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je demande à l'essayer et là c'est le coup de foudre, un confort de jeu incroyable et un son, quel son, plus de dynamique et plus de corps que la fender, le vendeur la fait a 1350€ étant donné qu'il l'a en boutique depuis quelque temps, et va peut être descendre à 1200€.
Ben t'as trouvé ta guitare à toi : je te garantis que les effets que tu décris, ça n'arrive pas tous les jours, c'est que quand tu te retrouves avec de la balle dans les pattes, d'ailleurs, pas besoin de se brancher : ça kickass rien qu'à faire sonner à vide.
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Donc mes questions sont : est ce une bonne affaire?
Oui, c'est même cadeau pour du neuf...
Si tu voulais ce genre de qualité de son chez Fender, faudrait taper dans les custom shop master handbuilt à +6000€ (remarque, certaines personnes sont en mesure de toucher ces grattes au prix des Vigiers, disons qu'il faut s'être fait suffisament repérer par un diamond dealer Fender qui te la ramènera direct de Corona quand il y prendra ses vacances annuelles tous frais payés par ceux qui sont assez bêtes pour payer 6000 si ce n'est 10000 des grattes qui devraient couter que 1500 à 2500
Par contre, ça serait inférieur en ergonomie et en fiabilité...
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Il s'agit d'une certaine somme pour un étudiant et je ne souhaite pas me planter dans mon achat, si cette belle guitare correspond à ce que je désire?
Vu ce que tu dis de ton essai, AMHA, y'a des chances
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Conviendrait elle pour la pop le rock et la funk (rien de très violent donc)?
La Retro 54 est équipée de micros typés old strat 50's (sans les défauts de ceux ci toutefois), ça pose pas de problèmes pour ce que tu dis... Et si tu lui mettais des micros destinés à de l'ultra-bourrin, elle s'en sortirait tout aussi bien (et on peut échanger les pickguards en qq minutes sans avoir à souder, on peut donc se servir de la même gratte dans des groupes totalement différents!)
Pour ce qui est du funk, tu peux demander à Ron Laster
tiens, ça serait pas James Brown derrière lui?
oh, on dirait bien Mick Taylor, l'ex gratteux des Stones
Tous deux ont plusieurs Excas, des Supras pour être précis
Pour ce qui est de moi, j'ai joué sur strat american std pendant 9 ans (à la fin, elle était plus trop standard d'ailleurs)... Quand ma 1ère Exca est arrivée, la strat a vité été à vendre
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Je ne connais pas ce modèle
c'est celui destiné à dégouter les stratomen de leurs stratos
22 case à la place de 24, un manche un poil + épais et des virtual vintage comme micros
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Pense aussi que si ton vendeur à du mal à la vendre (ce que tu fais bien d'exploiter), c'est parce que les Vigiers sont moins courantes que les Fender, et que ce modèle en particulier n'est pas le fer de lance de Vigier.
C'est surtout que c'est sur les Fenders que les magasins font les + grosses marges, que s'ils en fourguent assez, le boss et toute sa famille se voient offrir des vacances de rêve en Californie et que vu que tout le monde connait, z'ont aucun mal à les fourguer alors qu'intéresser le client de base à une petite PME qui fait quelques 100aines de grattes et basses par an, ben faut bosser, le prendre par la main et au final, à prix de vente égal, tu te fais moins de fric... Je serai pas surpris que la +part des revendeurs en prennent pour se faire bien voir de Patrice Vigier car il est aussi l'importateur de MusicMan, Orange, DiMarzio, Rocktron, Levi's etc etc etc
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J'ai vu quelques photos et c'est vrai qu'elles ont l'air sympa mais si je ne me trompe pas elle ne sont plus produites et pour en toucher une c'est direction l'occasion
Si elles étaient encore produites, tu risquerais pas de t'en payer une neuve
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de couleur pour l'instant inconnue car non vu sur le catalogue...
Tu peux passer d'autres couleurs que celles du catalogue dans la case options spéciales du bon de commande (moyennant un surplus)
C'est le cas du rose-bébé des grattes de Youri ou le tricolore du drapeau rasta que j'avais vu en photo une fois (bouh, le petit joueur : j'ai une fois rencontré un rasta avec le même genre de refinish mais de vraies feuilles de shit sous le vernis
)
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parce que pour moi c est le graal du guitariste cet ampli
Si tu sais souder, je t'explique comment le transformer en supercopter, mais bon, après, tu vas plus le considérer comme le Graal : en termes de Jiujitsu, tu n'attribueras plus qu'une ceinture marron à la version stock
Et si t'as le combo, jette leur p****n de Celestion C90 de m***e et claque-y ce qui a fait que les Mk étaient si vénérés pendant des lustres : l'Electrovoice EVM12L est à nouveau fabriqué
.
Toutes fois, fais gaffe : ça rend allergique à Celestion ou Eminence
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C'est aps parce que c'est moins connu que c'est moins bon. Regardes juste sur youtube les Fender factory tour et tu comprendras comment ils fabriquent leur pelle à la pelle (c'est de circonstance). Les Vigier sont supérieures en tout point aux Fender (bois séché longuement et corps en 2 pièces seulement, pas de truss rod qui cause des problèmes et pertes de son, micros au top, vibrato qui tient la route, frettes inox pour les nouvelles, finitions au top,./..
Je sais que les gratteux veulent seulement ce qu'ils ont vu aux mains des plus connus (payés à gros coup de gnongnon), mais 1200 neuve, c'est une affaire à pas louper.
Je plussoie en TOUS points
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zappa sa seule drogue c etait la clope... et la musique
Non! Ses drogues étaient la blackwater (café) et le sèxe... Il disait du tabac que c'était son légume préféré
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l'arpège = guitargeek....... ca sonne bon tout ca
Nan, c'est une Geektar™®©
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mais je préfère quand il dit : " et dire que dans 10 ans cette petite garce sucera des bites comme sa mère......mais elle ne le sait pas encore! " oule coup de mamie tromblon
Hey, gamin, reste pas tout seul dans la forêt
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Je regarde pour un gros combo 2x12 d'occase, pas trop cher vu qu'il ne reverra pas la France. Un truc bien velu mais robuste... Tu as des idées?
Les combos, ça réduit la durée de vie de l'électronique, tout particulièrement des lampes à cause des vibrations, pis à lampes ça pèse un âne mort et c'est encre pire en 2*12 qu'en 1*12...
Vaut mieux une tête ou de l'ampli en rack : tu branches les baffles que tu veux et tu peux te contenter de trimbaler la tête ou le rack et squatter des cabs sur place ou disséminer les tiens sur plusieurs locaux et regrouper en cas de grosse scène, je préfère les racks, ça permet de mélanger les marques de préamps et powa amps
Sinon, trouve toi ou construis toi des 1*12 Thiele Electrovoice, avec ça, plus besoin de 2*12 ou 4*12
Je jure plus que par ça, et j'ai été bien con de pas m'en construire bien plus tôt!
Sinon, le RoadKing de Mesa est sympa comme combo 2*12
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu