The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Boh, mon premier rêve de gratte c'était la LP Gibson, après essai au mag' j'ai laissé tomber.
KIRK HAM
Tiger foods a écrit :
Boh, mon premier rêve de gratte c'était la LP Gibson, après essai au mag' j'ai laissé tomber.

C'était quoi comme LP ?
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
Lp Studio à l'époque (budget de 1200eur), c'étaient encore les belles prods des années fin90's avec la touche en ébène, accastillage doré et finitions au poil, mais bon; le confort, l'ergonomie et la poyvalence n'étaient pas au rdv. C'était un rêve orienté par mes guitar heros du moment. Je suis ensuite passé aux superstrats Ibanez (fan de Satriani, Petrucci e.a.) et finalement des Vigiers qui ont tout balayé sur leur passage. J'ai entretemps testé plein d'autres pelles sans grande conviction. Si la prise en main te plaît et t'inspire confiance, tu sais que tu la garderas (à un moment, on est +/- blasé de faire le tour des mag', d'acheter/revendre et on sait +/- assez vite à quel matos on a affaire, alors on vire, on revend et on ne garde que celle(s) qui ont cette "magie" , ma Vigier, quand je l'ai eue en main la 1ère fois, c'était comme une guitare que j'ai toujours possédé, je me suis senti à l'aise tout de suite, comme si elle m'avait toujours appartenu. C'est toujours le cas aujourd'hui. Quand t'as trouvé la bonne, y'a plus de doute et la recherche du "graal" est terminée.
KIRK HAM
BouCleTTe666 a écrit :
Voici ma mienne

Photo de famille

Vraiment ravis de cette guitare

Ah ouais, very nice ! Bienvenu au club !
Sympa la photo de famille... Et pis c'est la Vigier la plus belle.
Le Tweed, c'est la vie.
Jeune Freluquet
superbe vintage white
je ne suis pas trop "expert" car ça ressemble un peu trop à la strat mais c'est assez joli de cette couleur
ihsahn_69
Salut à tous!
me voila maintenant un Vigier user...je me suis fait un gros plaisir en me payant la vigier GV dark aurora que je recevrai Lundi
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Salut à tous!
me voila maintenant un Vigier user...je me suis fait un gros plaisir en me payant la vigier GV dark aurora que je recevrai Lundi

elle est magnifique mes niveau specs j'ai pas trop trouvé......

pourrais-tu m'en dire plus sur le pourquoi du comment as-tu acheté cette beauté????
Obelix2
sont pourtant pas dures à trouver, les specs :
http://vigier.fr/page/fiche_pr(...)=2391

La GV wood dans l'onglet vidéo de la page dont World Guitars fait la démo, c'est celle que j'ai essayé, y'avait tellement de sustain que t'as pas besoin de feedback pour faire la note qui dure dans Parisian Walkways

Citation:
Mais cette gratte est une oeuvre d'art a elle seule, ce manche mon dieu, jamais rien joué d'aussi incroyable, et ce son, vraiment formidable, et ce vibrato je ne vais pas dormir ce soir

1er effet kisscool : une strat-killer
Citation:
Je possède 2 Gibson... Bah elles paraissent minables a coté Oo

Si tu veux le 2e effet kisscool avec de la Gibby/PRS-killer, c'est chez le Gepetto que ça se passe......
Gare à l'acajou qui sèche depuis 50/60 ans et au palissandre de Rio qui date de la fin du XIXe siècle (!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ihsahn_69
et bien je suis un jackson addict à la base (je possede deux Jackson USA, une de 1997 et une de 2008 epoque "fender") et j'en suis totalement fan : super manche, qualité au TOP etc.. "mais" elles sont toutes deux avec floyd ...

je cherchais une tres bonne gratte sans floyd et j'avais envie d'aller voir chez Vigier apres avoir testé la Bumblefoot de mon pote..
et me voila avec la GV qui reprend tout ce que j'aime : forme les paul, modernité, super manche etc...
jabo1
  • jabo1
Citation:
sont pourtant pas dures à trouver, les specs :
http://vigier.fr/page/fiche_pr(...)=2391

La GV wood dans l'onglet vidéo de la page dont World Guitars fait la démo, c'est celle que j'ai essayé, y'avait tellement de sustain que t'as pas besoin de feedback pour faire la note qui dure dans Parisian Walkways

oui mais justement je ne savais pas que la dark aurora était un modèle rock......
mais je vois qu'il n'y a pas d amis

Citation:
et bien je suis un jackson addict à la base (je possede deux Jackson USA, une de 1997 et une de 2008 epoque "fender") et j'en suis totalement fan : super manche, qualité au TOP etc.. "mais" elles sont toutes deux avec floyd ...

je cherchais une tres bonne gratte sans floyd et j'avais envie d'aller voir chez Vigier apres avoir testé la Bumblefoot de mon pote..
et me voila avec la GV qui reprend tout ce que j'aime : forme les paul, modernité, super manche etc...

j'ai jamais trouvé que la Bumblefoot était accrocheuse........
peut-être juste le physique qui ne me plaît pas.....pourtant le THAL me fait rêver avec ses riffs sorti tout droit de l'espace....

en tout cas bienvenu au club!!
KIRK HAM
Ça fait beaucoup de nouveaux membres en 4 jours...
Je pense que ma deuxième vigier sera une GV cette guitare est magique.
Mais bon là j'en ai au moins pour 4 ou 5 ans d'économies !
Le Tweed, c'est la vie.
ihsahn_69
@jabo : je partage ton avis sur la bumblefoot...mais je voulais parler du confort des Vigier niveau manche/action ..et quand j'ai joué sur la bumblefoot ça m'a bluffé...
donc pour changer un peu de jackson je me suis orienté sur une GV :-)

que j'ai payé en plusieurs fois :-p
sinon il m'aurait fallu 5 ans aussi pour la payer hé hé
jabo1
  • jabo1
Citation:
@jabo : je partage ton avis sur la bumblefoot...mais je voulais parler du confort des Vigier niveau manche/action ..et quand j'ai joué sur la bumblefoot ça m'a bluffé...
donc pour changer un peu de jackson je me suis orienté sur une GV :-)

que j'ai payé en plusieurs fois :-p
sinon il m'aurait fallu 5 ans aussi pour la payer hé hé

ben je suis un nouveau membre aussi

j'ai échangé une PRS contre une exca spécial de 1995.....et oui le manche est grand.....c'est une guitare très agréable pour une palette de son infinie.....

à c'est sur les guitares c'est un investissement....et pas qu'un peu!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...