meilleur bois qui soit, de toutes façons, tous les bois fruitiers assurent, tiens, le poirier, pour les touches, c'est une tuerie...
Citation:
j'ai jamais été fan de la forme mais j'aimerais bien en essayé une un de ces 4!!!
Le manche est + gros que l'Exca et t'attends pas à ce que ça ressemble à quoi que ce soit que tu connaisses. Si tu veux en entendre, t'écoutes Stanley Jordan e pis Ange époque Sève qui peut : ça y fait littéralement toute la gratte rythmique... En concert, le Brézovar prennait vraiment qu'un seul, mais long solo, étant moins technique que son collègue, mais il sortait un tel son de malade avec que tu te prennais ze baffe dans la tronche. Si tu peux te dégoter un DVD de cette période (j'en avais vu un y'a qq années), c'était géant...
Citation:
Derrière tout cela, il y a aussi le phénomène de volume de vente, Gibson vend plus que PRS, donc potentiellement y'a plus de rougnes sur le marché, donc on en parle plus...
ça c'était y'a 20 ans... Leurs prod US est maintenant comparable, du moins pour la maison mère : gibby a un paquet d'autres marques : Epiphone, Valley Arts, Steinberger, jusqu'aux juke boxes Wurlitzer ou aux synthés Oberheim, etc etc
Citation:
bon c'est HS mais c'est des guitares agréables à jouer.....mais la c'est plus une question d'âme.....je ne pense pas que Paul Reed Smith ne fasse de guitare depuis 20 ans
il a commencé à faire parler de lui au milieu des 70's en tant qu'artisan, probablement d'abord en faisant du matos au sympathique grand philosophe Ted Nugent (dit Uncle Nuge, dit "le Charlton Heston du rock, il a d'ailleurs remplcé celui ci comme porte parole de la NRA... Je me demande ce que ça donnerait si Michael Moore interviewait Ted pour un Bowling 4 Columbine II
) puis a commencé à faire des grattes à Santana à la fin des 70's...
Citation:
Allez hop ! parce que "kiki tout dur" , je vous fait partager en image à défaut d’autre-chose =)
Woooow, tu vas finir par me faire aimer le sunburst
Citation:
J'avais monté ce Bill Lawrence sur mes Ibanez à l'époque. Ca arrache vachement. De souvenir, le son clair par contre....
C'est le micro à Dimebag
Citation:
J'ai failli le récupérer, mais je l'ai finalement laissé lors de l'échange contre ma 2è Passion (bon, je savais que j'allais jamais démonter les Benedetti pour aller f**tre un pickup au céramique dessus).
Mais si tu peux, d'ailleurs je te rachète ton Benedetti
Citation:
Bon, je dis pas ça parce que j'ai 2 PRS et j'en suis raide dingue...
Ben je suis surtout curieux d'avoir ton avis sur la gratte que Sébastien t'a fait... Je t'avoue que j'aurai rajouté des améliorations structurelles à la PRS question cahier des charges : j'irai pas foutre du setneck quand y'a moyen d'avoir du manche conducteur. Il t'a pris combien si c'est pas indiscret?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu