The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Pense aussi que si ton vendeur à du mal à la vendre (ce que tu fais bien d'exploiter), c'est parce que les Vigiers sont moins courantes que les Fender, et que ce modèle en particulier n'est pas le fer de lance de Vigier. Tout ça pour dire que si tu envisage de la revendre un jour (on connait les finances d'étudiant ), ça ne se fera pas dans la minute.
Tiger foods
C'est aps parce que c'est moins connu que c'est moins bon. Regardes juste sur youtube les Fender factory tour et tu comprendras comment ils fabriquent leur pelle à la pelle (c'est de circonstance). Les Vigier sont supérieures en tout point aux Fender (bois séché longuement et corps en 2 pièces seulement, pas de truss rod qui cause des problèmes et pertes de son, micros au top, vibrato qui tient la route, frettes inox pour les nouvelles, finitions au top,./..
Je sais que les gratteux veulent seulement ce qu'ils ont vu aux mains des plus connus (payés à gros coup de gnongnon), mais 1200 neuve, c'est une affaire à pas louper.
Tiger foods
Je rajouterais que si l'occasion ne te fait pas peur et qu'une guitare un peu plus originale et spécifique t'intérrèsse, il y a les Arpège et Passion (années 80, 90) produites en petite série qui sont de véritables chefs d'oeuvres et vendus dans les budgets que tu mentionnes (j'en ai 2, je ne peux plus m'en passer) rien d'équivalent, corps en aulne et table/dos en érable épais, manche carbone tressé ou bois 90/10, vibrato sur roulement à aiguilles, électronique active et exclusive Benedetti et j'en passe. Bien sûr, c'est très particulier, mais si on accroche c'est vraiment au dessus du lot.
Citation:
Salut, BouCleTTe666. T'es sur qu'elle est neuve ? Car 1200 € c'est presque un prix d'occasion, elle est a 1850 € chez euroguitar.

Vu et essayé, je suis certain qu'elle est neuve.

Citation:
Je rajouterais que si l'occasion ne te fait pas peur et qu'une guitare un peu plus originale et spécifique t'intérrèsse, il y a les Arpège et Passion (années 80, 90) produites en petite série qui sont de véritables chefs d'oeuvres et vendus dans les budgets que tu mentionnes (j'en ai 2, je ne peux plus m'en passer) rien d'équivalent, corps en aulne et table/dos en érable épais, manche carbone tressé ou bois 90/10, vibrato sur roulement à aiguilles, électronique active et exclusive Benedetti et j'en passe. Bien sûr, c'est très particulier, mais si on accroche c'est vraiment au dessus du lot.

J'ai vu quelques photos et c'est vrai qu'elles ont l'air sympa mais si je ne me trompe pas elle ne sont plus produites et pour en toucher une c'est direction l'occasion, donc long et fastidieux pour en trouver une, qui plus est a prix raisonnable dans une région perdu (picardie)

Bon je retournerais l'essayer cette aprem, si mon impression est confirmée bon bah dommage pour le porte monnaie

Merci de votre aide
KIRK HAM
Ce matin, j'ai changé les cordes de ma nouvelle ultra Blues... J'ai mis mes habituelles 9-42. Et bien j'ai pris une très très grosse claque ! Le son à vide est énorme tout comme celui branché. Je suis tombé totalement amoureux de ce bijoux !

Kirk
Le Tweed, c'est la vie.
En meme temps c est vigier,c est vachement contagieux ; quand on essaye une de ces guitars là,on est plus toute à fait pareil
Dimmu Burger
POTEUS a écrit :
En meme temps c est vigier,c est vachement contagieux ; quand on essaye une de ces guitars là,on est plus toute à fait pareil

C'est clair que quand j'ai acheté ma custom, j'ai mis quelques heures avant de fermer les yeux le soir...

0h00
La table
Le son
1h00
Le floyd
2h00
Le manche
3h00
rooOOOoonfffl
...
8h00

Depuis ça me le fait moins, mais quand même.
Obelix2
Citation:
je demande à l'essayer et là c'est le coup de foudre, un confort de jeu incroyable et un son, quel son, plus de dynamique et plus de corps que la fender, le vendeur la fait a 1350€ étant donné qu'il l'a en boutique depuis quelque temps, et va peut être descendre à 1200€.

Ben t'as trouvé ta guitare à toi : je te garantis que les effets que tu décris, ça n'arrive pas tous les jours, c'est que quand tu te retrouves avec de la balle dans les pattes, d'ailleurs, pas besoin de se brancher : ça kickass rien qu'à faire sonner à vide.

Citation:
Donc mes questions sont : est ce une bonne affaire?

Oui, c'est même cadeau pour du neuf...
Si tu voulais ce genre de qualité de son chez Fender, faudrait taper dans les custom shop master handbuilt à +6000€ (remarque, certaines personnes sont en mesure de toucher ces grattes au prix des Vigiers, disons qu'il faut s'être fait suffisament repérer par un diamond dealer Fender qui te la ramènera direct de Corona quand il y prendra ses vacances annuelles tous frais payés par ceux qui sont assez bêtes pour payer 6000 si ce n'est 10000 des grattes qui devraient couter que 1500 à 2500 Par contre, ça serait inférieur en ergonomie et en fiabilité...

Citation:
Il s'agit d'une certaine somme pour un étudiant et je ne souhaite pas me planter dans mon achat, si cette belle guitare correspond à ce que je désire?

Vu ce que tu dis de ton essai, AMHA, y'a des chances

Citation:
Conviendrait elle pour la pop le rock et la funk (rien de très violent donc)?
La Retro 54 est équipée de micros typés old strat 50's (sans les défauts de ceux ci toutefois), ça pose pas de problèmes pour ce que tu dis... Et si tu lui mettais des micros destinés à de l'ultra-bourrin, elle s'en sortirait tout aussi bien (et on peut échanger les pickguards en qq minutes sans avoir à souder, on peut donc se servir de la même gratte dans des groupes totalement différents!)
Pour ce qui est du funk, tu peux demander à Ron Laster

tiens, ça serait pas James Brown derrière lui?

oh, on dirait bien Mick Taylor, l'ex gratteux des Stones
Tous deux ont plusieurs Excas, des Supras pour être précis
Pour ce qui est de moi, j'ai joué sur strat american std pendant 9 ans (à la fin, elle était plus trop standard d'ailleurs)... Quand ma 1ère Exca est arrivée, la strat a vité été à vendre
Citation:
Je ne connais pas ce modèle

c'est celui destiné à dégouter les stratomen de leurs stratos
22 case à la place de 24, un manche un poil + épais et des virtual vintage comme micros

Citation:
Pense aussi que si ton vendeur à du mal à la vendre (ce que tu fais bien d'exploiter), c'est parce que les Vigiers sont moins courantes que les Fender, et que ce modèle en particulier n'est pas le fer de lance de Vigier.
C'est surtout que c'est sur les Fenders que les magasins font les + grosses marges, que s'ils en fourguent assez, le boss et toute sa famille se voient offrir des vacances de rêve en Californie et que vu que tout le monde connait, z'ont aucun mal à les fourguer alors qu'intéresser le client de base à une petite PME qui fait quelques 100aines de grattes et basses par an, ben faut bosser, le prendre par la main et au final, à prix de vente égal, tu te fais moins de fric... Je serai pas surpris que la +part des revendeurs en prennent pour se faire bien voir de Patrice Vigier car il est aussi l'importateur de MusicMan, Orange, DiMarzio, Rocktron, Levi's etc etc etc

Citation:
J'ai vu quelques photos et c'est vrai qu'elles ont l'air sympa mais si je ne me trompe pas elle ne sont plus produites et pour en toucher une c'est direction l'occasion
Si elles étaient encore produites, tu risquerais pas de t'en payer une neuve

Citation:
de couleur pour l'instant inconnue car non vu sur le catalogue...
Tu peux passer d'autres couleurs que celles du catalogue dans la case options spéciales du bon de commande (moyennant un surplus)
C'est le cas du rose-bébé des grattes de Youri ou le tricolore du drapeau rasta que j'avais vu en photo une fois (bouh, le petit joueur : j'ai une fois rencontré un rasta avec le même genre de refinish mais de vraies feuilles de shit sous le vernis )

Citation:
parce que pour moi c est le graal du guitariste cet ampli

Si tu sais souder, je t'explique comment le transformer en supercopter, mais bon, après, tu vas plus le considérer comme le Graal : en termes de Jiujitsu, tu n'attribueras plus qu'une ceinture marron à la version stock Et si t'as le combo, jette leur p****n de Celestion C90 de m***e et claque-y ce qui a fait que les Mk étaient si vénérés pendant des lustres : l'Electrovoice EVM12L est à nouveau fabriqué
.
Toutes fois, fais gaffe : ça rend allergique à Celestion ou Eminence

Citation:
C'est aps parce que c'est moins connu que c'est moins bon. Regardes juste sur youtube les Fender factory tour et tu comprendras comment ils fabriquent leur pelle à la pelle (c'est de circonstance). Les Vigier sont supérieures en tout point aux Fender (bois séché longuement et corps en 2 pièces seulement, pas de truss rod qui cause des problèmes et pertes de son, micros au top, vibrato qui tient la route, frettes inox pour les nouvelles, finitions au top,./..
Je sais que les gratteux veulent seulement ce qu'ils ont vu aux mains des plus connus (payés à gros coup de gnongnon), mais 1200 neuve, c'est une affaire à pas louper.

