The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
@jabo : je partage ton avis sur la bumblefoot...mais je voulais parler du confort des Vigier niveau manche/action ..et quand j'ai joué sur la bumblefoot ça m'a bluffé...
donc pour changer un peu de jackson je me suis orienté sur une GV :-)

que j'ai payé en plusieurs fois :-p
sinon il m'aurait fallu 5 ans aussi pour la payer hé hé

ben je suis un nouveau membre aussi

j'ai échangé une PRS contre une exca spécial de 1995.....et oui le manche est grand.....c'est une guitare très agréable pour une palette de son infinie.....

à c'est sur les guitares c'est un investissement....et pas qu'un peu!!!!
KIRK HAM
Et de 4 en 4 jours
On veut les photos maintenant !
Le Tweed, c'est la vie.
Citation:

Citation:
Je possède 2 Gibson... Bah elles paraissent minables a coté Oo

Si tu veux le 2e effet kisscool avec de la Gibby/PRS-killer, c'est chez le Gepetto que ça se passe......
Gare à l'acajou qui sèche depuis 50/60 ans et au palissandre de Rio qui date de la fin du XIXe siècle (!)

De magnifique instruments, mais je pense désormais rester fidèle a Vigier tellement je suis ravis de mon expert, je pense que d'ici un à 2 ans (le temps de refaire les économies) je revendrais ma SG et ma Les Paul pour prendre une vigier GV qui semble être une merveille

Citation:
Et de 4 en 4 jours

Des guitares aussi merveilleuse, ça attire
KIRK HAM
Moi aussi la GV wood me tente bien mais je pense en avoir pour plus de deux ans d'économies...
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Allez HOP HOP HOP, les photos de l'exca spéciale et de la GV PLIZE !
Le Tweed, c'est la vie.
ihsahn_69
pas encore livrée la GV! ce matin en principe
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Obelix2 a écrit :

Citation:
Je regarde pour un gros combo 2x12 d'occase, pas trop cher vu qu'il ne reverra pas la France. Un truc bien velu mais robuste... Tu as des idées?
Les combos, ça réduit la durée de vie de l'électronique, tout particulièrement des lampes à cause des vibrations, pis à lampes ça pèse un âne mort et c'est encre pire en 2*12 qu'en 1*12...
Vaut mieux une tête ou de l'ampli en rack : tu branches les baffles que tu veux et tu peux te contenter de trimbaler la tête ou le rack et squatter des cabs sur place ou disséminer les tiens sur plusieurs locaux et regrouper en cas de grosse scène, je préfère les racks, ça permet de mélanger les marques de préamps et powa amps
Sinon, trouve toi ou construis toi des 1*12 Thiele Electrovoice, avec ça, plus besoin de 2*12 ou 4*12 Je jure plus que par ça, et j'ai été bien con de pas m'en construire bien plus tôt!
Sinon, le RoadKing de Mesa est sympa comme combo 2*12

Ouais, mais le truc c'est que je veux pas mettre des milles et des cents, puisqu'il va servir 2 ans maxi et ensuite je "l'abandonne" sur place. En plus, c'est pour jouer tout seul dans le hangar de la boîte (et accessoirement pour répondre aux voisins d'a côté qui nous les brisent tous les jours avec leur Kuduro insupportable). Donc un gros combo avec des poils sous les bras qui me permettra d'assouvir le fantasme de plein de gens: balancer du watts comme un gros porc sans d'autre conséquence que les traces dans le calebare.
Il est pas question de groupe, de ceci-celà, c'est juste pour brancher l'Exca (avec un bon backing track dans le return!) et me nettoyer les oreilles 3 ou 4 fois par semaine.

Bon, je commence à stresser, je commence à franchement fusionner avec l'exca... Je pense sérieusement à revendre ma strat US pour la remplacer par une Expert...
Si c'est pas attraper le virus, ça y ressemble!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ihsahn_69
ça y est j'ai reçu mon bijou...

Le premier effet tiens d'abord au finish dark aurora : superbe

les photos qu'on trouve sur le net ne restituent pas vraiment la beauté de ce finish

je rappelle bien que c'est un finish vernis, pas satiné (des photos sur le net peuvent laisser croire à une finition "satin")
le degradé de blanc/noir est superbe...

la guitare est parfaitement reglée et la finition superbe : rien à redire...

enfin, on sent la qualité dans tous les composants de la guitare..chevalet, micros bien installés, fretes, potards etc...

je posterai bien des photos..mais..je n'ai plus d'appareil photo pour le moment (le bougre a disparu pendant mon demenagement)

ah oui : il s'agit aussi d'un diapason court à la Les Paul : j'avais oublié que ça changeait à ce point!

en tout cas je suis super content de mon investissement
Obelix2

Citation:
ah oui : il s'agit aussi d'un diapason court à la Les Paul : j'avais oublié que ça changeait à ce point!

Yup, et le manche est en D à la place d'un C sur Exca (il reste toutefois aussi fin). Le diapason court m'est rédhibitoire, malheureusement...

Citation:
Ouais, mais le truc c'est que je veux pas mettre des milles et des cents, puisqu'il va servir 2 ans maxi et ensuite je "l'abandonne" sur place. En plus, c'est pour jouer tout seul dans le hangar de la boîte

c'est quasi impossible que je te réponde si tu fixes ni budget ni technologie... Si tu veux du transo/modélisation pas cher, 2*12 stéréo ou mono, j'ai vu des Crate neufs en déstockage sur le forum Vigier pour une misère
Citation:
et accessoirement pour répondre aux voisins d'a côté qui nous les brisent tous les jours avec leur Kuduro insupportable

Te marre pas, je m'y me au Kuduro, c'est + facile à danser que la Macarena
Citation:
balancer du watts comme un gros porc sans d'autre conséquence que les traces dans le calebare

ou RDV chez l'ORL car acouphènes voir surdité?
Citation:
Bon, je commence à stresser, je commence à franchement fusionner avec l'exca... Je pense sérieusement à revendre ma strat US pour la remplacer par une Expert...

La Supra SSS fait très bien office de 'Strat' sans tripoter les micros, t'as un cachet + Pink Floydien, sinon, tu peux avoir des virtual vintages sur une Supra ou un kit hybride ou...
Sinon, je te garantis que ce que j'ai bourré comm micros sur mon Originale, ça fait tout à fait office de kit typé strat en + de sortir du brown sound les Daishos convertible, ça latte

Citation:
Des guitares aussi merveilleuse, ça attire

Les jaloux aussi sont attirés : t'imagines pas les conneries que j'ai lu et entendu à leur propos et ce depuis les 80's
Citation:
De magnifique instruments, mais je pense désormais rester fidèle a Vigier tellement je suis ravis de mon expert, je pense que d'ici un à 2 ans (le temps de refaire les économies) je revendrais ma SG et ma Les Paul pour prendre une vigier GV qui semble être une merveille

Si tu veux remplacer des acajous par une GV, va falloir être bien plus prompt!
Seule la GV Mahoganny est en acajou et c'est une série limitée à l'année 2011, les autres modèles (wood, rock et métal) sont en aulne.

Quant à la fidélité, j'ai beau avoir 5 Vigiers, peut être bientôt 6, que je sache, j'ai pas de contrat d'endorsement à fortiori exclusif avec quiconque, je vais donc pas me priver d'autres super grattes qui n'ont rien à leur envier... (surtout si ça sort de chez le Gepetto : L'acajou du Honduras quinquagénaire et la Palissandre de Rio centenaire, c'est au delà du réel et le job a de quoi faire baver)
Citation:
j'ai échangé une PRS contre une exca spécial de 1995.....et oui le manche est grand.....c'est une guitare très agréable pour une palette de son infinie.....
à c'est sur les guitares c'est un investissement....et pas qu'un peu!!!!

C'est même de l'excellent investissement sur le long terme : c'est remarquablement stable sur la durée : mes Excas ont 18 ans, la Passion 19 ans et les Arpèges 27 ans et ça m'a l'air bien parti pour durer encore très longtemps, pour pas gâcher, plus elles vieillissent mieux elles sonnent et j'ai pas trop croisé de trucs à même de les remplacer dans leurs fonctions et catégories respectives, au mieux, c'est au même niveau
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
a obelix2 Merci du conseil pour le mesa je vais lui coller un black label,pas de compromis pour un tel ampli. par contre je sais pas ce qu il ont en ce moment pour vendre et presque brader leur passion ?http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/222597748.htm?ca=22_s
Citation:

L'expert est top, son plus pêchu et plus dynamique qu'une strat US un peu moins claquant et un peu plus moderne (on aime ou pas), un vibrato formidable et un confort de jeu ultime, c'est une excellente guitare

Citation:
Les jaloux aussi sont attirés : t'imagines pas les conneries que j'ai lu et entendu à leur propos et ce depuis les 80's

Les imbéciles sont nécessaires pour faire un monde qu'on aime ou pas c'est une affaire de gout et c'est tout a fait normal mais je pense que toute personne quelque peu réfléchit est capable d'admettre les qualités de ces instruments

Citation:
Si tu veux remplacer des acajous par une GV, va falloir être bien plus prompt!
Seule la GV Mahoganny est en acajou et c'est une série limitée à l'année 2011, les autres modèles (wood, rock et métal) sont en aulne.

L'absence d'acajou ne me gène pas, la preuve, ma Les Paul est la Gibson Raw Power (hey oui je doit faire partit des 5 en aillant acheté une ) que j'aime particulièrement en terme de confort et de sonnorités tout en l'ayant comparé aux autres Les Paul de cette gamme de prix. Pour moi la Les Paul c'est surtout une "forme" plus ou moins défini, avec un certains conforts, des doubles qui envoient...

J'ai une petite questions aux connaisseurs de Vigier, pourquoi cette marque a t elle laissé tomber le principe du manche tout carbone?
Tiger foods
trop.....particulier. Je crois qu'ils sous traitaient la fabrication à une entreprise aéronautique (à confirmer, je ne sais plus si j'avais lu ça ou s'il s'agissait de technologie issue de l'aéro) et la plupart des imb.... prétendaient que c'était de la m....ces manches en plastic. Pour avoir une Passion manche carbone tressé, je peux t'assurer de l'incroyable sustain de l'ensemble. Ma gratte a près de 22 ans et est nickel, le toucher n'est pas froid, ni le son d'ailleurs. Perso, je suis content et conquis. A mon avis, ça coûterais une sacrée somme d'en refaire des comme ça (sur son forum, Mr Vigier avait répondu qu'il ne sortirait plus de guitare Arpège / Passion car ça devrait se vendre dans les 4 ou 5000 roros pour être rentables). Que veux tu, la plupart des gens sont hyper conservateurs (y'a qu'à voir les fanas de vintage) et ne jurent que par le tout bois. Déjà t'en a qui prétendent que la tige carbone ça tue le bois et tout le blabla.
Car je trouve le principe vachement bien et j'aurais aimé en essayer un jour ... quel dommage le carbone avait tellement d'avantages de ce que j'en entend, fiable presque a 100%, un sustain de malade... je vois déjà le bonheur que sont les 90/10 alors les carbones ...
La touche carbone se rapprochait de quel genre de touche courante?

Citation:
la plupart des imb.... prétendaient que c'était de la m....ces manches en plastic.

Citation:
Déjà t'en a qui prétendent que la tige carbone ça tue le bois et tout le blabla.

Remarques fort amusantes étant donné que le bois est composé à moitié de carbone (le reste d'oxygène et d'hydrogène) et le séchage c'est ni plus ni moins que chercher a se rapprocher du carbone pur ...

Citation:
Que veux tu, la plupart des gens sont hyper conservateurs (y'a qu'à voir les fanas de vintage)

Cela ne tendrait il pas a évoluer un peu? De ce que j'en entend les guitare en acier et en aluminium commencent a avoir un peu la cote me trompe je?
Obelix2
Citation:
L'absence d'acajou ne me gène pas, la preuve, ma Les Paul est la Gibson Raw Power (hey oui je doit faire partit des 5 en aillant acheté une )

Toutes en érables? Gibson se met à (mal) copier Rickenbacker (Ric a inventé le manche conducteur dès 1931 et y'a que ça chez eux)

Citation:
Pour moi la Les Paul c'est surtout une "forme" plus ou moins défini, avec un certains conforts, des doubles qui envoient...

Pour moi, ça revient tout simplement à une acajou 'lourde'.
Leur ergonomie va vraiment pas avec mes mensurations, c'est clair : en jouant assis, le me retrouve avec le médiator à la 12e case... Je passe sur le diapason court : j'ai d'énormes paluches avec de gros doigts, c'est quasi injouable à partir de la 8e case!
Sinon, tu peux voir ma "LesPaul" dans mon profil matos : c'est une Tely, mais en acajou qui a 40 ans, dans une ancienne vie, c'était une table
7kg quand même (ouch) mais du son à rendre jaloux de possesseurs de LP custom de la fin 50's et elle fait sa minute de sustain facile Et puis la touche en poirier lui file un gros grain bien à elle, ça fait un son très fruité et au toucher, c'est très proche du satiné de l'ébène

Le nom d'origine de la SG était LesPaul SG au fait
Citation:
Je crois qu'ils sous traitaient la fabrication à une entreprise aéronautique (à confirmer, je ne sais plus si j'avais lu ça ou s'il s'agissait de technologie issue de l'aéro

Yup, et la boite aurait mis la clé sous la porte... Faut un sacré matos hyper couteux pour se lancer dans ce genre de fabrication, style moulages à chaud sous vide et sous pression
Citation:
et la plupart des imb.... prétendaient que c'était de la m....ces manches en plastic

Surtout que ceux-ci pouvaient pas se les payer enfin, si les manches avaient été en plastic, ça serait des grattes de kamikaze (le plastic, c'est pas la même chose que du plastique )
Citation:
Ma gratte a près de 22 ans et est nickel, le toucher n'est pas froid, ni le son d'ailleurs
J'en ai eu qu'une à manche carbone dans les pattes il y a fort longtemps mais m'en souviens assez bien et je confirme.
Citation:
Mr Vigier avait répondu qu'il ne sortirait plus de guitare Arpège / Passion car ça devrait se vendre dans les 4 ou 5000 roros pour être rentables)
Surtout l'Arpge : c'est pas évident de caler du noyer royal français (planté à l'époque de Louis XVI) : quand ce genre d’arbre est coupé, les armuriers se jettent dessus, ça sert pour les fusils à 20k€ et les armuriers ont bien + de pognon que les luthiers

Citation:
Que veux tu, la plupart des gens sont hyper conservateurs (y'a qu'à voir les fanas de vintage) et ne jurent que par le tout bois

Et après ils se demandent pourquoi le rock est devenu ringard
Pis les femmes ne flashent pas trop sur les vieilles strats ou LP, surtout en état poubelle, heu pardon, relic
Citation:
Déjà t'en a qui prétendent que la tige carbone ça tue le bois et tout le blabla.
Parce qu'un truss en acier qui bouffe les vibrations et créée des dead spots ça le tue pas
En plus, c'est pas les instrus dans d'autres matérieux qui manquent d'intérêt, à commencer par les bonnes vieilles Danelectros en masonite (d'ailleurs un de ces 4 je vais finir par m'en choper une!), les grattes en plexi, avec des corps partiellement en carbone voir en composites de tuning automobile (j'avais essayé la gratte linkée, c'est une tuerie, d'ailleurs z'auraient pu me prévenir quand z'ont liquidé la boutique au lieu de la filer à un cash-converters!), t'en trouves même en corian qui sont pas inintéressantes du point de vue son (par contre, je suis moyen fan des guitares illuminées façon les néons sous les bagnoles de tuning-jacky, Lionel est toutefois très original (et fort sympathique), ça sonne et ses manches sont vraiment excellents

Tiens, c'est rigolo, depuis que j'ai fait mes grosses explications sur les histoires de micros adaptés au son vintage ou modern en réponse au postulat bidon comme quoi les Vigiers étaient des instrus froids et neutres, on nous sort plus cette énormité... Enfin, ça va sans doute revenir : de toutes façons, s'il y a une chose qu'on te pardonnera jamais en France, c'est d'être doué...

Citation:
Les imbéciles sont nécessaires pour faire un monde
Oh, je crois qu'on pourrait s'en passer

Citation:
qu'on aime ou pas c'est une affaire de gout et c'est tout a fait normal mais je pense que toute personne quelque peu réfléchit est capable d'admettre les qualités de ces instruments

T'oublie une catégorie : ceux qui sont de mauvaise foi et peut y avoir des histoires de pognon : une marque française émergente qui sort que des bombes, ça a de quoi faire chier dans son froc jusqu'à Nagoya ou Corona
Citation:
L'expert est top, son plus pêchu et plus dynamique qu'une strat US un peu moins claquant et un peu plus moderne (on aime ou pas)

Pour le claquant, c'est dû au manche plein, pour ce qui est du son un poil lus moderne, les virtual vintage, ça vise à te faire du micro émulant les vieux trucs mais sans les blèmes de bruit de fond, hum etc etc... Rien n'interdit d'envisager des micros plus "à l'ancienne" pour ceux qui trouveraient ça pas encore assez old-school... Ou de bourrer des Chopers pour se la jouer shredder C'est le bon côté de l'aulne : on peut tout faire avec ce bois (pour peu que ce soit du bon aulne et que la qualité de la lutherie y soit et là, c'est le cas)

Citation:
Cela ne tendrait il pas a évoluer un peu? De ce que j'en entend les guitare en acier et en aluminium commencent a avoir un peu la cote me trompe je?
sauf que ça existe bien depuis 50 ans

L'espèce de conservatisme à 2 balles est relativement récent et vient probablement du fait de la ringardisation du rock, c'était bien + open dans les 80's
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rozmaster
Bon normalement je devrais pas tarder à me recevoir un petit L500XL de chez bill and becky ...j'hesite encore à le monter sur mon exca ou sur ma charvelle ...
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Va falloir que tu portes du kevlar avec ça comme micro
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...