The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
boh, t'en commandes une noire ou blanche (40roros?) ou tu proposes un échange avec un autre Vigier expert user et l'affaire est dans le sac. Ou encore tu t'en fais fabriquer une à la défonceuse....
J'avais jamais fait gaffe aux cordes de couleur sinon.
Ca fait bien longtemps que Gibson ne me fait plus rêver.
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Tiens j'ai appris par le fofo que le patron avait arrêté les arpèges pour leurs coûts de production trop élevé....

j'ai entendu quelques pages précédemment que le bois est d'une qualité tellement énormes que cette guitare doit faire vibrer quelque-chose de grand!!!!!

j'ai jamais été fan de la forme mais j'aimerais bien en essayé une un de ces 4!!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jabo1 a écrit :

oui les PRS sont belles...mais niveau production ça vaut probablement pas mieux qu'une Gibson......

j'en suis pas si sûr, je ne me souviens pas avoir vu des PRS en 4 ou 5 morceaux collés, ni avoir lu des soucis de qualité inacceptables tels qu'on en trouve chez Gibson: y'a qu'à écumer les forums pour voir des horreurs.
J'achèterai JAMAIS une Gibson via internet, sans l'avoir vu avant. PRS, j'aurais déjà bien plus confiance... Mais je le ferais pas non plus
Derrière tout cela, il y a aussi le phénomène de volume de vente, Gibson vend plus que PRS, donc potentiellement y'a plus de rougnes sur le marché, donc on en parle plus...
Bon, je dis pas ça parce que j'ai 2 PRS et j'en suis raide dingue...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jabo1
  • jabo1
Citation:
j'en suis pas si sûr, je ne me souviens pas avoir vu des PRS en 4 ou 5 morceaux collés, ni avoir lu des soucis de qualité inacceptables tels qu'on en trouve chez Gibson: y'a qu'à écumer les forums pour voir des horreurs.
J'achèterai JAMAIS une Gibson via internet, sans l'avoir vu avant. PRS, j'aurais déjà bien plus confiance... Mais je le ferais pas non plus
Derrière tout cela, il y a aussi le phénomène de volume de vente, ibson vend plus de PRS, donc potentiellement y'a plus de rougnes sur le marché, donc on en parle plus...
Bon, je dis pas ça parce que j'ai 2 PRS et j'en suis raide dingue...

bon c'est HS mais c'est des guitares agréables à jouer.....mais la c'est plus une question d'âme.....je ne pense pas que Paul Reed Smith ne fasse de guitare depuis 20 ans..........7

pour ce qui est des défauts des gibson c'est même un fait....mais ça ne les empêches pas de démolir la concurrence dont la qualité est au sommet de l'évolution de la guitare.....

que celui qui a eu une VIGIER avec défauts lève la main....ou se taise à jamais!!!!!
ok je
rozmaster
Bon voila le L500XL sur l'exca c'est fait et ca détartre les molaires =)
La cavité est un poil limite pour le micro qui est super profond, du coup je suis obligé de le monter au raz des cordes ... mais j’adore le son : très très précis !
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
Allez hop ! parce que "kiki tout dur" , je vous fait partager en image à défaut d’autre-chose =)

KIRK HAM
rozmaster a écrit :
Allez hop ! parce que "kiki tout dur" , je vous fait partager en image à défaut d’autre-chose =)

Oh merde elle est trop belle ! Je vais devoir aller changer mon caleçon
Le Tweed, c'est la vie.
jabo1
  • jabo1
Citation:
Oh merde elle est trop belle !

....carrément
rozmaster
Merci !

Bon je viens de tester en son clair, et je suis agréablement surpris de voir que les deux micros (splités donc) se marient trés bien, j'avais un peu peur que le B&B ait du mal a cohabiter avec le SH5 d'origine , mais en fait pas du tout !
rozmaster
En fait quand j'ai acheté la gratte (occase) elle avais pris pas mal de modif dans la gueule (changement de switch +Sh4 à la place du TB5) et notamment les deux micros étaient en mode simple vis ... j'ai remis un switch schaller et dans un premier temps un TB5 , mais je me suis jamais occupé de remettre les vis en mode double.
rozmaster
Je sais pas j'ai jamais essayé ^^
Tiger foods
J'avais monté ce Bill Lawrence sur mes Ibanez à l'époque. Ca arrache vachement. De souvenir, le son clair par contre....
J'ai failli le récupérer, mais je l'ai finalement laissé lors de l'échange contre ma 2è Passion (bon, je savais que j'allais jamais démonter les Benedetti pour aller f**tre un pickup au céramique dessus). De souvenir en tous cas, c'était nettement plus sympa que les micros d'origine Ibanez !
rozmaster
Pour ma part sur l'exca je le préfère largement au sh4 et au sh5
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
faudra voir sur la durée, laisser passer l'émerveillement du moment et l'euphorie du changement... chaque fois que j'ai changé des micros j'ai fini par revenir à la config stock - sauf sur ma strat, ou les CS 54 ont définitivement remplacé les mic d'origine.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...