Je plussoie en TOUS points

Citation:
zappa sa seule drogue c etait la clope... et la musique

Non! Ses drogues étaient la blackwater (café) et le sèxe... Il disait du tabac que c'était son légume préféré
Citation:
l'arpège = guitargeek....... ca sonne bon tout ca

Nan, c'est une Geektar™®©

Citation:
mais je préfère quand il dit : " et dire que dans 10 ans cette petite garce sucera des bites comme sa mère......mais elle ne le sait pas encore! " oule coup de mamie tromblon
Hey, gamin, reste pas tout seul dans la forêt
Citation:
Je regarde pour un gros combo 2x12 d'occase, pas trop cher vu qu'il ne reverra pas la France. Un truc bien velu mais robuste... Tu as des idées?
Les combos, ça réduit la durée de vie de l'électronique, tout particulièrement des lampes à cause des vibrations, pis à lampes ça pèse un âne mort et c'est encre pire en 2*12 qu'en 1*12...
Vaut mieux une tête ou de l'ampli en rack : tu branches les baffles que tu veux et tu peux te contenter de trimbaler la tête ou le rack et squatter des cabs sur place ou disséminer les tiens sur plusieurs locaux et regrouper en cas de grosse scène, je préfère les racks, ça permet de mélanger les marques de préamps et powa amps
Sinon, trouve toi ou construis toi des 1*12 Thiele Electrovoice, avec ça, plus besoin de 2*12 ou 4*12 Je jure plus que par ça, et j'ai été bien con de pas m'en construire bien plus tôt!
Sinon, le RoadKing de Mesa est sympa comme combo 2*12
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
Citation:
j'ai une fois rencontré un rasta avec le même genre de refinish mais de vraies feuilles de shit sous le vernis

Enorme !
Le Tweed, c'est la vie.
Citation:

Ah, ça je peux pas dire, j'étais pas encore né

Bon bah me voilà en possession d'une sublime Vigier Expert, acquis après un second essai d'une heure pour 1250€, je sens naître une longue histoire d'amour avec

Merci encore de m'avoir donné quelques précieux conseils
KIRK HAM
BouCleTTe666 a écrit :
Citation:

Ah, ça je peux pas dire, j'étais pas encore né

Bon bah me voilà en possession d'une sublime Vigier Expert, acquis après un second essai d'une heure pour 1250€, je sens naître une longue histoire d'amour avec

Merci encore de m'avoir donné quelques précieux conseils

Bienvenu au club !
J'ai payé le même prix pour mon ultra blues il y a deux jours !
1250... Peut être un chiffre symbolique !
Mais maintenant on veut des PHOTOS !
Le Tweed, c'est la vie.
J'essayerais de faire des photos demain
Mais cette gratte est une oeuvre d'art a elle seule, ce manche mon dieu, jamais rien joué d'aussi incroyable, et ce son, vraiment formidable, et ce vibrato je ne vais pas dormir ce soir . Je possède 2 Gibson... Bah elles paraissent minables a coté Oo

J'ai vu les photos de la tienne kirk, elle est sublime
rozmaster
Obelix2 a écrit :

Ben t'as trouvé ta guitare à toi : je te garantis que les effets que tu décris, ça n'arrive pas tous les jours, c'est que quand tu te retrouves avec de la balle dans les pattes, d'ailleurs, pas besoin de se brancher : ça kickass rien qu'à faire sonner à vide.

Tiens c'est marrant ça m'a fait ça avec ma les paul le jours ou je l'ai essayé a vide la première fois, gros gros kif ... sauf qu'elle était monté avec des céramique pas du meilleur effet, (le fameux 500T cher a gibby dans les 90's).
Du coup branché : grosse débandade, on retrouvais pas grand chose de la belle sonorité constaté a vide (éventuellement pour de la grosse rythmique metal graou ca pouvais le faire mais rien d'autre), à la fin j'ai fini par lui mettre une paire de kami ya qques années et enfin çà l'a fait.
Dont folow me , I'm lost too
Jeune Freluquet
c'est bien ça bouge le forum vigier là.
En tout cas bien plus que celui du site officiel

pour rester dans le sujet,j'ai testé la custom d'un pote et elle n'a pas grand chose à voir avec la mienne niveau son.
Manche assez différent en grosseur et le haut du corps me faisait très mal(pas de chanfrein) alors que la mienne est une custom aussi mais je m'y suis fait à ce manque de chanfrein.

Comme quoi,il y a des choses bizarres...
KIRK HAM
BouCleTTe666 a écrit :
J'essayerais de faire des photos demain
Mais cette gratte est une oeuvre d'art a elle seule, ce manche mon dieu, jamais rien joué d'aussi incroyable, et ce son, vraiment formidable, et ce vibrato je ne vais pas dormir ce soir . Je possède 2 Gibson... Bah elles paraissent minables a coté Oo

J'ai vu les photos de la tienne kirk, elle est sublime

Merci !
C'est vrai que ce manche c'est un rêve ! Ça coule tout seul... Moi je dis les vigier, elles killent tout sur leur passage
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
Boh, mon premier rêve de gratte c'était la LP Gibson, après essai au mag' j'ai laissé tomber.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...