The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Va falloir que tu portes du kevlar avec ça comme micro
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
héhé , bah à vrai dire en fait je suis plutôt fan de l'autre =)
Donc pour moi ca seras pattes d'eph et rouflaquettes (je vais me dispenser du verni a ongle par contre =)
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Il mettait des pattes d'éphs et avait des rouflaquettes, Dimebag? ça fait plutôt Sly Stone, ce genre de look et j'aurai tendance à penser que si Sly a besoin de kevlar, ce seraiy plutôt pour ses sinus (enfin, il doit plus vraiment en avoir )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rozmaster
Nop justement "l'autre" c'est nuno ! Quant a sly je crois Que c'est un peut trop tard pour le kevlar ... Quoi qu'il parais qu'il va sortir un album, si c'est comme les dernières tournées ca sent son vocodeur à outrance :s
Obelix2
Citation:
Nop justement "l'autre" c'est nuno !

Naaaan, pas lui!!!!! Spèce de sadique!
Nuno, c'est comme la peste ou le choléra : tu te crois à peine débarrassé d'Extreme qu'il revient avec Rihanna.
Citation:
Quant a sly je crois Que c'est un peut trop tard pour le kevlar ... Quoi qu'il parais qu'il va sortir un album, si c'est comme les dernières tournées ca sent son vocodeur à outrance :s

De toutes façons, il arbore maintenant une coupe mohawk bleue, fini les pattes d'ephs, le look pimp 70's, les rouflaquettes et la coupe afro, pis faudra déjà qu'il soit en état de monter sur scène et ne se retrouve au chtar (et à priori, il a de nouveau les gorets au cul)... Tout fout le camp
- Charles Bukowski

Slider
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :
c'est quasi impossible que je te réponde si tu fixes ni budget ni technologie... Si tu veux du transo/modélisation pas cher, 2*12 stéréo ou mono, j'ai vu des Crate neufs en déstockage sur le forum Vigier pour une misère

Tu sais, je jure pas plus par une technologie que par une autre; faut juste que ça sonne avec l'exca branchée dedans... Dans l'absolu, un ampli hi-gain tout lampes serait exploitable, donc why not? Je suis à l'affut des bons coups, et je m'aperçois que j'ai raté le combo 1x12 6505 à 450€ chez DV247. chié.

Obelix2 a écrit :
Citation:
balancer du watts comme un gros porc sans d'autre conséquence que les traces dans le calebare

ou RDV chez l'ORL car acouphènes voir surdité?

j'ai déjà les oreilles à moitié cramées donc je vais me préserver quand même.... Maintenant j'utilise des protections auditives quand je veux envoyer.
Après, je peux aussi lâcher comme un chacal en extérieur sur le yard de l'entreprise, là y'aurait franchement moyen de rigoler

Obelix2 a écrit :
Citation:
Bon, je commence à stresser, je commence à franchement fusionner avec l'exca... Je pense sérieusement à revendre ma strat US pour la remplacer par une Expert...
Si c'est pas attraper le virus, ça y ressemble!

La Supra SSS fait très bien office de 'Strat' sans tripoter les micros, t'as un cachet + Pink Floydien, sinon, tu peux avoir des virtual vintages sur une Supra ou un kit hybride ou...
Sinon, je te garantis que ce que j'ai bourré comm micros sur mon Originale, ça fait tout à fait office de kit typé strat en + de sortir du brown sound les Daishos convertible, ça latte

Je prends note, faudrait aussi que j'essaye une Parker digne de ce nom
tin quand même... hallucinant comme je la lâche plus, ça m'avait pas fait ça depuis longtemps!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rozmaster
Obelix2 a écrit :
qu'il revient avec Rihanna.

Comme c'est bas de sortir ce genre de dossier

Allez tiens pour la peine ! http://youtu.be/UchTs_gLi5M

Obelix2 a écrit :

Fini les pattes d'ephs, le look pimp 70's
Fini aussi la voix et le soufle
Tiger foods
Elles se revendent assez souvent à ces tarifs indignes (ça aurait été bien différent si Jimi avait joué dessus)

Tiens, j'en remet une couche, ça fait peur :

fabrication à la chaîne. On dirait un abattoir à poulets
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Tiens une Vigier Expert à prix cool pour les intéressés:

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)01645

pas mal....
mais je dois dire que le style strat ne m'a jamais passionné....bon ptetre un peu avec malmsteen...mais c'est surtout sa précision qui me bluffais!!!

Citation:
Obelix2 a écrit :

Fini les pattes d'ephs, le look pimp 70's
Fini aussi la voix et le soufle

pour le petite info, nombre de grands ( janis joplin par exemple ) on transformés leurs voix durant cette période grâce à la drogue.....écoutez les premières chansons...sa voix de midinette va vous calmer tout de suite!!!!

pour ce qui est de l'échange que j'ai fais avec ma PRS pour une exca, j ne regrette rien.....ce sont des pelles qu'il faut rôder probablement....

c'est comme une bonne bouteille de pinard .....
je viens de la customizer avec des cordes noires....ca envoie du steak
Tiger foods
des cordes noires???? kézako, ça existe? ça apporte quoi?
Tiger foods
j'ai toujours été subjugué par la beauté des top ten mais prs, ça ne m'a jamais trop parlé. Pour ce qui est du style strat', je dois dire que je n'ai jamais aimé non plus, mais je dois avouer qu'à l'essai, y'a pas plus ergonomique et confortable. J'aimais le look Les Paul à mes débuts et rêvé de ce truc là, mais un essai m'a fait abandonner le projet d'achat (trop lourde, ça te rentre dans les côtes, l'avant bras, tu sais jamais quel potard tourner et le toggle swich ils l'ont mis à l'opposé, et l'accès aux aigus me fait penser à ma guitare classique).
jabo1
Citation:
fabrication à la chaîne. On dirait un abattoir à poulets

8O putain c'est trop ça....j'ai failli versé une larmichette!!!

comment peut-on parler de l'âme de l'instrument ???

quand on compare une gibson et ma VIGIER de 1995 faîtes par VIGIER et son collaborateur....ces instruments ne peuvent définitivement pas être comparé!!!!

Citation:
des cordes noires???? kézako, ça existe? ça apporte quoi?

t'en as de toutes les couleurs!!!!!
ce sont juste de bonnes cordes......et puis elles sont noires
jabo1
Citation:
j'ai toujours été subjugué par la beauté des top ten mais prs, ça ne m'a jamais trop parlé. Pour ce qui est du style strat', je dois dire que je n'ai jamais aimé non plus, mais je dois avouer qu'à l'essai, y'a pas plus ergonomique et confortable. J'aimais le look Les Paul à mes débuts et rêvé de ce truc là, mais un essai m'a fait abandonner le projet d'achat (trop lourde, ça te rentre dans les côtes, l'avant bras, tu sais jamais quel potard tourner et le toggle swich ils l'ont mis à l'opposé, et l'accès aux aigus me fait penser à ma guitare classique).

oui les PRS sont belles...mais niveau production ça vaut probablement pas mieux qu'une Gibson......

je vais t'avouer que la personne à qui je l'ai échangé m'a dit qu'il n'avais jamais joué sur un manche aussi agréable....pour moi c'est pareil avec la VIGIER.....les gouts et les couleurs hein !!!!

j'ai jamais essayé une bonne fender donc je peux pas trop dire...

Gibson jamais à part une custom shop si je trouve pas de surfreter....
Tiger foods
boh, t'en commandes une noire ou blanche (40roros?) ou tu proposes un échange avec un autre Vigier expert user et l'affaire est dans le sac. Ou encore tu t'en fais fabriquer une à la défonceuse....
J'avais jamais fait gaffe aux cordes de couleur sinon.
Ca fait bien longtemps que Gibson ne me fait plus rêver.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...